Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Elise.... a bouleversé nos vies

Aller en bas 
+25
Lilybug
minou
aeiouy13
Fofita
jess40
florie
faco
Mathou
Saphaëlle
Camélia
collinette
Selkis
taromit
celya
flowerlolipop
beebop
haribo
Laederic
zoétoune
Sofy83
chica
baboun
Gaénonin
Flora
plumedange
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:00

Le 28 avril, a 8h, bébé est arrivée
Elise est en pleine forme
47cm et 2kilos 650
nous sommes rentrées aujourd'hui
elle pesait ce matin 2kilos650
la sortie a faillit etre repoussée, elle a une petite jaunisse, on m'a conseillée de la mettre devant la lumière du jour +++
je suis crevée
tetées a la demande, allaitement qui démarre bien, grosse montée de lait, mais tout se met bien en place, le sein se vide bien
je suis super crevée
ventouse + épisio car bébé avait la tête défléchie, et le coeur diminuait
l'accouchement a été très très dur car j'ai eu très peur pour ma fille
c'est encore dur pour moi d'en parler, rien que d'y penser je pleure
par contre elle est très sereine, tête bien, dors bien, pleure peu, passe des temps d'éveil avec nous très attentive
sa naissance a été malgré ma terreur un moment merveilleux
jamais je n'oublierai la sensation de son corps tout chaud et mouillé sur mon ventre
on a des photos extraordinaires ou a 3 minutes de vie, elle est déjà accrochée a mon sein, les yeux grands ouverts (on a en image de fond le champ stérile quand on me recouds)
Mon épisio me tire bcp j'ai un point trop serré
Le papa a assuré du début a la fin, contraction, accouchement, maternité... le séjour n'a pas été top pour moi, pas reposant du tout. mais j'y ai bien été écoutée et conseillée
je suis super heureuse
super crevée
un peu effrayée par cette premiere nuit "toute seule"

je repasserai en parler un peu mieux quand je serai plus reposée

Pour les photos je n'en mettrais pas j'ai pour "devise" de ne pas mettre de photos d'enfants sur le net . J'en mettrais le jour ou je pourrais acceder a la rubrique privée
mais d'ici la, sachez qu'elle est juste: magnifique 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:07

Félicitations ! Bienvenue à Elise ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:19

Félicitations !!!! 0059_G 0059_G

Bon retour et bonne première nuit chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:25

félicitations et bienvenue à elise!

repose-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:26

oh félicitation pour ta merveille gros bisous et repose toi
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:30

Félicitation et bienvenue à la petite Elise.

Prends bien soin de vous aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:00

Félicitation 0059_G 0059_G 0059_G

Pour la jaunisse, le truc que j'avais trouvé pour de bons bains de soleil, c'était tétée juste en couche en plein soleil derrière une fenetre (ouverte, c'est encore mieux, comme ça, vitamine D en plus!).
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:01


aav aav aav aav
Bienvenue à votre petite Elise! Prends bien soin de vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:27

Félicitation et bienvenue a Elise.
Repose toi au max de ce qu'il est possible.
passez une bonne nuit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:33

Félicitations et bienvenue à Elise aav

Prends soin de toi, c'est très important. Et surtout prend le temps de tout digérer tranquillement.
Un accouchement se vit tellement différemment d'une femme à l'autre...
Il m'a fallu quelques scéances chez une psychologue pour comprendre et accepter ma fin de grossesse et mon accouchement. J'ai pu en parler sans pleurer qu' à peu près 2 mois plus tard, car j'avais fait un travail sur moi.

Repose toi dès que tu peux et bonne découverte ! aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:54

félicitations!!

Bienvenue jolie Elise!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:55

Bienvenue à Elise 0059_G
Comme le dit si bien Pepperpotte, prends le temps pour digérer. Je me rappelle fort bien il y a 15 mois comme je pleurais à la maternité dès que je repensais à l'accouchement.
C'était très mal toléré par le personnel médical. Tu as le droit de pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:06

Bienvenue petite puce. Il y a parfois des psychologues disponibles à la maternité. Repose toi un max pour ces premiers moments pas forcément évidents. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 5:47

Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Bienvenue à Élise 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 6:31

bienvenue à Elise ,prenez le temps de bien vous découvrir et félicitation 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:48

première nuit bien passée
elle a pas mal têté, toutes les 2h/ 2h30 environ
c'est bien normal non? là elle prends un bain de lumière en couche avec papa et cet a^prem on passe a l'hopital faire controler sa jaunisse.
Je me sens super heureuse, mais super flippée...
est ce normal qu'elle tête toute les 2h? en général elle tête 10/15minutes puis se rendort
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:54

Oui c'est tout à fait normal au xpremiers jours de vie ils faisaient 10 à 12 tété tous les jours voir plus sois sereine, et bien venue à Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:01

Bienvenue à Elise et félicitations 0059_G
Je suis désolée que ton accouchement ne se soit pas bien passé pascontent061

J'espère que tu arriveras à être en paix avec tout ça...

En attendant, profites bien de ta puce, ces moments passent tellement vite 0059_G

Ne t'inquiètes pas trop, si elle tète toutes les deux heures, pas de soucis, un des meilleurs moyens de savoir si elle tète assez, c'est en voyant qu'elle mouille bien ses couches aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Félicitations !!!   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:21

Oh quelle belle nouvelle ! Toutes mes félicitations et bienvenue dans ce monde à ta toutte petite crevette Elise ! Tu sais, pas de souci, mais vraiment pas, si elle tète touttes les 2 heures. Un nouveau-né peut téter nonstop, comme le mienn l'a fait, ou de façon plus espacée, mais il suffit d'être à l'écoute de ton bébé, ce que tu as l'air de faire très bien. Si elle allait mal, tu le sentirais. Mais d'apèrs ce que tu décris, elle a l'air de se porter àà merveille ta puce, donc zen ma belle. Mais c'est bien normal de se sentir paumée au début, tout est nouveau et on n'a pas de repères ; tu vas t'apaiser doucement, au fur et à mesure que vous apprendrez à vous connaître. Je vous souhaite à tous les 3 beaucoup de bonheur, et prends bien soin de toi, repose-toi tant que tu le peux, même si ce n'est pas facile avec un toutout petit bébé ; n'hésite pas à dormir pendant qu'elle tète, à dormir en même temps qu'elle ; pour l'instant, je pense que le meilleur moyen de te reposer, c'est de suivre autant que possible son rythme. Plein de bisoux à la petite famille toute neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:00

Y a des jours ou Adriel, 1 mois 1/2, tète ...heu... tout le temps ? lol ^^ ne te prend pas la tête, si elle réclame, mets la au sein. l'horloge n'est pas une amie aav 5 à 6 couches bien mouillées et laisser têter jusqu'à ce qu'elle lâche le sein.

Prends le temps nécessaire pour te reposer, il m'a fallu 10 jours pour m'asseoir normalement, donc laisse toi le temps, fais toi chouchouter, strict minimum : dodos - douche - manger - tétées - câlins tendres avec papa et bébé pour se remettre.
gros bisous à Elise pour son entrée dans le monde.
Je t'embrasse aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:28

le "bain de soleil" a l'air d'avoir fait du bien elle me parait moins jaune
après les tetées si je la pose "trop vite" elle pleure, donc on la coocoone contre nous papa ou mois avant de la mettre dans le doomoo
des fois c'est dodo tranquille, des fois elle pleure...
quand vous dites couches mouillées c'est pipi ou caca?
demain je vois la sage femme, on fera le point sur son poids, mon allaitement et elle regardera l'épisio, car j'ai un point ultra serré qui me fait super mal.
Olalala je suis en Yoyo entre u bonheur intense et une trouille folle de mal faire
trop la prendre, pas assez,
cette nuit elle a dormi un peu avec moi, mais on a pas du tout ce qu'il faut pour du cocododo + le chat qui squatte en bas du lit...
du coup elle a dormi sur mon ventre pendant 2heures
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:30

Tu sais, j'avais préparé un beau lit "cododo" tout bien, tout super............ Il dort dans mon lit, soit entre son père et moi, soit du côté du lit, mais toujours collé contre moi. Si je m'écarte d'un cm, il se réveille et pleure. Y a trois nuits, j'ai savouré ma première nuit où j'ai pu dormir un peu sur le dos, à côté de lui sans le toucher lol !!!

Tu ne feras pas "mal", tu es sa maman et donc la meilleure personne pour lui, laisse toi le temps de vous apprivoiser, de comprendre ses pleurs et rappelle-toi une chose : ce n'est pas de ta faute si elle pleure aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:21

Bienvenue Elise 0059_G
beaucoup de sérénité et d'amour à tous les trois pour se remettre de l'accouchement, pour ces premières semaines de vie où on apprend à se connaitre, à s'ajuster, et pour la suite une belle vie de famille avec du partage et des découvertes. aav

pour l'allaitement c'est à la demande : des fois c'est deux heures, des fois moins, des fois plus, tu peux toujours lui proposer le sein, elle le prendra ou pas. Et il n'y a pas de risques d'overdose de lait maternel. content050 si elle tète bien, elle va mouiller cinq-siix couches de pipi et deux de caca par jour (le premier mois), elle va prendre du poids. les pleurs, les tétées très rapprochées, l'impression d'avoir les seins mous ne sont pas des indicateurs d'un allaitement qui marche ou pas.
pour le cododo : il faut veiller à ce que ta petite ne puisse ni tomber, ni s'étouffer en gros. il n' y as pas d'équipement spécifique, elle peut dormir entre vous, entre toi et un mur, sur un petit lit à côté, certains mettent plein de matelas par terre,... ça peut être pour toute la nuit ou une partie, à vous de trouver ce qui vous convient

et beaucoup de confiance pour toi qui es maman. aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:33

olalala c'est dur tout celà!
et les temps d'éveil chez un tout petit comme ça?
tout a l'heure elle a tété a midi , puis s'est agité un moment dans son doomoo en "couinant" et s'est endormie, elle a dormi jusque 15H30. On a été a la maternité faire controler sa bilirubine, tout va bien.
le changement doommoo==> groupe 0 + la voiture, et la maternité, ça l'a pas réveillé

puis têtée 15h40, 16h, 17h40
là elle est dans les bras de papa, elle se tortille
le truc c'est que je n'arrive pas a m'endormir car trop peu d'espace entre 2 tétées, le temps qu'elle s'endorme et moi aussi... hop!! Nichoooooooon content103 content103

j
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:38

Bienvenue Elise ! et félicitations à tes parents.

Les filles ont tout dis, les tétés c'est à la demande et au début ça peut être trèèèèèèès fréquent.

Un bébé ne sera jamais trop porté mais au contraire bien rassuré et plus autonome par la suite donc écoute ton cœur de maman et ne te pose pas de question. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Elise.... a bouleversé nos vies Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise.... a bouleversé nos vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: