Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1

Aller en bas 
+2
Lilybug
Lolotte
6 participants
AuteurMessage
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:53

Mon petit loulou a 10 semaines, c'est un super bébé, très souriant, très alerte mais très très demandeur. Il a besoin de contact +++ et s'ennuie très vite si je ne m'occupe pas de lui. Pour ce qui est de dormir il ne s'endort que sur moi en journée et la plupart du temps en écharpe. Si je le pose il se réveille dans les 10 minutes.
Seulement voilà, ces derniers jours je sature, je me rend compte que j'ai besoin de temps pour moi, d'avoir les mains libres, j'ai l'impression que ma vie ne tourne plus qu'autour de lui. Donc voilà, je culpabilise de penser ça, de me dire que j'aimerais de temps en temps qu'il soit "hors de ma vue", tantôt j'étais en larmes car il pleurait, il trouvait pas son sommeil et j'avais plus la force, plus le courage de le bercer et de prendre le temps (heureusement papa a prit le relais)... Mais après je m'en voulais de penser ça, j'avais l'impression d'être horrible car lui il a juste besoin de moi...
Est-ce normal parfois de ressentir cette saturation, ce ras-le-bol ??? Pourtant j'aime mon nouveau rôle de maman, je suis bleue de mon ptit bout et j'adore m'en occuper mais j'ai vraiment besoin de me vider la tête...
Simple exemple, je n'ai plus été voir mon cheval depuis des semaines et je rêverais d'aller passer 2 heures à l'écurie toute seule, le retrouver mais du coup j'ai l'impression d'abandonner mon fils et je culpabilise !
Sorry pour le pavé mais j'avais besoin de l'écrire et de savoir si vous vous êtes retrouvées dans la même situation ???


Dernière édition par Lolotte le Sam 2 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:58

C'est complètement normal aav

C'est un sacré chamboulement un bébé qui débarque, et quand on se rend compte qu'on a plus le temps de lire, qu'on fait plus ci, qu'on fait plus ça, ben il y a beau avoir plein de trucs qu'on arrive à faire avec bébé, ça pèse, parce qu'on donne beaucoup d'énergie et qu'on en voudrait un tout petit peu pour soi...

Donne-lui une bonne tétée, ou un biberon selon votre organisation, pour être sûr qu'il ait pas faim, accroche-le au papa ou à quelqu'un d'attentionné et va voir tes chevaux; Au pire, on viendra te chercher si ça ne va pas, mais tu existes, tu as aussi le droit de faire quelque chose pour toi, et quand tu reviendras à ton petit, tu seras encore plus dispo pour lui!!

On oublie beaucoup de le dire aux mamans, mais on ne sait PAS s'occuper de quelqu'un d'autre quand on est pas bien soi-même, même si c'est juste un ras-le-bol ou une envie de prendre l'air toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:00

Mon fils est plus jeune, mais pareil pour le besoin de contact... Je commence à me demander régulièrement si je pourrais reprendre la danse rapidement, car ça me manque mais je ne vois pas comment faire avec lui.. Soit, ce n'est pas la même situation car ça ne me pose pas problème pour l'instant mais avoir envie d'avoir un peu de temps pou toi, je pense que c'est juste humain, on a beau être des mamans, on est aussi des femmes, et parfois je comprends qu'on puisse avoir envie d'avoir un peu de temps pour soi...
Ne culpabilise pas c'est normal! Tu as quelqu'un qui peut le garder pour te laisser faire quelque chose rien que pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:08

Rien a rajouter de plus que les filles. C'est normal. Je sais pas si tu lis me je te conseille un livre très sympa et qui aide à prendre conscience de la chose : "la fatigue émotionnelle et physique des mères".
Tu comprendra qu'on est toutes passêes par la et tu trouvera des solutions a ton probleme Smile courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:22

Merci pour vos réponses...
En fait papa est plein de bonne volonté, il est adorable avec son fils mais c'est moi qui ai un problème, j'arrive pas à le laisser, à lâcher prise... Le plus gros éloignement qu'on ai eu pour l'instant c'est papa qui part en forêt pendant une heure avec le petit en écharpe... et rien que là je lui envoie déjà plusieurs messages pour être certaine que tout va bien !
Comment vous faites pour arriver à laisser vos petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:32

C'est viscéral, on lâche du lest au fur et à mesure qu'on en est capable content050


A 15 mois, je ne pourrais pas laisser ma fille à quelqu'un d'autre que son père pour une journée ou même une après-midi... même si la maman de mon homme amène le sujet discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:38

Lilybug a écrit:
C'est viscéral, on lâche du lest au fur et à mesure qu'on en est capable content050


A 15 mois, je ne pourrais pas laisser ma fille à quelqu'un d'autre que son père pour une journée ou même une après-midi... même si la maman de mon homme amène le sujet discrètement.

Ca me rassure mais en même temps ça fait peur... fou13
Sinon je viens de commander "la fatigue émotionnelle et physique des mères" sur amazon... les commentaires donnent envie ;)

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:07

]
Lilybug a écrit:
C'est viscéral, on lâche du lest au fur et à mesure qu'on en est capable content050



idem
va voir ton cheval. La première fois tu ne feras peut être que penser à ton bébé et tu enverras 15 messages à ton chéri. et puis tu verras que papa et loulou s'en sont sortis , tu recommences et tu enverras un peu moins de messages, etc...
ça se fait vraiment petit à petit dans la durée.
J'ai découvert que devenir maman, c'était apprendre à se séparer et c'est pas facile ! mais heureusement ça se fiat progressivement et après on est content de se retrouver autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:52

Et au niveau allaitement vous avez fait comment pour les petites séparations ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:15

c'est pas lâcher prise que de laisser son enfant, c'est être prête. si tu ne le laisses pas, c'est normal, je ne connais pas beaucoup de mère qui laissent facilement leur tout petit à garder (même au papa).

Tu peux très bien aller voir ton cheval une heure ou deux. si ton bébé a envie de téter, il peut prendre ton lait à la tasse ou biberon.
Ce qui se fait c'est le papa qui part en balade avec bébé en écharpe, donc bébé s'endort et la maman profite pour faire ce qu'elle a envie car bébé va roupiller un moment.
tu trouveras la solution adéquate. il y a possibilité que tout le monde t'accompagne, comme ça, le papa fait une balade pas loin et rapplique si besoin d'une tétée. Ton bébé n'est pas loin mais pas là non plus et toi tu fais ce que tu as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:41

Nous c'est se qu'on fait avec mon conjoint. Ma fille a quasi 6mois et quand j'ai besoin de faire un truc pour moi, je lui donne le sein avant de partir et mon homme reste pas trop loin de la ou je suis. Comme ça en cas de coup dur c'est rapide !! Et c'est cool de prendre du temps pour soi et de se détacher.. Les retrouvailles ne sont que meilleure tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:14

ça fait du bien... content034

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 2012-010

le loulou a eu du lait battu après la séance... en direct des écuries Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:57

Cooooool !!! content050 très jolie photo ! Les chevaux était content de te revoir ? Cooooool !!! content050 très jolie photo ! Les chevaux étaient contents de te revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:33

Tomatho a écrit:
Cooooool !!! content050 très jolie photo ! Les chevaux était content de te revoir ? Cooooool !!! content050 très jolie photo ! Les chevaux étaient contents de te revoir ?

Je continuais quand même à aller faire coucou une ou deux fois semaines à mon gros poilu mais juste coucou car bébé en écharpe... Ici papa est resté avec le ptit loup dans le porte bébé et j'ai pu faire un bon brossage et monter un peu ! Mon fils était super attentif et a bien observé maman sur cette grosse chose noir et blanche, c'était comique.
Par contre cheval content je sais pas, il est dans une énorme prairie H24 avec ses potes donc lui il s'en fout !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1   je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit : LM + LA => le bon compromis !!!
» je culpabilise
» Quand on culpabilise de donner le biberon..
» Je culpabilise par rapport à mon petit bonhomme
» J'ai trouvé une SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: