Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 portage de grand en écharpe : elle glisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:04

je sais pas si c'est lié à l'écharpe elle même, (une néobulle 3,60m) ou au nouage, ou l'âge et le poids de la fille, mais maintenant dès que je la porte, systématiquement au bout de 20mn environ, elle descend bcp, et souvent même l'écharpe se barre au niveau des fesses et remonte dans le dos....
donc elle est pas très à l'aise...!

pourtant je la porte depuis la naissance tous les jours, donc a priori je maitrise les noeuds (mais jusqu'à 1 an j'utilisais une storchenwienge) le tissu de la néobulle est + épais et un peu + reche et difficile à nouer, ça peut être ça ??

vous faites qoi comme noeuds avec des grands ?

ici, donc 2 ans 11,5 kg, portage en kangourou dos (croisé sur la poitrine et double noeud sous ses fesses)

merci aav

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:20

ici 18 mois et 10 kilos je ne porte qu'en double hamac ( c est le seul nouage qui me fait pas mal ) le tissus n est jamais remonté! je porte jamais en kangourou mais le peu de fois ou je l ai fait il fallait vraiment bien que j arrive a bloquer le tissus sous ses fesses pour qu il ne bouge plus !apres c est bizarre que ca soit que maintenant que c a t arrives peut etre est ce effectivement le tissus de la néobulle ( connais pas perso )
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:27

c'est quoi déjà le double hamac.... ?? mail il fait une longue écharpe pour ça non ?
je crois qu'avec ma 3,60 je ne peux pas faire autre chose que kangourou....
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:41

avec la 3,60m, je fais le double hamac... voila une video: https://www.youtube.com/watch?v=CjRu9SkO1DI
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:42

Pareil, j'ai arrété le kangourou car le tissu décapsulait et remontait dans le dos.
Maintenant, je porte aussi en double hamac avec ma 3.6m
Une autre vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x8mfn9_double-hamac-dos-bb-slen-serge-croi_people
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:46

Je porte rarement maintenant, mais quand ça m'arrive, c'est avec le BB sling sur la hanche (loustic de 3 ans et 14 kg) et ça bouge pas... (mais ça m'étonne pas non plus que le kangourou soit plus adapté à cet age avec écharpe classique).
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:55

ah ben oui en effet c'est très bien ce nouage ! je l'ai essayé ce matin et nickel !

le seul bémol, c'est que ça fait 2 épaisseurs de tissu, donc un peu chaud pour l'été, mais au moins elle ne glisse plus !

c'est très juste pour faire le noued jej trouve, 20 cm de rab seraient bienvenus, mais bon ça va quand même.

merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:36

Sinon, tu peux le faire sans nœuds en repassant les lien dans la bande du millieu.
Je trouve ça plus confortable car je n'aime pas le nœud qui appuye en général.
J'avais demandé à mon homme de me faire des photos:

portage de grand en écharpe : elle glisse P1290010

Le les deux pans qui dépassent devant, je les fais revenir ensuite sous ses fesses pour pas qu'ils me gènent
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:05

je fais pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage de grand en écharpe : elle glisse Empty
MessageSujet: Re: portage de grand en écharpe : elle glisse   portage de grand en écharpe : elle glisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage de grand en écharpe : elle glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écharpe qui glisse?
» écharpe de portage
» portage écharpe et mal au dos !
» longueur d'écharpe de portage
» L'écharpe de portage... c'est vraiment top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: