Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bébé et chaise haute

Aller en bas 
+2
Ana
jess40
6 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:22

Notre puce a réclamé pour être assise à deux mois et demi et depuis elle adore être dans sa chaise haute et y passe des heures!!
Au début bien sûr étant "légèrement" petite j'ai mis deux coussins réducteurs dans sa chaise mais avec le pyjama elle glissait donc son père voulait acheter un harnais (soi-disant moins entravant qu'une ceinture pascontent127 ) j'ai donc bataillé et obtenu qu'il mette un barreau entre ses cuisses (et comme par hasard ça glisse plus pascontent166 ).

Par contre hier soir il m'a remis le coup du harnais sur le tapis et pour moi c'est hors de question!! Il me dit que d'ici quelque temps elle va passer son temps à essayer de sortir de sa chaise donc je lui dis que c'est qu'elle aura plus envie d'y être donc je l'en sortirait mais ça me fout les nerfs! Je sais que c'est pas dans l'optique de la tenir attachée et assise à table mais bel et bien pour une question de sécurité qu'il veut le faire.

Vous les attachez vous les votres??
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:24

Moi je ne l'ai pas mis si petit dans une chaise.
J'ai toujours lu et entendu qu'il ne fallait pas les mettre dans une position qu'ils ne savent pas tenir seuls.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:29

comme ana ma puce à été en chaise haute quand elle c'est mises assise d'elle même !!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:40

Je suis bien d'accord avec vous les filles mais j'ai pas le choix!
Elle ne supportait plus d'être dans le parc ou par terre sur son tapis sur le dos, elle ne veut pas être portée, et ne veut pas être assise sur nos genoux!
Déjà toute petite elle se penchait à se péter le dos pour sortir de nos bras et aller vers sa chaise et elle y tient très très bien, toute droite et pas du tout avachie.
bébé et chaise haute Dscf0810
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:35

Oui chez nous on met un petit harnais, 2 bretelles d'épaule qui se rejoignent autour de la sangle d'entrejambe (sangle verticale qui va du marchepied à la tablette, elle a une jambe de chaque côté de cette sangle).

De toute façon quand elle veut sortir de la chaise, elle nous le fait très bien comprendre. Si elle n'a pas les bretelles, quand elle veut sortir elle se met debout, donc à ce moment-là on la descend tout de suite.

Mais les bretelles nous permettent de vadrouiller sans avoir les yeux rivés sur elle à chaque instant. C'est super stressant quand elle se met debout dans la chaise...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:59

rouhhh comme elle est trop belle ta petite!! Elle a un regard très expressif!

Pour ce qui est des sangles, comme celya, mon pti sait très bien se faire comprendre quand il veut descendre, mais au moins avec la ceinture je peux me retourner pour finir de préparer le repas. T'inquiètes, le laisser dans sa chaise haute si il ne veut pas c'est juste pas possible!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:00

Je remonte! ici chaise haute depuis quelques jours,
et niveau gabarit ta puce me fait penser à la mienne dans sa chaise
(sans coussin, mais avec une lanière entre les jambes).
Ma petite demoiselle est très tonique et elle bouge énormément,
du coup je lui passeune écharpe sous ses bras que je noue derrière le dossier.
aav

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:11

perce neige pour rempacer l'echarpe j'avais acheter un harnais de marche (autrement dis une laisse fou36 )dont j'avais virer la laisse et attacher les pans de côté sur les barreau de la chase comme ça sa fais un harnais 3 points parce que ma puce à 6.5 mois elle essayer déjà de ce mettre debout !!!

j’espère que tu vois ce quoi je parle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:27

Ici toujours pas de harnais (j'arrive pas psychologiquement!!) par contre dès qu'elle veut sortir elle se raidit et tend les jambes du coup je la sors de suite histoire qu'elle comprenne qu'elle n'a pas besoin de s'énerver ou se lever pour sortir mais j'avoue que je suis pas rassurée fou13
Après la position assise toute seule il y a une semaine elle essaye de se mettre debout toute seule (d'ailleurs elle se lève du pot toute seule) elle m'épuise cette gosse pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et chaise haute Empty
MessageSujet: Re: bébé et chaise haute   bébé et chaise haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et chaise haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: