Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allairement,cystite et antibios..

Aller en bas 
+4
Lilybug
Mathou
Lumy
Allyah
8 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:14

J'ai une belle cystite, ma gynéco m'a prescris du Monuril parce que selon elle, il est compatible avec l'allaitement.
Quelqu'un en a dj pris?

J'ai essayé le jus de cranberries et je bois de la tisane d'orties mais ça n'a pas l'air efficace..

Je vais devoir prendre cette m... j'attrape mal au dos.

fffff !! Vous avez des idées de traitements, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:51

Ma pauvre je compatis, c'est vraiment chi**t ça les cystites !

Alors en remèdes naturels, tu peux essayer de boire de l'eau avec du jus de citron.
J'avais aussi lu que le jus d'épinard (mélangé à de l'eau) était bénéfique, mais je n'ai jamais essayé.

Et surtout: boire, boire, boire et reboire !!
Tu le fais surement déjà, mais parfois c'est difficile de se forcer quand on connait les douleurs que cela occasionne quand ça ressort ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:28

oui le monuril est bien compatible avec l'allaitement. si tu veux connaitre la compatibilité d'un médoc avec l'allaitement tu peux joindre la LLL ou le lactarium de Paris.
euh sinon en remède alternatif : boire beaucoup, jus de citron, jus de cranberries, en homéo CANTHARIS 5 ou 7 CH, des HE ?
sinon en traitement de fond, d'autant plus si tu prends des antibios : cure de probiotiques pour aider la flore. je crois qu'il y en a plus specifiquement pour la flore vaginale.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:31

EPP!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:29

Dernièrement, j'ai enrayé en quelques minutes un début de cystite avec de l'eau additionnée d'un peu de bicarbonate de soude (à petites gorgées régulières toutes les 5 / 10 minutes, grosso modo). En tout , une grand verre d'eau avec une demie-cuillérée à café environ).

Je crois que j'avais fais un post, je vais essayer de retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:36

Bin, je retrouve pas.... :-s Je dois confondre avec un échange perso avec quelqu'un du forum.

De toute façon si elle est bien installée, mes recommandations étant orientées homéo / phyto, le temps de commander le necessaire en pharma et tout.... ça fait long!
Si j'étais toi, je pense que je tenterais le bicarbonate et si tu ne sens aucune amélioration dans la ou les quelques heures qui suivent... antibio :-s
Vaut mieux pas trop attendre quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:30

Cranberry, sûre !!!
l'ortie, je ne connaissais pas pour cet usage, par contre la bruyère en tisane, oui !!!! de même que l'origan

Monuril c'est ok comme le disais Mathou, l'avantage c'est que c'est 1 prise (et si tu en viens à le prendre, mieux vaut à jeun ou à distance des repas, ça agit mieux)

après voir si c'est une vraie infection avec un germe (ECBU) ou juste cystite d'irritation (pas assez bu, rapport sexuel, accouchement ...)
si c'est irritation en homéo, Staphysagria 15 CH 2 fois par jour, ça fonctionne bien

bon courage en tout cas parce que pas glop 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:43

Le jus de cranberries, c'est en prévention, pas une fois que la cystite est installée aav

Alors en phyto tu as:
-Busserole
-Bruyère
6 gélules de chaque par jours et continuer qq jours après disparition des symptômes...
-Boire au moins 1,5L-2L de tisanes de thym avec du miel et du citron

-EPP (Suivre la posologie du flacon)

En aromathérapie:
-HE de niaouli
-HE de cajeput
3 gtes de chaque, diluées dans de l'HV en application locale sur le bas du ventre et dans le bas du dos, 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:04

Merci les filles, je prends note pour la prochaine.
Ici j'ai dû prendre l'antibio, trop mal au dos.

Je m'en veux mais bon elle était bien installée, je ne l'aie pas sentie venir pascontent061
Bébé pleure, je continuerai mon post un peu plus tard

Edit:
Diurétique, l'ortie favorise l'élimination des bactéries responsables d'infections urinaires.
Et c'est vrai que j'ai moins mal après une tasse.
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:48

Alors personnellement, je suis sujette aux infections urinaires depuis qu'on m'a opérée et qu'on a "touché" la vessie. (elle est "cicatricielle")
Mon docteur m'a donné un truc que tu trouves en pharmacie, il me semble que pas de souci si enceinte (à vérifier) c'est cyst-control. Je le prends en poudre, des sachets, tu en prends un le matin et un le soir et cela permet à ta vessie de se refaire un équilibre et du coup, ça protège. C'est à prendre AVANT de faire des infections carabinées et en prévention quand tu prends des anti-bios. Personnellement, cela a changé ma vie! Ce n'est pas mauvais comme goût, c'est à base de cramberries mais super dosé (bien plus que tout ce que tu trouveras en jus).
Bon courage en tout cas,
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:15

Moi, les cranberries, c'est pas ce que je prendrais spécialement (sauf la préparation dont parle petitesuzie puisque je suppose que ce sont des extraits) car c'est très très sucré et j'imagine que le sucre va nourrir les bactéries.
J'en ai pris un sacré paquet lors de ma dernière cystite, sans effet, et j'avais alors fait des recherches sur internet et lu à plusieurs reprises que les études/expériences ne révélaient aucune efficacité.

Par contre, le bicarbonate va produire cet effet de modification du ph sans l'inconvénient du sucre. Evidemment, je suppose qu'il ne faut pas s'envoyer le paquet de bicarbonate non plus hein... mais quelques verres sur 2, 3 jours, je pense qu'il n'y pas de soucis.
Je n'ai pas eu l'occasion de retester (et suis pas pressée non plus!), mais je vous assure que la fois où j'ai essayé, j'ai été impressionnée de la fulgurance de son efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allairement,cystite et antibios.. Empty
MessageSujet: Re: Allairement,cystite et antibios..   Allairement,cystite et antibios.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allairement,cystite et antibios..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite : dur dur de la soigner
» Grossesse ou cystite?
» otite sans antibios ? compliqué
» infection du sein : antibios ? sevrage ?
» chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: