Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+10
Fofita
Louve
haribo
Ana
perce neige
chica
collinette
beebop
celya
sissou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: ben oui   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:40

Ben oui je suis mon instinct mais mon instinct me dit aussi quelque part que ca va me faire galérer pour la suite et ca j'ai pas envie...
C'est déjà pas très facile pour moi de me retrouver à nouveau avec un nouveau né 8 ans après (mine de rien la fatigue se sent beaucoup plus puis j'ai les 2 autres à gérer)

C'est sur que c'est bien de dormir à coté de son bébé mais..... j'espère qu'il ne restera pas dans mon lit jusqu'à ses 1 an quand meme !!

En tout cas merci pour vos messages c'est quand meme rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:44

Ben écoutes, je pense que ça dépend de chaque enfant, certains nous font comprendre dès 6 mois que "yen a marre", d'autres non, mais après tu peux aussi, quand tu sentiras que ça ne te convient plus, en parler à ton bébé (c'est important, pour toutes étapes dans votre vie avec lui, de lui dire les choses) et d'entamer une transition par le lit de ton fils dans votre chambre avant de le passer dans sa propre chambre.
Comme pour le reste, le bien être de bébé est primordial, mais celui de sa maman (de ses parents) n'est pas à négliger pour autant aav
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:08

Re...

Ben nous honnêtement avant sa naissance rien n'était prévu.... (je pensais qu'il dormirait dans son lit..., par contre pas de chambre à part pour lui)
Mais tout compte fait quand j'ai vu qu'il avait des rots qui le génait je l'ai pris spontanément avec nous.... mon homme ne s'y est pas opposé non plus donc pour ainsi dire c'est venu naturellement aussi...
Je pense que bientot je vais essayer de le remettre dans son lit car j'ai l'impression que ces petites douleurs sont passées... à voir..... 0059_G sauf que maintenant c'est moi qui me suis habituée à ca.... bebe bebe
Dur durrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:09

Je passais par là aav

Ben si tu te sens bien à dormir avec lui, pourquoi veux tu le remettre dans son lit contre ton gré ? aav
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:15


0044_G

Ben tout simplement parce qu'a 3 c'est un peu short la nuit une fois que t'es endormie
puis que j'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes...


Par contre j'adore m'endormir tout près de lui...... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:27

Chez nous on a un lit 140*200 et on y a dormi à 3 des nuits entières jusqu'aux 8 mois de mon fils.
Maintenant il nous rejoint en fin de nuit pour la tétée matinale et les jours où on ne travaille pas on s'y rendort tous les 3 0059_G

Après pour ce qui est des habitudes, aucun souci à te faire, le jour où il ne voudra plus dormir avec vous il saura le faire comprendre, là il a juste son besoin de contact avec ses parents qui est comblé, autant dire, le top du top pour un si petit bébé 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:32

sissou a écrit:

puis que j'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes...

Un bebe de moins de 2 mois ne prend pas de mauvaises habitudes mimique121
Il veut juste etre rassure par la presence de ses parents : les seuls garant de sa survie.

Quand on voit les gestes instinctif a la naissance, on peut largement se doute que 40 ans d'embourgeoisement c'est peanuts face a l'instinct de survie !!! Et ton petiot il ne sait pas que des murs le protegent, il ne sait pas que les parents sont a cote...
Pour lui parents pas la = risque de mort, c'est juste..... humain aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:42

oui désoler sissou je me suis laisser aller avec le lit cododo lol
suit ton instinct ne te force pas a faire des choses qui te feront souffrir,si tu est préte a le remettre ds son lit fait autrement attend car bébé le sentira
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:45



Merci merci pour vos conseils

et donc après 2 mois il prends de mauvaise habitudes ????
parce que la le 1er mai il aura 2 mois divers144


mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:47

hihi le stress monte plus que quelque jour hihi non je rigole
moi je sait pas quoi te dire c'est tellemen pas évident de s'écouter,de peur de mal faire bien faire....
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:51


Mouaiiiiiiiiiiiiiii


content103

Comme tu dis le stress monte..........


question a part.... tu es d'ou dans le sud ???
et toi quel age as ta fille ou ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:52

je suis des hautes pyrénées tarbes;et mon fils a 5ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:53

Ben ecoutes, ma gnome ( groooooooooooooooos problemes de sommeil mais absolument pas lie au cododo) a dormi avec moi jusqu'a plus de 3 ans.
elle a commence a reclamer son propre lit de grande vers 2ans et demi.

Contrairement a ce qu'on croit, un enfant a envie de grandir, a envie de faire seul et de devenir independant : la aussi c'est inscrit dans les genes. Seulement, les reperes ont ete fausse : bebe doit dormir tout seul pour etre independant.... par contre a 4 ans il ne sait toujours pas s'habiller seul, ne sait pas mettre la table, n'ajamais utiliser de couteau de sa vie et mange encore dans des assiettes en plastique mimique121 mimique121 mimique121
Et on rajoute une couche avec maintenant des ados qui ne savent pas faire des pates, savent a peine faire leur lit et n'ont jamais fait une lessive de leur vie ni toucher au menage. Mais pas grave il a ete 'independantise" etant bebe en le forcant a dormir seul content050

Comme toujours, tout est une question de point de vue, je prefere que ma fille de 3 ans et demi vienne encore de temps en temps roupiller avec moi mais en parallele, elle met la table debarasse, passe la serpillere (a son niveau hein !!!) et m'aide a etendre le linge plutot que l'inverse aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:54

Ok !!!
Je pensais qu'on etait plus pres que ca l'une de l'autre lol..... au plaisir de te lire encore alors....

Je te demandais la car je ne peux pas poster de MP (je ne sais pas pourquoi)

Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:57

Ta raison louve......

Mais quand même tout ca n'est pas lié.... il doit bien y avoir des bébés qui ont dormis tout seuls des leur naissance et qui aident leurs parents comme ils peuvent à leur rythme quand meme non !!!!!


lol

vu que tu es modo tu peu me dire pourquoi je peu pas poster de MP stp
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:04

[Modo]
faut avoir un certain nombre de post pour pouvoir ecrire des messages privee
[/modo]


Certes tout ca n'est pas lie, juste des exemples pour mettre en relief les incoherences a vouloir en permanence rendre des bebes le plus vite possible independant (et curieusement les societes qui se detachent le plus tot possible de leur bebe ont un taux monstrueux de DPP mais en parallele enregistre le depart le plus tard du domicile familiale) tout en montrant que la notion d'independance est ULTRA floue.

Bref, tout ca pour dire que NON ton BEBE de moins de 1 ans ne deviendra pas un Hitler en puissance parce que tu as dormi avec lui.
Apres si tu ne le sens pas, ben le fait pas, c'tout.
Mais s'empecher de cododoter pour des principes a la noix, je trouve ca vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:13

Sissou il n'était pas prévu qu'on cododote ici non plus, puis finalement monsieur s'endort au sein dans notre lit, on le pose dans le sien quand il est vraiment bien endormi, et à son premier réveil, on le reprend dans notre lit, comme Cara, sur la couette en cartant les oreillers...
Il nous a montré qu'il avait besoin de ce contact pour se sentir bien, si j'essaye de le remettre dans son lit la nuit, il se réveille au bout de dix minutes maxi, il dort collé à moi et je suis persuadée qu'il en a besoin... Si je m'éloigne, il trouve le moyen de se rapprocher pour se blottir toujours contre moi... Je pense qu'il faut écouter nos bébés, tant que ça ne te dérange pas de dormir avec lui, je ne vois pas où est le problème...

Les mauvaises habitudes, je n'y crois pas à cet âge, comme Louve je pense qu'un enfant a besoin d'évoluer, mais à son rythme, et que c'est en le rassurant et en l'écoutant au maximum qu'on lui donne les meilleures chances de se construire et d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:31

Fofita, je me rappelle de ce que tu disais il y a peu concernant le cododo content034
C'est vrai que du moment où on choisit d'écouter notre bébé, rien ne se passe comme "prévu" content050
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:55

ici on à codoté 10 mois et il y a peu elle nous à bien fais comprendre qu'elle ne voulais plus ,bon j'avoue que ça ma chagriner mais elle évolue elle à choisi elle même de dormir dans son lit ,'bon encore dans notre chambre pour l'instant ) je pense comme les filles qu'un bébé ne prend pas de mauvaises habitudes ,il à juste besoin d'etre rassurée !!!

ma fille à assez confiance en elle pour ne plus dormir avec nous ,on à répondu à son besoin de securité 0059_G 0059_G

si tu veux dormir avec ta puce rien ne t'en empêche ,mais ça reste ton choix aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:58

Et oui le cheminement a suivi son cours depuis mon post ici! aav
Finalement j'ai partiellement adopté le cododo et ça nous convient à tous donc autant profiter à fond, il ne sera pas tout petit bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:07

Salut salut..........;;;


Tout d'abord merci a toutes pour vos messages.... nature49 nature49

A Fofita.. je vois que nos 2 bout'd'choux on 26 jours d'écart... et j'ai aussi eu le meme bébé apparemment
quand j'essaye de le remettre dans son lit il se reveille aussi au bout de 10 minutes et dans notre lit il a aussi tendance a se blottir contre moi.... 0059_G

Pour le moment je vais continuer le cododo mais je vais essayer de le remettre partiellement dans son lit la semaine pro.... lol je dis bien essayer..... divers144 aaz
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:23

moi je pense qui la besoin de sentir la chaleur de maman aav

essaye plusieurs fois de le coucher dans son lit , ca va peut être marcher à forçe
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:38

ben ecoute je pense comme louve qu'un bebe securise choisit de lui meme. mon bebe a ete force a dormir seul (j'ai pas eu le choix) a ses 22 mois et il va bien ! il dort toute ses nuits, il commence a etre propre et est le plus independant de sa section (18 mois / 5 ans la section) content050 et ca malgre toutes nos "mauvaises habitudes " : allaitement long, portage, cododo et compagnie content103
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 6:17

Ici aussi on cododote depuis qu'elle a environ 3 semaines car au début elle dormait dans sa chambre mon mari ayant refusé le cododo et ça se passait bien et puis elle a commencé à ne plus vouloir s'endormir seule donc elle passait toute les nuits dans notre lit du coup j'ai enlevé une barrière de son lit et je l'ai collé au notre car j'avais trop peur pour sa sécurité mais finalement elle dort souvent contre moi, j'ai beaucoup moins peur maintenant.

Je commence aussi à me dire que je devrais la remettre dans sa chambre car toutes les nuits on la réveille en venant nous coucher (on se couche très tard) mais je n'arrive pas à m'y résoudre, je suis tellement rassuré de la savoir à coté de moi et j'aime l'avoir dans mes bras 0059_G Mais du coup je culpabilise un peu car j'ai l'impression d'être égoiste méme si je pense quand même qu'elle préfère être réveillé que dormir seule.

Enfin c'est pas facile de faire les bons choix... pour le moment en tout cas je continue et j'espère le plus longtemps possible !!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:15

Tu te demandes quand arréter le cododo, ça peut-être lié à la fin de l'allaitement de nuit (ou pas et continuer content050). Tu expliques que tu as déjà 2 grands, ils pourront peut-être aider ce BB à passer la transition quand ce sera le moment, en l'accueillant dans leur chambre. Ainsi, ton BB ne se retrouvera pas du jour au lendemain tout seul dans une pièce. Mais tout dépend de sa personnalité et de ses besoins, si ça se trouve il aura fait le plein de tendresse avec vous et acceptera de dormir seul.

Un bon livre à te conseiller : "Un enfant heureux" de Margot Sunderland, ce livre démontre scientifiquement qu'un tout petit a besoin de la proximité de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à votre avis? la fin ?
» votre avis
» Votre avis!
» Votre avis
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: