Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bébé de 8 mois en déplacement

Aller en bas 
+4
Sheerazade
Camélia
Ana
perce neige
8 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:35

Coucou les filles 0059_G
Voila, dans deux mois avec chéri on va être en déplacement pro sur deux semaines.
Je trouve Princesse trop petite (elle aura 8 mois) pour qu'on la laisse en garde aussi longtemps,
alors on l'emmène avec nous.
Seulement j'appréhende un peu:
Comment va-t-elle vivre les changements de décor (on se déplace dans deux endroits différents)?
Et pour l'endormissement le soir, elle qui a choppé un bon rythme depuis janvier,
j'ai peur que tout ça la perturbe, je parle même pas des nuits!

Vous êtes-vous déjà déplacées avec un si petit bébé?
Vous auriez des conseils à me donner?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:54

On a voyagé pour la 1ère fois avec le petit quand il avait 2 mois et demi.
Presque aussi longtemps, on a fait 3 maisons différentes et beaucoup de route (Strasbourg -> Paris -> Saint Lô -> La vendée -> Strasbourg)
L'endormissement était chaotique à ce moment, comme tu l'imagines content050 Donc le voyage n'a pas changé grand chose. Et il nous a quand-même fait ses toutes premières nuits (23h-6h) à la fin du périple, en vendée. Alors tu vois, tout est possible content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement,    bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:06

Ben merde, j'évais écrit un long message et ça c'est effacé ! Bon, alors je disais que j'ai une amie comédienne que est partie en tournée avec sa puce de 3 mois ; c'était crevant pour elle, car sa petite tétait bcp, mais elle était plus petite ; elle la faisait garder, dans les loges, pendant qu'elle jouait, et lui donnait le sein en sortant de scène. Là, ta puce aura 8 mois, et c'est bien je pense qu'elle vienne avec vous, car elle commencera à prendre conscience de la séparation. Et puis c'est sûr, ça va changer ses habitudes, mais à mon avis, si vous êtes cool avec ça, y'a pas de raison pour que ça se passe mal pour elle. Fuat tout bien lui expliquer, mais ça je te fais confiance, et faut bien s'organiser quoi ! Bisoux ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:55

Lui raconter ce qui va se passer, dès maintenant.
Un peu de walnut, pour préparer ces changements.
Tu sais, nos petiots ont plus de ressources que ce qu'on pense: ça peut très bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:48

Moi j ai voyage au Liban avec janna pour la première fois a ces 3mois mais on voyage pas mal même en France on dort chez des amis ,mes parents je dirais que les 2ou3 premières nuits sont un peu "dereglees" si j ose dire mais le principal repère pour un bout de chou ca reste ses parents je pense
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:14

Pour moi, je pense que l'important c'est votre ressenti à vous face à ces adaptations et l'aventure que vous allez vivre. Il me semble que comme les enfants ressentent tout, c'est un facteur important.

Pour ma part, notre mimi n'a que 3 mois et est tout petite, mais ce n'est absolument pas un truc qui me perturberait, mais parce que je suis super à l'aise avec l'inconnu : pour moi, tant qu'elle a son lait et son eau pour le préparer, on peut aller au bout du monde !! Tu t'adaptes toujours.
le tout est d'avoir confiance en vous et en elle, car comme disent les filles, ya rien que tu peux prédire !
Aies confiance aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:47

ses repères a elle ça va surtout être vous ! donc oui effectivement peut-être qu'elle vous réclamera plus pendant le déplacement ou au retour !
les enfants réagissent différemment y en a que rien ne perturbe et d'autres qui sont plus sensible au changement, suivant l'âge aussi. faut essayer pour savoir ! mais si vous le vivez cool, ça passera mieux que si vous êtes stressés par la situation je pense, mais comme d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:10

Ana a écrit:
Presque aussi longtemps, on a fait 3 maisons différentes et beaucoup de route (Strasbourg -> Paris -> Saint Lô -> La vendée -> Strasbourg)

HS: Ana, saint-lô c'est là que j'habite!

retour au sujet
En avril on va aller présenter bouchon à mes grands-parents, en mai on va à Lyon voir les parents de Julien et en juin on part en vacances dans le sud, bouchon aura 5 mois! ça me perturbe pas du tout! J'imagine très bien que ça va être difficile les premières nuits, mais comme les filles je pense que le principal repère des bébés étant nous si on reste cool avec ça elle le sera aussi bien plus.
J'ai commencé à lui expliquer nos voyages, qui nous allions voir...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:22

(Navrée, je n'ai pas lu les réponses mimique121 )

Pour ce qu'on a déjà pu me rapporter de ce genre de situation : y'a des enfants que ça va vachement perturber et d'autres paaaaaaas du tout! A la limite, si ta petite et du genre que ça perturbe beaucoup, tu as certainement déjà du avoir l'occasion de t'en rendre compte, meme sans faire de long déplacements.
En tous cas, je suis convaincue qu'en effet, ce sera mieux que la laisser 2 semaines en garde à cet age aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 8 mois en déplacement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois en déplacement   bébé de 8 mois en déplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 8 mois en déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: