discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Question poche des eaux

AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange

Question poche des eaux Empty
MessageSujet: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:27

coucou!
j'ai une petite question
Ma gyneco et ma sage femme m'ont bien dit qu'en cas de rupture/fissure de poche des eaux, fallait vite radiner ses fesses de femmes enceinte a la maternité...
Oui mais... si on a aucune contractions, ça se passe comment?
parce que sauf erreur de ma part c'est les contractions qui dilatent le col et aide bébé et sortir?
du coup on a un truc pour déclencher les contractions?
Ou bien c'est obligatoirement associé contractions + pertes des eaux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pepitesetplume.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:35

A partir du moment où la poche a percé, les microbes qui sont à l'extérieur peuvent entrer, bébé n'est plus protégé, et donc les médecins deviennent chiants (peut-être à raison hein!).

En général, ils donnent un certain temps pour que bébé arrive de lui-même, mais au bout de x heures (à demander à ta mat') ils commencent à accélérer les choses...
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:38

le protocole médical dit qu'après 24h suite à une rupture c'est antibiothérapie et déclenchement si rien ne se passe !

donc tu as ta réponse, on peut rompre la poche sans voir arriver la moindre contraction !

j'ai eu ça... fissure le samedi matin vers 10h (enfin je m'en suis rendue compte là en allant aux toilettes), pas de vraies contractions de la journée, quelques unes en soirée mais totalement anarchiques et ne me genant pas pour bouger. on est allé voir notre sf pour s'assurer que tout allait bien. rentrés à la maison, on a dormi chez nous. premières contractions à 4h du matin le dimanche... on est allé au plateau technique à 14h. antibiothérapie parce que le travail n'avancait pas assez... accouchement lundi matin 11h...
couramment, c'est long quand ca se passe dans ce sens ! pas toujours autant, heureusement !

donc si ca devait t'arriver, ne te stresse pas pour y aller si pas de contractions !
sache aussi (c'est important à savoir je trouve) que le liquide continue de se fabriquer en permanence tant que le cordon relie bébé et maman ! donc pas de risque qu'il soit "à sec"...
par contre, quand le travail se met en route, il ne faut pas trainer, pour ne pas prendre le risque que bébé soit en souffrance car comprimé par les contractions sans poche d'eau pour le protéger...
plumedange
Habituée
plumedange

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:43

oki oki...
alalala je suis la première a dire "la grossesse, l'accouchement c'est ce qu'il y a de plus instinctif" mais en fait...je suis aussi la première a me poser 3mille questions!
toujours tiraillée entre l'envie de respecter le naturel au maximum ET et ne pas mettre en danger mon bébé et donc de faire un minimum confiance aux Dr
et si on a une rupture franche je suppose qu'on s'en rends compte, mais en cas de fissure, comment etre sure?
Alexandra
Habituée
Alexandra

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:43

En ce qui me concerne, j'ai fissuré à 2h30 du matin et je suis partie à la maternité à 10h30. Pendant ce temps j'ai attendu de voir ce qui se passait, j'avais de petites contractions. A la maternité il m'ont fait un monito et donné un antibio car la poche était fissurée et aprés ils m'ont laissé tranquille et je me suis baladée toutes la journée dehors et mon travail c'est fait ainsi. Je suis arrivée dilaté à 2 et le soir à 6 en ayant fait ce que je voulais.
J'avais fait un pdn ou je demandais à ne pas accélérer le travail et qu'on me laisse tranquille.

Même une fissure on la remarque bien, j'avais l'impression d'être trempé en permanence.
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:46

J'avais fissuré aussi et simplement, j'avais l'impression d'être sans arrêt mouillée! pas une inondation mais quand même comme si je m'habillais à peine sortie du bain...

c'est normal de se poser les questions... avec les médecins qui exagèrent parfois/souvent (selon le médecin), on a besoin de savoir "ok, il flippe, mais pourquoi? quels risques exacts? qu'est-ce que MOI j'en pense? quelle alternative?" pour pouvoir décider sans se contenter de dire non à tout.
plumedange
Habituée
plumedange

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:48

Merci pour vos réponses!
Bon comme ça si mon accouchement démarre par la rutpure/fissure de la poche des eaux je serai un peu plus au point...
j'avais bien pensé aux contractions et a leur gestion mais j'avais pas trop réfléchis sinon...
merci aav aav aav aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:05

à ma mater ils m'avaient dis en cas de rupture de la poche: au bout de 24h antibios et au bout de 48h déclenchement.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:45

Et comme quoi d'un accouchement à l'autre, quand j'ai fissuré, mes contractions ont débuté dans le quart d'heure qui a suivi aav

Question poche des eaux DLv2p2 Question poche des eaux V9vPp2 Question poche des eaux JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:41

Saphaëlle a écrit:
Et comme quoi d'un accouchement à l'autre, quand j'ai fissuré, mes contractions ont débuté dans le quart d'heure qui a suivi aav

idem content050
et on sent qu'on a fissuré parce que ça coule. je pensais même avoir rompu la poche, mais j'ai bien compris que non quand elle s'est vraiment rompue à la fin content103
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:42

ici, même scénario pour les deux... fissure/ rupture franche et + de 24h d'attentes pour avoir le début du travail!
pour la première, j'étais à la maternité tout de suite et j'ai attendu sereinement (j'ai évité le déclenchement de justesse car la salle n'était pas libre; J'ai eu des antibios en cachet régulièrement tout ce temps là.
Pour le second, c'était prévu à la maison et j'ai stressé de voir les heures passer sans contractions. ça m'a empêché d'avoir les contractions (j'en suis persuadée). Ma sage femme m'a expédiée à la maternité où j'ai attendu quelques heures que la salle se libère et quand elle était libérée, j’avais des contractions irrégulières (mais efficaces car j'étais déjà à 6). j'ai eu des antibios (prévus par ma sage femme) lors de l'attente et deux injections par voie veineuse à la maternité pour qu'ils soient rassurés et continuent à être enthousiastes par mes choix.

bref, ça dépend de chacun quoi mais pour l'attente, ça dépend vraiment des maternités.

Mais en gros, petite fissure pour ma fille et 24h pile poil entre la fissure et les contractions. Pour mon fils, j'ai eu une rupture très franche et les contractinos ont mises presque 34h à venir.
Marilyne
Habituée
Marilyne

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:18

C'est ce qui m'est arrivé pour Loup : rupture de la poche à 8h15, lit trempé et tout le toutim !
Je suis allée à la clinique, ils ont vérifié que c'était bien çà et comme çà l'était et que je n'avais aucune contraction, ils m'ont donné une chambre et on a attendu avec zhom que çà se mette en route. Comme je n'avais pas du tout envie d'être déclenchée, j'ai fait du ballon et arpentée les couloirs et escaliers de la clinique toute la matinée sans me ménager. Vers midi les contractions ont commencé à arriver, vers 15h, çà devenait plus fort mais le col n'était toujours ouvert qu'à 1 cm. Vers 16h30, çà faisait vraiment mal mais là j'étais à 3 cm donc on m'a fait rentrer en salle de travail, vers 18h, j'étais à 5cm, j'en pouvais plus j'ai demandé la péri et le temps que l'anesthésiste arrive j'étais à 6 cm et à 22h29 Loup est né.
Et voilou.
Si çà se reproduit dans ce sens je recommencerais pareil pour déclencher les contractions, pas question qu'ils me mettent du chimique !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question poche des eaux   Question poche des eaux Empty

Question poche des eaux
Page 1 sur 1