Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 6 mois que se passe-t-il??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:36

Voila les filles

on arrive au cap des six mois et première questions, ils font un pic de croissance a cet âge là???

est-ce que leurs intestins sont enfin quasiment prêts ou est-ce que ça travaille encore tellement que ça peut expliquer ces gaz nombreux, assourdissants (ouais j'en rajoute pas vraiment beaucoup content050 je vous jure) et surtout qui la gêne tant que ça au point de me faire passer des nuits pourries??

je ne comprend pas d'ou ça vient, elle me fait des belles selles moulées jaunâtres (désolée 02_05_The-Definition ) tous les deux jours, tète beaucoup, grandit ça j'en suis sûre (les pyjamas commencent à être un peu serrés!!) grignote un peu a table sans pour autant avaler quoi que ce soit, alors d'ou lui viennent ces gaz depuis deux semaines???

et puis elle est pot de colle c'est incroyable! je ne peux pas quitter son champ de vision sans qu'elle donne l'impression d'être une enfant abandonnée! personne n'arrive a la calmer, elle se laisse porter (enfin quand elle le décide car sinon elle pousse sur ses jambes et ses mains pour qu'on la lâche) mais me suit du regard continuellement!

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:54

Oui au pic de croissance!
Le prochain aux environs des neuf mois, et après vers 3 ans...
en "très gros" c'est tous les 3/6/9!

Pour le reste, je pense que ça dépend des bébés et des jours!
ici pour ma princesse de 7 mois, c'est variable:
pas de gros gazs, mais quelques uns de temps en temps (j'évite au max les PLV!)

et pour le "pot de colle" ça dépend des jours...
mais en gros elle jour beaucoup toute seule
et parfois pleure quand je ne suis pas dans son champs de vision,mais pas tout le temps.
Par contre, au cap des 6 mois, pendant 5 jours (et lapsus écrit j'avais d'abord écrit lourd! content103)
elle se mettait systématiquement sur le ventre et hurlait
parce qu'elle n'arrivait pas à ramper ,ni à se remettre sur le dos, pascontent127
et me voulait tout le temps dans son champs de vision...
Autant dire que je commençais à ne plus en pouvoir.
Mais bon. C'est passé au bout d'une semaine! Smile
aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:11

bon ben Jess, tu t'en doutes ..... tout pareil !!!!!! content103 content103 content103 content103

depuis quelques jours j'en peux plus et elle me fatigue !!! enfin, je dis quelques jours mais c'est plutôt semaines !!

elle pète tellement la nuit que ça la réveille, et nous aussi par la même occasion, alors qu'elle mange bien moins que le tienne d'après ton post sur DME.

et elle huuuuuuuuuuuurle dès que je ne suis plus à 15 cm d'elle ...
même m'habiller à 1 mètre, c'est le drame : elle pleure à grosses larmes en disant "mamamamama" !

et ça devient problématique parce que même avec son père, elle hurle, jusqu'à ce que je sois là : elle a pleuré 2 heures durant lundi en fin d'après-midi, le temps que je rentre du travail.
et pourtant chez Mamie, pas de problèmes ... enfin, elle ne peut pas manger ou faire pipi sans bébé mais elle ne se met pas dans le même état.

je ne comprends pas trop non plus et m’apprêtais à vous appeler au secours pour un avis, tu l'a fait avant moi content107
alors ça ne me rassure pas que la tienne soit pareille, mais si quand même ... je me sens moins seule ! (et surtout je vais rassurer mon chéri qui se sent carrément rejeté)

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:23

Ah les filles, quel bonheur de se sentir comprise!!!

Je vais essayer de ralentir les PLV même si j'ai vraiment énormément réduit déjà.
Par contre je mange beaucoup plus de céréales (chose que je ne faisais pas avant) vous pensez que ça peut jouer?

Choupette tu peux vraiment rassurer ton mari, car ici c'est pareil son père ou un inconnu c'est la même chose elle veut maman point barre!!


Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:46

Les filles, je compatis, nous c'est vers 5 mois 1/2 que des petites choses qui commençaient à s'installer se sont arrêtées, surtout la nuit!

Sinon, des études tendent à monter que la fameuse angoisse de séparation du 8è mois avec peur de la personne inconnue ou peu connue n'apparaissait plus vers 8 mois mais vers 5-6 mois. Peut être encore une piste?

Bon courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:50

ici mes filles ont commencé leur angoisse de separation bien avant les 8 mois !! a 5 mois maiyla est en plein dedans et janna euh de la naissance a 13 ou 14 mois ca a duré loool
les gazs j avoue que je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:50

nour-zahra a écrit:
ici mes filles ont commencé leur angoisse de separation bien avant les 8 mois !! a 5 mois maiyla est en plein dedans et janna euh de la naissance a 13 ou 14 mois ca a duré loool

Décidément t'as le chic pour me faire flipper content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:28

jess40 a écrit:
Ah les filles, quel bonheur de se sentir comprise!!!

Je vais essayer de ralentir les PLV même si j'ai vraiment énormément réduit déjà.
Par contre je mange beaucoup plus de céréales (chose que je ne faisais pas avant) vous pensez que ça peut jouer?

Choupette tu peux vraiment rassurer ton mari, car ici c'est pareil son père ou un inconnu c'est la même chose elle veut maman point barre!!




PLV e n'en mange qu'exceptionnellement, donc je ne pense pas que ça joue pour moi, mais j'ai mangé plus de viande ces derniers temps .
les céréales, c'est le secret de mon chéri quand il veut devenir puant !!!! content103
(genre à l'adolescence quand ils s'enfermaient à plusieurs pour une LAN, il se gavait de All-bran avant pour être sur d'être dans une forme pétaradante !!)

Citation :
Sinon, des études tendent à monter que la fameuse angoisse de séparation du 8è mois avec peur de la personne inconnue ou peu connue n'apparaissait plus vers 8 mois mais vers 5-6 mois. Peut être encore une piste?

je me posais la queston vois-tu, et tu y réponds !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois que se passe-t-il?? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois que se passe-t-il??   6 mois que se passe-t-il?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois que se passe-t-il??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: