discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

luette bifide,

AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: luette bifide,   luette bifide, EmptySam 3 Mar 2012 - 19:16

ce matin nous avons été chez l'orl, normalement pour une simple consultation concernant les amygdales de théo (petit deuz de 3 ans). On en est ressorti avec tout autre chose : luette bifide (coupée en deux sur toute sa longueur) et voile du palais très fragile. mais je n'en sais pas plus.
Mes recherches sur le net m'ont un peu fait peur, car dans la grande majorité des cas on parle de fente palatine sous la muqueuse.
Est ce que quelqu'un à déjà connu ça?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptySam 3 Mar 2012 - 20:41

noé au rapport !
j'ai une luette bifide et le doc de l 'epoque avait dit a a mere qu'effectivement on avait frolé la fente palatine, c est comme si chaque coté du palai n avait pas completement fini de se souder . j'ai eu pas mal de soucis ORL quand j etais gamine, mais je ne sais pas si c etait lié à ca directement. beaucoup d'otites entre autre...mais de la a dire que c est lié, j'en sais pas plus, faudrait que je demande des precisions a ma mere si tu veux. mais sinon je n'ai jamais eu d'autre soucis, c etait juste marrant a montrer a mes copines quand j etais mome lol

bises
noé
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyDim 4 Mar 2012 - 6:12

Comment cet ORL t'a-t-il présenté les choses?
T'oriente-t-il vers quelqu'un d'autre, pour justement savoir s'il y a fente palatine? Ou il est sûr qu'il n'y a pas de fente?
Ici, on a un service qui ne traite que les enfants ayant ce type de difficulté, avec un professeur très renommé qui est super compétent.
Tu trouveras bcp de choses sur le net, mais un enfant n'est pas l'autre. aau
Revois cet ORL pour plus d'info, ou ton médecin traitant.
Y a-t-il des difficultés type difficultés de déglutition, avec régurgitations nasales? réflexe nauséeux fort?
Des difficultés de parole?

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyDim 4 Mar 2012 - 6:33

déjà merci pour vos réponses 0059_G

alors l'orl ne m'en a pas dit plus, il m'a poser quelques question, mais veut le revoir le 3 avril pour approfondir.
il a des difficultés pour déglutir, bave beaucoup, surtout quand il parle, les repas sont assez compliquer il mange très peu et mâche à peine (il englouti), et j'ai remarquer depuis quelques temps qu'il recrachait pas le nez quelques morceaux aliments, plusieurs minutes (voir heures) après le repas.

noé, d'après mes lectures, il se pourrait que sa est un lien. les troubles orl, difficultés du langage et d'autres choses il me semble.
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyDim 4 Mar 2012 - 6:55

mamoune86 a écrit:
déjà merci pour vos réponses 0059_G

alors l'orl ne m'en a pas dit plus, il m'a poser quelques question, mais veut le revoir le 3 avril pour approfondir.
il a des difficultés pour déglutir, bave beaucoup, surtout quand il parle, les repas sont assez compliquer il mange très peu et mâche à peine (il englouti), et j'ai remarquer depuis quelques temps qu'il recrachait pas le nez quelques morceaux aliments, plusieurs minutes (voir heures) après le repas.

noé, d'après mes lectures, il se pourrait que sa est un lien. les troubles orl, difficultés du langage et d'autres choses il me semble.

Je te MP Mamoune

chica
Habituée
chica

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:04

coucou alors les nouvelles?tu a de bon spécilaiste sur bordeaux et toulouse je nesai pas d'ou tu est;puis tu a un bon forum si tu ve le lien di moi
mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyMer 23 Mai 2012 - 5:30

je reviens vous donner des nouvelles, donc Théo s'est fait retirer les amygdales et les végétations il y a une semaine. Sauf que là je suis un peu en colère contre l'orl, il ne m'avait pas dit que lui faire retirer les végétations avec sa luette bifide modifierai sa voix !
après l'opération il vient me voir dans la chambre, m'explique que sa voix va être plus aigue, qu'il va parler du nez pendant au moins 2 mois, qu'il va certainement lui falloir une rééducation avec un orthophoniste etc... et il me dit "mais ça on en avait déjà parler"
mais euuuuh non on en a absolument pas parlé !!!!

et voilà, 8 jours après son opération, c'est simple, on ne comprend rien de ce qu'il dit.
je suis obliger de lui faire répéter plusieurs fois avant de le comprendre.

Et je me sens démunie face à son comportement, il passe son temps à hurler/pleurer/criser pour demander quelque chose. Certainement dû au fait qu'il voit bien qu'on ne comprend pas.
enfin c'est pas la joie quoi, je sus épuisée face à ses nombreuse crise de la journée et ça commence dés le réveil.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyMer 23 Mai 2012 - 6:54

Pauvre petit loup, je connais bien cette frustration, Arthur y est passé avec son trouble du langage... Essaye de prendre rapidement un r-v avec un orthophoniste car le souci peut vite s'améliorer. ce sont deux cas différents mais l'amélioration du langage d'Arthur s'est vue de semaine en semaine et son moral aussi.
Quant au doc, c'est franchement honteux comme comportement !!!

luette bifide, DLv2p2 luette bifide, V9vPp2 luette bifide, JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:09

je pense que je vais pas attendre et prendre rdv dés qu'on aura déménager oui. surtout avec le rentrée en septembre, si il continu à parler comme ça, j'ai peur qu'il soit encore plus frustré de ne pas se faire comprendre.
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:11

mamoune86 a écrit:
je pense que je vais pas attendre et prendre rdv dés qu'on aura déménager oui. surtout avec le rentrée en septembre, si il continu à parler comme ça, j'ai peur qu'il soit encore plus frustré de ne pas se faire comprendre.
si tu connais la région où tu vas emménager, appelle dès maintenant une orth, car dans certaines régions de France, il y a six mois d'attente... Donc, autant prendre rdv dès aujourd'hui...

mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:22

merci shee aav
on a été chez le généraliste pour sa visite post-op, et on est reparti pour 6 jours d'antibio 3x/jour car c'est infecté 02_05_The-Definition
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:24

J'avoue que je suis hélas svt dépassée par les décisions chirurgicales: la luette bifide n'était elle pas un risque de surinfection ultérieur, surtout si ton fils respire par la bouche? (je ne sais pas s'il respire par la bouche, mais si c'est le cas, ma théorie est logique)

mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyJeu 24 Mai 2012 - 5:04

il avait tendance effectivement à respirer par la bouche, et encore plus depuis l'opé.
je vais essayer de creuser un peu plus le sujet. aav
mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:23

je reviens donner des nouvelles de mon loulou.
de grosses améliorations, on comprend bien mieux quand il parle, même s'il a tendance à encore parler du nez, j'ai l'impression que ça s’atténue avec le temps.
Il dort bien la nuit, mange enfin, et est devenu très calme aav
mamoune86
Habituée
mamoune86

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptySam 13 Oct 2012 - 11:36

je remonte mon post car je n'arrive pas à trouver de cas similaire sur le net, peut être que l'une d'entre vous à déjà vu ça (si ça ce trouve c'est rien du tout mimique121 ), toujours en rapport avec la luette bifide, j'ai remarquer que sa sœur l'a aussi, quasi la même, bien coupée en deux, donc on surveille pour au cas où éviter de prendre le problème trop tard comme pour Théo.
autre particularité, Théo a un petit trou à côté de l'oreille droite, un petit défaut de fabrication à ce qu'on m'a dit une fois, et bien sa soeur à quasi le même à l'intérieur de l'oreille droite aussi.
nel
Habituée
nel

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptySam 13 Oct 2012 - 13:04

ma fille a un petit trou sur l'oreille gauche ,mais pas de soucis de ce genre .
Il arrive a mon bébé que la nourriture sorte par son nez quand il téte ,je vais donc surveiller .
Elomelo
Habituée

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptySam 13 Oct 2012 - 16:34

tu aurais une photo du "petit trou" de l'oreille
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:27

Au cas où, tu parles de fente palatine sous muqueuse, attention, très très peu d'ORL sont capables de la diagnostiquer, je suis née avec une fente palatine sous muqueuse et j'ai été diagnostiquée à 6 ans et demi (opéré à 7), si tu veux des infos, n'hésite pas ;)
Contenu sponsorisé

luette bifide, Empty
MessageSujet: Re: luette bifide,   luette bifide, Empty

luette bifide,
Page 1 sur 1