Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rhino & sevrage qui s'amorce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:45

Cette semaine bébé malade, bébé nez complètement bouché, bébé ne veut plus téter la nuit car il doit lacher le sein pour respirer.

Comme solution je tire mon lait et je le lui propose dans sa tasse à bec souple, il se jette dessus, ça arrive plus vite et il peut respirer avec la bouche, sur le côté, en même temps. Le principal c'est son hydratation alors mes seins cèdent le terrain.

Mais voilà : depuis il va mieux, son nez est débouché et il ne tête plus la nuit. Vous allez me dire de quoi elle se plaind, mais j'ai gardé le rythme et ça me perturbe. Et la journée il veut sa tasse. En fait les seins à présent c'est juste pour s'endormir, pour un gros câlin.

En quelques jours tout a changé, pour moi c'est le coup de massue. En plus je reprends le travail la semaine prochaine, il va encore plus s'attacher à sa tasse....enfin bon quoi, j'ai besoin de réconfort là pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Re: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:50

oh ma belle aau aau aau

la seule solution pour nos flemmards, c'est d'arreter la tasse à bec, en expliquant qu'avec maman il n'y a que le sein ! et que la tasse, c'est pour chez la nounou ! il va raler un jour ou 2, et ca devrait rentrer dans l'ordre... (à moins que tu souhaites amorcer le sevrage, mais ce n'est pas ce que ton message me laisse entendre...)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Re: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:41

Je ne comprends pas : cet après midi nous sommes allés voir le docteur qui a été vraiment confiant dans son rétablissement après l'avoir osculté et là ce soir (après une grosse tété) il s'est complètement vidé et il a tout vomi pascontent061(comme il y a 2 jours mais en plus fort).

Y'a trop de choses pour que je puisse prendre du recul : je me demande si c'est mon lait, si je ne devrait pas le pousser pour passer aux solides, je me demande si il ne somatise pas un peu avec ma reprise du travail... Pourtant avec lui je ne suis pas du tout angoissée au contraire je suis plutôt sereine et je profite à fond de nos journées. Mais là, p'tit chat, ça m'a retourné, j'en dors pas. Comme il n'a pas de fièvre et qu'on a vu le docteur aujourd'hui on n'est pas allés aux urgences...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Re: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:36

oh ma belle je comprend ton inquiétude on aime pas voir nos piou piou malade aau aau

mais une chose est sur ce n'est pas ton lait qui le rend malade aau aau

pour le reste je ne pense pas qu'un bébé somatise mais je me trompe peut etre

et puis tu t'inquiéte de ta reprise c'est normal je te fais plein de gros calin et de gros bisous guérisseurs à charly aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Re: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? EmptySam 31 Mar 2012 - 12:10

Des news de Charly ?

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Re: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? EmptySam 31 Mar 2012 - 13:03

il va mieux, il dort beaucoup mais tousse encore. Les conseils de karolinka sont payant : retour à la source 0059_G

Maintenant c'est à moi de voir si je veux le sevrer pour la nuit (c'est le moment) surtout avec la reprise du boulot ce serait "raisonnable" mais mes nénés n'écoutent que leur coeur...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Re: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? EmptySam 31 Mar 2012 - 13:32

coucou !
ne te fais pas de souci ton petit bout devait avoir juste l estomac surchargé de mucosités et il a revomis a cause de ca . c est tout a fait benin mes puces font toujours ca quant elles sont bien malades! mouche le bien avant la tetée ( parfois c est vraiment derriere , si t entends qu il ronfle et que pourtant tu ne vois rien dans le nez tu peux moucher quand meme) et il ne devrait plus vomir ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty
MessageSujet: Re: Rhino & sevrage qui s'amorce ?   Rhino & sevrage qui s'amorce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhino & sevrage qui s'amorce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» 2 ans: le sevrage ?
» sevrage
» sevrage
» sevrage à 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: