Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..

Aller en bas 
+3
Flora
mimikief
Allyah
7 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:13

Et dire que c'est ça que je prenais!


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/855928/test-achats-a-deja-depose-plainte-contre-les-pilules-contraceptives-dangereuses

http://www.rtbf.be/video/v_questions-a-la-une-faut-il-avoir-peur-de-la-pilule?id=1622253&category=info
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:25

arf moi aussi je l'ai prise pdt un certain temps, c'est d'ailleurs la seule avec laquelle je n'ai eu AUCUN effet secondaire....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:17

C'est celle que je viens d'arrêter Sad Et moi aussi c'était la seule que je supportais bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:04

heu ... je voudrais pas dire mais celle-là où une autre, elles sont toutes plus ou moins dangereuses !!

on le sait que toutes les pilules oestro-progestatives augmentene les risques de thromboses, ce n'est pas nouveau !

après que les médias fassent des histoires pour celle-là et pas pour d'autres, à la limite, c'est plus ça qui me choque !
comme le fait que rare sont les médecins qui font réellement gaffe aux antécdents des patientes pour prescrire : "elle fume ? ouais mais bon, elle est jeune, ça va le faire !"

ben j'ai 2 copines qui sont décédées, a priori thrombose sur coktail pilule + tabac ! et pas spécialement Jasmine...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:07

Disons que celles là sont pour le moment montrées du doigt parce que ce sont des 4ème génération et que le risque et 2* plus important que les 2ème génération.

Et comme se sont les plus vendues... Qu'il y a eu chipotage au niveau des rapports etc...
Je présume que les autres vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:56

Mon côté parano penche plutôt pour le fait que pour cette nouvelle génération, l'info est remontée au grand jour. Quand je vois les effets positifs que l'arrêt a eu sur moi, mon corps, mes hormones, je n'arrive plus à faire confiance à une pilule, de quelque génération qu'elle soit !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:00

Tu as raison. Chose bizarre pour moi, on avait décidé d'arrêter la pilule parce qu'on se méfiait d'elle...
Comme quoi l'intuition!

Vive le naturel content050

On prend de moins en moins de médocs, la confiance n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:45

Pour moi c'est celle qui a eu le plus d'effets secondaires...libido à zéro, et prise de poids énorme, migraines alors que je n'en avais jamais eu.
Ma chère gynéco me disait que ç'était dans ma tête...
Changement de gynéco, arret de cet m.... et regime...kilos disparus, ainsi que les autres effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:57

je viens de tomber sur un reportage de ce type est ca me fait flipper, c'est tout de meme hallucinant

http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/sante/3543070-attention-cette-pilule-peut-nuire-a-votre-sante.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty
MessageSujet: Re: Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..   Yasmine, yasminelle et Yaz  dangereuses.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yasmine, yasminelle et Yaz dangereuses..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: