Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bodys, indispensables????

Aller en bas 
+12
Passiflore
mamanoé
Saphaëlle
Elphanie
Lilybug
Ume
LaMamanChat
beebop
elemmirë
Vision
collinette
Selkis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:32

Coucou,

J'ai pour le moment, acheté peu de fringue puisque ma maman s'est lâchée content103. Je lui avais juste dit que je ne voulais pas de body avec les lavables....donc du coup j'ai aucun body content050
Hier j'ai papoté avec une amie qui est déjà maman et enceinte du deuxième, et elle me disait que c'était indispensable les bodys!!!! Qu'il FALLAIT en mettre sous le pyj la nuit et sous les vêtements le jour....
J'avais plus l'idée de le mettre direct dans le dors bien et éventuellement une gigoteuse suivant la fraîcheur (très relatif ici!!) pour la nuit et le jour t-shirt+couche+éventuellement jambières....Je m'apprête à être une mauvaise mère???Ou je commence déjà à ne pas m'écouter ???

Pour la petite anecdote, TOUT le monde me disais que même en métropole les bb nés en été c'était (body???) dors bien + gigoteuse et que la gigoteuse c'était coton+ polaire ou molletonnée....ça me semble inimaginable ici...quand j'ai posé la question au court de prépa, tout le monde m'a regardé avec des gros yeux????Vous voulez qu'il meurt de chaud???????? content107 Mais c'est bien ce que je me disais mais à force qu'on me dise tout le contraire....

Question existentielle du jour content107
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:42

ici avec -7 dehors elle dort sans body ,juste pyjama en coton et sur-pyjama puisque madame refuse la douillette ou la couverture !!!!

Quand au body c'est pas obligatoire moi je lui mets souvent un tee shirt manche longue et une culotte en coton au dessus de sa couche comme ça je mets le tee shirt dedans !!!!!

et ici je lui mets des collants sans pied en dessous des pantalons l'hiver mais chez vous un peu inutile je pense ,mais ainsi quand je la porte elle n'a jamais les jambes à l'air même quand le pantalon remonte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:50

Tu les trouves où tes collants sans pieds?
Ce sont des leggings?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:01

non non des collants en laine sans pieds alors j'ai ça dans un magasin qui s'appel zeeman ,je sais pas si on trouve partout mais par ici sa ouvre partout en ce moment !!!!

sinon j'en avais eu aussi en solde chez terralana mais c'est plus caleçon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:07

ici les bodys ont surtout servi de pyjama quand il faisait chaud content050 sinon il en met quan dil porte une jetable, mais c'est tout.(parce que la jetable, ca tient pas bien comme une lavable donc le body la retint content103 )
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:52

Je pense que ce n'est pas indispensable, bien que pratique pour tenir la couche (jetable écolo, mais pas cool niveau morphologie , donc elle aurait tendance à descendre!) .
Surtout que chez toi il fait bien chaud. T-shirt manche longue au départ et puis après t'adapte avec la température de bébé.

Et puis... il est toujours temps d'aller au magasin après !! hé hé !
Nous, on avait body et tout, mais en taille 0 ou 1 mois... Notre mimi est arrivée plus tôt, et on n'avait rien en taille 00. Ya fallu aller courrir les magasin !! (et ça ne se trouve pas facilement les 00 !! content103 )

Ici, elle a ... attention : Body , pyjama, gilet, gigoteuse, et quand il fait froid gilet en laine (qui a un effet doudou et rassurant pour la mimi). Faut dire qu'on est descendu à 15°C dans la maison et peut être 13°C dans la chambre quand on a eu la vague de froid...

Et sinon... c'est quoi un dors bien ??

Colinette : collant sans pied, en portage, ta pitchoune a des chaussettes alors ? je ne visualise pas très bien... content050
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:03

oui oui chaussette et chaussures bien sur ,mais le truc quand tu porte c'est que souvent le pantalon remonte quand bébé est bien installer du coup petit mollet à l'air c'est pour cela que c'est pratique c'est petit collant sans pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:47

Moi je mets des body avec les lavables franchement ça ferme ! Je trouve ça plus confortable pour lui, et en écharpe à la maison il a trop chaud en pyj et froid en couche.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:35

@Pepperpotte content103 content103 content103 , elle est bien habillée ta mimi
Alors attention, je suis très loin d'être une experte content107 , donc dors bien= bebe gros= grenouillère= pyjamas = un truc dans lequel il dorme avec des pieds

Alors j'ai demandé à ma maman et elle me disait, qu'il fallait mettre leur peau en contact avec du coton....
Mouais bon, ça me choquait pas plus que ça de le mettre direct dans le dors bien (en velours)??? Si?
Par contre ça me choque plus que leur peau touche directement les pressions en métal (probablement parce que moi je fais de l'eczéma avec ce genre de détail mimique121 )

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:39

Ici les bodies ,en lavables ,même pas en rêve qu'on arrive à les fermer sans les déformer.
Du coup ce qu'on fait ,c'est que ,euh ,on les ferme pas content103
on lui met quand même ,parce que ça tient chaud au ventre et au haut du corps ,mais on se contente de rabattre les pans et on les range dans les vêtements .

mais je me dis que ça doit le faire aussi avec des t shirts manches longues style maillot de corps.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:16

il m'est déjà arriver de la mettre dans des pyj en velours content103

oui ume ici on utilise des tee shirt manche longue absorba il sont bien log et elle n'a pas le ventre à l'air !!!!!

Douillette,gigoteuse= un espèce de sac de couchage

Dors bien = grenouillère =pyjama

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:36

ici je ne mets des bodys que quand ça pose problème que son ventre soit découvert (quand il fait froid donc) parce que chemisette + culotte ça se retire tout le temps.

Par contre ils ne touchent pas les pressions, vu qu'elles sont sur la couche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:51

Romane porte des bodys mais comme je ne peux pas les fermer a cause de la CL,
je lui mets bien a plat contre la CL et ds son collant!
ensuite on enfile t-shirt ml et la tite'robe !!

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:59

Ici, avec les itti les bodies ferment bien, même s'ils se déforment... m'en fiche !?

Et pour passer par dessus les couches de nuit, je les ferme avec un snappi
Bodys, indispensables???? P1020812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:00

clairevision a écrit:


Et pour passer par dessus les couches de nuit, je les ferme avec un snappi
Bodys, indispensables???? P1020812

bonne idée a retenir aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:34

ici même en CL j'ai utlisé des bodies (ms tjs la taille au dessuspar contre sinon ça rentre pas !!) sous le pyj et sous les habits mais seulement jusqu'à ses 13-14 mois, c'est vrai que c'est pratique pour pas avoir frois au dos/ventre ; mais après elle marchait et il faisait beau donc inutile je trouve.

Et depuis qu'elle est propre ben plus de bodie bien sûr : t-shirt manches longues l'hiver qui sont un peu long du coup on les rentre dans les collants et comme ça pas froid au bas du dos.

(collants sous les pantalons l'hiver c'est vrai que c'est chouette pour le portage !)

moi perso j'aurais du mal à mettre bébé dans le pyj sans bodie (à cause des pressions justement qui là seront en contact avec la peau, alors qu'avec un bodie non !)

il y a aussi des pyj léger sans pied ou des bodies avec jambes qui sont super en pyjama d'été (ou tropical !) et dans ce cas tu mets qua ça, c'est du coton en contact avec la peau, pas trop chaud, mais bien couvrant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:44

m&ms à raison petit bateau font de super body complet juste sans pied pour les grosse température ces le pieds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:31

Bin moi en fait, c'est juste bête, mais j'ai toujours trouvé mon Arthur trop mignon en body content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:51

collinette a écrit:
m&ms à raison petit bateau font de super body complet juste sans pied pour les grosse température ces le pieds !!!!

oui carrément, les petit bateau sont vraiment chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:58

m&m's a écrit:
collinette a écrit:
m&ms à raison petit bateau font de super body complet juste sans pied pour les grosse température ces le pieds !!!!

oui carrément, les petit bateau sont vraiment chouette !!!

+1 et c'est de la très bonne qualité aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:08

Ici bodies (comme m&m's une taille au dessus pour pas comprimer la cl) sauf en été !
Il a tout le temps le dos et le bidou à l'air sinon (surtout depuis qu'il crapahute...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:57

bon ici ils ont toujours ete a poil dés la naissance ! efin, a poil avec un bonnet content050 hahaha

mais jamais de body. on a tout de suite mis des vetements normaux. en faisant gaffe a la matiere, parce qu'en fait si tu regarde l'interieur d'un "dors bien", en general c est une matiere synthetique toute pourrie. c est juste l'exterieur qui donne cet espact tout doux mais ce qui est en contact direct avec la peau l'est bien moins. du coup le body c est surtout pour que la peau soit n contact avec un bon coton...enfin, a mon sens ! du cop si les vetements sont en matiere douce y a pas de raison vitale de mettre des body...alors juste, quand ils commence a gigoter , il arrive que souvent les t shirt soient relevés et du coup ca evite que le dis soit a l'air...

MAAAAIIIIIS bon ! ici ils ont toujours ete debraillés, fesses a l'air, les fesses qur la carrelage, et aucun d'eux n'est plus malade que les autres, voir moins ! et ils ne se pleignent pas non plus vu que quand on les habille bien doux bien chaud ca hurle dans les chaumieres ! donc , si tu te sans pas avec les body, ma foi, evite toi des frais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:56

@Claire content050 content050 content050

Les filles, j'aime petit bateau, mais je me vois pas mettre 30 ou 40€ dans un pyjama quand même... 02_05_The-Definition

Ah puis j'ai oublié de préciser que je ne voulais pas mettre de body pour que l'on voit bien les jolies couches lavables que sa môman lui coud 0059_G 0059_G 0059_G
Je pense faire comme toi noé, mettre juste un body (coupé en t-shirt) sous le pyjama, parce qu'effectivement l'intérieur des dors bien (en velours) sont vraiment pas top fou36
Puis ici si il est un peu débraillé, c'est pas très très grave content050


Merci les filles 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:00

je ne parler pas des pyj un mais bien de body intégrale moi j'en a que je lui mets l’été je les ai payer dans les 5 € pas plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:03

Ben je vois pas ce que c'est alors Collinette aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bodys, indispensables???? Empty
MessageSujet: Re: Bodys, indispensables????   Bodys, indispensables???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bodys, indispensables????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: