Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dur dur l'allaitement....

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
Camélia
Allyah
7 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:34

J'ai besoin de conseils, mon allaitement se passe bien mais j'ai du mal à décoder bébé et ça surtout la nuit.

Elle a eu son pic de croissance qui a duré 2 jours, hier la journée s'est de nouveau passée de manière plus paisible, elle a de nouveau dormit 2-3h en suivant, plus calme aux seins...mais cette nuit de nouveau la galère.

Nous lui avons donné le bain vers 20 h en se disant qu'elle serait bien relax et nous sommes allés nous coucher vers 22h afin de profiter des heures où normalement elle est plus calme mais impossible de dormir parce qu'elle était en grande forme pascontent166

Je lui avais donné à manger juste avant d'aller se coucher pourtant.
Je lui aie donc redonné de nouveau me disant qu'elle n'avait pas assez mangé parce qu'elle a tendance à s'endormir au sein et ça malgré le fait que j'essaie qu'elle ne le fasse pas.

Elle s'énerve, s'agite, s'endort au sein puis lorsque l'on veut la mettre dans son lit, elle se réveille dans les bras, donc on la berce mais rien n'y fait.
Ma canaille ne voulait que mon sein pour dormir et encore, que quelques minutes.

Résultat, elle est restée 3 heures au sein, je me suis vaguement endormie et dès que j'ai pu, je l'aie remise dans son lit et... elle s'est de nouveau réveillée!

Je ne me vois pas continuer comme ça, je me tape de belles crevasses, de plus elle ne les ménage pas quand elle s'énerve.
Vous connaissez la torsion de tétons? Et bien elle adore ça! mdr

Sans rire, je ne dors qu'une heure par nuit, mon homme n'en peux plus non plus, il ne dort pas parce qu'il s'inquiète.
On pense passer au biberon avec mon lait comme ça il pourra me relayer. Je sais ce n'est pas bien mais à ce rythme je ne tiendrai pas longtemps surtout qu'il y a pas mal de jours où elle fait aussi la grève de la sieste alors je ne me repose pas du tout.
Je ne peux pas non plus combler ses envies de succion câlin parce qu'elle ne veut pas de sucette. Ce qui n'est pas un mal en soi mais ça ne nous aide pas.

Et puis, que faut il faire lorsqu'elle pleure alors qu'elle a été nourrie, changée et câlinée? Je suis perdue..
Je ne souhaite pas la laisser pleurer mais j'avoue que nous sommes désemparés lorsque cela arrive.

De la journée, elle dort sans problème dans son landau.

Va t elle prendre le bibi sans problème où faut il alterner sein et bibi?

Merci de vos conseils les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:13

Bon, alors je ne sais pas si je vais répondre à toutes tes questions, mais je te dis en vraque ce qui me passe par la tête. D'abord, je ne sais plus quel âge a ta puce, mais elle est toute toute petite hein ? Alors, c'est normal que ce soit encore l'anarchie, et qu'il y ait des moments trèèèès éprouvants pour toi ; bon, je sais, ça te fait une belle jambe, mais c'est juste pour te dire qu'on est toutes passées par des moments comme ça, où on se sent toute perdue. Pour le besoin de suction, avez-vous essayé le petit doigt ? Mon fils ne voulait pas non plus de la sucette, mais le petit doigt ça marchait bien, même si, ça aussi, parfois c'est éprouvant car ça peut durer longtemps lol. Et sinon, pour la nuit, je suis peut-être à côté de la plaque hein, je ne sais pas ce que vous souhaitez ou pas, mais as-tu essayé de la prendre avec toi, en cododo ? Ici, mon fils a dormi avec nous 2 ou 3 mois (pas plus car j'étais tjrs sur le qui-vive, mais ça c'est une autre histoire), ce qui m'a sauvé, niveau fatigue : il se réveillait, je le mettais au sein et je me rendormais aussi sec, et lui s'endormait au sein. Et oui et au fait, pourquoi ne veux-tu pas qu'elle s'endorme au sein ? Tu sais y'a pas de mal à ça ; et ça peut t'éviter bien des luttes et de l'énergie dépensée ; tu es très fatiguée, tu manques de sommeil, alors faut dépenser le moins d'énergie possible je crois, économise-toi au max, et si ta puce s'endort au sein, elle ne s'en portera que mieux en plus, ça les rassure beaucoup ça nos petits. Et puis, pour les pleurs, est-ce qu'elle fait des coliques ? Dans ce cas y'a des posts intéressants qui pourront t'aider ici. Etpuis, si elle pleure bcp le soir, ça peut être tout simplement les fameux pleurs du soir, et là, si c'est ça, ben vous ne pouvez que l'accompagner dans ses pleurs, la prendre, la bercer,... Et pour tes crevasses, tu peux mettre des compresses de ton lait quand elle ne tète pas, et les seins à l'air quand tu peux pour que ça cicatrise mieux ; et si tu as vraiment trop mal, c'est peut-être que ta puce ne prends pas bien le sein, et tu peux contacter la leche league ou une consultante en lactation pour t'aider. Bon, désolée, tout ça est un peu brouillon hein, j'espère que ça pourra t'aider un peu quand même. En tout cas bon courage, ce sont des moments difficiles ; mais rassure-toi,un jour ça ira mieux lol ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:17

Allyah a écrit:
J'ai besoin de conseils, mon allaitement se passe bien mais j'ai du mal à décoder bébé et ça surtout la nuit.

Elle a eu son pic de croissance qui a duré 2 jours, hier la journée s'est de nouveau passée de manière plus paisible, elle a de nouveau dormit 2-3h en suivant, plus calme aux seins...mais cette nuit de nouveau la galère.

Nous lui avons donné le bain vers 20 h en se disant qu'elle serait bien relax et nous sommes allés nous coucher vers 22h afin de profiter des heures où normalement elle est plus calme mais impossible de dormir parce qu'elle était en grande forme pascontent166

Je lui avais donné à manger juste avant d'aller se coucher pourtant.
Je lui aie donc redonné de nouveau me disant qu'elle n'avait pas assez mangé parce qu'elle a tendance à s'endormir au sein et ça malgré le fait que j'essaie qu'elle ne le fasse pas.

Elle s'énerve, s'agite, s'endort au sein puis lorsque l'on veut la mettre dans son lit, elle se réveille dans les bras, donc on la berce mais rien n'y fait.
Ma canaille ne voulait que mon sein pour dormir et encore, que quelques minutes.

Résultat, elle est restée 3 heures au sein, je me suis vaguement endormie et dès que j'ai pu, je l'aie remise dans son lit et... elle s'est de nouveau réveillée!

Je ne me vois pas continuer comme ça, je me tape de belles crevasses, de plus elle ne les ménage pas quand elle s'énerve.
Vous connaissez la torsion de tétons? Et bien elle adore ça! mdr

Sans rire, je ne dors qu'une heure par nuit, mon homme n'en peux plus non plus, il ne dort pas parce qu'il s'inquiète.
On pense passer au biberon avec mon lait comme ça il pourra me relayer. Je sais ce n'est pas bien mais à ce rythme je ne tiendrai pas longtemps surtout qu'il y a pas mal de jours où elle fait aussi la grève de la sieste alors je ne me repose pas du tout.
Je ne peux pas non plus combler ses envies de succion câlin parce qu'elle ne veut pas de sucette. Ce qui n'est pas un mal en soi mais ça ne nous aide pas.

Et puis, que faut il faire lorsqu'elle pleure alors qu'elle a été nourrie, changée et câlinée? Je suis perdue..
Je ne souhaite pas la laisser pleurer mais j'avoue que nous sommes désemparés lorsque cela arrive.

De la journée, elle dort sans problème dans son landau.

Va t elle prendre le bibi sans problème où faut il alterner sein et bibi?

Merci de vos conseils les filles.

Alors en vrac, parce que je passais en coup de vent :

- Le bib est à déconseiller fortement à ce stade, parce qu'elle risque une confusion sein-tétine, et cela peut mettre clairement ton allaitement en danger. A côté de ça, tu peux (ou ton mari) très bien lui donner ton lait par d'autres moyens, comme la seringue, la cuillère, la tasse à bec. Honnêtement le biberon à ce stade semble un ami, mais c'est plus un ennemi déguisé.

- Le soir, elle peut décharger de sa journée, c'est courant à leur âge aav Si rien n'y fait, déjà simplement accueillir ses pleurs c'est déjà beaucoup. Nous passons quasi toutes par là, et aussi malheureusement le bain n'est pas toujours synonyme de détente, ça dépend d'un bébé à l'autre. As-tu tenté le massage pour bébé ? As-tu essayé l'emmaillotage ? Pour le besoin de succion, est-ce que ton petit doigt l'aide à se calmer ?

- Pour les grèves de siestes, as-tu tenté l'écharpe ? Elle sera en contact avec toi, mais tu pourras continuer à mener une vie à côté, et cela peut l'aider à dormir par-ci, par-là. Au vue de ce que tu expliques sur le fait de se réveiller dès que tu la poses, il semble clair qu'elle ressent un besoin fort de contact avec toi. Je pense que plutôt que de tout tenter pour que ça passe, il vaut peut-être mieux essayer de combler ce besoin un maximum pour qu'une fois rassurée, elle puisse passer à autre chose. A son âge, toute demande n'est que besoin primaire et fort (et normal !). S'endormir au sein, par exemple, est une chose, on ne peut plus normale, et quitter la chaleur de tes bras, l'odeur du sein pas très loin pour son lit, qui est peut-être froid, qui n'a pas spécifiquement ton odeur, ça me semble normal qu'elle se réveille du coup.

- Pour les crevasses, il faut faire vérifier les positions, son frein de langue, c'est quasi chaque fois un souci de position les crevasses aav As-tu appelé la LLL belge ? Il y a peut-être une animatrice pas trop loin de chez toi ? Ou une conseillère allaitement ? Les SF indépendantes aussi sont formées la plupart du temps. Sur le site des SF belges, on voit toutes leurs spécialités, il y en a peut-être une qui peut se déplacer chez toi ? Ne reste pas seule face à tes questions et ton manque de sommeil. Des solutions existent, des aides aav aav aav aav

http://www.sage-femme.be/parents/trouver-une-sage-femme/
http://www.lllbelgique.org/services-aide-allaitement-maternel.php
http://www.lllbelgique.org/associes-medicaux.php
http://users.skynet.be/fa387545/adresses.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:59

En passant je rebondis juste sur les crevasses.
J'en ai eu de sacrées sans raison "classique" (en gros ce que Sapha a dit) mais pour permettre à mon ti loup de téter tant qu'il voulait et que mes seins puissent se réparer, je faisais des "pansements" de lait (un bout de compresse imbibé de ton lait, posé sur le mamelon, et un bout de film plastique pour faire tenir) dès que bébé ne tétait plus, c'est magique !
J'ai eu aussi recours au téterelles, j'ai du passer une semaine ou deux avec la téterelle en permanence, puis petit à petit, je l'ai enlevée dès que la tétée était amorcée, jusqu'à m'en passer complètement en moins d'un mois. c'est important de ne s'en servir que sur une courte durée, parce qu'avec ça, bébé tète comme au biberon...

J'espère que ça t'aidera un peu, bon courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:09

J'ai lu en diagonal, désolée si je fais une redite:
il est possible aussi qu'elle pleure beaucoup parce que les os de son crâne ne sont pas encore bien en place,
ce qui explique le fort besoin de succion qui permet que ça se fasse.

Sinon, elle peut être un peu tendue (c'est difficile d'arriver au monde!)
et là je pense à l'ostéo.

Pour la confusion sein/tétine...je ne saurais dire:
j'avais pris la décision désespérée d'introduire quelques bibs de mon lait
à 3 semaines et ma puce n'a jamais confondu.
Il en est allé de même pour une amie avec son fils.
Le point commun entre son fils et ma fille est que tous les deux ont eu dès le départ une excellente succion,
donc je dirais que ça dépend du réflexe de succion du bébé.
Plein de courage à vous, c'est très éprouvant pour tout le monde ces premiers temps. aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:11

Nous avons un lit cododo mais cela fait 3 jours qu'elle est super difficile en fait, je n'arrive pas à ce qu'elle y dorme.
On y met un t shirt à nous, on la coince avec des essuies pour qu'elle ne soit pas perdue dedans.
Pour le petit doigt, ça marche 3 min et c'est fini d'où je me dis qu'elle a faim.


Le fait que je ne veuille pas qu'elle s'endorme au sein c'est juste que de la journée ça ne me dérange pas mais la nuit, c'est plus difficile à gérer parce que je me demande si elle mange assez. De toute façon, je fini par m'endormir avec elle sur moi lol
J'ai même essayé de l'allaiter couchée mais j'y arrive pas, elle ne trouve pas mon sein, sans doute une mauvaise position...

Ici, elle a passé son aprem au sein, elle ne veut pas encore dormir alors je l'aie mise pour la première fois en écharpe mais j'ai peur de mal la mettre. De toute façon, je vais à un cours de portage vendredi, si tout va bien.

Mais elle pleure tout de même.
Les coliques, hier elle n'en avait pas, je me gave de tisanes et je lui donne du baly fen mais c'est difficile de lui donner en temps et en heures parce que certaines fois ça tombe à un moment où je me suis endormie.

Pour les crevasses, ma SF m'a dit de mettre du LM et du Lansinoh après chaque tétée.
Logiquement ses positions sont bonnes, j'avais demandé à la maternité à plusieurs SF mais j'avoue que la nuit, la nourrissant dans le noir, je ne sais pas vérifier.

Peut être faut il aussi que je mette une veilleuse, certain bb n'aime pas le noir?

En fait, je voulais arrêter le sein et la nourrir au LM mais via juste le biberon.
Les massages je n'aie pas encore essayé mais je pense aussi aller suivre un cours, je ne connais que ceux pour les coliques mais les massages de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:14

perce neige a écrit:

Le point commun entre son fils et ma fille est que tous les deux ont eu dès le départ une excellente succion,
donc je dirais que ça dépend du réflexe de succion du bébé.

Apparemment elle aussi a une bonne succion, d'où son rejet de la sucette d'après ma SF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:22

Elle a quel âge déjà ta fille ?
De mon point de vue ça semble difficilement gérable de ne lui donner ton lait que par biberon, déjà faut gérer les temps de tirage de lait, et puis ça peut être "dangereux" pour ton allaitement, le tire-lait entretient beaucoup moins la lactation que ta fille...

la lansinoh, j'en utilisais aussi, mais c'était très peu efficace pour moi, et ça m'a pourrit mes coussinets pendant un moment !

Pour les positions d'allaitement il faut de l'entraînement, ici on a réussi facilement la position allongée, on a plus galéré pour d'autres (genre le ballon de rugby !)
Je pense que quand tu porteras ta fille ça te soulagera pas mal, je me servais de l'écharpe pour endormir mon fils, et quand il dormait je me posais et dormais aussi, je n'avais pas de risques de le faire tomber aav

Sinon globalement les premiers temps je me souviens que mon fils passait tout son temps au sein et la nuit il était lové contre moi, je me réveillais à peine pour qu'il prenne le sein (et ça a duré un bon moment !) je me souviens que j'étais épuisée aussi, je faisais des siestes en même temps que lui (avec l'écharpe)

Et pour ce qui est de savoir si elle a assez, tant qu'elle tète efficacement, que ses couches sont mouillées tu n'as pas de soucis à te faire, mon bébé s'endormait très souvent au sein et il a poussé comme un champignon !

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:34

Elle a trois semaine aujourd'hui 0059_G
Il vaut mieux tenter l'allaitement mixe si ça ne va vraiment pas alors.
Mais, je vais essayer de tenir le plus longtemps possible.
Elle mange suffisamment alors au vue de ses couches et du poids qu'elle a pris (400gr en 10 jours) content050

Je vais essayer les compresses au LM.
Pour l'écharpe, elle a pleuré 10 min maintenant elle ronfle lol

La position du ballon de rugby n'est pas évidente, je n'y arrive pas non plus.
Bon en gros, il faut que je prenne mon mal en patience et lorsqu'elle pleure sans raison évidente, il faut faire avec.

Saphaelle tu connais un ostéo dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:57

Je te MP les coordonnées du mien, j'en suis folle 0059_G

Honnêtement, je te conseille d'abord d'essayer un peu tout autour, l'écharpe, l'ostéo, les massages, l'écharpe, que le biberon tout de suite ou alors le mixte autrement que par le bibi (Perce-neige, je suis d'accord avec toi, ça peut marcher, mais cela arrive tellement de fois et tellement d'allaitements ont été tristement ratés juste à cause du bibi pascontent149 ).
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:25

Je viens compléter les conseils des filles.

La position allongée est juste indispensable pour récupérer et dormir en allaitant. Pourtant j'ai eu aussi beaucoup de mal la nuit à le faire téter allongé, la fatigue et les crevasses n'aidant pas.
Ici un lien qui détaille cette position : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mettre-votre-bebe-au-sein.html?q=position+allong%C3%A9e
Peut-être te faire aider de ton homme ? Tu parlais d'une veilleuse, ici je l'utilise beaucoup surtout pour moi afin de bien me positionner et de bien placer le bébé.

En allaitement le 1er mois est un cap à passer, ensuite les difficultés s'estompent, courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:35

Ah oui pour la veilleuse, j'ai acheté ça : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80163192/

Je l'ai accrochée au bord de son lit qui est collé au nôtre pour le cododo. Bon, je n'ai pas encore la possibilité de dire si ça m'aide ou pas hein, mais voilà une piste à explorer aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:26

L'allaitement couchée je n'ai pas réussi avant que ma puce ait trois mois, notre position était mauvaise et je me tapais des crevasses et des crampes dans le dos à chaque coup. A la place s'était un fauteuil bien incliné calée avec plein de coussins et les jambes allongées comme ça je me reposait et m'endormait souvent d'une tétée à l'autre.

Ensuite, quand tu dis qu'elle s'endort au sein ça se passe comment? en fait ma sf m'avait expliqué qu'un enfant ne s'endort pas au sein, il attend le lait, et quand il a fini de manger il lâche le téton de lui-même. As-tu essayé de lui donner l'autre sein quand tu vois qu'elle arrête de téter?

Le lansinoh méfies-toi il faut bien le malaxer avant de l'étaler sur les tétons et ma sf m'avait conseillé pas plus de trois fois par jour car c'est très gras et épais et il y a risque d'obstruction des canaux lactifères. Mais le lait appliqué après la tétée et qui sèche à l'air libre est vraiment le meilleur remède

La bercer son ventre sur ton bras?? à cette période ils ont du mal à digérer et cette position leur fait du bien ou sinon l'écharpe c'est vraiment bien avec le petit doigt ou le sein c'est vraiment radical pour l'endormissement

Et puis une bonne grosse dose de courage et de patience, les poussées de croissance sont difficiles à passer mais après ça se calme vite et vous allez retrouver un rythme.
Surtout pense à faire la sieste quand ta petite dort, le reste n'est pas important!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:42

je plussoie pour l'allaitement couché!! Moi non plus je n'y arrivais pas et j'ai demandé à la sage femme qui m'avait suivie de venir chez moi me montrer. Tu peux aussi demander à qqn de la LLL de t'accompagner, dans mon coin il n'y avait personne, mais maintenant ils ont lancé un réseau naissance allaitement, ça a l'air super!

Enfin bref, quand j'ai découvert l'allaitement couchée ça nous a sauvés mon fils et moi, j'étais tellement fatiguée et j'avais des crampes de le tenir dans la bonne position assise pour lui donner le sein, alors couchée pas besoin de tenir bébé, il est bien calé, tout contre toi, c'est un moment de câlin et de détente magique... Et ça m'a bien reposée, souvent on s'endormait comme ça...

Et, le portage aussi ça aide beaucoup!!

Allez, courage, le début c'est un peu un trou noir dans lequel tu crois t'enfoncer tellement ça chamboule le rythme, mais ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:16

Citation :
nsuite, quand tu dis qu'elle s'endort au sein ça se passe comment? en fait ma sf m'avait expliqué qu'un enfant ne s'endort pas au sein, il attend le lait, et quand il a fini de manger il lâche le téton de lui-même. As-tu essayé de lui donner l'autre sein quand tu vois qu'elle arrête de téter?

En fait, elle tète 5min et s'endort. Je la redresse pour qu'elle digère et 3min après elle se réveille. Elle peut me le faire 2-3 fois de suite lol
Je ne pense pas qu'elle attente le lait, parce que souvent elle dégouline et s'endort comme ça lol
J'essaierai de changer de sein.

Disons que de la journée, je m'en fou mais la nuit c'est chaud 02_05_The-Definition
Cela fait 3 jours que j'allaite couchée ce qui me permet de dormir un peu, mais ma boulette est très remuante ce qui me réveille.

J'essaie de petit à petit la reculer un peu plus vers son lit cododo pour enfin qu'elle y dorme mais c'est pas évident, cette nuit je l'y est mise mais dès qu'elle y est, elle se réveille. pascontent018

Le portage, je ne sais pas si je m'y prends bien, parce qu'elle hurle lorsque je la mets en écharpe.

Sinon, cela fait 3 nuits qu'elle dort pas mal , genre 20h-2h00 puis miam et 2h30-5h00. Ce qui est pas mal mais la journée, si elle n'est ps dans mes bras c'est toujours la même chose, elle se réveille. Mais bon au moins elle dort la nuit c'est déjà ça! Sans doute grâce à la veilleuse et son problème d'érythème réglé.

Une autre question, je suis hyper constipée, avez-vous des solutions pour m'aider sans que cela n'influence ma puce?
Parce que je déguste quand j'y vais...(poétique je sais lol)


Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:30

Allyah a écrit:
Citation :
nsuite, quand tu dis qu'elle s'endort au sein ça se passe comment? en fait ma sf m'avait expliqué qu'un enfant ne s'endort pas au sein, il attend le lait, et quand il a fini de manger il lâche le téton de lui-même. As-tu essayé de lui donner l'autre sein quand tu vois qu'elle arrête de téter?

En fait, elle tète 5min et s'endort. Je la redresse pour qu'elle digère et 3min après elle se réveille. Elle peut me le faire 2-3 fois de suite lol
Je ne pense pas qu'elle attente le lait, parce que souvent elle dégouline et s'endort comme ça lol
J'essaierai de changer de sein.

si tu arrives a sortir ton téton sans avoir de pression de ses machoires alors c'est surement qu'elle a finit de manger. ma sage-femme (encore elle mon dieu qu'est-ce que je l'adore!!!) m'avait dit de lui laisser un quart d'heure après qu'elle ait laché le téton avant de la poser histoire qu'elle soit passé en sommeil profond. C'est trèèèèèèèèèèèèèès long un quart d'heure surtout quand le nain roupille mais au final ça évite qu'elle se réveille quand tu la pose et que ça reparte pour un tour (car la c'est le sein juste pour le calin!)

Disons que de la journée, je m'en fou mais la nuit c'est chaud 02_05_The-Definition
Cela fait 3 jours que j'allaite couchée ce qui me permet de dormir un peu, mais ma boulette est très remuante ce qui me réveille.

J'essaie de petit à petit la reculer un peu plus vers son lit cododo pour enfin qu'elle y dorme mais c'est pas évident, cette nuit je l'y est mise mais dès qu'elle y est, elle se réveille. pascontent018

et quand tu la pousse ou que tu la pose tu la laisse dans la même position? ici si j'ai le malheur qu'elle s'endorme dans mes bras sur le coté et que je la pose sur le dos c'est une catastrophe!! du coup j'ai pris des plaids que j'ai roulé et qui me serve à la caler (petite j'avais peur qu'elle bascule sur le ventre) du cou elle est dans la même position, elle a un contact contre son corps, ça lui tient chaud et en plus ça m'a servit a lui caler son bras quand elle débutait dans le suçage de pouce

Le portage, je ne sais pas si je m'y prends bien, parce qu'elle hurle lorsque je la mets en écharpe.
ici aussi au début ça hurlait si ça peut te rassurer!!! je pense qu'elle sentais beaucoup mon stress (peur de pas la mettre bien) puis j'ai pris le coup, par contre fais gaffe ça leur tient très chaud et quand ils ont trop chauds ils ne sont pas bien, pour la calmer (je sais pas si tu lui donne une sucette) tu peux essayer de lui donner ton petit doigt pour calmer les cris et dernière chose fais pleins de choses et oublies la!! plus je zappe ma fille et plus elle s'endort vite fou18 en fait si je lui parle ou si je lui caresse le dos ou si je la regarde elle hurle. par contre le son de ta voix c'est magique surtout si elle collée sur ton torse essaye de chanter sur une musique qui te tient a coeur ou de discuter avec zhom

Sinon, cela fait 3 nuits qu'elle dort pas mal , genre 20h-2h00 puis miam et 2h30-5h00. Ce qui est pas mal mais la journée, si elle n'est ps dans mes bras c'est toujours la même chose, elle se réveille. Mais bon au moins elle dort la nuit c'est déjà ça! Sans doute grâce à la veilleuse et son problème d'érythème réglé.

Une autre question, je suis hyper constipée, avez-vous des solutions pour m'aider sans que cela n'influence ma puce?
Parce que je déguste quand j'y vais...(poétique je sais lol) euh manger des fibres des pruneaux mais fais gaffe avec ta puce sinon il faut marcher beaucoup boire énormément et tu peux essayer de boire une cuillère d'huile le matin avant le petit dej (perso j'ai jamais fait j'ai pas pu!!) après je te souhaite bon courage car j'ai dégusté aussi aau aau aau


Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:30

pour la constipation une fille du forum (je ne sais plus qui mais je la remercie!) m'avait conseillé un demi jus de citron fraichement pressé avec un peu d'eau chaude le matin à jeun. C'est un peu ardu au début mais maintenant dès que ça coince je me fais mon petit jus et ça marche trop bien pour moi! Sinon, tisanes d'allaitement, dedans y a du fenouil, pour ta puce ça lui fera du bien et pour toi aussi, ça aide à digérer, perso mon gros plaisir c'est celle de W*leda, j'en bois toujours quand j'ai fait un repas un peu lourd (il m'en reste du temps de l'allaitement)

Et pour le portage, effectivement comme le dit jess40, faut bouger ++ au début, j'avais les jambes en compote mais loulou très calme! Et si tu ne sens pas l'écharpe, des cours de portage, une bonne copine qui prend le temps de t'expliquer ou pour un pti bb j'ai adoré le sling.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'allaitement....   Dur dur l'allaitement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur l'allaitement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: