Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un panaris chez bébé ?!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:13



Romane a pas de chance le jour de ses 1 an, elle a un panari a un doigt de la main droite !!
comme je ne savais ce que c'était j'ai été voir mon pharmacien ce matin et m'a vivement conseillé d'aller voir mon doc. Je le vois ce soir à 17h15

avez-vous déjà connu ça avec vos loulous ? et quel est le traitement ? et a quoi c'est dû ?

là je lui ai donné du Doliprane car elle pleurait bcp et je pense, non, je suis sure que cela lui fait mal. Son doigt est rouge et gonflé avec un bouton blc !

j'avais vu que déjà hier soir son doigt était un peu rge mais comme ça lui arrive de se coincée les doigts ds les tiroirs qu'elle ouvre ( oh la coquine !) je ne me suis pas plus inquiétée.

bon voilà, je vous tiens au courant après le rdv chez le doc!!




Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:58

j'ai eu un panaris à un doigts quand j'étais en maternelle. C'était une écharde dans mon doigt et ça s'était infecté. elle a peu être eu quelques chose dans le doigt?

le traitement, je ne m'en rappelle plus. je me rappelle devoir tremper mon doigt dans une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:12

Si c'est de l'infection, tremper le doigt dans de l'hexomédine (mais il faut vérifier si c'est ok pour les bébés) ou mettre dessus un coton imbibé. Ca rentre et soigne même quand le point d'entrée est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:46

recoucou les filles, bon c'est bien un panari donc je dois lui nettoyer avec du Biseptine et ensuite lui appliqué de la pommade Fucidine , et ça 2 fois par jour pdt 7 jours ... mais comment je vais faire pour ne pas qu'elle se mette les doigts ds la bouche?!
bon pour l'application du soir pas de problème , je lui pose juste avant d'aller dormir mais le matin , il faudra que je trouve content050

et je lui ai demandé d'ou ça venait, donc c'est un coup ou une petite blessure qui c'est infecté, c'est tout! Donc c'est l'autre jour qu'elle s'est coincée le doigt dans le tiroir.

voilà pour les news de Mademoiselle !

cela dit elle a quand même fêtée son 1er anniversaire ( gateau au chocolat et cadeaux )
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:27

Ah je viens de voir ton post. si tu lui met un pansement le temps que ça agisse ? Fixé avec un sparadrap pour qu‘elle ne puisse pas le retirer, tu le laisses quelques heures. Quand j‘ai des panaris je met toujours un pansement bien imbibé de fucidine, ça soulage vite.
bisous guérisseurs 0059_G ça fait mal j‘en ai régulièrement parce que je me ronge trop un ongle parfois pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:36

taromit a écrit:
Ah je viens de voir ton post. si tu lui met un pansement le temps que ça agisse ? Fixé avec un sparadrap pour qu‘elle ne puisse pas le retirer, tu le laisses quelques heures. Quand j‘ai des panaris je met toujours un pansement bien imbibé de fucidine, ça soulage vite.

ok , je vais essayer de lui mettre une poupée au doigt mais pas gagné qu'elle supporte content107 content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:39

blueflower a écrit:
taromit a écrit:
Ah je viens de voir ton post. si tu lui met un pansement le temps que ça agisse ? Fixé avec un sparadrap pour qu‘elle ne puisse pas le retirer, tu le laisses quelques heures. Quand j‘ai des panaris je met toujours un pansement bien imbibé de fucidine, ça soulage vite.

ok , je vais essayer de lui mettre une poupée au doigt mais pas gagné qu'elle supporte content107 content107 content107
content103 il y a l‘âge ou leur mettre un pansement est un vrai defi, puis l‘âge ou on doit leur expliquer que non, s‘il n‘y a pas de griffure, si ça ne saigne pas,, on ne met pas de pansement !!!!! pascontent166 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:47

c'est dur de faire tenir la poupée, elle l'arrache avec les dents, donc là elle est partie faire la sieste
je lui ai mis vite fait de la pommade et dodo dodo34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:16

Ma miss en avait eu un à la sortie de la maternité, comme quoi ça peut arriver n'importe ou n'importe quand, résultat pareil que toi pharmacie plus docteur dans la foulée, au bout de 2-3 jours c'était résorbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:17

aujourd'hui c'est encore bien rouge et gonflé avec une fisure pas trop jolie jolie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:25

tu arrives à bien lui faire tremper ? c'est super important pour desinfecter, ensuite il faut le tems que les choses ce fasses. Pour les bobos coupures je complète par de l'eppe si tu peux lui en faire boire quelques gouttes dans de l'eau c'est super ou alors dilué dans l'eau et trempage ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:29

le médecin m'a pas dit de lui faire trempé mais de nettoyer avec un coton et du Biseptine en spray
et ensuite d'appliquer de la pommade Fucidine.

tu crois qu'il faut que lui fasse trempé son doigt ? et dans quoi ?

bon c'est vrai qu'après il faut être patient mais je ne trouve pas que ça s'améliore

je fais une photo après sa sieste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:31

Oui le trempage c'est efficace mieux que le coton mon pharmacien est contre le coton car ça fait plein de fibres.
Tu peux essayer de lui tremper dans un mélange eau - EPP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:34

doris a écrit:
Oui le trempage c'est efficace mieux que le coton mon pharmacien est contre le coton car ça fait plein de fibres.
Tu peux essayer de lui tremper dans un mélange eau - EPP.

encore une petite question , c'est quoi EPP ?
non deux questions, et combien de temps le trempage ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:37

Extrait de pepin de pamplemousse. Sinon oui trempage c mieux tu peux demander en pharma ya plusieurs noms tu précise que c pour ta puce en trempage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:41

ah ouaihh, mais là je suis coincée chez moi donc je pourrais pas y aller avant lundi pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:44

blueflower a écrit:
ah ouaihh, mais là je suis coincée chez moi donc je pourrais pas y aller avant lundi pascontent184
déja fait des trempages a la biseptine alors, tu rempli un fond de petit verre ou plus petit encore si tu as, et tu laisse son doigt tremper le plus longtemps que tu peux en trempage ça permet de bien pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:50

taromit a écrit:
blueflower a écrit:
ah ouaihh, mais là je suis coincée chez moi donc je pourrais pas y aller avant lundi pascontent184
déja fait des trempages a la biseptine alors, tu rempli un fond de petit verre ou plus petit encore si tu as, et tu laisse son doigt tremper le plus longtemps que tu peux en trempage ça permet de bien pénétrer.

merci ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 16:27

Désolée j'étais partie faire le ménage, oui l'extrait de pepin de pamplemousse si tu peux pas d'ici lundi biseptine c'est tres bien aussi.
pour la durée du trempage je te dirais entre 5 et10 minutes c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 16:29

Si tu veux qu'il mûrisse: eau chaude et gros sel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 16:42

Passiflore a écrit:
Si tu veux qu'il mûrisse: eau chaude et gros sel....

mais ça va pas lui faire mal ...?????!!!!!!

Doris: j'ai fais un trempage ds un petit récipient avec Biseptine et pdt la durée du gouter ( 15 min env) !
et oui fallait que je l'occupe sinon elle n'aime pas du tout , alors moi je faisais tremper
le doigt et Romane mangeait aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 17:38

super si elle a patienté avec le gouter 15 minutes c'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 19:52

Pourquoi ça lui ferait mal???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 20:37

Passiflore a écrit:
Pourquoi ça lui ferait mal???

ah ben je sais pas ... c'est juste mon coté maman poule qui ressort fou13

j'ai fait des photos après le trempage, elles ne sont pas vraiment réussis !

un panaris chez bébé ?!!! 01117
un panaris chez bébé ?!!! 01220

(le truc blanc qu'on voit sur la photo ds le coin de l'ongle, c'est un morceau de peau qui s'en va )

déjà c'est plus propre , encore gonflé mais propre et ce soir au dessert j'ai refait trempette au petit doigt pdt env 10 min et ensuite au couché je lui ai mis sa pommade .
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 20:38

ben de l'eau chaude pas brûlante hein!!c'est ce qu'il y a de meilleur pour faire murir un panari aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un panaris chez bébé ?!!! Empty
MessageSujet: Re: un panaris chez bébé ?!!!   un panaris chez bébé ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un panaris chez bébé ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé chez le dentiste
» selles rares chez mon bébé
» bébé bouge différemment...et chez vous?
» Un rhume chez bébé de 2 semaines: angoisses
» Faire boire un bébé allaité chez nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: