Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 tonga, vos avis ?

Aller en bas 
+2
Lilybug
Elphanie
6 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:12

je cherche un moyen de portage pour ma grande de 2 ans et des poussières en + de l'écharpe, car même si je l'utilise encore c'est plutôt pour des longues périodes, sieste, balade etc... mais pour les petits trajets quotidiens ou à la maison je la porte bcp dans les bras et ....j'ai vite mal aux bras !
en + il va bientôt faire chaud et l'écharpe c'est un peu chaud pr dehors !

du coup je pensais à quelque chose comme le tonga, ça a l'air simple et surtout ça ne prend pas de place dans le sac ce qui est bien utile aussi !

celles qui ont testé, vous avez aimé ? ça fait pas mal à l'épaule qui porte ?
on peut porter jusqu'à quel poids avec ?

Y a t'il d'autres porte bébé dans le même genre, léger et vite mis ?
j'ai testé le portage kangourou hanche avec l'écharpe mais j'avais très vite mal à l'épaule qui supportait tout le poids, alors je me dis que ça risque d'être pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:35

j'ai un suppori, qui est comme le tonga mais le maillage est moins "filet" et la partie qui se met sur l'épaule est bien répartie, plus large, donc c'est pas douloureux.

Par contre, à part pour aller à la voiture, monter les escaliers, la porter un peu en cuisinant, etc. je ne m'en sers pas, mais j'ai jamais été fan du portage asymétrique (j'ai déjà tendance à porter toujours du même côté....). Mais bon il me soulage bien le dos et est très pratique, prend peu de place (je l'ai reçu dans une mini enveloppe je voulais pas croire que c'était ça!!!

Maintenant si tu veux un truc plus confortable, peut être regarder vers un sling?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:06

Tiens, voilà un avis d'un site que j'aime beaucoup:

http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/01/26/le-tonga/

http://lespetitsportes.wordpress.com/2012/02/25/presentation-du-porte-bebe-suppori-de-lucky-ba*by-un-peu-versus-tonga/

Sinon, le sling est plus confortable, clairement, mais un peu plus long à mettre en place (mais quand même beaucoup moins que l'écharpe).
Si tu veux, je peux te prêter le mien avec option d'achat pas cher content103 Je m'en sers pas en ce moment.


Edit: le 2ème lien passa pas car le mot ba*by se transforme en icone. Il faut juste enlever le * pour que ça passe content050


Dernière édition par florie le Dim 6 Mai 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:08

tu le vends combien florie? content050 oui bon j'abuse, mais suis en train d'essayer d'en vendre 2, alors... content103
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:12

Ben c'est moi qui l'ai fait donc prix des anneaux + prix du tissu, ça va faire dans les 15€ mais ce sera 10€ en prix d'ami.

C'est quelle marque que tu vends?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:19

un bb tai et un ergo... j'ai une dame qui réfléchis depuis une semaine et devrait (j'espère) me donner se réponse aujourd'hui sur lequel des deux elle prend mdr.

Tu as une photo de ton sling! Du fait maison en plus c'est trop classe! (bon, sur un site avec des gens que je ne connais pas je ne le ferais pas, peur de la qualité, mais là.. 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:30

C'est la seule photo que j'ai trouvée content103

tonga, vos avis ? Img_0810

C'est le tissu de colimacon et cie (sergé simple) et des anneaux spéciaux pour sling. Du fil résistance renforcé (qui coute un œil)
Il est confortable, j'ai déjà porté 9kg pendant plus de 2h avec et mon homme n'utilisais que ça à une époque.
Là, on ne l'utilise plus, mais pour un prochain bébé, ma liste de naissance sera exclusivement composé de moyen de portage et de couche lavable qui me font de l’œil.
Donc je me ferais plaisir avec un sling didymos (tout à fait hors de mon budget actuel content103, surtout que je me suis fait voler ma voiture ce week end et qu'il ne reste plus que le chassis et le moteur 02_05_The-Definition )

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:33

Bon, je suis raisonnable, j'attends des nouvelles de la dame avant de te confirmer quoique ce soit content050

Mince pour ta voiture, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:48

Merci des réponses !

alors oui florie je veux bien tester le sling, je vais voir si le portage asymétrique nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:32

Je te mp 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptySam 2 Juin 2012 - 7:08

je remonte un ptit peu ce post car je recherche un mode de portage pour cet été. une cousine va me preter un sling, mais j'ai peur qu'avec la chaleur ça fasse vraiment trop chaud. Ma petite aura a peine un mois quand on partira en vacance, du coup je pensais au tonga.
mais petite question, un nouveau né peux aller dedans ? sur toutes les photos que j'ai pu voir on voie tjs la maman tenir l'enfant d'une main, on est pas lbre de ces 2 mains ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptySam 2 Juin 2012 - 7:29

Tonga c'est pour les enfants qui tiennent déjà leur tête et leur dos, et, sauf avec des plus grands, on garde toujours une main pour soutenir...

Pour un tout petit, en léger, ya vraiment que le sling avec lequel tu peux lâcher complètement les mains...
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptySam 2 Juin 2012 - 7:30

ah mince !
et du coup je suppose que le sling c'est qu'il y aura de moins chaud (si je compare a la jpmbb par ex ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptySam 2 Juin 2012 - 7:33

Oui c'est sûr! Parce qu'un mei tai par exemple c'est pas très chaud mais t'as quand même les ceintures autour du ventre, ça peut faire chaud tandis que le sling, t'as une épaule, c'est ce qui me semble le plus dégagé
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptySam 2 Juin 2012 - 8:23

alors moi j ai eu les deux: tonga et suppori mon ressenti : le maintien du suppori est meilleur que le tonga , je le trouve moins douloureux pour un portage hanche mais je prefere le tonga pour un portage dos j adore le fait que bébé s agrippe et maintienne son equilibre seul c est vraiment totale communion et confiance entre porteurs et portés meme maiyla a 4 mois commencait a s aggriper efficacement
perso pour maiyla j utilise suppori plus un tit foulard que je passe en pagne africain ou rebozo c est pas chaud du tout et ca soutient son dos si elle veut siester
sinon pour l'été y a la fil up que j ai essayé c est un coup de main a prendre mais c est vraiment le top niveau chaleur et confort sans portage assymétrique sling ben j ai tenté qu une fois et en portage dos ca me tenterais ptetr mais en portage hanche ben je trouve ca contraignant a ajuster pour un court usage ( c est surement aussi un coup de main a prendre )
apparament y a maintenant le suppori réglable pour celle qui avait peur des tailles (quoi que moi j ai été conquise avec le L plus qu avec mon tonga reglable qui soit serrait trop soit pas assez ) et bébé est toujours dans une super position grenouille qu on a jamais besoin de corriger
c est decousu dsl mais maiyla gigote dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptySam 2 Juin 2012 - 8:39

Ici on a le tonga et je confirme ce qu'à dit Lily je ne pense vraiment pas qu'il soit possible de mettre un tout petit dedans.
Du haut de ses huit mois elle se tient super bien et franchement pour faire des petits portages c'est vraiment excellent, par contre dès qu'elle fatigue il est clair qu'elle se tient comme une saucisse et se penche dans tous les sens par contre je n'ai essayé qu'en position hanche et ventrale, le dos faudrait qu'on m'explique comment on fait mimique045

Sinon le sling moi j'y suis accro mais c'est clair que ça tient chaud (à moins peut-être de faire du peau à peau ou de laisser ton petit assez dénudé

Après il me semble avoir lu ici que certaines mamans ont des écharpes en soie???(je pense que je dis une connerie hein je sais même pas reconnaître un tissu content103 ) enfin un tissu super léger pour l'été?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? EmptySam 2 Juin 2012 - 16:06

merci bien pour vos expériences,
effectivement le fil up je connaissait pas du tout, ça m'a l'air pas mal du tout ! j'ai essayer de voir vite fait sur le net, c'est pas donné par contre !
tu crois qu'il y a moyen de se le fabriquer ?

sinon le sling en peau à peau, apparement c'est pas top, ça irite enfin c'est ce que m'avait dit une monitrice echarpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tonga, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: tonga, vos avis ?   tonga, vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tonga, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: