Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tétouillage

Aller en bas 
+3
collinette
mamanoé
Ariolys
7 participants
AuteurMessage
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Tétouillage Empty
MessageSujet: Tétouillage   Tétouillage EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:53

Bonsoir,
Ma fille d'un mois et demi est très longue à téter car elle aime tétouiller, moi ça ne me dérange pas, surtout que c'est surtout le soir qu'elle a besoin de tétouiller, elle doit avoir des angoisses nocturnes je pense car elle demande beaucoup à partir de 18- 19h et se calme en soirée quand elle fini par s'endormir profondément. Du coup je passe mes soirées avec elle pendue au sein mais bon allongée dans le canapé devant la télé j'aime bien, c'est notre gros calin du soir. En plus elle tète avec des bouts de seins en silicone car à la maternité ils m'ont conseillés d'en mettre car elle m'arrachait les tétons tellement elle aspirait fort et elle s'y est habitué et ne sait plus téter sans donc ses tétouillages ne me font pas mal. Elle refuse toute tétine, j'en ai essayé 3, c'est moi qu'elle veut.

Vendredi je suis allé chez l'ostéo qui m'a dit que des tétées d'une heure ce n'était pas possible que je ne lui rendait pas service car du coup elle n'avait pas de rythme, qu'une tétée c'était 20 minutes et c'est tout, si elle a encore faim tant pis pour elle et que je pouvais éventuellement lui donner un biberon pour la rassasier mais on ne joue pas avec les lolo et qu’après je verrais qu'elle fera rapidement ses nuits.

Du coup je ne sais plus quoi faire, dois je vraiment faire ce qu'il me conseille ? J'hésitais déjà avant à introduire un peu de lait artificiel car j'étais épuisé et que parfois j'aimerais passer le relais afin de me reposer mais j'ai trop peur que ça foute mon allaitement par terre. J'ai acheté le lait mais je n'ai pas envie de le lui donner et au fond si je lui donne du LA ça veut dire que quelqu'un d'autre pourra s'occuper d'elle et je ne suis pas vraiment prête au fond de moi.
Est ce que c'est mal de laisser son bébé tétouiller ? Souvent je l'endors comme ça, est ce un problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:23

il a allaité combien de temps ton ostéo ? lol
franchement, je sais pas si c est bien ou mal, mais dans tous les cas tu es loin etre la seule a le faire! ici je suis le doudou geant des enfants, et puis voilà...ca passe un jour ! je pense en gros que j'ai ete a la demande jusqu'a ..entre 6 et 10 mois selon mes enfants (et surtout selon leur capacité a le tolerer !) et puis j'ai commencé a dire "non" de teps en temps quand ils grandissaient et qu'ils voulaient teter juste pour le fun ou pour passer une chagrin...on essaie de trouver aure chose ui les console, un calin, une bisou, une chansson, changer d'air...des fois ca marche, des fois non, mais dans tous les cas, un jour, il arretent ! ce qu'il faut essayer d eviter c est surtout que ca inisse par te gonfler TOI et que tu lui dise d'arreter du jour au lendemain, la elle ne comprendrait pas, mais sinon, tant que ca vous va...tu sentiras le moment ou tu pourras lui demander se ralentir le rythme ou de faire autre chose a la place. ma derniere fille est une teteuse depuis qu'elle est née, une tetouilleuse, bin, ca passera ! elle commece parfois a prendre une sucette ou un bibi pour jouer et s occuper la bouche 5 minutes de temps en temps mais c est plus un jeu pour faire comme son frere et sa soeur ...elle a 11 mois et demi .
voia je ne sais pas si j'ai repondu a ta question ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:32

Merci ça me rassure un peu Smile

En plus ta réponse rejoins ce que je pense aussi, la laisser faire ce qu'elle a envie et elle finira par se calmer elle même. J'aimerais quand même l'aider à trouver autre chose pour se calmer car quand je vas reprendre le travail il faudra bien qu'elle fasse sans moi surtout que je travaille de nuit donc les heures où elle a besoin de moi aujourd'hui je ne serais pas là, bon j'ai encore 2 mois et demi avec elle peut être que ça suffira pour qu'elle ait moins besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:00

si tu veux laisser le relais pourquoi ne pas tirer TON lait et lui donner au bib de temps en temps,plutot que du lait artificiel !!!

la plupart des bébés allaitée s'endorme au sein il n'y a aucun mal sa passera !!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:19

rhoooo colinette qu elle est belle ta puce 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G !

coucou !
comme les filles je te dirais que y a aucun mal ! deja ton bébé est tout petit , et on sera plusieurs a te dire que nos loulous aussi sont restés pendu au sein 3 heures le soir avant de dormir ... ca passe tout seul! moi ca m est arrivé avec mes deux filles et petit a petit elle reste de moins en moins longtemps.... maintenant ma derniere s endort au sein en 20 mn le soir! et puis parfois ils deglutissent quand meme un peu et on ne s en rend pas compte ! le soir ton lait est tres gras , les bébés developpent leurs cerveau surtout la nuit lorsqu ils dorment ( pour les bébés qui dorment la nuit lol ) et le lait gras est essentiel a la bonne croissance du cerveau donc on peut peut etre immaginer que c est pour ca qu ils sont greffés le soir ... d autant que ton bébés est petits et ca fatigue aussi de teter donc il est possible qu il se "repose" entre les succions efficaces
quant a ton ostéo pascontent149 pascontent149 pascontent149 moi je changerais vite !!! il croit quoi qu un bébé doit se conformer exclusivement a ce qu il a lu dans son grimoire poussieré de fac ! pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:10

Bonsoir,Bonjour et bienvenue ici

Ma fille d'un mois et demi est très longue à téter car elle aime tétouiller, moi ça ne me dérange pas, surtout que c'est surtout le soir qu'elle a besoin de tétouiller, elle doit avoir des angoisses nocturnes je pense car elle demande beaucoup à partir de 18- 19h et se calme en soirée quand elle fini par s'endormir profondément. Du coup je passe mes soirées avec elle pendue au sein mais bon allongée dans le canapé devant la télé j'aime bien, c'est notre gros calin du soir. C'est votre moment à vous, préserve le et elle est si petite, OUI elle a besoin de toi et de s'attacher à toi(moi c'était devant l'ordi)

En plus elle tète avec des bouts de seins en silicone car à la maternité ils m'ont conseillés d'en mettre car elle m'arrachait les tétons tellement elle aspirait fort et elle s'y est habitué et ne sait plus téter sans donc ses tétouillages ne me font pas mal. Est-ce que tu avais des crevasses à la maternité ? Est-ce que tu en as encore ? Si tu veux te passer de ces bouts de seins, peut-être quand elle a très faim lui proposer sans (pour qu'elle se réhabitue au contact de tes seins) et les remettre pendant la phase tétouillage ?

Elle refuse toute tétine, j'en ai essayé 3, c'est moi qu'elle veut. Normal 0059_G Tu peux lui donner de ton lait à la pipette ou dans une tasse souple aussi, il existe d'autres alternative à la tétine. Et attention, ta poupée est encore jeune, elle peut confondre la succion du sein et de la tétine qui ne sont pas les mêmes. http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-confusion-sein-tetine-Cahier-de-l-Allaitement-n1.html?q=confusion+sein+t%C3%A9tine

Vendredi je suis allé chez l'ostéo qui m'a dit que des tétées d'une heure ce n'était pas possible que je ne lui rendait pas service car du coup elle n'avait pas de rythme, qu'une tétée c'était 20 minutes et c'est tout, si elle a encore faim tant pis pour elle pascontent184 et que je pouvais éventuellement lui donner un biberon pour la rassasier mais on ne joue pas avec les lolo et qu’après je verrais qu'elle fera rapidement ses nuits. Je me demande si il a déjà ouvert un livre sur l'allaitement !!

Du coup je ne sais plus quoi faire, dois je vraiment faire ce qu'il me conseille ? J'hésitais déjà avant à introduire un peu de lait artificiel car j'étais épuisé et que parfois j'aimerais passer le relais afin de me reposer mais j'ai trop peur que ça foute mon allaitement par terre. Si tu es fatiguée, passe le relai pour le ménage ou les courses, demande de l'aide, c'est toi et ton bébé qui passe en premier. Dors en même temps que lui (et puis ces moments sont magiques !). Allaite le allongé si tu y arrives. Oui si tu donnes du lait artificiel tu produiras moins de lait, selon la loi de l'offre et de la demande, plus le bébé tète, plus il y a de lait, moins il tète, moins il y a de lait ; s'il est "calé" par un biberon, il va moins téter, fera fabriquer moins de lait, sera frustré à la tétée suivante, et l'on sera alors tenté de lui donner davantage de complément. Amorce d'un engrenage qui aboutit très vite au sevrage du sein.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-31-Allaitement-les-debuts.html?q=demande

J'ai acheté le lait mais je n'ai pas envie de le lui donner et au fond si je lui donne du LA ça veut dire que quelqu'un d'autre pourra s'occuper d'elle et je ne suis pas vraiment prête au fond de moi.
Est ce que c'est mal de laisser son bébé tétouiller ? Souvent je l'endors comme ça, est ce un problème ?
Ecoutes toi !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:36

D'autres idées me viennent en tête :

vous pouvez aussi lui proposer le petit doigt pour tétouiller ou certains bébés prennent leur pouce/doigts sans que ça devienne une habitude ensuite.

J'ai lu dans ta signature que vous commencer l'écharpe, ça apporte beaucoup de solutions pour son besoin de proximité et ça peut calmer les bébés le soir serrée contre vous et ton homme peut prendre le relais pour te libérer un peu de temps.

Tu disais que ton ostéo te conseillait pour qu'elle fasse ses nuits, est-ce que son sommeil vous pose des questions ? comment fonctionnez-vous la nuit et es-tu amenée à te lever la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:00

Bonjour

alors primo ton osteo il est aussi consultant en lactation????? non parce que sinon s'il est vraiment bon dans son métier garde le sinon changes en vite fait!!!!!!!!!!!!!!

Si ces tétées ne te dérangent pas alors je vois pas pourquoi tu te prends la tête profitez-en ces moments ne durent pas toute une vie!!

Sinon Tu as essayé de lui donner ton petit doigt?? juste pour tétouiller c'est bien et en plus tu peux lui donner en écharpe ce qui l'endormira bien plus vite les soirs ou tu voudras gagner un peu de temps.

Euh le lait en boite c'est juste si tu as vraiment envie d'écourter ton allaitement a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:50

Alors déjà merci, ça me rassure de vous lire car moi je me sentais bien dans cette situation mais il m'a fait peur en me disant que je ne lui rendais pas service à faire ça car moi je pense répondre à ses besoins mais le but n'est pas de lui "faire du mal" bien au contraire.

Niveau sommeil elle dort à coté de moi car les premières nuits j'étais épuisée à force de me lever plusieurs fois à chaque tétée car entre le change, le hoquet qui arrive ou les pleurs, je me levais un paquet de fois à chaque fois. Mon mari a fini par la mettre dans notre lit pour que je fatigue moins (lui qui ne voulait pas entendre parler de cododo !) mais je dormais assez mal tellement j'avais peur de l'écraser ou lui mettre un coup, je me réveillais avec des crampes dans les bras donc j'ai retiré un coté de sont lit et maintenant elle dort dans son lit à coté de moi ce qui me fatigue beaucoup moins car quand je suis vraiment crevée je la prends sans allumer la veilleuse et me rendors pendant qu'elle tète et depuis ça va beaucoup mieux. Ça ne me dérange pas qu'elle ne fasse pas ses nuits, surtout à 6 semaines elle a bien le temps ! C'est l'ostéo qui m'a posé ces questions et c'est pour lui que ça n'avait pas l'air normal. Moi je ne lui ai rien demandé, je l'emmenais pour ces coliques d'ailleurs ça a l'air d'aller mieux, au moins il n'aura pas servit qu'à me faire me poser des tas de questions.

J'ai essayé de lui donner mon doigt, dès qu'elle voit qu'il n'y a pas de lait elle le crache comme les tétine que j'ai essayé de lui donner. Parfois elle prend son pouce mais c'est très rare.

Pour le bout en silicone, à la maternité j'ai eu des début de crevasses et ma puce qui n'était pas suffisamment rassasié avant la montée de lait demandait à téter sans cesse, et moi je finissais par redouter le moment où elle allait demander. On m'a donc montré d'autre position mais avec ma césarienne je prenais un peu donc on m'a conseillé les bouts de seins, ça a été magique donc j'ai peut être abusé, on ne m'avait pas dit qu'elle allait s'y habituer et ne plus savoir téter sans après.
Quand elle a bien faim j'essai de lui donner le seins sans, au début elle le prends bien si je l'aide en le pinçant mais au bout de quelques minutes elle se met à s'agiter, elle ouvre la bouche en grand et secoue sa tête dans tout les sens, je lui remet le bout et alors elle se calme.
Sur les liens que petitpullmarine m'a donné ils explique comment la sevrer en le coupant petit à petit, je vais essayer on verra bien. Il faut que j'en achète un autre peut être avant car si je le coupe et qu'elle n'arrive pas à téter ça va être la galère !!

Enfin je vous remercie de m'avoir rassurer sur le fait que je ne fais pas mal les choses et donc je vais continuer à faire comme je fais ! Et pas de biberons, moi je veux allaiter longtemps !! Enfin pas tant que je ne reprends pas le travail en tout cas et pour ce moment là je ferais des réserves de congelé, il faut que je demande un tire lait électrique car avec le manuel c'est pas la peine ça me fait mal et ça me fatigue de pomper comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMer 28 Mar 2012 - 6:23

Ariolys a écrit:


J'ai essayé de lui donner mon doigt, dès qu'elle voit qu'il n'y a pas de lait elle le crache comme les tétine que j'ai essayé de lui donner. Parfois elle prend son pouce mais c'est très rare. Ici ma puce l'a pris toute seule après son pic de croissance vers deux mois et demi trois mois et maintenant c'est soit l'un soit l'autre mais quel bonheur elle prend a le sucer content050


Quand elle a bien faim j'essai de lui donner le seins sans, au début elle le prends bien si je l'aide en le pinçant mais au bout de quelques minutes elle se met à s'agiter, elle ouvre la bouche en grand et secoue sa tête dans tout les sens, je lui remet le bout et alors elle se calme.
Et tu aurais pas un REF (Réflexe d'éjections Fort) en fait au lieu d'avoir les seins qui fournissent en goutte a goutte le lait part sous forme de jets très puissants au fond de sa gorge se qui n'est vraiment pas agréable!! ma conseillère de la leche leauge (d'ailleurs tu as pensé a appeler celle de chez toi ça pourrait peut-être t'aider) m'a dis "c'est simple imagine que tu nourri ta fille avec un karcher!!" peut-être que quand tu enlève le bout de sein elle a trop de lait d'un coup et c'est se qui l'énerve????

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:01

Les autres ont dit beaucoup je n‘ai rien à rajouter.
+1 pour le REF.
Ici 32 mois à faire tetine pour la 1ere et déjà 11 mois pour le 2ème. Pour ma fille ça c arrêté avec le sevrage naturel donc je ne m‘en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:18

En fait tu te débrouilles super bien et tu trouves les solutions qui vous sont les plus adaptées ! Cet osthéo a juste servit à te faire perdre confiance en toi, quelle banane celui-là !

Tu parlais de coliques, les massages peuvent la soulager et le portage aussi (pis ça permet de faire des rots content050 ).

Tu reprends le travail dans combien de temps ? je suis en train de constituer mon stock de lait, ma maternité m'a prescrit un tire lait électrique double pompage remboursé à 100% jusqu'à la fin de l'allaitement, et ça vaut le coup. Mais tu as le temps, t'embêtes pas tout de suite avec ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:40

J'ai pensé au ref mais je ne savais pas trop comment savoir si c'était ça. J'ai contacté l'animatrice de la lll près de chez moi (en fait je l'avais contacté depuis un moi par rapport à ces bouts de seins et elle n'avait pas eu le temps de me répondre et m'a répondu aujourd'hui), elle aussi pense à ça et m'a donné des pistes pour le faire passer : allaiter allongé, tirer le lait avant de donner le sein, donner plusieurs fois de suite le même sein. Je vais essayer tout ça et je vais découpé petit à petit le bouts de seins pour forcer ma puce à téter sans, ça sera quand même plus sympa et je ne le chercherais partout pas à chaque tétée !!

Ce soir je l'ai mise en écharpe et pour le moment elle dort, je vais tenter ça pour éviter qu'elle soit pendue à mon sein toute la soirée et me permettre de faire d'autres choses. C'est magique l'écharpe, elle râle 1 minutes et s'endort ! Je n'ai plus qu'à apprends à bien me servir de mon écharpe et ça sera parfait, je commence déjà à mieux maîtriser ce noeud à force de le faire. L'animatrice que j'ai contacté donne des cours de portage aussi donc je vais en prendre un en mai si je ne suis pas devenue experte d'ici là, mais du coup elle m'a donné des conseils déjà au téléphone.

Je reprends le travail le 19 juin, elle aura 4 mois, j'ai encore un peu de temps même si il passe à une allure folle !! Ça va être dur je crois mais bon on passe toutes pas là !

Pour les coliques je la masse avec l'huile weleda mais je n'ai pas l'impression que ce soit très efficaces. Hier je lui ai fait faire des mouvements des jambes et elle a eu pleins de gazs ce qui a du la soulager un peu mais elle se débâtait beaucoup donc ce n'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:07

http://massage-bebe.fr/Video_massage/video-massages-ventre.html pour les massages ces vidéos m'ont bien aidées aav mais attention si tu sens qu'elle n'accepte pas les massages ne pas insister, en fait tu peux même lui demander si elle en a envie ? Profites au jour le jour de ces moments de pur bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:29

Ca y est j'ai supprimé l'embout en silicone la plupart du temps et elle tète très bien sans, je n'ai finalement pas suivi la méthode indiquée sur le site de la leche ligue, je l'ai juste supprimé, quand elle s'ennerve, je l'enlève et quand elle s'est calmé je la remet et elle le prends bien. Je continue quand meme à lui mettre de temps en temps pour les tétée calin, elle aime bien et ça ne l'empeche pas de très bien prendre le sein quand il faut manger
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMer 4 Avr 2012 - 5:39

ura1 Félicitations à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:17

Tu vois, prendre des conseils et des avis a droite a gauche c'est bien mais t'écouter c'est encore le mieux a faire aav aav aav
félicitations a vous deux et profitez bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétouillage Empty
MessageSujet: Re: Tétouillage   Tétouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tétée efficace et tétouillage... EDIT : beaucoup mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: