Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 crème solaire pour bébé

Aller en bas 
+9
Touille
lionne
choupette
Tomatho
mariamélie
chica
mimikief
minou
jess40
13 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:55

Voilà les beaux jours sont enfin là et avec le nature49
sauf que ma puce a héritée de ma peau aussi blanche que celle d'un beluga!!!!

alors vous avez une crème solaire efficace?? parce que pour moi depuis toute petite j'ai beau mettre n'importe lesquelles je crame toujours!!!

je lui ai trouvé un maillot (t-shirt+short) en lycra soi-disant anti-uv mais il reste toujours les avant-bras et les mollets a l'air...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:02

la lavera enfants est super, pour te faire une idée on est roux ici content050 et on crame pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:06

ici lavera et anne marie borlind...
et idem on est plutot blanc de peau... elles sont top!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:23

vous lé trouver en magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:39

Merci les filles je vais en ville ce matin je vais passer a la biocoop j'espère qu'ils auront aav
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:11

A ce sujet un reportage édifiant; https://www.youtube.com/watch?v=u40WFYBg4T8&feature=share

Perso je vis en campagne, l'été on ne sort pas aux heures les plus chaudes et quand on sort la poussette est recouverte d'un drap fixé avec des pinces à linge (plus efficace qu'une ombrelle), ma fille a un chapeau à larges bords. Bref, je n'ai mis que très rarement de la crème solaire à mon fils et il en sera pareil pour ma fille. Il ne faut pas exposer les enfants au soleil ça s'est un fait, mais les crèmes solaires bloquent aussi le processus de vitamine D en bloquant tous les UV, vitamine anti cancer et vitamine santé par exellence. Après c'est comme tout : à utiliser avec partimonie.

Pareil pour les lunettes de soleil bébé: je ne suis pas pour, vous pouvez trouver ça étonnant, mais bébé avec des lunettes de soleil regardes partout, même en direction du soleil. Des lunettes ne bloquent pas 100% de ce qui est néfaste pour ses yeux; du coup pour mes enfants: un chapeau à large bords, et on reste à l'ombre ou alors je fais de 'lombre si on se balade. Après si on était une journée sur la plage où le rayonnement va sur le sable ou une journée à la montagne où ça rayonne avec la neige, je mettrais des lunettes. Mais pas dans la vie de tous les jours, pour les balades. Je pense que mettre de la crème à chaque petite sortie + des lunettes à chaque rayon de soleil c'est plus une mode commerciale qu'autre chose. Si on prend les précautions nécessaires, dans la vie de tous les jours, on n'a pas besoin de tout ça.

PS: et mon fils de 6 ans n'a jamais eu de coup de soleil sans crème. Et moi ça fait un bail... la dernière fois c'était quand j'étais ado et que je restais des heures sur la plage tartinée de crème. J'ai la peau bien blanche moi aussi.


Dernière édition par mariamélie le Ven 11 Mai 2012 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:13

ps: pour les adultes, la meilleure protection contre le soleil peut être en grande partie apportée par l'alimentation.
Sélénium, béta carotène, vitamines A, C et E notamment. Fruits rouges en cure etc etc
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:51

En fait hier elle a fait trempette trente minute dans sa mini-piscine et sous chapeau et parasol elle a pris des rougeurs sur les joues. J'ai trop souffert étant petite (enfin jusque pas bien longtemps en fait) crème ou pas de coups de soleil les uns sur les autres pour pas que je prenne toutes les protections pour ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:07

T'as trouvé la creme lavera en magasin bio ? Ou il faut aller à la pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:39

En fait mon mari est parti à la biocoop je verrai s'il rentre avec sinon je la prendrai par internet

Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:25

jess40 a écrit:
En fait hier elle a fait trempette trente minute dans sa mini-piscine et sous chapeau et parasol elle a pris des rougeurs sur les joues. J'ai trop souffert étant petite (enfin jusque pas bien longtemps en fait) crème ou pas de coups de soleil les uns sur les autres pour pas que je prenne toutes les protections pour ma puce.
bien sur je ferais pareil à ta place, disons que dans mon cas j'ai jamais eu de soucis mais je verrais mes enfants rougir j'hésiterais pas une seconde.
Bon courage alors pour l'été (la pluie commence à revenir grr)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:07

Tomatho a écrit:
T'as trouvé la creme lavera en magasin bio ? Ou il faut aller à la pharmacie ?

bon il m'a trouvé l'équivalent de la lavera a la biocoop aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:16

je reviens après un mois d'utilisation pour vous remercier, je suis toute à fait ravie de cette crème, une fois ma puce tartinée je me sens toute rassurée et pas la moindre rougeur même après une heure dans l'eau... voilà merci pour le bon conseil les filles (en plus ça sent bon content050 )
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:39

J'avais pas vu ton post à l'époque, mais je ne peux que confirmer!!
Lavera Kids, c'est de la bombe!!!
Je l'ai testé en bateau sous le soleil d'équateur et jamais un coup de soleil si ce n'est sur les petits coins non tartines!!

Pour moi je ne mets plus que celle lal
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:29

Et elle s'étale facilement, cette crème? Elle pénètre bien ?
Je dis ça parce que là on galère avec une crème natessance bébé qui nous fait la peau toute blanche-bleutée et qui met des plombes à être étalée...

Sinon, je trouve tes remarques assez justes, mariamélie.
Mais bon, dans toute une série de conditions je trouve que la crème a toute sa place.
Et puis attention quand-même, parce "pas de coup de soleil" n'équivaut pas du tout à "pas de risque de cancer de la peau" !!
Mon fils a la peau très mate, il bruni progressivement, et j'aurais aussi tendance à ne jamais le tartiner, mais bon, je m'y colle quand-même quand il se déshabille (oui oui il fait souvent ça) pour aller jouer en plein soleil. Pas toujours facile de le garder à l'ombre !
Il faut choisir ses plaines de jeux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:44

J'ai acheté la crème Lavera enfants et la crème Naturado. Je vous dirai ce que j'en pense d'ici 15 jours content050

L'année dernière on avait le pschit Biosolis enfants et le pschit Lavera enfant. Tant qu'ils n'auront pas amélioré leur formule, je ne veux plus de pshit! Ca restait coincé tout le temps. Nous étions en Crête avec 2 blondinettes, pas question de ne pas tartiner sur la plage, parce que les miss ne voulaient QUE jouer au bord de l'eau. Quelle galère avec ces bouchons qui s'encrassaient tout le temps! A la fin, on enlevait les "pipettes" pour faire couler la crème dans nos mains. Cela dit, zéro coup de soleil, même avec la réverbération. On faisait attention aux heures, bien entendu, mais ça tappait quand même. Bref, cette année, c'est crème en tubes content050.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptySam 30 Juin 2012 - 5:58

Ah je vais tester Lavera alors.
J'avais acheté Alphanova. Elle est bien hein, mais difficile à étaler, et fait la peau blanc/bleu, comme le dit si bien Lionne content050

A tel point que l'autre jour, j'avais le petit dans le dos en Boba, et la caisse de décath', et la caissière d'à côté m'interpelle pour me dire "votre fils a les jambes bleues!" pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptySam 30 Juin 2012 - 6:37

Je trouve qu'elle s'étale drôlement bien et ne laisse pas spécialement une couche épaisse mais plutôt comme une fine pellicule blanchâtre (et pas bleue) le temps que ça finisse de pénétrer en douceur, par contre l'autre jour elle était dans le cosy et ses jambes étaient aux soleil alors je lui en ai mis et j'ai pourri le tissu (mais je suppose que ça doit se laver hein!!) et puis faut dire que je suis pas trop "délicate" quand je mets la crème.
Non franchement j'ai pas trouvé de points négatifs!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptySam 30 Juin 2012 - 8:00

bon bah Jess, on suit tes conseils !
Je vais voir si je peux la trouver aussi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptySam 30 Juin 2012 - 11:41



Bonjour abc

Super ... j'allais justement faire un post pour avoir vos conseils.

Je recherche une crème la plus naturelle possible. De ce que j'ai vu dans les magasins bio, il y a souvent soit de l'aluminium (ou dérivé) et des nanoparticules.
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire si la crème Lavera en contient ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Pour l'instant c'est manches et pattes longues + chapeau mais je préfèrerais avoir de la crème au cas où - surtout en cas de réverbération.

Très bon week-end, aav

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptySam 30 Juin 2012 - 11:46

notre tube de lavera était terminé

et j'ai acheté la dado sens ( http://www.dadosens.com/sprache2/n2342449/i2342522.html )

je la trouve mieux que la lavera... (odeur, texture et proctection)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:57

J'avais raté ce post !
ici on a Dado-sens aussi, mais en protection 50 ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:14

La Dado sens contient des filtres chimiques:


Citation :
"BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, ETHYLHEXYL STEARATE, ETHYLHEXYL SALICYLATE"

Et ça passe dans la peau, contrairement aux filtres minéraux: titanium oxyde et zinc oxyde qu'on trouve dans les crèmes lavera et autres "bio"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: crème solaire pour bébé   crème solaire pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crème solaire pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème solaire pour bébé
» crème solaire pour bébé
» creme solaire ?
» creme solaire et allaitement
» Crème pour le buste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: