Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le cododo ... est en partie fini...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

le cododo ... est en partie fini... Empty
MessageSujet: le cododo ... est en partie fini...   le cododo ... est en partie fini... EmptySam 31 Mar 2012 - 5:43

eh oui, après la fin de l'allaitement il y a quelques semaines, nous avons mis fin au sommeil partagé.
Pourquoi?
Parce que petit garçon nous a fait 5 nuits d'affilée à gigoter dans notre lit et à me grimper dessus.... je n'ai donc pas fermé l'oeil tout ce temps. à l fin de ces 5 jours et nuits, j'ai eu un herpès.
Dans la nuit je lui ai dit qu'il allait essayer de dormir avec sa soeur si avec nous, ce n'était plus possible;.. parce que bon là, on est à bout, on n'a plus d'énergie et on est carrément à cran!

Alors la nuit suivante (soit lundi dernier), nous avons mis son lit dans la chambre de sa soeur.. la première nuit, il est revenu dormir avec nous à 22h30. la seconde nuit, il a dormi de 19h30 à 8h! Puis encore une nuit terminée dans notre lit vers 00h et depuis il vient dans notre lit vers 5h30 ou 7h...
Alors, c'est encore un peu du cododo mas il bouge moins quand il nous rejoint ainsi. je me demande si on ne le gênait pas dans son sommeil.

Bref, je suis très contente de retrouver notre chambre que pour nous. ça ne nous avait jamais empêcher de faire ce que nous avions à faire mais maintenant on ne chuchotte plus, on est plus détendu car pas peur de réveiller le monsieur.... peut être ressentait-il cette angoisse?

ça y est, on semble presque normaux! content050
nan j'rigole, on aura beau faire, on cadrera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le cododo ... est en partie fini... Empty
MessageSujet: Re: le cododo ... est en partie fini...   le cododo ... est en partie fini... EmptySam 31 Mar 2012 - 5:56

Belle aventure , tout en douceur on dirait ...
Votre petit bonhomme va pouvoir continuer son rythme nuit tranquille et bon gros calin le matin aav !!
Et vous, vous pourrez tout doucement reprendre le vôtre...
C'est juste .... beau et doux!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

le cododo ... est en partie fini... Empty
MessageSujet: Re: le cododo ... est en partie fini...   le cododo ... est en partie fini... EmptySam 31 Mar 2012 - 6:09

merci! je l'espère parce que là, on n'en peut plus. la sortie de ses dents (ça n'arrête pas depuis janvier) est épuisante.... mais plus que 5!

Aujourd'hui mon mari va chercher un lit adulte une place qu'on a trouvé sur le b*n c*in. on va faire comme pour sa soeur. on met des barrières ik*a pour lit d'enfants et s'il se réveille avant le petit matin, l'un de nous ira dormir avec lui. comme ça, l'autre pourra dormir. on arrive à la saison forte du boulot de mon mari (il est aiguilleur du ciel) et il faut qu'il dorme. son boulot est intense. il a besoin d'être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le cododo ... est en partie fini... Empty
MessageSujet: Re: le cododo ... est en partie fini...   le cododo ... est en partie fini... EmptySam 31 Mar 2012 - 6:46

Ha oui, l'idée du lit adulte, c'est bien !
C'est important de pouvoir dormir...
Nous, si la nit se complique, l'un prend la mimi et va dormir dans une autre pièce (on a mis des matelas par terre dans 2 autres pièces !! ) avec elle pendant que l'autre profite pleinement de sa nuit.
On est une équipe au sein d'un couple. Faut s'entraider si on veut pas que la fatigue gagne la partie...
Bon courage pour les dents !!
Ici, mimi à tout juste 4 mois et ça travaille déjà depuis 1 mois... Et elle fait vachement bien la limace !!! content103 Mais toujours rien et les gencives mettent le temps à dédoubler... Je pense qu'on est parti pour que ce soit long et hard !!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

le cododo ... est en partie fini... Empty
MessageSujet: Re: le cododo ... est en partie fini...   le cododo ... est en partie fini... EmptySam 31 Mar 2012 - 7:27

ici aussi c'est travail d'équipe depuis presque 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cododo ... est en partie fini... Empty
MessageSujet: Re: le cododo ... est en partie fini...   le cododo ... est en partie fini... EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:34

0059_G 0059_G 0059_G

Depuis quelques mois, on est en "cododo" partiel, parce qu'on dormait tous mal...
Au départ il se réveillait plusieurs fois, maintenant il se réveille une fois entre 3 et 4h en général, et demande à téter (on a pas encore sevré de nuit)
Donc c'est mon homme qui va le chercher (souvent je ne l'entend pas, j'ai honte !)

On se rendort tous les trois dans notre lit après la tétée ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cododo ... est en partie fini... Empty
MessageSujet: Re: le cododo ... est en partie fini...   le cododo ... est en partie fini... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cododo ... est en partie fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cododo est fini
» C'est fini...
» C'est fini...
» C'est fini...
» c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: