Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une école Montessori à Rouen

Aller en bas 
+4
zoétoune
Vision
Majya
Ana
8 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:13

Je ne sais pas si ça peut intéresser certain(e)s d'entre vous, mais j'ai vu aujourd'hui qu'une école Montessori va ouvrir ses portes à Rouen en septembre 2012.

Renseignements ici.

Bonne journée aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:13

Il y en a une qui va ouvrir en janvier 2013 à Niort aussi : "La petite école bilingue Montessori "
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:18

Super! Plus il y en aura ... plus il y en aura !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:23

Et oui, le soucis, c'est que, à moins que ça ait changé (mais ça m'étonnerait), elle va fonctionner avec 0 subvention et sera loiiiiiiiin d'etre à la portée de toutes les bourses... vraiment très chère meme, malheureusement... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMer 16 Mai 2012 - 6:22

A Rouen, j'ai contacté la responsable il y a deux mois, et à cette époque-là, le projet d'une ouverture en 2012 était ... annulé, faute de local. Peut-être sept 2013, si local trouvé... donc, elle parlait d'entamer des ateliers Montessori, comme il en existe déjà un certain nombre en France.

Clairevision... moi, je reste très partagée... ce n'est pas parce qu'il y en aura suffisamment que tout ira pour le mieux. A l'heure actuelle, il y a des écoles dites Montessori déjà ouvertes et en fait... les éducateurs qui y professent ne sont guère Montessoriens: il y a "faire du Montessori" et "être montessorien": au delà du matériel et de la pédagogie: tout dépend de ce qu'on en fait.................................................
Ainsi, une maman rencontrée en avril, qui a déménagé POUR que ses filles aillent dans une école Montessori, et une fois sur place......... ben, tout s'écroule... mais il faut le vivre de l'intérieur (y inscrire son enfant et voir au fil des semaines) pour pouvoir "juger".
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMer 16 Mai 2012 - 6:40

J'allais faire un post justement content050 J'ai justement vu la présidente de l'asso Montessori Rouen hier et effectivement, ils ont trouvé un local en centre ville pour la rentrée 2012!! ura1 ura1 Sauf que si les prix n'ont pas changé, c'est vraiment très très cher!!! pascontent061 Dommage qu'il n'y ai aucune aide ou subvention....
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:30

Pour en revenir sur bon et mauvais Montessori (comme les bons et mauvais chasseurs), un petit temoignage qui nous est arrive :
Pour Ruben, nous souhaiterions le mettre dans une ecole Montessori. J'ai contacte 3 ecoles proches de chez nous (vive la region parisienne : Saint Cloud, Versailles et Saint Nom la Breteche). J'avais deja contacte Saint Cloud dans le passe pour mon fils aine, mais le prix et les conditions d'accueil (fin des cours a 15h et apporter ses repas) nous avait refroidi. A l'epoque Saint cloud nous a repondu rapidement pour nous donner des renseignements.
Donc pour en revenir au sujet : j'ai ecrit un mail pour connaitre le positionnement de l'ecole par rapport au handicap (sans entrer dans le detail). Sur les 3 ecoles, une seule m'a repondu, de facon tres chaleureuse. Nous avons echange quelques mails, la directrice est hyper favoble a l'accueil des enfants differents (elle ne m'a jamais demande de details sur son handicap).

Pour moi, cette ecole est une veritable ecole Montessori qui a ete cree a l'origine pour aider tous les enfants. Les autres sont des boites a soussous.

Par contre, je confirme, c'est hors de prix, et encore une fois, les conditioons d'accueil font qu'il y a des couts caches (nounou ou reduction du temps de travail, preparation des repas).
Pour Ruben nous voulons lui offrir toutes les chances possibles dans la vie, donc toute la famille nous aide a mettre de l'argent de cote pour son avenir, mais dans les faits, seule une tres faible minorite de personnes peuvent se permettre une telle education.

Pardon pour le hs. Pour les rouennais, c'est super si cette ecole est vraiment respectueuse des principes.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:01

Arf encore une fois l'argent qui salit tout ...
Une raison de plus de faire l'école à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyJeu 17 Mai 2012 - 5:36

LuneRose a écrit:
J'allais faire un post justement content050 J'ai justement vu la présidente de l'asso Montessori Rouen hier et effectivement, ils ont trouvé un local en centre ville pour la rentrée 2012!! ura1 ura1 Sauf que si les prix n'ont pas changé, c'est vraiment très très cher!!! pascontent061 Dommage qu'il n'y ai aucune aide ou subvention....

Lunerose, tu as une idée du coût???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:46

Shee, il y a quelques semaines c'était 400 euros par mois après, vu que le local a changé, peut-être que cela a changé... Je vais lui envoyer un message demain et je te tiens au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:27

Et les frais d'inscription sont restés les memes? parce que moi, c'est surtout ça qui m'avait.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:21

Alors ça y est, les inscriptions sont ouvertes!! Plus d'infos ici : http://www.montessorirouen.com/inscriptions.php

Il faut compter 400 euros par mois sur 10 mois et 250 euros de frais d'inscriptions (versés 1 seule fois).

Personnellement on ne peut pas mettre notre loulou... à mon grand regret... Logistiquement c'est tout simplement impossible et financièrement c'est meme pas la peine vu que j'ai aussi une nounou pour mon tit loulou... pascontent061
Bref, c'est super que l'école voit le jour et j'espère qu'un jour elle aura des subventions aav

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptySam 23 Juin 2012 - 6:36

400 euros par mois, ben, nous non plus on ne pourrait pas...
Et hélas, les prix sont souvent de cet ordre là...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptySam 23 Juin 2012 - 7:44

02_05_The-Definition c'est clair que globalement les écoles steiner , montessori ou autres sont dans cet ordre de prix
et que aiiie , ca fait vraiment un budget...
nous ca serait compliqué...
et on a une grosse réflexion sur est ce qu'il vaut mieux se saigner financièrement et que nos enfants aillent dans une superbe école mais qu'à côté on ne puisse plus se permettre grand chose, ou bien qu'elle aille dans une école EN et qu'on puisse à côté lui proposer d'autres choses... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptySam 23 Juin 2012 - 9:34

mimikief a écrit:
et on a une grosse réflexion sur est ce qu'il vaut mieux se saigner financièrement et que nos enfants aillent dans une superbe école mais qu'à côté on ne puisse plus se permettre grand chose, ou bien qu'elle aille dans une école EN et qu'on puisse à côté lui proposer d'autres choses... mimique045

Tout dépend de l'école EN de ton secteur et du type de maitresses et d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen EmptySam 23 Juin 2012 - 9:37

oui c'est sur mais comment savoir à l'avance...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école Montessori à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori à Rouen   Une école Montessori à Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école Montessori à Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montessori en école publique
» Une école Montessori en Auvergne!! oO
» Nouveau: Ecole Montessori de Thonon
» Projet école Montessori à Bourges
» Projet école Montessori Belgique Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: