discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5 jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: 5 jours...   Lun 7 Mai 2012 - 8:06

5 jours sans téter, pour mon grand 3 ans... Est-ce que c'est la bonne? Est-ce qu'il va réclamer un de ces soirs?
Je ne sais pas comment je me sens exactement. Nostalgique, triste, heureuse, culpabilisée...? Ce qui me semble le plus bizarre, ou le plus difficile, peut-être, c'est que je n'ai même pas de souvenir de cette dernière tétée. Je dis 5 jours, mais c'est peut-être 6, je n'arrive pas à me souvenir quel soir c'était.
Depuis plusieurs semaines, voire mois, on avait décidé que ce serait uniquement le soir (sauf gros besoin, genre maladie), que ce serait plus gérable vu la grossesse. Petit à petit, elles sont devenues de plus en plus brève, je me demandais même parfois s'il avait le temps d'avoir du lait. Il a sauté des jours, je lui ai demandé d'en sauter d'autres parce que j'avais mal au ventre, ou au dos, et ne savais comment me mettre. Bizarrement, alors qu'il y a encore quelques semaines, j'avais les seins hyper tendus s'il sautait 2 jours, là je ne ressens aucune gene.
Je me dis qu'on n'a pas pris assez de photos, tout au long de ces 3 ans. J'aurais presque envie qu'il réclame ce soir, pour me dire que c'est peut-être la dernière, qu'il faut que j'en garde le souvenir... Et pourtant, qu'est-ce que j'ai espéré pendant un moment qu'il allait se sevrer, même si je m'en voulais d'y penser et d'en avoir parfois marre, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 7 Mai 2012 - 9:08

Une page se tourne peut-être aav pour ma fille la dernière tetee n‘a pas été la mieux, elle faisait la folle en même temps et jouait plus avec mon sein qu‘autre chose. Ça faisait quelques temps déjà que la sensation m‘était désagréable alors je lui avais dis que ce soir c‘était la dernière, j‘ai pris des photos. Ensuite elle a très peu réclamé elle a dû le faire 1 fois je lui ai expliqué et elle n‘a pas insisté. Puis au bout d‘un mois elle a voulu ressayer mais elle avait déjà perdu le reflexe de succion elle était incapable de teter !! Ne t‘en veux pas de ne pas te souvenir, au moins c signe que ça c fait en douceur à son rythme aau aau aau
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mar 8 Mai 2012 - 16:07

Merci Taromit
Hier, il a demandé, comme il le fait parfois, juste avant l'heure du repas. Je lui ai dit que ce n'était pas l'heure, qu'on allait d'abord souper, et puis il s'est installé pour un câlin et s'est endormi comme ça.
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mar 8 Mai 2012 - 18:58

Je sais pas quoi te dire en fait, hier j'ai lu je voulais te marquer un petit mot mais en fait ça me tire une larme... aau aau aau aau aau
je t'envoie un très gros calin et toute mes félicitations pour cet allaitement de trois ans 0001_G
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mer 9 Mai 2012 - 12:01

Il a retété en rentrant de l'école ce midi content103
Méga crise en revenant, il voulait rester à l'école et boire du lait, on a mis 1/2h à rentrer à cause d'une route barrée, il a huuuuuuuurlé pendant 10 minutes dans le living, puis a demandé pour téter. J'ai compris pourquoi après : il a été frappé par un petit camarade (didjou, il a fallu le temps pour que ça sorte!)
Tomatho
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Dim 13 Mai 2012 - 8:25

A t'il retéter depuis?
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Dim 13 Mai 2012 - 8:51

Pas depuis mercredi. Celle-là, c'était une vraie tétée, de lait, de câlin et de réassurance, plus longue que toutes celles des 2 derniers mois...

Il ne faudrait pas grand chose pour le sevrer (il a demandé hier, j'avais mal au ventre, il n'a pas insisté), mais... je ne veux pas lui imposer le sevrage alors qu'il verra bientôt son petit frère téter à volonté.
Tomatho
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Dim 13 Mai 2012 - 9:16

Et bien tu peux simplement lui dire qu'il peut téter, quand maman n'est pas fatiguée.
Et quand bébé sera la lui dire qu'il peut téter mais que bébé sera prioritaire, ce qui est normal car pour un nourrisson c'est un besoin vital, alors que pour lui c'est surtout un PLAISIIIIR Smile
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Dim 13 Mai 2012 - 17:03

Oui, c'est ce qu'on va faire Smile
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Dim 13 Mai 2012 - 20:19

Et une petite question (qui n'a rien a voir avec le sujet pascontent149 ) vis à vis de ta grossesse il a pu téter tout le long? il n'a pas eu de soucis avec le goût du lait ou t'as pas eu une baisse de lactation?
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 14 Mai 2012 - 7:25

Il tète nettement moins, mais je ne saurais pas dire si c'est une question de goût, de production ou juste s'il est conscient que c'est pas top pour moi.
Pour le goût, la sf référente en allaitement quand j'ai été hospitalisée au premier trimestre (appelée en catastrophe parce que j'avais un engorgement dès le 2ème soir sans tétée, et il disait ne plus vouloir téter, j'ai un poil paniqué) m'avait dit que c'était vraiment en toute fin de grossesse.
Pour la production, ça fait 2 gros mois je crois que mes seins restent bien souples (gros, mais souples) même s'il saute plusieurs jours. Mais c'est peut-être une adaptation au fait qu'il demande moins?

Bref, je ne sais pas content103
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 14 Mai 2012 - 7:29

Mistinguette a écrit:
s'il est conscient que c'est pas top pour moi.

C'est si douloureux?? (désolée pour les questions mais le petit deuz me travaille sérieusement mais j'ai peur de foirer l'allaitement de ma puce mimique121 )
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 14 Mai 2012 - 9:34

C'est surtout très inconfortable ;) Mon ventre est énorme, haut, tendu, je contracte un peu le soir, donc certaines tétées me laissent littéralement à bout de souffle.
Ca a été douloureux (enfin, tout est relatif) pendant un moment : la prise du sein me faisait un peu mal, mais ça ne durait pas, et c'est passé en quoi... 2 semaines?
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 14 Mai 2012 - 11:19

ah ça me rassure mais je suis navrée je t'ai pourri ton post.....

toute manière même s'il ne demande pas ton loulou tu pourras toujours lui proposer de retéter quand Numérobis sera arrivé qu'il ne se sente pas rejeter ou exproprier....à la LLL vendredi dernier une maman racontait que son petit s'était sevré un peu avant la fin de sa grossesse mais qu'il avait adooooooooooré le colostrum!!!
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 14 Mai 2012 - 15:40

Tu ne pourris rien du tout, je t'en prie Wink

Oui, il pourra téter, sans problème. (même si j'avoue avoir peur que mes seins soient très sensibles et ses tétées de grand douloureuses)
LuneRose
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 14 Mai 2012 - 16:46

Minstinguette, nos expériences sont similaires 0059_G 0059_G Mon loulou aussi a presque 3 ans et l'allaitement se termine... Il a redemandé 2 ou 3 fois depuis la naissance de son frère... je lui ai donné mais j'avais mal avec ses dents donc ça a duré 10 secondes à chaque fois et je lui ai dis qu'il devait dire au revoir aux tétées mais qu'il gardait les calins contre moi, les massages, les petites caresses et surtout tout l'amour qu'une maman peut avoir son enfant. Il n'a pas redemandé depuis... et n'a jamais été jaloux de son frère qui prend le sein 0059_
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 14 Mai 2012 - 17:16

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

J'espère que ça se passera tout en douceur comme ça. Mais pourquoi diable ont-ils autant de dents? content103
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 28 Mai 2012 - 15:44

Je pense que c'est officiel : mercredi, il y aura 3 semaines qu'il a tété pour la dernière fois (oui, cette fois, je sais quand elle a eu lieu ;o) )
florie
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 28 Mai 2012 - 16:08

Une page qui se tourne 0059_G

Je trouve ça super d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au sevrage naturel malgré ta grossesse aav
Tomatho
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Lun 28 Mai 2012 - 16:51

Félicitations a vous 2 pour cet allaitement et se sevrage pour le moins réussi aav aav
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mar 29 Mai 2012 - 6:41

Franchement c'est magnifique un allaitement pareil ça me fait rêver 0001_G 0001_G 0001_G
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mar 29 Mai 2012 - 12:30

0001_G 0001_G

Jess, j'ai pensé à toi ce matin en lisant ça : http://www.mamaneprouvette.com/2012/05/la-composition-du-lait-maternel-pendant.html
(Elle est trop forte, la maman kangourou, moi j'dis content103 )
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mar 29 Mai 2012 - 12:44

C'est clair c'est pas du jeu des mamelles comme ça!!! comment tu veux qu'on rivalise content103

merci pour le partage je connaissais pas il a l'air pas mal ce site 0059_G
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mar 29 Mai 2012 - 13:03

Elle a ptêt des mamelles désynchronisées, mais elle n'a pas plein de jolies écharpes pour porter, elle. Juste une bête poche, et toc content107

(faut que je dorme, ça devient urgent, là lol)
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: 5 jours...   Mar 29 Mai 2012 - 15:56

Ouais enfin elle a quand même une poche qui fait auto-régulation de la température.... elle a pas besoin de mettre et enlever des épaisseurs de fringue tout le temps...ça a quand même des avantages content107
si cette nuit je rêve de kangourous je vais te maudire parce que si je fais des bonds avec eux toute la nuit c'est pas comme ça que je vais me reposer content103 content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 jours...   

5 jours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant