Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Je me suis (heureusement?) explosé la main

Aller en bas 
+4
baboun
Saphaëlle
jess40
Mistinguette
8 participants
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:54

Loulou est toujours dans ses crises du matin : je ne veux pas aller à l'école, je me roule par terre, j'enlève mon manteau 3 fois sur le temps qu'on me met mon écharpe, je balance des coups de pieds... le tout en hurlant comme si on l'égorgeait (difficile de croire l'instit quand elle dit que 2 minutes après son arrivée, il est tout calme et participe...)

Ce matin, il m'a donné un coup de pied dans la tête, je me suis retournée pour taper un grand coup sur le sol. Purée, ça fait pas du bien (ma "bonne" main, bien sûr, sinon c'est moins drôle).
Résultat des courses : j'entends les cloches de notre-dame depuis ce matin et j'ai hyper mal au crâne (rapport au coup de pied), j'ai la tranche de la main toute bleue et ça lance dans les doigts, et je m'en veux à mort, je rumine parce que je me dis que, si je n'avais pas eu le réflexe de me retourner, il s'en serait pris une fameuse Sad Et vu comme j'ai mal, ça ne lui aurait pas fait du bien pale pffff moi qui veux même éviter la moindre tape sur la main, ben c'est bien beau les principes...


Et son père était là! (il s'est barré en disant putain fais chier, me laissant seule, certes, mais il était là). Quand il reprendra les cours et devra partir plus tôt, je ne sais pas comment je vais le gérer toute seule le matin, en essayant d'éviter les coups dans le ventre et en ayant un mal de chien à l'installer dans son siège-auto Confused


Pardon, fallait que ça sorte; je rumine depuis tantôt, suis pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:17

aau aau aau
t"en veux pas t'as eu un joli réflexe 02_05_The-Definition
toujours pas compris sa crise alors?? tu peux pas essayer de lui dire que il y a des horaires a respecter et des choses a faire entre à lui de te dire comment il veut le faire (je suis pas très claire là!!!)
disons tu lui dis que quand la grande aiguille est comme ça par exemple il faut qu'il ait mis son manteau et ses chaussures et qu'il soit prêt à partir et lui lancer des petits défis ou il est maître de son temps (tu gère tout on est bien d'accord!!) et il te montre qu'il peut se surpasser pour t'épater et te montrer qu'il est capable???
Ou peut- etre veut-il tout simplement pas quitter maman???
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:32

Franchement chapeau pour le réflexe, même si tu t'en veux beaucoup. Les fois où ma main est partie "seule" sont des fois comme les tiennes, et je n'ai pas eu la rapidité d'esprit de changer le mouvement.

Ici ce qui est important, c'est de ne pas le brusquer. Il faut toujours qu'il le prévienne, même 5 minutes avant. J'ai un peu la tête dans le guidon ce midi, je n'ai pas trop d'idées comme ça, il est à un âge où ils aiment choisir par eux-mêmes, voire commander, prendre de l'assurance sur les choses qui les entourent, on a mis en place à partir de 3 ans à peu près les systèmes de choix, de proposition. Parfois c'est aussi bête que "bon, tu mets ton manteau toi-même ou je te le mets ?", il choisit de le mettre tout seul ou que je l'aide, et ça suffit parfois complètement à enrayer la crise, il a fait son choix et il en est content.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:12

bravo pour le changement de direction de ta main!

là comme ça, je te dirai comme saphaëlle... le prévenir avant qu'il ait le temps de se préparer mentalement à partir et donc se préparer.

bon courage c'est jamais évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:56

Jess, oui, quitter maman (et papa) lui pose clairement problème. Il y a quelques semaines, il avait réussi à me dire qu'il avait peur que le bébé arrive et lui pique sa place en son absence. Je pensais qu'on avait réussi à le rassurer sur ce point, mais peut-on rassurer totalement un futur aîné à ce sujet?
On voit quand même qu'il y a quelque chose de l'ordre de "que font-ils quand je ne suis pas là?", parce que habituellement il cristalise sur moi, et là son papa a été malade et donc à la maison pendant 2 semaines, et de "je veux rester avec maman", on est passé à "je veux rester avec papa" pendant cette période là, et depuis il est repassé en mode maman. Il continue à me dire, dès qu'il sort de la classe, "maman, je t'ai cherchée partout', mais l'instit m'a encore confirmé cet aprèm qu'il se calme en même pas 5 minutes, qu'il ne nous réclame plus en cours de journée (c'était le cas avant), qu'il participe, papote (il est souvent un des premiers à répondre), bref une fois qu'il y est ça va.

Le laisser mettre son manteau lui-même, pas la peine. Il ne veut pas sortir, donc il ne s'habille pas de lui-même à ce moment là. On lui laisse un minimum de choix; ex ce matin, le gilet ne lui plaisait pas, il est allé en choisir un autre. Même chose quand , en bon terrible two, il ne veut pas mettre son pyjama (qu'il ne voudra plus enlever le lendemain matin, n'est-ce pas ;) ), il choisit lui-même celui qu'il veut bien mettre.
On essaie aussi de ne pas le prendre au dépourvu, mais j'ai un peu l'impression que le seul effet qu'on obtient en le prévenant bien à l'avance qu'on va sortir, c'est qu'il commence à râler encore plus tôt, au point de se passer de pti déj.

C'est vraiment le fait de partir pour l'école qui semble l'amener à se mettre tout rouge. Hier matin, ç'a été impec mais j'ai compris pourquoi plus tard : il s'était mis en tête qu'il allait voir ses grands-parents. Il m'a fait la crise quand il a vu que je me garais sur la place. J'ai du mal à comprendre ce décalage entre le départ et son comportement pendant la journée (quand je le reprend à 15h25, il est souriant, me raconte sa journée, saute dans les flaques, etc. après son fameux "je t'ai cherchée partout")


Pour ce matin, j'ai toujours du mal à digérer... ok j'ai dévié mon geste, mais il était là, et je digère mal la violence de la réaction. Je ne sais même pas ce qui m'a fait réagir en fait, si c'est le fait qu'il m'ait donné ce coup de pied ou la douleur que j'ai ressentie. Parce que des coups, il m'en a déjà donné, comme tous les enfants je suppose, en se débattant pour ne pas être changé ou pour se tirer à l'autre bout de la rue, et celui-ci n'était pas plus volontaire que les autres (il voulait se débattre mais pas faire mal, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:44

Je suis tes posts, et je vois combien c'est pas évident avec ton p'tit bonhomme...
Sois déjà super fière de toi par rapport à ce réflexe que tu as eu ! aav

Ensuite, j'en sais rien... Peut être est-ce sa façon à lui de vous dire (maladroitement, j'en conviens!) "hé, je suis là moi aussi !!" Ne me laissez pas de côté" !
Possible? *
En tout cas, je te souhaite plein de courage, et j'espère surtout que le papa t'accompagne dans ces moments diffiicles

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:24

Pepperpotte a écrit:

Sois déjà super fière de toi par rapport à ce réflexe que tu as eu ! aav

oui, oui, 3 fois oui, ta réaction a été super aav
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:34

je ne sais pas si ça peut t'aider mais, j'ai réussi à aider ma fille qui a eu un passage difficile vers 3/4 ans - elle faisait des colères très violentes - grâce à des séances de kinésiologie.

Depuis j'utilise cette méthode avec mes enfants dès qu'ils ne vont pas bien : à chaque fois nous avons de bons résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptySam 11 Fév 2012 - 18:54

Merci pour vos avis.
Je ne voudrais pas que vous vous imaginiez un petit monstre, hein. Je m'aperçois que j'ai posté plusieurs fois pour des problèmes, colères etc. mais il est aussi adorable content050 (il a chopé mes échos hier soir, il regardait les "photos du bébé" en énumérant son nez, ses jambes etc., rhoooo c'est trop chou 0001_G )

jlsaya : on a testé la kinésio en septembre, après quelques jours de colères terribles (on ne le reconnaissait plus, c'était hyper violent), mais je n'ai pas vu trop d'effet. Il faut dire aussi qu'il a refusé de me lacher de toute la séance, donc on l'a fait en l'ayant couché sur moi du début à la fin...


Bon, vendredi, ça a encore été dur le matin, mais plus soft que début de semaine quand même.
Puis, l'instit m'a encore bien dit que ça se passe très bien en classe, et aussi qu'il s'est trouvé depuis quelques semaines un pote de bêtises avec qui il fait les 400 coups. Je savais qu'il faisait la course avec Mathis, mais il m'avait dit que c'était en gym. Ben non, c'est en classe. J'aurais sans doute dû prendre une grosse voix et rappeler qu'en classe on est sage et qu'on écoute madame, mais en fait j'étais bien contente : c'est qu'il se sent à l'aise, effectivement.

Cette semaine, on va essayer d'établir un petit "programme", avec choix des vêtements, rappel de l'heure en lui montrant l'horloge etc. et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptySam 11 Fév 2012 - 23:18

Et ta main va mieux ? Au moins ça fait avancer parfois quand on pete un peu les plombs et qu‘on y reflechi ensuite aav
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:07

La main me fait mal, c'est bien douloureux sur la tranche, mais j'arrive à m'en servir, et elle n'est ni bleue ni gonflée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:20

Pas facile tout ça!! Si seulement ils naissaient avec la parole hein content107

Pour le programme tu pourrais peut-être lui faire un espèce de planning en couleur avec les périodes d'école, les périodes à la maison, les sorties ou jeux, goûter, petit déj, histoire du soir, ses repères quoi, que tu pourrais programmer histoire qu'il sache exactement quand il te revoit et pourquoi faire le même pour toi avec tes activités pendant qu'il est à l'école (même si tu en rajoutes!!) comme ça il pourrait comprendre que quand il est "obligé" d'aller à l'école toi tu ne pars pas pour t'amuser mais que tu as plein de travail "obligé" aussi (course, ménage....) et tu mets les périodes ou vous êtes ensemble dans la même couleur et un truc un peu flash qui saute bien aux yeux peut-être que de visualiser lui facilitera la tâche?? Et puis peut-être instauré un style de jeu à point? s'il fait les choses comme il faut quand tu lui demandes et qu'il ne fait ni colère ni mise en retard alors lui donner un point (un bout de papier ou un jeton) et définir des "lots" par exemple c'est lui qui choisit l'histoire du soir ou faire une sortie (je pense pas à des récompenses payantes ou des cadeaux à l'enfant juste des choses qu'il aime faire et qui ne te demande que du temps rien que pour lui et de l'attention) enfin je sais pas si je suis bien claire dans mes idées???

En tout cas bon courage et si tu trouves la bonne solution n'oublie pas de venir le dire que je la note dans un coin de ma tête pour quand se sera notre tour à la maison aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty
MessageSujet: Re: Je me suis (heureusement?) explosé la main   Je me suis (heureusement?) explosé la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis (heureusement?) explosé la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: