discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

allaitement et anti-coagulant

AuteurMessage
grasdath
Construit son nid
grasdath

allaitement et anti-coagulant Empty
MessageSujet: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:17

Bonjour,

J'ai une amie enceinte de 8 mois et qui vient de se faire une double fracture au pied. Elle a des anti-coagulant prévus pour 45 jours. Elle se demande si cela remet en cause son allaitement. quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet. Merci d'avance. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:19

alors... je ne suis pas medecin mais en toute logique si elle peut les prendre pendant la grossesse elle peut aussi les prendre pendant l'allaitement... ?
enfin c t peut etre pas ca la question
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelierre.canalblog.com
carlotta
Habituée
carlotta

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:27

j'crois que la question c'est plutôt est ce que l aprise de ces médocs ne va pas "bloquer" ou empecher l'allaitement non?..je croiiiiis hein...mais je sai spas...faudrait voir avec un doc...
carlotta
Habituée
carlotta

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:27

enfin la lactation j'veux dire...(dodo...)
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:28

Vi, j'aurais tendance à penser pareil... ce qu'on peut prendre enceinte, normalement, ça va aussi pour l'allaitement !

Par contre, moi, personnellement, j'aurais un peu peur de prendre des anti-coagulant à 8 mois de grossesse ! 45 jours, ça veut dire qu'elle sera encore sous leur effet pour accoucher et puis moi, ça ne m'inspire pas du tout ! En avoir pris enceinte, je me serais vidée de mon sang lors de mon décollement !

M'enfin... p'etre j'suis trop parano ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:03

non t'as bien raison noemie ! j'avais pas penser à ca... c completement debile de donner un anticoagulant pas loin d'un accouchement...
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelierre.canalblog.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:08

Ben c'est ce que je croyais...

avec tout el sang qu'on perd "normalemetn" en accouchant et après... c'est un peu tiré par les cheveux de donner des anti-coagulants...

Sérieusement, je n'en prendrais pas et j'irais voir un autre médecin pour avoir un autre avis...
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/famillecote/
catant
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:48

Si tu veux être certaine de la compatibilité tu peux toujours adresser un e-mail au médecin de la Leche League Françoise Railhet => frailhet@magic.fr
grasdath
Construit son nid
grasdath

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 7:31

Merci beaucoup pour vos réponses.
Les anti-coagulant, elle sait ce n'est pas top mais ils sont obligatoires pour sa santé, ils vont d'ailleurs être obligés de la déclencher à 39 semaines en espérant qu'elle n'accouche pas naturellement avant. Cependant, ils sont nécessaires car elle ne pourra poser le pied pendant 45 jours à cause de sa double fracture. Le pire dans l'histoire c'est qu'elle est seule et ne peut rentrer chez elle, une femme enceinte de 8 mois ne pouvant se déplacer, c'est vraiment galère. L'hôpital lui cherche une maison de repos.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:23

quelle horreur, comme elle doit etre angoissée.... Ca risque d'etre difficile les debuts avec bb. Elle comlptait l'allaiter?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
grasdath
Construit son nid
grasdath

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 9:23

Tu m'étonnes, c'est elle qui est venue chez toi pour l'atelier portage. Elle avait vraiment l'envie de l'allaiter et avait tout préparer pour ce choix. Là elle ne sait même pas comment elle va gérer l'arriver de Bébé, surtout qu'après les 45 jours d'immobilisation, il y a la rééducation.
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 9:33

Bonjour!

Pour ce qui est des anticoagulants, elle peut sans souçis allaiter en en prenant.

Je suis moi-même sous piqûres d'anticoagulants depuis 28SA, et aujourd'hui à J-2!!!
J'en ai encore pour 6 semaines après l'accouchement.

Pour celles qui se posaient des questions par rapport aux saignements de l'accouchement qui seraient majorés par ce traitement, on fait justement attention à adapter les doses ou à changer de type d'anticoagulants pour que ce soit "compatible".

Reste le souçi si on veut la péri ou si bébé est en siège (avec risque de péri et/ou césa) comme c'est le cas pour moi. Là il faut être sûrs d'un écart suffisant entre la dernière injection et la péri/césa. C'est aussi pour ça qu'on change les doses ou le type d'injections.

Je souhaite beaucoup de courage pour ton amie, c'est pas cool ce qui lui arrive...
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
grasdath
Construit son nid
grasdath

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:12

Merci pour ta réponse. Je te souhaite aussi un très bel accouchement.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:26

Celine, je peux aller la voir si elle le souhaite. Pour la soutenir, eventuellement lui filer un coup de main pour allaiter...
Merci Rachoo pour tes precisions... Bientot la rencontre!! Pleins d'ondes positives... aav

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
grasdath
Construit son nid
grasdath

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:58

Je lui en parle et encore un grand merci à vous toutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement et anti-coagulant   allaitement et anti-coagulant Empty

allaitement et anti-coagulant
Page 1 sur 1