Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 nénez enrhumé :(

Aller en bas 
+2
Passiflore
petitpullmarine
6 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:48

J'aurai pu poster dans la rubrique "au sein" car j'ai remarqué que mon loulou avale son rhume en tétant. Nous n'avons pas réussit à faire sortir son ruhme avec des pipettes de sérum phy ou un mouche bébé, et maintenant il a une toux super grasse. La nuit il arrive à téter le nez bouché, le mouvement des machoires ou le lait débouche tout, c'est bluffant, mais bon tout descend 02_05_The-Definition

Vous avez déjà remarqué ça ? vous me conseillez quoi pour le soigner ? j'suis un peu désemparée, je vais l'emener chez le docteur cette semaine avant que ça ne continue de s'agraver, mais il n'est pas fièvreux, il a des dents qui poussent en ce moment et joue toujours autant.

> maman débutante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:57

coucou

c'est pénible les premiers rhumes et trop dur à vivre pour les mamans pascontent061 pascontent061
J'en avais les larmes aux yeux les premières fois....


déjà ici je prends jamais de pipette, je pulvérise...
tu as quoi comme mouche bébé?? électrique ou à l'ancienne??
tu lui donnes de l'homéo?
il dort surélevé?
tu as humidifié la pièce?

si oui, ben tu as tout fait bien et si tu as peur, écoute ton coeur de maman et amène le chez le doc....ici c'était systématique: une dent, un rhume.... pascontent127

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:55

Ici depuis fin novembre on a vidé 1 flacon de physiomer, 3 boites de serum phy. Il a un rhume qui n‘en fini pas mais les dents sortent.
Je fais à la pipette tête inclinee sur le côté pour que ça ressorte de l‘autre côté, ensuite mouchage. Pour l‘instant ça a toujours évité que ça descende plus bas. J‘ai aussi de l‘actisouffre à instiller dans le nez. J‘ai aussi trouvé un sirop pediakid pour rhume/gorge pour ma grande mais ça doit pouvoir se donner aux petits faudrait que je regarde si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:36

Moi aussi mouchage au serum phy avec la tête sur le côté mais dis donc c'est horrible, j'ai demandé à mon mari de me le faire pour voir un peu ce que ça fait ça m'a fait mal au coeur !! Mais bon faut avouer que c'est pour moi le plus efficace, de toute façon je ne suis pas douée avec le mouche bébé je sort quasiment rien à chaque fois. Là elle est vraiment soulagée une fois que c'est finit.
Sinon pareil que passiflore, lit surrelevé, homéo, humidification de la chambre.

Je me suis demandé si le rhume était un signe de la venue des dents que je pense (et espère !!!) imminente et à en voir vos réponses je ne me pose plus la question content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:54

merci pour vos réponses aav

Lilina ton mari te l'a fait finalement ? je me suis toujours demandée si je supporterai les pipettes !

pour le mouche BB on en a un manuel mais au sein son nez se débouche bien. En fait le problème c'est qu'on en est à l'étape suivante : tout est dans les bronches, il a la gorge encombrée et arrive pas à cracher pascontent060

Enfin bon tout est relatif, il a fait une bonne nuit et là il joue.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:55

en plus de ce qu'on dit les filles, je rajouterai : lavage de nez au LM
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:01

Oui il me l'a fait j'ai pas tenu longtemps et c'est vraiment désagréable et dégueulasse du coup à chaque fois que je dois lui faire j'ai mal au coeur : (
j'espère que ton petit bout va vite aller mieux mais il à l'air de bien supporter en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:10

C dans les bronches ou la gorge ? Nathan toussait beaucoup un moment et gras, j‘ai filé chez le doc mais rien dans les bronches, ça descend du nez et va dans la gorge.
J‘ai regardé le pediakid c dès la diversification.
Le serum phy je l‘ai fais à Chloé elle ne disait rien alors qu‘à 4 ans elle peut se plaindre.
Enfin se faire aspirer le nez au mouche bébé ça doit vraiment pas être agréable non plusmais bon c pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:12

Quand Awen a eu sa bronchiolite, le médecin nous avait conseillé, pour qu'il dégage ses bronches, de le faire rire content050

Après, comme dit Taromit, pas facile de savoir si c'est dans les bronches ou la gorge...

Bon courage à toi et à ton Charly aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:27

En fait je me demande si c'est utile d'appeller le docteur ou si ça craint de laisser trainer. Je vais voir le pédiakid... J'ai très peur qu'il nous envoit vers un kiné ! Gorge ou bronche effectivement peut-être que je me plante !

Le faire rire ! 0059_G c'est pas si simple mais on va essayer content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:35

Pour la kiné, Awen n'en a pas fait malgré sa bronchiolite persistante.
Par contre il a fallu lui administrer de la ventoline entre autres...

Là il a eu une rhino, il a eu un spray nasal, de l'homéo et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:45

Pour la rhino ou il toussait gras le doc ma donné homeo et actisoufre rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:49

tant que bebe est tonique n a pas de difficultés pour manger c est ok
mais si tu le sens apathique , et que sa ration baisse alors vas y ! c est super qu il tousse , et s il avale tout c est pas mal non plus
perso mes deux puces ont deja été hospitalisé pour bronchiolite et a chaque fois c etait le serum phy la procedure, bon je te cache pas que c est barbare mais terriblement efficace donc a force je me suis endurcie
certains kiné allait a utiliser deux pipettes dans chaque narine et ca sortait bien !! bon apres une dans chaque c est surement bien suffisant si tu vois que ca sort bien de l autre coté ( pas seulement un tout petit filet )
sinon un des signe que bébé en a dans les bronches c est le tirage sous costal tu peux regarder sur youtube mais en gros ca lui fais un gros bidon quand il respire ( et aussi au niveau de la gorge ) sais pas si c est tres clair ce que je te dis une video le sera peut etre plus
en fait si t as un doute vas y , ca mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:50

merci vous me rassurez aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:10

Moi elle a fait un peu de kiné, ce n'était pas encore dans les bronches mais mon médecin préférait qu'elle fasse quelques séances par prévention. J'étais pas très emballé mais elle m'a dit que c'était trois kinés très douces et qui savaient très bien s'occuper des enfants. Effectivement ça fait toujours mal au coeur mais ça c'est quand même bien passé, elle la mouchait en premier (effectivement c'est bien plus qu'une pipette : s !!) et ensuite elle se mettait avec ma puce sur un ballon pour que ce soit plus doux et que ça la berce en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:55

RDV avec notre docteur homéopathe : il m'a expliqué que c'est normal que BB avale son ruhme et qu'il y ait un genre de toux car il ne peut pas se racler la gorge. Il m'a expliqué qu'il était en train de construire son immunité, bref je suis passée pour une mère inquiète (promis pour BB2 j'attendrai qu'il ait de la fièvre content107 ). Il m'a expliqué la différence avec une toux plus alarmante, qui se répète. Là il tousse plutôt quand il change de position.

N'empêche heureusement que mes nénés sont là, ça l'aide à libérer sa gorge 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nénez enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: nénez enrhumé :(   nénez enrhumé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nénez enrhumé :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé enrhumé
» Encore et toujours enrhumé...
» Bébé enrhumé et parents masqués ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: