Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le printemps arrive mais...

Aller en bas 
+3
Ariolys
jess40
Allyah
7 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:08

Comment vous habillez vos gnomes en cette période?

Mon homme voudrait porter ma puce mais je ne sais pas comment l'habiller, il n'y a encore que 10 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:11

Pas plus que si c'était toi sachant que l'écharpe et le corps a corps tient chaud!!

une petite veste avec un bonnet fin s'il y a du vent et que t'es pas rassurée et des jambières si tu as peur que la puce ai froid aux pieds...

sinon ici quand je veux pas trop la couvrir pour pas qu'elle transpire c'est moi qui met le blouson pour nous deux (et oui c'est l'avantage d'avoir un mari xxl content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:14

Ok, mon homme me dit que je la couvre trop content050 Mais bon ici ça sera sa première sortie portée donc je ne savais pas du tout.

Mais quelle jolie photo Jess 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:16

Moi je l'habille normalement mais sans mateau ni gilet car le corps à corps tient chaud, par contre je lui met un bonnet et je couvre bien tout son corps avec l'écharpe et dès qu'elle s'endort je lui couvre la tête avec un pan de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:47

D'ac avec Jess,
avec cela en plus de toujours se méfier du fond de l'air:
parfois il fait beau, bon, grand soleil,
mais si on reste sur place 10 seconde à l'ombre,
on peut s’apercevoir que le fond de l'air est frais,
et là c'est la porte ouverte à tous les microbes!
Et puis n'oublions pas l'adage:
"En avril, ne te découvre pas d'un fil!"
Cet adage n'est pas une lubie, car nos ancêtres avaient bien compris
que cette période de l'année est traître,
et lors qu'on se croît presque en été, qu'on s'habille en conséquence,
souvent on se fait avoir, et en général c'est la période des rhinites!

Pour dernier conseil, moi je lui couvre toujours les oreilles!
aav

HS: Ariolys, t'es super jolie! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:40

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptySam 7 Avr 2012 - 14:35

Je squatte ici car il fait aussi une dizaine de degrés et on a esayé le manduca à l'intérieur: misterbébé a adoré mais pour sortir je lui mets quoi? J'applique les mêmes règles que si on était en écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptySam 7 Avr 2012 - 14:47

Coucou

Alors moi je suis une mauvaise mère.....

Dans l'écharpe je ne lui mettais pas de manteau car je fermais le mien sur elle....Par contre, petit bonnet sur la tête.... Mais je t'avoue que quand j'étais en tee shirt, elle aussi....

Après il y a eu la longue période où elle ne voulait pas être portée Sad

Maintenant qu'elle a deux ans, je l'écoute....si elle ne veut pas mettre de manteau, elle n'en met pas....idem pour le bonnet....et l'autre jour je trouvais qu'il faisait chaud elle a voulu mette un bonnet bé c'était ok...
Et au final en deux ans elle a été une fois malade... content050 (ils l'étaient tous chez la nounou!!huhuhu!!)
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptySam 7 Avr 2012 - 21:05

Nous, on lui a mis des jambières et une petite veste matelassée avec une capuche et un bonnet.
Elle a eu bien chaud.

Edit: Squatteuse va!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptySam 7 Avr 2012 - 21:12

Rhooooooo sois chic: partage ton post! content103
Tiens j'en remets une couche! content050 Si j'ai pas de jambières, je peux lui mettre un pantalon en velours à pieds un peu plus grand par-dessus ses vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:16

Citation :
Rhooooooo sois chic: partage ton post! content103

Bon ok, c'est bien parce que c'est toi content050

Je pense que ça devrait aller avec le pantalon
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:38

Je remonte ici car j'ai toujours peur de mal l'habiller... Par exemple aujourd'hui il fait 17°, j'ai l'habitude de lui mettre un T-shirt et une veste (par dessus le body), mais je me demande si ça ne commence pas à faire trop? Mais sans veste est-ce que ce n'est pas quand-même un peu trop léger? Dans le Manduca il a quand même les bras et les mains "découvertes"... Et sachant qu'il va avoir un mois je me pose aussi la question du bonnet, parce que les bébés perdent quand même beaucoup de chaleur par la tête non?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:00

Pour le manduca, je pense que si tu l'habilles normalement et que tu rajoutes un foulard ou plaid tout autour (par l'extérieur) si t'as pas de manteau assez large pour vous 2 ça devrait aller (plus bonnet si vent ou capuche). Ca, c'est pour dehors! C'est comme ça que Barbu fait lorsqu'il a la mimi en babycarrier.

En echarpe storch, ne pas oublier que les pans de tissus sont comme une épaisseur de vêtement. Lorsqu'il fait vent, je lui met juste body et sweet léger à capuche (ça aide à couvrir le cou).
En JPMBB, juste petit pull, comme à la maison . Ya assez de tissu pour bien la couvrir de partout et le strech c'est chaud !! Si vraiment ya du vent pi que ça caille, gros gilet ou gros manteau pour nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive mais...   Le printemps arrive mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps arrive mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec le printemps qui arrive
» Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?
» Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
» j'y arrive pas...EDIT: Mais vraiment pas!
» On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: