Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?

Aller en bas 
+8
elz
Lierre
carlotta
Fleur-de-Lys
Claire
paruline
casou1
Gaëlle-Marie
12 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:28

Mon mari revient de l'ostéo avec notre bébé d'amour de 5,5 mois et me dit que l'ostéo lui a conseillé de lui donner du lait d'amandes.
Qu'en pensez-vous ? n'est-ce pas trop tôt ? quelle quantité ? Je n'en ai pour ma part jamais bu.... ce pourrait être l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:36

j'en ai acheté ce matin pour goûter justement !!

j'ai une ami qui a arrêté l'allaitement vers trois mois et elle donnait du lait d'amande à ses enfants !!

elle fasait 1 bib babybio, le suivant amande et le 3° avoine je crois ou riz ... et elle recommençat le 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:20

ouff, moi je dirai vraiment trop tot!!!!

ah moins d,être certaine certaine qu'il y aucun terrain allergique.

par contre lait d'avoine de riz pas de problème.

si tu veux des recettes maison de lait végétarien, t'as qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:57

ben vu qu'on deconseille meme l'huile d'amande douce, je suis d'accord avec paruline, c'est super trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:43

Je n'ai pas pu m'empêcher de frissonner "d'horreur" en lisant les recommandations de ton ostéo !

On demande d'éviter les amandes jusqu'à tard dans l'alimentation pour les risques d'allergie... on recommade aussi d'éviter l'huile d'amande pour les mêmes raison... Alors c'est quoi l'idée de prescrire du lait d'amandes !?

Moi je ne lui en donnerais pas, ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:11

merci, les filles, ça m'étonnait aussi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:11

ouah!!!mais je savais pas tout ça moi!!!!j'avais filé du lait d'amande à marin quand il a eu 6 mois (bon, pas bcp)
et je leur tartine les fesses d'huile d'amande douce....
bouh!...
ben au moins nino evitera le lait d'amande....
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:13

en fait c mieux d'éviter mais s'il n'y a pas de terrain allergique dans ta famille y'a beaucoup moins de chance qu'il y ait des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:15

Même réaction ici : Thibault est intolérant au lait de vache, je lui donne du lait de riz ou d'avoine, mais pas de lait d'amande : c'est issu d'un fruit à coque or ces derniers sont interdits aux enfants à terrain allergique.

Bon courage !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:44

contente de pas avoir eu le courage d'acheter mon huile d'amande alors moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:56

Sur les conseils de ma sage-femme préférée, je mets de l'huile d'amande douce sur les fesses de mon bébé + des gouttes dans le bain des 3 pour qu'ils aient la peau moins sèche...
Et je n'ai relevé aucun problème !

En revanche, pour le lait, je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:47

pour mes enfants, je dois attendre jusqu'a 4 ans avant de donner tout aliment a base de noix et même chose pour les cr`mes,huiles je doit éviter celles à base d'amade.
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:14

les vrais lait d'amande sont issus d'amande décoqué donc pas de risques d'allergie ;)
(c'est marqué sur le paquet si amande décoquees ou non )

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:22

ok ben ça c'est bon à savoir. Je regarderai sur la boite moi aussi.
Ben dis donc vie, ta puce, elle profite bien aussi, elle a des bonnes joues comme le bien hihi content103
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:30

pourmoi je ne vois pas le probleme (nous les ostéo on doit tous etre formés a la meme ecole content103 ), mais effectivement tous les laits d'amande ne comportent pas d'alleregene et s'il n'a pas de terrain... de plus nous on nous a dit que c'est le lait qui comporte le plus de calcium facilement assimilable par l'organisme. C'est pour ca qu'on le choisit lui. en tous les cas perso je pensse que j'en donnerai par la suite et j'en prend deja moi meme en lait ou en yaourt maison pour pas manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
lus31
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 20/03/2008

Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:04

beaucoup de bébé végétarien en prennent avec celui de chataigne mais c'est vrais que pour les terrains allergiques c'est pas avant 1 an content050
le lait de riz ou d'avoine pas de soucis content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetnaturelle.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?   Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage lait pour bébé de 9 mois
» Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi
» quel lait pour bébé de 2 ans?
» Yaourts au lait de soja pour bébé
» Tirer mon lait pour une amie, bébé plus jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: