Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour à tous et à toutes

Aller en bas 
+2
elodie
lisse
6 participants
AuteurMessage
lisse
Construit son nid
lisse


Nombre de messages : 23
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 19/02/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:48

Bonjour à vous,

tout à bord, je remercie très sincèrement les concepteurs de ce forum. Forum qui me semble être une belle illustration de ce que peut être la grossesse au naturelle.
Nous sommes papa (mon loulou va s'inscrire aussi) et maman d'un petit Philémon qui aura 2 ans le 19 mars prochain. Notre Bidou fut allaité 7 mois et notre grossesse et accouchement (sans péri, avec épisio) furent de véritable mements de bonheur.
J'ai eu la chance de rencontrer votre site grâce aux différentes adresses indiquées sur "biocontact de février". Nous habitons la campagne Nivernaise, sommes consommateurs de produits bio (alimentation, hygiène corporelle et hygiène de la maison) et faisons nos courses à la biocoop de Nevers (et lisons de ce fait régulièrement "biocontact").
Mes recherches actuelles, sont surtout tournée vers l'alimentation et l'hygiène de vie post fécondation.
Nous sommes en effet très motivés pour la conception de notre second béyou. Je suis tombée enceinte très facilement après l'arrêt de ma contraception orale pour Philémon (préservatif depuis l'accouchement), et j'aimerais préparer au mieux mon corps à cette futur grossesse (qui nous le souhaitons débuterait autour de juin/juillet).
Il me reste donc environ 3 ou 4 mois pour éliminer, drainer, alimenter, choyer le cocon du petit être à venir.

J'ai beaucoup manqué du soutien féminin pendant ma première grossesse (seul mon cher mari était en phase avec notre grossesse). Je suis sincèrement heureuse de rencontrer aujourd'hui un lieu d'échange et d'écoute sur ce sujet si pationnant.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre.
Lisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:51

je sens que Claire et sa micro nutrition vont t interesser Smile

bienvenue à vous en tout cas

Bise
Delfin
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:57

Bienvenue à toi et à ta petite famille ;
Etant de l'yonne, je connais bien Nevers;
Je suis maman de 3 loulous et d'un petit bonhomme attendu pour le mois de mai qui naitra à la maison;
Je suis aussi pas mal branché par tout ce qui touche les produits bio ( couches lavables, medecine parrallele etc)

Bonne visite à toi du forum et à bientot; aav
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:02

bienvenue ! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:15

bienvenue et génial ... de belles discussions à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:30

quelle jolie présentation!! Bienvenue à vous trois.
Tu as tout à fait raison de vouloir préparer ton corps en vue de ce 2e bb.
A tres bientot pour d'enrichissantes discussions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lisse
Construit son nid
lisse


Nombre de messages : 23
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 19/02/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:21

Merci à vous !

C'est sincèrement très réconfortant de savoir que, quand bien même on peut habiter en pleine campagne, on puisse échanger et ce si rapidement.
Ce lieu d'échange me semble être une "bénédiction" pour ma seconde grossesse. Je suis déjà très positive fasse à celle-ci, mais le fait de savoir que je pourrais enfin m'exprimer est une véritable bouffée d'oxygène.
Les grossesses et accouchements ne sont plus aussi entourées d'attention, par les femmes qui environnent la futur maman. Ma vision de la grossesse, de l'accouchement, de l'allaitement et de la vie en générale font que je me retrouve seule avec mes concepts décalés de ceux des personnes que je peux rencontrer au quotidien.
Et la solitude (quand bien même mon lou "il s'est inscrit" est d'un soutien remarquable, notre fusion n'a jamais cessé d'être depuis notre rencontre il y a plus de 8 ans) pendant une grossesse est pesante.
Quoi qu'on en dise, le soutien de femmes est plus qu'important pendant cette étape. Mon mari est formidable, mais la parole féminine positive m'a manquée pendant ma première grossesse et je me réjouie de la rencontrer près de vous pour notre seconde.
J'ai le sentiment de pouvoir enfin rencontrer des femmes ayant les mêmes aspirations que moi.

elodie, tu es de l'Yonne !
J'habite à 10kms de Donzy et je travail à l'école élémentaite d'Etais La Sauvin, ce petit village te dit-il quelque chose ?
Un accouchement à la maison, c'est l'un de mes fantasmes, mais je ne connais aucune sage-femme libérale faisant les aad dans la Nièvre. Accoucheras-tu avec ton mari ou avec une sage-femme ?
J'ai accouché à Cosne, je considère que tout c'est extrêmement bien passé (sans péri), bidou avait juste la tête un peu mal placée. Dr Lafleur a rapidement tourné cette tite tête, mais sincèrement, je pense qu'aussi sympathique que fut la sage femme, une autre femme aurait peut-être perdu patience. Je n'aurais rien fait qui aurait pu me faire perdre mon calme et ma séreinité du moment, mais la pose de la perf (un mois de contusion), les touchés vaginaux (j'ai toujours su gérer la douleur, mais lorqu'elle entrait pour voir ou en était la dilatation, je demandais en souriant à mon lou de me donner le haricot magique (car vomissement assuré) et le produit en fin de travail pour accélérer les contractions (à ce moment là mon corps était complétement désorienté et évidemment la gestion fut d'autant plus délicate). Belle épreuve de tolérance et de patience. Je ne voulait que rien ne perturbe notre Philémon.
Mais aujourd'hui, je souhaite pouvoir gérer en toute conscience l'intégralité de notre grossesse et de notre accouchement et il est vrai qu'accoucher à la maison serait féérique (dans la mesure ou il n'y a aucune contreindication "lors de la perte des eaux, mon liquide était coloré").
Je prense que j'e apprendrais beaucoup près de vous toutes.
D'avance merci.
Lisse
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:22

j'ai grandis à Auxerre;
Je connais Etais la sauvin pour le p'tit festival qui à eu lieu au mois d'aout cet été ( c'est marrant , c'est d'ailleurs là-bas que notre bb à venir a été conçu), y es-tu allé à ce festival ?
ce sont des amis qui l'organisaient;
Je connais bien Clamecy, encore des amis dans le coin, pas trés loin et j'ai moi même habiter Corbigny durant la grossesse de mon fils, je devais accouché à Clamecy mais, à l'époque, la maternité ( et tout l'hosto d'ailleurs ) avait une trop mauvaise réputation et mon fils est,finallement né à Auxerre.

Pour l'accouchement à domicile, aprés pas mal de recherche j'ai trouvé une S-F qui habite à plus de 2 h de la maison et qui est d'accord pour nous "assister" moi et mon mari dans cette belle aventure;
Ma grande fille de 11 ans devrait etre présente aussi....

Je ne suis plus dans l'yonne même si j'ai vais encore trés souvent, ma mère y habite toujours, nous sommes dans le cantal, pas trés loin d'aurillac, et notre S-F habite Millau;

J'imagine que tu as accouché allongé, peut etre que si tu avais pu te placer librement ( accroupi, debout ou autre), tu aurais pu échaper à l'épisio ( sans anesthésie, aie, aie, aie....);

Si tu as d'autre questions sur l'AAD ( accouchement à domicile), n'hesites pas et d'autres mamans qui elles, ont déja accouchées chez elles et qui sont sur ce forum, se feront un plaisir de te répondre ( hein , les filles, Claire, casou etc )

A bientot. aav
Revenir en haut Aller en bas
lisse
Construit son nid
lisse


Nombre de messages : 23
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 19/02/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:56

elodie,

non, je ne connais pas ce festival, s'agit-il de concerts, si oui de quels types ?
Je pensais que tu vivais encore dans l'Yonne et je carressais l'espoir d'y trouver une sage femme faisant des AAD.
Et oui, avec la perf et le monitoring, pas de déplacement et derniers instants allongés évidemment.
Nous allons réfléchir à notre projet de naissance et le moment venu, si d'ici là un AAD n'est pas envisageable, nous le soumettrons à l'hopital de Cosne (qui n'est pas si mal du tout), en tout cas pour nous. En effet, quand on arrive serein et détendu, que l'on agresse pas le personnel (quand bien même il faut parfois tolérer ce qui ne l'est pas forcément) et que l'on reste discret (mon séjour n'a pas du se remarquer beaucoup, bébé et maman très indépendant), ls choses sont plus simple.
Malgrès notre calme naturel, je suis déterminée à ne pas accepter ce qui ne l'est pas. Ce sera notre second accouchement et je sais aujourd'hui ce qui peut m'attendre. .
C'est pour cel que l'on prend le temps de faire les choses en pleine conscience et réflexion.

Lisse
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:12

C'étais un festival "Arts de la rue" : musique, théatre, vidéo.....

Désolez de t'avoir déçu pour l'accompagnement d'une S-F, mais tu peux peut etre en trouver une prête à se déplacer comme pour moi ou aussi une doula qui ne serait pas trop loin de vous et qui pourrait vous apportez beaucoup de chose;

Mais tu as encore le temps de préparé cette grossesse et naissance, c'est super d'y penser maintenant; aav
Revenir en haut Aller en bas
lisse
Construit son nid
lisse


Nombre de messages : 23
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 19/02/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:57

Tu as bien raison.

Mais 9 mois passent si vite, je n'aurais pas trop de 3 ou 4 mois supplémentaire pour m'y préparer et en profiter.
De plus, je vais reprendre le Yoga et la Sophro (que je n'aurais pas du abandonner) et reprendre maintenant m'aidera sans aucun doute à me libérer de mes tensions intérieurs.
Sans parler d'un corps "un tentinet négligé" qui mériterait bien plus d'attention de ma part et ce n'est pas après la conception qu'il faudra mettre en place (bien que notre hygiène de vie soit déjà relativement bonne) ce qui devrait déjà l'être.
J'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:49

Bonjour Lisse, bienvenue parmi nous !
Pour ma part j'ai un petit bonhomme de 6 mois que j'aime comme une folle, et je serais bien contente de discuter un peu avec toi dans les conversations, alors au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et toutes!!!
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: