Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Grrrr anémie/fer...

Aller en bas 
+10
armellecherie
jess40
Marilyne
Koikoiette
petilou
Fofita
Saphaëlle
mimikief
zia
LuneRose
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:52

Coucou les filles,

Bon j'ai passé une super matinée avec ma sage femme... J'ai fait une analyse de sang hier et je suis en anémie donc elle m'a prescrit du fer en gélules ainsi que du fer en homéo et des tisanes d'ortie. Jusque là, super chouette...
Et là, je viens d'avoir un appel de la mater qui me demande de venir à 14h30 lundi pour me faire une perfusion de fer pendant 2h... C'est le protocole en cas de fer bas et d'hémoglobine en dessous de 10... Bref, je suis dégoutée surtout que je déteste les piqures et encore moins les perfusions...
Je viens d'appeler ma sage femme qui me dit qu'au moins après je serais tranquille car mon taux sera bien jusqu'à la fin de la grossesse et que je limite les risque d'hémorragies...
Bref, je suis quand même dépitée surtout qu' ajouter à cela, j'ai les protéinuries à 0.30 (limite pour eux donc à surveiller) et la bandelette urinaire de ma sage femme ce matin a révélé une tite mycose donc mon mari vient de partir me chercher des probiotiques fémibion en attendant les résultats strepto B et autres...

Pfff, je reconnais que je suis fatiguée, que je n'ai pas la mine mais voilà quoi, flute! Ca me fou un coup d'aller à la mater pendant 2h me faire piquer mimique112 Je voulais le moins de médicalisation possible et d'un seul coup tout tombe au 9ème mois...

Bef, fallait que ça sorte, j'ai une boule à la gorge du coup... je file me dopper au rescue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:20

rhooo ma belle aau aau aau gros calin !!! bon ben j'ai au moins une bonne nouvelle pour toi, ton colis est parti aujourd'hui... et en plus j'ai eu le temps de mettre des petites choses dedans 0059_G 0059_G 0059_G
Allez, plein de gros bisous de soutien pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:42

arf ma belle aau aau désolée pour toi...

cela dit le fer est vraiment important pour toi à l'accouchement et pour le bébé qui fait ses réserves en ce moment...

donc pour te rassurer je voudrais te dire qu'à mes yeux une transfusion est moins pire qu'une hémorragie ou des soucis par la suite...
meme si je comprends que ca te saoule...

sinon question bête mais comment une BU peut détecter une mycose? selon moi impossible mais je me plante peut etre?

aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:25

Peut-être au niveau du PH (pour la mycose et la bandelette) ? Ici, avec mon PH, ma SF a pu déterminer le style de sécrétions que j'avais.

Ma SF m'avait aussi rassurée à l'époque pour la protéinurie, car je réagis à l'état de "traces" voire parfois à "0,30", mais il suffit parfois d'une semaine de bouffe bien protéinée pour faire jouer la bandelette. D'ici l'hôpital, essaie de manger le moins de protéines possibles et ainsi voir si la bandelette réagit vraiment ou pas.

J'imagine très bien comme cela doit être frustrant et angoissant que tout tombe ainsi si près de la fin aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:37

Comme je compatis! On m'a aussi trouvé une carence en fer et le strepto B juste à la fin...
Par contre même si tu seras tranquille jusqu'à la fin, ça me parait bizarre qu'ils te transfusent du fer sans revérifier ton taux non? Parce qu'il me semble que trop, c'est pas bon non plus... mimique045
Sinon effectivement au mois tu seras tranquille, et puis c'est vraiment un truc important le fer, il veut mieux un tout petit peu plus de médical maintenant que la grosse artillerie le jour-J non? aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:10

la BU permet normalement de déterminer le ph de l'urine
qui est parfois différent des sécretions vaginales
et meme si les mycoses "poussent" sur un ph particulier , je ne suis pas sûre qu'un ph puisse identifier une mycose...

qd je travaillais en service de gynéco, je me souviens que la consigne était claire: une bandelette à une chance sur 2 d'être négative et qu'il ne faut jamais s'alarmer pour une seule bandelette

durant ma grossesse j'ai eu des coliques néphrétiques et la bu révélait des leucocytes + + +, donc une infection, pourtant mes urines prisent en ecbu qq minutes après étaient stériles...

donc comme dis maud vas y mollo sur les prot' Smile
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:00

Oh ma belle je pense à toi et je comprends bien aussi. Multiplier les examens médicaux en fin de grossesse c'est rageant. abc
Ta SF en pense quoi de la perfusion de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:57

aau aau aau

Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:44

Courage. J'ai aussi une petite anémie mais mon hémog étant à 11.4, çà va, j'ai juste des comprimés à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:50

Merci les filles pour vos retours!

Je suis un peu fatiguée quand meme depuis hier et ma mère fait des aller-retour pharmacie depuis 2 jours pour les médocs et autres... Et puis mon mari profite de ses vacances pour bosser dans la maison donc je m'occupe d'Eliott toute la journée et ce n'est pas évident de me reposer dans la journée 02_05_The-Definition

Ma sage femme m'a prescrit du fer en cachet, du fer en homéo et des tisanes d'ortie que je combine à des feuilles de framboisiers... Et ma doc homéo qui bosse à la mater où je suis inscrite, m'a prescrit un complément pour absorber le fer (captafer). Elle préconise quand même un bilan sanguin lundi matin pour essayer d'avoir une info fiable avant la perfusion de 14h30... Mais tout le monde me dit qu'il faut que je sois raisonnable car il y a quand meme un risque d'hémorragie au moment de l'accouchement donc bon, j'essaie de relativiser mais j'avoue que ma sérénité en a prit un coup 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Heureusement, j'ai mon blessingway samedi aav aav

Ce soir, je disais à mon mari qu'avec les doses de fer que j'ingurgite depuis hier, si je devais sortir faire des courses, je sonnerais aux portillons des supermarchés content103 Et puis avoir le gout de fer dans la bouche toute la journée, c'est vraiment beurk... donc j'ai décidé de me lâcher sur tout ce que je ne faisais pas trop jusqu'au week end dernier : je fais des bains de pieds à bulles, mon homme me massage les pieds et le bassin avec l'huile féminaissance, tout est prêt pour l'arrivée du petit loulou donc en gros, après samedi c'est quand il veut!! 0059_G J'ai tellement hâte de l'avoir contre moi maintenant 0001_G 0001_G 0001_G

Bref, j'espère que la prise de sang de lundi sera mieux et que tout ce que je fais portera ses fruits... je croise les doigts en tout cas!

Merci à toutes et gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:38

Bon courage
Pour le goût dans la bouche, je compatis, moi je l'ai pendant toute la grossesse et sans prendre de fer !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:48

Ah moi aussi je compatis ce goût atroce je l'ai eu tout le premier trimestre sans rien prendre et ça me filait la gerbe le matin au réveil!!! 02_05_The-Definition

Courage c'est bientôt fini aau aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:16

Je suis contente de te lire plus sereine.
C'est drôle, je me dis comme toi "à partir de samedi, c'est quand tu veux bébé..." 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
armellecherie
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2012

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: solution   Grrrr anémie/fer... EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:21

Bonjour,
Pour solutionner la manque de fer, au lieu de prendre des médicaments, qui n'est pas, évidemment, très solliciter en période de grossesse, mieux vaut manger des légumes et des fruits secs.
Armelle
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptySam 10 Mar 2012 - 16:46

C'est ce que je fais : lentilles, amandes, salades vertes mais suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyLun 12 Mar 2012 - 2:34

Bon, ça y est, on est lundi... il est 3h du mat donc dans quelques heures vais aux laboratoires, super pour commencer une semaine!

Et oui, 1er labo, je dépose mes urines sur 24h ainsi que mon ECBU (c'est là que je me rends compte que mon pipi semble si intéressant!!! content050 ).Sur la bandelette de ma sage femme, il y avait présence de leucocytes comme en a parlé Maud donc apparemment une petite infection... Cela fait donc 5 jours que je prends fémibion probiotiques, on verra bien si ça révèle quelque chose ou pas... Je me rends compte en fait que j'ai donné des urines très concentrées et je pense que ça a joué sur la préotéinuerie puisque le lendemain matin avec ma sage femme, il n'y avait aucune traces de protéine sur la bandelette mimique045 Bref, j'espère que mes urines sur 24h vont être correctes, que la mater me laisse tranquille avec ça, y a assez avec le fer mimique121

Et en parlant du fer, je vais dans un 2ème labo, celui d'un hopital car il me faut les résultats avant 14h... je fais ma prise de sang ferritinine et hemoglobine en croisant les doigts pour que je sois mieux... J'ai prit ce que je pouvais en fer et j'espère que le fait de ne pas m'être reposée de la semaine n'a pas joué en ma défaveur... Mon homme reprend son travail demain et Eliott va chez sa nounou donc je vais me reposer au maximum!!!!!!!! (j'avoue, là, j'en peux plus de cette semaine de folie où je n'ai pas vu mon homme qui n'a fait que travaux dans la maison grrrrr). Si les résultats ne sont pas top, et bien c'est perfusion à 14h30...

La suite au prochain épisode...

Edit moi aussi j'ai mangé beaucoup de lentilles et d'amandes mais je crois que j'aurais pu ingurgiter des tonnes de produits ferreux, si ça mon corps ne le garde pas... d'ailleurs à ce sujet, la nature est bien faite et le corps humain aussi car depuis que je prends beaucoup de fer en cachet et un complément pour garder le fer, plus envie d'oranges..... comme quoi mon corps me montrait ce dont il me fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyLun 12 Mar 2012 - 3:45

Je croise aussi les doigts pour que tes résultats soient meilleurs....et espérer passer à coté de la perfusion aav .
Ma sf m'avait bien expliqué pour le fer, mais enceinte, naturellement notre quantité de fer diminue au cours de la grossesse...tu pourrais manger 1kg d'amande par jour que ça ne changerais pas grand chose...ça dépend donc de ta quantité de fer au départ!

Puis tu vas (enfin!!!) pouvoir te reposer aav

Plein de pensées 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:40

Ma sf m'a expliqué de ce n'est pas tant le corps qui ne garde pas le fer mais le bébé qui ponctionne. C'est comme si on avait gardé notre proportion en fer normal mais pour deux, c'est un peu juste !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:13

J'espère que tes résultats seront bons aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:42

Je croise les doigts aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:55

Je reviens vite fait sur le fofo avant d'aller me coucher pour vous donner des nouvelles de mon intense journée!

Ce matin je suis donc allée faire ma prise de sang et déposer mes urines de 24h ainsi que l'ECBU.

J'ai eu les résultats à 14h, juste avant d'aller à la mater pour la perfusion et là, gros coup d'adréaline!!! Résultats super : ferritinine à 37 au lieu de 5 et 10.5 au lieu de 9.7 en hémoglobine!! Nous partons donc à la mater où l'on m'accueille dans le service hopital de jour/pathologie et je présente ma prise de sang... La sage femme est restée bouche bée et a appelé ses collègues... Elle m'a demandé ce que j'avais fait pour faire une analyse si différente d'il y a 5 jours et elle a appelé l'interne qui m'a appelé pour me convoquer... Elle est venue constatée la prise de sang et a juste écouter le coeur du bébé et ils m'ont laissé partir!! Ouf, avec ma mère on était super contente!!

Ce soir j'ai eu les résultats de la protéinurie et j'ai 0.14 au lieu des 0.30 de la semaine dernière donc je pense que c'est bon.

Demain je vais appelé ma sage femme pour lui raconter tout ça!

Bref, je suis plus sereine mais le petit coup de stress et quelques chamboulements émotionnels m'ont donné un joli bouton de fièvre depuis ce matin... Demain matin, rdv chez l'ostéo et demain aprem j'ai ma 2ème séance d'accupunture... Allez j'y crois, je vais bien arriver à me reposer un jour... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMar 13 Mar 2012 - 4:28

ura1 ura1 ura1 ura1
Génial 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:54

yessssssssssss ura1 ura1 ça c'est des bonnes nouvelles !! je suis bien contente pour toi ma belle ! Je te souhaite d'arriver à te reposer un petit peu maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:34

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

C'est super !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:09

ah, ce sont de bonnes nouvelles ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Grrrr anémie/fer... Empty
MessageSujet: Re: Grrrr anémie/fer...   Grrrr anémie/fer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrr anémie/fer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anémie en vue...
» Anémie
» Anémie
» Hemoglobine et anémie
» grrrr granules!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: