Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment s'y mettre tranquillement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:52

Voilà je suis super épatée par tout ce que je lis ici !
Mon fils pour l'instant a l'air de se contrefiche d'avoir les fesses dans le pipi ou le caca, mais j'aimerais bien instaurer ce genre de petite routine d'aller faire ses besoins après les dodos par exemple.
Sauf que je ne sais pas comment commencer tout ça. est ce que je commence juste à le mettre au dessus des toilettes systématiquement ? Le pauvre va trouver ça bizarre non ?

Faut savoir aussi qu'avec la nounou à priori ça sera sans HNI !

Merci d'avance 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:22

Oui pourquoi pas ? Nathan je le maintenais au dessus du lavabo quand je voyais au moment du change que son zizi était gonflé et j‘ai eu régulièrement des pipis. Au réveil il fait assez rapidement.
tu met des lavables ? Ça aide à voir s‘il a fait. Tu propose et s‘il a fait tu lui dit que c ça que tu attendais. Il va faire le lien. Et retirer la couche au moment d‘eveil tu n‘es pas prête ? Je trouve que déjà pour repérer le moments c plus facile. Proposer aussi après un long moment porté. ya pas d‘âge pour commencer ça sera toujours mieux pour lui aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:27

Oui il est en lavables.
Il y a un truc tout con qui fait que je n'ose pas le sans couche aux moments d'éveil, c'est que j'ai de la moquette partout chez moi content050

Bon je vais déjà essayer aux réveils et après l'avoir pas mal porté alors, je vais déjà voir ce qui se passe !

Merci de ta réponse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:32

La moquette, l‘enemi de l‘hni content050 et en couche sans culotte de protection ça permet de récupérer le pipi et de voir quand il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:45

A la fin de l'année on déménage donc plus de moquette, mais en attendant... content050

Les classiques on en a que pour la nuit... Sinon, on alterne entre hybrides, à poche...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:00

Au dessus du lavabo au moment des changes ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:09

Oh c'est bien!!! Il va être content de pouvoir gambader sans couches!!!

Tu sais pour le moment ça te parait bizarre mais dans une semaine ça te paraîtra totalement naturel!! Au moment du réveil c'est vraiment très facile de les avoir en général sachant que c'est souvent l'envie d'uriner qui les réveille (comme nous d'ailleurs!!!)
Un pot, le lavabo, les toilettes, utilise ce qui te paraîtra le plus facile pour toi (c'est qu'ils sont lourds nos petits monstres!!) fais un petit bruit pour lui suggérer de faire signe aussi et surtout ne le force pas. S'il tend les deux jambes en avant ou s'il se raidit comme un arc tu l'enlèves et tu lui dis que tu as compris qu'il n'a pas envie. Si j'ai le malheur de pas comprendre les signes de ma fille cette chipie m'en veut et me fais tout à côté du lavabo pour le reste de la journée!!!

En tout cas je te souhaite de belles heures de communication d'amour et de partage avec ton petit bonhomme 0059_G

Ah et ici quand je veux pas la laisser sans couche je lui met juste la TE1 sans insert qui sert juste de petite culotte étanche et généralement je lui propose assez souvent pour que ça reste sec!!

Dernier conseil ne te prend pas la tête avec les horaires sinon tu vas péter un plomb moins tu penses au timing plus tu te connectes a ton loulou et mieux ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:15

Pour le non-timing c'est comme les tétées alors 0059_G

Merci pour toutes vos réponses 0059_G
Je vais investir dans un peu plus de paires de jambières 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:21

Jess tu vois moi c au timing que je fonctionne à 90%, sans prise de tête mais je sais qu‘au bout d‘une bonne heure je dois être plus vigilante sinon il ne prévient pas. genre là ça fait depuis 13h15 qu‘il n‘a pas fait à peu près et ça devrait venir. J‘ai commencé à proposetr mais il refuse mais s‘il ne fait pas avant la sieste j‘ai intérêt a vite rappliquer au reveil !!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:24

Oui je suis d'accord avec toi Taromit ici aussi en fait je veux juste dire que c'est pas la peine de proposer toutes les dix vingt ou trente minutes top chrono mais que quand tu vois que l'heure approche tu es plus vigilante comme tu dis!! aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:35

jess40 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Taromit ici aussi en fait je veux juste dire que c'est pas la peine de proposer toutes les dix vingt ou trente minutes top chrono mais que quand tu vois que l'heure approche tu es plus vigilante comme tu dis!! aav


ah oui ok, oui au début c se qu‘on aurait tendance à faire proposer sans arrêt mais c pour ça aussi qu‘une période d‘observation est intéressante, sans chercher à proposer mais juste voir à quel moment il va faire, combien de temps entre 2 pipis. C important de ne pas chercher la performance mais plutôt ne pas le laisser dans le mouillé.
Bon le mien s‘endort il n‘a pas fait ça va venir vite au réveil !! Hier après la sieste je le met en position je n‘ai pas eu le temps de mettre le pot il était trop pressé ça a fini sur moi content107 va falloir que je trouve un moyen pour installer mon moule correctement avant de le mettre en position !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:40

Bon bah près de 2 mois après avoir lancé ce post, on en est au point mort mimique121
Il s'en fout toujours autant d'avoir les fesses dans le caca, on a acheté un pot sur lequel on le met à chaque change, la position fait qu'il se met parfois à pousser, mais on a absolument rien recueilli dedans.
En plus il déteste être sur le pot, il crie jusqu'à ce que je le prenne dans le bras ou qu'il aille crapahuter fesses à l'air (et on a toujours autant de moquette...)

J'avais tenté au dessus des toilettes, ça lui fait pareil que sur le pot, j'ai beau lui expliquer, il panique presque... pascontent061

Là on ne tente que le weekend maintenant, en semaine on a laissé tomber, on est pas assez disposés pour ça (aussi lui que nous !)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:47

Arf Confused Nathan n‘aime pas le pot non plus et au dessus du lavabo c bien si ya le sein de maman sinon il se raidi en hurlant même quand il a envie. Je trouve que c‘était plus facile quand il était tout petit, maintenant je n‘ai plus une seule journée sans ratés.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:27

j'avais de la moquette au début aussi. C'est sur, c'est plus galère que le carelage, mais ça se fait.

Quand on a commencé (au mois de janvier ou février), Sylvain avait environ 9 mois et marchait à 4 pattes. Je lui mettait un lange dans un pantalon fendu. C'était pas terrible, le lange, le pantalon, les chaussettes, les chaussons... tout était trempé car par capilarité l'humidité se transmet vite (et le caca était sur le tapis ).
Je crois que le mieux au début est d'observer, juste observer. Proposer plus tard ou à un moment ou tu es quasiment sûre qu'il a envie (pour moi, le lever de sieste était le plus facile, mais il faut arriver vite).
Pour observer, je dirais un lange (moi je le pliait en long, comme un préplié), ça permet d'éviter les flaques sur le tapis (ça absorde un pipi sans problème) et de voir rapidement s'il a fait. Par contre, dans un pantalon (plutôt qu'un pantalon fendu) ou dans un slip (ici j'ai acheté des slips 2-3 ans, ça va, même sans lange dedans).

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête. Commencer par de petites périodes dans la journée, et quand on en a mare ou que bébé en a mare, on remet une couche en expliquant que maintenant on a l'impression qu'on n'est plus trop disponible pour ça, qu'on recommencera plus tard.

Pour le pot, au début il fallait que je l'amuse, en le divertissant il restait un peu dessus. il n'a pas compris tout de suite (il a fallut 15 jours environ avant qu'il fasse la première fois dessus). Il refusait complétement toutes les autres positions.
Par contre, je crois savoir que tous les pots n'ont pas la même taille (ils sont des fois un peu grand pour nos tout petits).

Pour faire, il a aussi besoin d'être détendu. S'il crit, peu de chance d'attraper quelque chose.

Par contre, pour ce qui est d'avoir les fesses dans le caca ! Ben ici mon crapaud s'en fiche toujours autant. Enfin, depuis une semaine, je me demande s'il ne commence pas à venir nous chercher quand il a fait (en tout cas quand il est sans couche).

Bon courage, et bonnes lesives !
Pour l'instant tu peux aussi te dire que l'important c'est qu'il ne reste pas dans sa couche sale, plutôt que de chercher à ce qu'il fasse quand tu lui propose, ou qu'il réclame. Moi, il ne réclame pas (ou je ne comprend pas ? ).
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:07

Et ma belle désespère pas (oui facile a dire!!) n'oublie pas que tu as commencé tard et que c'est donc plus difficile, non pas qu'il ne se souvienne pas comment fonctionne ses sphincters (il était quand même encore petit!!) mais parce qu'il a bien trop de choses a faire dans sa journée pour penser à faire pipi!!!

après c'est pas parce qu'il ne fait pas qu'il n'a pas compris le pourquoi des choses... il emmagasine les données pour plus tard quand il aura fini ses apprentissages (quand même bien plus importants et ludiques hein tu en conviendras!!) et peut-être sera-t-il tout fier un jour de te montrer son joli premier pipi dans le pot sans que tu es vu quoi que ce soit!!!

Au lieu de proposer toute la journée et de ne pas réussir, pourquoi n'essayez vous pas sur un seul moment ou vous êtes tous disponibles? s'il y a un moment de calme, de câlin, de repos ou de jeux tranquilles... un truc ou vous êtes tous ensembles, tu lui expliques que tu lui enlèves la couche pour que ce soit plus agréable et par contre s'il a envie de faire pipi il faut qu'il te le dise et fasse dans le pot, un truc dans ce genre, de ton côté tu accordes de l'attention à sa respiration ou à ses yeux (ils se fixent sur un truc quand ils sentent l'envie arriver certes des fois c'est trop tard mais peut-être réussiras-tu à comprendre comment il fonctionne), à son ventre qui se soulève pas comme d'habitude ou a son zizi qui commence à se soulever (bel avantage pour toi!!)

Et peut-être lui proposer le pot en l'asseyant dessus mais en te mettant derrière lui bien plaqué l'un a l'autre pour qu'il ait confiance en ta présence et se sente rassuré? (ici j'utilise le pot posé sur la table basse et je m'assois sur le canapé juste derrière)

Te décourage pas, ces efforts ne resteront pas vains et ça sera toujours de la communication d'établie pour l'apprentissage futur de la propreté.. aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y mettre tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y mettre tranquillement ?   Comment s'y mettre tranquillement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y mettre tranquillement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: