Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien

Aller en bas 
+7
Elisabouille
celya
Sheerazade
Flora
collinette
Gaénonin
florie
11 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:49

Bon, ça y est, ma puce a passé sa première heure chez la nounou ce matin.

Pour celles qui avaient suivi, j'ai beaucoup galérer pour trouver une nounou à plein temps sur ma ville et j'ai vu quelques personnes qui ne convenaient pas du tout. Faut dire qu'entre l’intolérance aux produits laitiers, les couches lavable et l'hni, et un bébé de 19 mois qui ne s'endors pas toutes seule, elles prenaient un peu peur. Et je suis tombé sur des nounous qui laissent la télé en permanence ou presque pascontent149 pascontent149 .

Bref, je suis allé chercher dans la ville d'à coté (tout se touche ici) et j'ai trouvé une nounou super, mais disponible que 2 jours par semaine.
Mais le courant est tellement bien passée entre nous qu'on a décidé que ce serait une bonne première expérience pour la puce et que ça nous laissait le temps pour trouver une solution pour septembre quand on aura le choix parmi plus de nounou (et on a demandé une place en crèche)

Bon, moi ça repousse ma reprise du boulot, et donc aussi le deuxième bébé. Mais vu tout l'argent que je vais perdre environ 400 € par mois si je rebosse, je suis pas hyper pressé non plus. Et le deuxième bébé, vu qu'il arrivera pas avant ses 4 ans, on est plus à 6 mois près.

La nounou garde plein de gamins, dans une sorte d'immeuble qui paye pas de mine. Mais il y a la cours au centre sans voiture et après l'école il y a toutes les mamans qui surveillent les gamins qui jouent dehors.
Elle est tunisienne avec un fort accent mais le reste de la langue française est parfaite (on est sur l'acquisition du langage donc ça me paraissait important).
Et surtout elle a 25 ans d'éxpérience en tant qu'ass mat, elle est d'une grande gentillesse.
Elle trouve ça super que j'allaite encore Nawel à 19 mois et trouve mon système de lavables (gdiapers) très pratique, cuisine sans produit laitier.

Pour l'adaptation, elle m'avait dit que le plus important c'était de "parler, parler et encore parler à Nawel de ce qui va se passer"
Et ce matin, arrivé à 9h, elle avait ces trois garçon à garder. La puce est restée en retrait mais elle est venu faire du dessin avec eux pendant qu'on finissait les papiers. Après un grand lui a amené des voitures, a joué avec elle.
Et puis quand je lui ai dis que j'allais partir, elle est venu pleurer un peu dans mes bras. Je lui ai réexpliquer que je revenais la chercher dan une heure, avant le repas de midi et qu'après on rentrait toute les deux à la maison.
Et puis elle m'a fait au revoir avec la main, quelques bisous de la main et elle m'a tourné le dos pour partir jouer avec les garçons. 0059_G
Je suis resté un peu derrière la porte et j'ai entendu aucun pleurs.
Vers la fin de l'heure, elle a pleuré et la nounou a changé la couche (elle a bien saisi que la puce ne supportait pas la couche mouillée) et quand je suis revenue, elle l'avait dans la bras.
Après la puce a déchargé 5 minutes de petits pleurs dans mes bras, et après l'avoir habillé pour sortir, elle a dis au revoir tout le monde et est venu faire un bisous sur la joue de la nounou 0001_G 0001_G 0001_G
Y a qu'aux personnes très proche qu'elle fait ça et la nounou était sous le charme (en même temps, ce serait dur de pas craquer)
Bref, la nounou a trouvé que pour une première fois ça s'était très bien passé, moi aussi.
La puce s'est endormi dans le siège du vélo au retour et elle dors encore dans son lit là. Ca a du l'épuiser mais je l'ai senti sereine.


Enfin voilà, tout un patté pour dire que mon petit bébé grandit, bien plus vite que ce que j'imaginais.
Et grâce à tout ce maternage dont elle est entouré depuis sa naissance, elle arrive sereine sur ces épreuves de séparations 0059_G 0059_G 0059_G


Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:16

Je suis très contente pour vous que cette première fois se soit bien passée... C'est pas facile comme moment...

Je vous embrasse
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:17

c'est super que vous ayez trouver LA nounou qui vous conviennent et bravo à Nawel pour ce nouvel apprentissage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:05

Pffff le retour de Floflo la madeleine Razz C'est super ! 0059_G C'est un joli signe que ta puce fasse un bisou à sa nounou en partant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:43

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

C'est important les premiers jours de garde... tant de choses se jouent...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:11

Non je suis pas une madeleine, j'ai même pas pleurer 02_05_The-Definition
Je suis allé me réfugier à ikea pour ne pas y penser content103

On vient de faire la deuxième journée, je l'ai laissé deux heures.
La puce m'a dis au revoir de la même manière que la première fois, mais elle a ensuite pleurer 1/4 d'heure. Sinonça c'est très bien passé.

Enfin, je suis toujours aussi fière de ma grande fille. Et je suis aussi super contente de pouvoir dire à tous ceux qui m'avait prédit une séparation atroce avec des pleurs, et un bébé trop dépendant de moi: " A 19 mois, elle est toujours allaitée, porté, maternée et pourtant elle s'adapte super bien à être gardée".
Vous avez raison les filles (et j'ai bien fait de suivre les nombreux conseils du forum), un bébé rempli d'amour, écouté et respecté accumule de la confiance qui lui permet de vivre les épreuves sereinement 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:48

Ouf, mais c'est génial tout ça ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:30

0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:12

aav C'est beau avec quelle simplicité ça se passe, et comment tu acceptes et accueil les larmes de ton enfant. Tout cela est si serein : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:19

Beauuuuuuuuuuuu 0059_G 0059_G

Elle assure ta puce, vraiment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:34

Oh c'est chouette 0059_G 0059_G

Tu sais, mon fils est aussi materné, allaité, porté... et on me dit souvent qu'il est sociable et qu'il s'adapte bien.
Là il a changé de nounou pour deux semaines puisque la sienne est en vacances, la nounou l'a tari d'éloges tous les soirs en me disant à quel point elle le trouve cool alors qu'il ne la connait pas ni rien (on était passé la voir pendant une semaine la semaine précédente) donc moi aussi je partage ton point de vue 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:42

L'est hyper sociable Nawel !!! 0059_G 0059_G
0001_G Je suis contente que ça se passe si bien !!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:40

trop forte ma nièce 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G , bon à quand ta reprise de boulot que je la garde un peu plus ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien   Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation chez la nounou
» problème adaptation nounou..... besoin de conseils...
» propre chez nous et pas chez la nounou
» première adaptation chez la gardienne et....
» Au revoir nounou adorée ! Que ça passe vite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: