discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 biberon de LM.??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: biberon de LM.??   Mar 8 Mai 2012 - 21:06

Je comprends, un bébé ça fatigue.. j'ai que des amies qui n'allaitent pas et je peux vous dire qu'elles ont été et sont parfois encore plus fatiguées que moi. Donc sein ou bib ça fatigue pareil je pense.
Le soucis de lacher prise on l'a toutes je pense surtout au début. C'est dur de se laisser aller au sommeil, on voudrait temps veiller 24/24 sur bébé.. Mais ça va passer, il faut se faire confiance, faire confiance au bébé, se laisser le temps de se remettre de la grossesse, de l'accouchement, trouver un nouveau rythme..
Il y a un mois de ça sur le forum (ma fille avait alors 6 mois) je disais que j'étais crevée à cause de l'allaitement, j'avais envie par moment d'arrêter car ma fille n'arretait pas de se réveiller la nuit (mais c'est passé ouff). et j'ai continué l'allaitement. Ma fille a 7 mois, allaitée, j'ai une amie qui a un petit mec de 8 mois, au bib, qui est en train de lui faire pareil: veut que des petites quantités de bib et pleure tout le temps. Bref, comme quoi, bib ou sein, un bébé est fatiguant.
Courage
aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: biberon de LM.??   Mer 9 Mai 2012 - 7:23

Je rejoins aussi les filles, ici on aurait pas imaginé devoir se lever plusieurs fois par nuit, même pour faire 1m ou 2 !
Je suis aussi quasi-certaine d'avoir zappé certaines tétées dans le sens où elles ont eu lieu, mais que j'ai tellement eu peu besoin de me réveiller, que c'est comme si j'avais continué à dormir complètement.

Et puis n'oublies pas, tu as été épuisée par ton accouchement, qui est encore tout récent. Donc allaitement ou pas, ta fatigue est normale, je me souviens avoir été mieux après le premier mois (et heureusement, les coliques se sont mêlés à la partie !!)
Je me souviens avoir été frustrée par mes capacités physiques après l'accouchement, j'aurais voulu faire comme avant (j'étais super bien enceinte) mais non, pas possible content050

Pour le change c'était super rare la nuit, il ne faisait pas souvent de selles la nuit. Quand c'était le casn mon homme allait chercher ce qu'il fallait et on le changeait dans notre lit aav
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: biberon de LM.??   Mer 9 Mai 2012 - 12:26

Si tu as peur de dormir avec elle, est-ce que vous avez la place dans votre chambre pour coller son lit au vôtre? Vous la prenez, tétée, vous la reposez, ça limite déjà le besoin de se lever.
Bon, ça ne règle pas le problème des bruits qui t'empêchent de dormir, mais quelque part, je me dis que ça, ça va passer. 1° parce que tu seras tellement fatiguée que viendra un moment où même des coups de canon ne te réveilleront pas; 2° parce que vous allez petit à petit vous adapter l'une à l'autre et moins vous déranger.

CarAmel a écrit:
Je suis aussi quasi-certaine d'avoir zappé certaines tétées dans le sens où elles ont eu lieu, mais que j'ai tellement eu peu besoin de me réveiller, que c'est comme si j'avais continué à dormir complètement.
Pareil. Papa me soutenait parfois qu'il avait tété et je n'en avais aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: biberon de LM.??   

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon de LM.??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» biberon ou tasse à bec ou ...
» Du sein au biberon, comment bien vivre la transition.
» bébé nourrit au sein ou au biberon
» le biberon jusqu'a quand?
» Cereales dans le dernier biberon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: