discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coquilles d'allaitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora
Modératrice

MessageSujet: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 15:20

Bonjour !

J'ai une petite question Very Happy Pour la maternité ma sœur a sur sa liste des coquilles d'allaitement. A quoi ça sert ? Est-ce vraiment utile ? Et petite question subsidiaire : si ma sœur ne prend pas certaines choses de la liste, elle va se faire disputer ? Razz

Merci de m'avoir lue ! aau

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 17:22

perso je ne conseillerai pas les coquilles et encore plus en début d'allaitement avec la montée de lait
j'explik les coquilles stimulent la lactation en appuyant sur le sein
et déjà kavec la montée de lait,tu as les seins de pamela anderson, je trouve pas utile d'en rajouter
et j'aurai peur que ça créer un engorgement du coup

la mater conseille en faisant une liste mais en aucun cas elle est obligatoire ou à suivre à la lettre

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 18:56

(la nana qui n'y connait rien et qui a dû appeler une petite vendeuse quand sa sœur a essayé un SG d'allaitement tout à l'heure) Donc en fait les coquilles d'allaitement vaut mieux pas en mettre, c'est ça ? Est-ce qu'à la place elle peut remplumer son soutien-gorge avec des coussinets pour absorber le lait quand elle aura des fuites ? (et comment ça s'appelle en vrai les coussinets ?)

En tout cas merci pour ta réponse Minou aau

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
plumedange
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 18:58

je ne connais pas l'utilité exacte de ces coquilles mais e toutes façons, la liste est l a titre indicatif, libre a chacune de l'adapter
Moi ma maternité donne une supraaaaaaaaa longue liste pour le bébé, faut tout amener, 6serviettes de toilettes, 2 paquets de couches....etc etc
mais pour la maman c'est juste écrit

"si vous voulez allaiter, 1 paquet de coussinets d'allaitement"
genre toute nue, avec son paquet de coussinets mdr! ils donnent aucune piste genre pyjama, culotte jetable, seche cheveux ou autre
Voir le profil de l'utilisateur http://pepitesetplume.canalblog.com
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 19:06

Les coquilles ,c'est pas pour recueillir le lait quand on a les seins qui coulent au début ?
Parce que bon ,un paquet de coussinets lavables c'est tout aussi bien .
je dis bien lavables ,pas seulement pour une raison écologique ,mais aussi parce que c'est beaucoup plus agréable que les jetables .
Tout rêche ,beuuuh content107

T'inquiètes pas ,si elle prend pas tout ,ils diront rien ,du moment qu'elle a le minimum .
Elle peut demander à sa SF ce qu'elle lui conseille aussi aav

Flo,tu fais une future tata extra je trouve 0059_G
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 19:08

Maternité nudiste plumedange? C'est pour voler la vedette au bébé en fait content103

En fait oui, on dit souvent que les coquilles, en éloignant le tissu du vêtement du sein, empêchent les frottements et les douleurs en cas de crevasse, etc, mais d'un autre côté, comme ça appuie sur le téton ça stimule la lactation...

Ume c'est comique parce que moi j'avais acheté des coussinets lavables en coton, je n'ai jamais su les mettre!! ça absorbait puis ça séchait le sein, du coup mon téton collait dessus et quand je l'enlevais j'avais des fibres de coton dans les plis du tétons, atroce!

Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 19:09

C'est marrant Lilybug ce que tu dis ,parce que pour moi c'était ça avec les jetables ,j'avais comme des patchs au seins content103
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 19:11

C'est bizarre hein! Du coup j'achetais des jetables en magasin bio, tout doux et tout mais bon, en regrettant à chaque fois que ce soit du jetable... Cette fois-ci je réessayerai les lavables, on ne sait jamais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 19:29

Une copine m'avait donné des coquilles qu'elle n'a pas utilisées, et bien elles n'ont pas bougé de leur boîte, et vu la méga montée de lait et engorgement que je me suis payée, heureusement !

Pour les coussinets, ça me faisait comme toi Lily, sauf quand j'ai décidé de changer plus souvent les coussinets (pas attendre que ça sèche quoi content050 )
plumedange
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 20:01

perso j'ai acheté des jetables pour la maternité pareil pour les cotons démaquillant et les carrés pour le change
Mais a la maison j'ai tout en lavable
Fofita
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 20:14

Coussinets lavables changés à chaque tétée pour moi c'est le top! En jetable j'ai des natracare, assez doux mais moins absorbants. Je n'ai jamais testé les coquilles mais rien que pour le confort ça ne m'inspire pas...
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 20:16

@Ume : ouh tu parles la future super tata explosée de rire parce que sa frangine flottait dans son soutien-gorge d'allaitement en 90B content103 (et dire qu'elle voulait prendre du 100B... comment dire...) (ouais parce qu'il faut la voir ma frangine qui en fait a juste acheté un pantalon et un legging de grossesse, et qui met ses vêtements habituels - taille 36- à 3 semaines de son terme... Razz)

Merci à toutes pour vos réponses ! aau Je vais lui suggérer les coussinets d'allaitement lavables, à changer avant qu'ils sèchent ;) Le souci qu'elle a avec sa liste, c'est que c'est une liste des années 10 avec des dénominations qu'on n'emploie plus, j'ai dû demander à une copine qui a accouché dans le même hôpital de nous traduire les noms que ma sœur ne comprenait pas content103 Mais en principe ça y est, les affaires sont prêtes, ce que j'espère c'est que le travail commencera quand son chéri sera à la maison parce que je pense que je serais vraiment trop en panique si je devais la conduire à la maternité pour accoucher Razz

petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 20:33

Quelle chance tu as Flo de pouvoir partager ces moments forts avec ta soeur ! (heuu pour la conduire à la mat' j'suis sure que son homme va se débrouiller content050 ).

Ici les coquilles m'ont dépannée pour mes crevasses, elles devaient rester à l'air libre sauf que je ne pouvais pas me promener torse nue devant ma famille content107 oui, attention à la surproduction de lait ! et penser à ne pas se pencher en avant sinon les coquilles se vident dans le tee-shirt !
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 21:00

Ptipull tu sais si le travail commence en semaine en pleine journée, c'est Tata Flo qui va devoir conduire sa petite sœur à la mat', le temps de rentrer passer la chercher son copain en a pour plus d'1h... (c'est la joie d'être travailleur frontalier chez nous...)

(je viens de me marrer en imaginant les coquilles se vider en se baissant content103 Je sais, c'est pas très charitable content103 )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mar 24 Avr 2012 - 21:34

Pour le coup de plus d'une heure de trajet, on est dans le même cas de figure en île de france...
Là, l'AAD est un avantage content107 content050

Mais son homme a largement le temps de venir me semble-t-il, à moins qu'elle se rende compte "tard" ou qu'elle accouche en méga express !
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mer 25 Avr 2012 - 5:33

Vu qu'elle ne sent pas du tout ses contractions à part "Oh j'ai le ventre tout dur !", il y a peut-être un risque qu'elle s'en rende compte un peu tard. Enfin bon, on verra bien, de toute façon la prochaine pleine lune c'est un week-end, avec toutes les mamans d'ici qui ont eu leur bébé à la pleine lune on verra si elle aussi aura son bébé à ce moment là Razz

plumedange
Habituée

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mer 25 Avr 2012 - 8:12

c'est quand la prochaine lune?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mer 25 Avr 2012 - 8:35

Flo, ça ne veut rien dire, je n'ai pas eu une seule contraction douloureuse avant le jour J, ça me faisait comme à ta soeur, mais quand le travail a commencé, je l'ai su tout de suite parce que justement pour la première fois elles me faisaient mal ces contractions aav
Concernant la pleine lune, mon fils est né quelques jours après 0059_G
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   Mer 25 Avr 2012 - 9:25

@Plumedange : le 6 mai il me semble ;)

@Cara : oh bah elle verra bien quand ça arrivera ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coquilles d'allaitement ?   

Coquilles d'allaitement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1