discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

question sur le col et ressenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathou
Habituée

MessageSujet: question sur le col et ressenti   Ven 27 Avr 2012 - 19:56

bon j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et la Sf ne pouvant me voir que dans 15 jours (pffffiou ça me parait interminable), je viens questionner par ici.
D'abord je me demandais si certaines d'entre vous avait eu un col plutôt mou pendant toute leur grossesse, si du coup vous aviez fait attention ou pas. bon je suppose que toutes les situation sont possibles mais j'espère 'entendre : oui j'ai eu un col mou ou un peu ouvert et mon bb e st né à terme sans que j'ai besoin d'être alité content050
et sinon, j'en suis à 3 mois de grossesse et depuis quelques jours, j'ai la sensation désagréable d'avoir une pesanteur sur le coccyx et le vagin, j'ai l'impression en plus d'être" ouverte "ou alors d'avoir le périné relâché (?) et que bébé pourrait tomber là comme ça plof. ça me déroute car ce sont des sensations que j'avais plutôt vers 8 mois de grossesse.
ça vous évoque des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Ven 27 Avr 2012 - 20:09

J'ai eue aussi des sensations pesantes assez tôt dans ma grossesse, mais ça n'à rien changé.

Je ne peut pas t'aider plus.
aeiouy13
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Ven 27 Avr 2012 - 22:23

J'ai trouvé que mon col était plus mou rapidement dans la grossesse (mais je ne sais plus si c'était 2 ou 4 mois), en tout cas, moi je le trouvais plus mou, je ne sais pas vraiment ce qu'en pensait le gynécologue et la SF (que je n'avais de toute manière jamais vu avant la grossesse, donc ils n'auraient pas pu comparer).
Je sais juste qu'à 6 mois, mon médecin généraliste l'avait trouvé mou (mais fermé).

Et malgré des contractions dès 6 mois de grossesse (mais pas douloureuses), je ne suis jamais restée allongée et j'ai accouché le jour de la DPA.

Par contre je n'ai jamais eu de sensation de pesanteur.
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Lun 30 Avr 2012 - 11:13

Pour ma seconde grossesse, j'ai les mêmes impessions que toi et jusqu'au dernier mois, le col était fermé. Là à un peu moins de 3 semaines de la DPA, il est ouvert à 1 cm.
La SF et le gy disent que pour une seconde grossesse, c'est normal.
Mathou
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Mar 1 Mai 2012 - 8:51

Merci les filles pour vos témoignages !
j'ai hâte de voir la sf !!!
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Mar 1 Mai 2012 - 10:04

De mémoire mon col n‘a jamais été très dur non plus, mais tant qu‘il est long et fermé c le principal.La pesanteur j‘ai eu aussi va te falloir une bonne reeduc du periné après content050 c ton 2ème aussi ca travaille plus vite. Sinon moi j‘avais un utérus hyper contractile je ne comptais pas tellement il y avait de contractions, pour ma fille à 7 mois col légèrement raccourci je suis restée 1 mois allongée pour finalement accoucher à 39+4 sa (3kg480 la bête !!) Et mon fils repos sur la fin mais pas allitee autant puisque je connaissais mon corps, j‘ai accouché à 39+1 sa (4kg015il était temps !!!!!).
Mathou
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Mar 1 Mai 2012 - 20:01

ça ressemble beaucoup !

taromit a écrit:
l.La pesanteur j‘ai eu aussi va te falloir une bonne reeduc du periné après content050 c ton 2ème aussi ca travaille plus vite. .
aïe, aïe ! déjà qu'après la première grossesse c'était pas revenu top, top 02_05_The-Definition
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Mar 1 Mai 2012 - 21:51

Mathou a écrit:

ça ressemble beaucoup !

taromit a écrit:
l.La pesanteur j‘ai eu aussi va te falloir une bonne reeduc du periné après content050 c ton 2ème aussi ca travaille plus vite. .
aïe, aïe ! déjà qu'après la première grossesse c'était pas revenu top, top 02_05_The-Definition

Moi j‘ai peur du résultat après le 3ème pascontent149 déjà là c pas terrible j‘essaye de m‘y remettre un peu plus régulièrement !!!
Mathou
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Mer 2 Mai 2012 - 17:07

allez on serre, on serre content103
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Jeu 3 Mai 2012 - 9:18

Il faudrait que je redemande des précisions mais mon podologue qui est aussi posturologue et ostéopathe/kiné bref pleins de corde à son arc me disait que la rééduc périnéale telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne sert pas à grand chose. Dans mon souvenir, il m'expliquait que si on sollicite un muscle qui n'est pas prêt ou dans de bonnes conditions pour recevoir cette rééducation, on peut faire ce qu'on veut, le résultat ne sera pas top. Il m'avait donné le nom d'une spécialité kiné qui permettait de mettre le muscle dans de bonnes conditions. Il faudrait que je lui redemande.
Mathou
Habituée

MessageSujet: Re: question sur le col et ressenti   Jeu 3 Mai 2012 - 17:27

je sais déjà qu'il existe différentes sortes de rééduc, je serais plus attentive pour la prochaine.
si tu as le nom de cette spécialité Marilyne , je veux bien.

question sur le col et ressenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1