Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 troiz après jumelles?

Aller en bas 
+4
perce neige
taromit
Fofita
capucine
8 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:56

Salut les filles,
j'ai pas mal hésité avant de poster mais bon, me voilà.
J'ai deux filles (vraies jumelles) de deux ans et demi. Tout va bien maintenant mais je dois dire que leur arrivée à été assez difficile (prématurité, césarienne, un mois d'hôpital, reflux pendant cinq mois etc.)
Je trouvais notre famille bien comme ça.
Mais voilà que Monsieur à plusieurs fois parlé d'un troiz.
A chaque fois je pleure car je me remémore le passé et j'ai pas trop envie de subir ça. En même, temps il m'a dit: je comprends c'est ton corps, on pourrait peut-être adopter(!).(moi ça ne me tente pas mais c'est marrant qu'il y ai pensé je trouve)
Pour moi ça signifie encore 18 mois bloquée
Et puis il y en a pas deux à chaque fois. Avec la veine que j'ai, ça ne m'étonnerait pas d'en ravoir deux.
Si j'avais été plus jeune (j'ai 35 ans). Le temps passe tellement vite, et l'envie de réaliser tellement de choses.

Depuis quelques jours, je ne pense qu'à ça, je regarde les trucs de bébé dans les magasins. A la fois je crains les chamboulements (pas reprendre mon boulot en équitation, pas créer mon club,pas de voyage à cheval dans l'immédiat, la fatigue...)
La crainte de resubir les protocoles médicaux et césa éventuelle. Pas de PT malgré une mater qui se veut 'ouverte'. A moins que ça change.
En même temps, j'imagine bien une suite à mes filles, la grossesse avec un seul bébé et une naissance par VB normale.
En fait, j'aimerais aussi que le prochain enfant ait déjà trois ans aussi.

Donc c'est assez flou. Je trouve que j'ai eu une naissance respectée (malgré les impératifs médicaux) et pourtant je ne suis pas sûre d'avoir digéré tout ça. A qui puis-je en parler? Puis-je aller voir une SF pour parler de ça et mettre du clair alors que je ne suis pas enceinte? Ou une autre personne?

Et pourquoi ne pas renoncer aussi et profiter de notre famille. C'est un choix tout aussi valable. Certaines ont-elles aussi fait ce choix?

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:10

Oui tu peux appeler une SF, normalement ça fait aussi partie de leur travail... aav
J'espère que tu réussiras vite à mettre de l'ordre dans tes pensées! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:13

Pour la partie césarienne et naissance tu peux aller sur cesarine pour en parler et tu pourras lire aussi des témoignages d'autres mamans. Prends ton temps et contacte une sage femme c'est une bonne idée et si elle est pas en mesure de te répondre elle pourras toujours te guider vers un autre professionnel. Y a t'il des association de parentalité vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:51

As tu récupéré ton dossier medical aussi ? Parfois ça aide à comprendre certaines choses etça t‘aidera peut-être à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:19

Capucine,
Tu as 35 ans, ce qui veut dire que que tu as encore une petite "huitaine" d'années
pour faire un troisième bébé si vous le souhaitez.
Ne serait-ce que dans deux ans ton état d'esprit peut avoir évolué.

Je plussoie les filles pour la SF et Césarine,
mais je pense aussi à une doula.
aav
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:00

Je pense effectivement qu'il est important que tu en parles . Avec une SF mais pas seulement. J'ai toujours trouvé que parler des choses m'aidait à faire mes choix : ça permet d'avoir une autre perspective, d'envisager différemment....ou de se conforter dans son 1er choix.

En ce qui concerne l’expérience difficile de ta 1ère grossesse, la kinésiologie pourrait t'aider à "digérer" ce que tu as vécu pour pouvoir prendre ta décision de manière la plus objective possible.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:41

En haute savoie, il y a une sf qui fait les aad et pt qui est vraiment bien. Je suis sûre qu'elle te recevrait volontiers pour en discuter. Si tu souhaite ses coordonnées, fais moi signe par mp...
Bon courage dans ta réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:12

Coucou,

Avant d'envisager de faire un troisième enfant, as-tu travaillé sur la grossesse et la maternité précédente - psy, kinésio...-. Prend le temps de le faire, et ton homme aussi, juste pour vous, votre famille, et votre vie actuelle.

Pour la suite, c'est ... après je pense ! Ou pas. Mais je n'ai pas l'impression que tu soies en mesure aujourd'hui d'accueillir une nouvelle vie (pardon, je n'ose écrire une si grande affirmation que parce que tu souhaites des avis! 0059_G ), par contre, il me semble évident qu'il faut que tu prennes "le-dessus" sur votre passé, les racines de ta famille actuelle.

Bonne journée et bon courage, ça le vaut bien ! aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:57

Merci beaucoup pour vos réponses les filles.
Je pense que je dois en effet travailler sur ce premier accouchement et faire le tri dans tout ça.
Merci karoilnka pour la proposition de SF, (je pense que c'est celle de Thones? ) mais c'est un peu prématuré je pense.
J'ai téléphoné pour prendre rdv avec la SF qui l'avait suivi pendant ma grossesse des jumelles, histoire de reparler de la césa. J'espère que c'est la personne à qui en parler.
J'ai aussi refait un tour sur la page Césarine (que je connaissais pourtant)

Je pense que je vais aussi faire un break avec ce forum BBN( trop génial). On va laisser reposer l'esprit.

Merci les filles, je vous adore pour votre soutien, vos conseils et votre clairvoyance!

Bisessssssss
Revenir en haut Aller en bas
vivemonbebe
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012

troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:26

C'est vrai que pour toi rien ne presse tu es encore jeune quand même, et peut-être que dans quelques temps ton envie sera aussi forte qeu celle de ton mari et vous le ferez tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troiz après jumelles? Empty
MessageSujet: Re: troiz après jumelles?   troiz après jumelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troiz après jumelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positif ou négatif ! Édit : en route pour troiz !
» portage de jumelles
» bataille de jumelles à la tétée
» Aux mamans de jumeaux/jumelles...
» sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: