Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bébé pleure et se réveille

Aller en bas 
+3
petitpullmarine
flowerlolipop
Allyah
7 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:46

Un bébé de deux mois peut il déjà faire des cauchemars? Ma puce pleure une ou deux seconde en dormant puis se réveille paniquée pour ensuite s'apaiser en voyant qu'elle est dans mes bras.

Je trouve ça assez curieux d'autant plus qu'il me semblait que les mauvais rêves arrivaient plus tard non?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:59

je ne saurai quoi te dire mais je me suis posé la même question pour mon pti lou... sans réponse! Donc si les autres ont des explications, je suis preneuse aussi!

Désolée je ne t'aide pas! content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:47

En étant présente, en apaisant ses pleurs et en la prenant dans tes bras, ses sursauts vont surements s'atténuer. Petit chat, ça doit te donner encore plus envie de la câliner 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptySam 5 Mai 2012 - 20:30

Il me semble que les bébés font des cauchemards hein! Même aussi jeunes.. Depuis le ventre la mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptySam 5 Mai 2012 - 20:58

Je suis persuadée que les bébés font des cauchemars... Le mien fait ça aussi depuis la naissance, et il sursaute encore pas mal, en jetant ses bras dans tous les sens si il ne me trouve pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptySam 5 Mai 2012 - 22:06

Oui, ici si elle se réveille et ne me voit pas tout de suite, elle s'agite et à l'air paniquée.
C'est bizarre, pourtant je ne l'abandonne pas dans son coin, je ne suis jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyDim 6 Mai 2012 - 5:15

si je ne me trompe pas c'est le réflexe de moro ,elle ce réveille en sursautant et lève les bras ,cela passe tout seul en grandissant !!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyDim 6 Mai 2012 - 6:48

c'est justement ce à quoi je pensais colinette! content050

Ici, on s'était posé les mêmes questions. Je pense que d'une part le subconscient de bébé travaille déjà (puisqu'il vit et ressens des émotions) et puis le reflexe de moro. Notre mimi se réveillait toutes les heures à cause de ça! Elle ne ressentais plus de contenance, donc paniquait ensuite.
On l'a emmaillotée à ce moment là. Ca a beauuuucoup aidé, et son sommeil était plus réparateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:04

Ici Poulette fait ce que nous pensons être des cauchemards. Une fois elle dormait blottie contre moi quand elle s'est mise à hurler encore endormie, j'avais bien mis 10 minutes à la calmer et après elle est restée blottie contre moi le temps que ça passe... Aujourd'hui quand elle est au lit il arrive qu'elle se mette à hurler ou pleurer et quand on va la voir elle dort toujours.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:14


Calis : nous aussi la mimi (5 mois!) fait parfois la même chose. C'est déroutant parfois d'ailleurs !! on aimerait être dans sa tite tête parfois!! 0059_G

Mais pour Allyah, sa pitchoune est plus petite, donc je pense que les deux (reflexe + reves) sont liés. En tout cas, nous c'était flagrant les reflexe de moro !!
Du coup, par après , lorsqu'on a fait des test de nuit sans l'emmailloter, on lui mettait tout autour mon gros coussin d'allaitement : ça fait cocon pour elle, et elle se sent tout de suite en contact avec quelque chose.

Aujourd'hui, elle a toujours son coussin d'allaitement, et on lui met toujours un foulard avec mon odeur posé sur elle. Elle a rarement eu de soucis d"endormissement pour la nuit 0059_G (la journée, c'est autre chose mimi est curieuse donc lutte pour dormir ! pascontent159 )

Allyah : j'avais lu aussi que si on surélève légèrement les épaules de bébé, le reflèxe est diminué. On a testé et en effet . On roule une serviettte un torchon ( ça fait un petit boudin) et je lui posais une extrémité sous une épaule, je passais en U au dessus de sa tête pour pouvoir mettre la deuxième extrémité sous la deuxième épaule. Tu comprends ce que j'explique?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:53

Pepperpotte a écrit:

Calis : nous aussi la mimi (5 mois!) fait parfois la même chose. C'est déroutant parfois d'ailleurs !! on aimerait être dans sa tite tête parfois!! 0059_G

Mais pour Allyah, sa pitchoune est plus petite, donc je pense que les deux (reflexe + reves) sont liés. En tout cas, nous c'était flagrant les reflexe de moro !!
Du coup, par après , lorsqu'on a fait des test de nuit sans l'emmailloter, on lui mettait tout autour mon gros coussin d'allaitement : ça fait cocon pour elle, et elle se sent tout de suite en contact avec quelque chose.

Aujourd'hui, elle a toujours son coussin d'allaitement, et on lui met toujours un foulard avec mon odeur posé sur elle. Elle a rarement eu de soucis d"endormissement pour la nuit 0059_G (la journée, c'est autre chose mimi est curieuse donc lutte pour dormir ! pascontent159 )

Allyah : j'avais lu aussi que si on surélève légèrement les épaules de bébé, le reflèxe est diminué. On a testé et en effet . On roule une serviettte un torchon ( ça fait un petit boudin) et je lui posais une extrémité sous une épaule, je passais en U au dessus de sa tête pour pouvoir mettre la deuxième extrémité sous la deuxième épaule. Tu comprends ce que j'explique?

Disons qu'elle se réveille souvent paniquée en cherchant après nous, j'espère que ça lui passera parce que je n'aie pas envie qu'elle soit une stressée comme moi. Pour c'est fois là, ce n'était pas le réflexe de Moro parce qu'elle se réveille sans geste brusque. Cela arrive principalement lors de ses siestes, peut être est ce dû au fait qu'elle soit encore dans son landau et qu'elle ne voit pas autour d'elle? A mon avis, il faut qu'on lui monte son parc ainsi elle sera rassurée de nous voir de suite.
Elle s'intéresse à tout, c'est une petite curieuse content050

Oui Peperpotte, je vois ce que tu veux dire. J'essaierai si elle est trop gênées pas ce fichu réflexe.

Dans son lit, elle sait que je suis juste à côté, elle dort paisiblement.
Elle nous fait de grosses nuits d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pleure et se réveille Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure et se réveille   Bébé pleure et se réveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pleure et se réveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé se réveille tout le temps!
» Mon bébé pleure.... beaucoup et je n'arrive pas à savoir....
» bébé se réveille à n'importe quelle heure
» HELP - la nuit bébé pleure beaucoup en dormant
» Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: