Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 34 SEMAINES !!!

Aller en bas 
+33
petilou
Fofita
alisson
Koikoiette
mamanoé
LuneRose
charly
Selkis
mimikief
petitpullmarine
Kymie
Sheerazade
Mathou
karolinka
lubellys
beebop
Allyah
zoétoune
Gaénonin
betchette
collinette
baboun
taromit
Passiflore
Flora
perce neige
nour-zahra
minou
choupette
Luléa
jess40
Alexandra
Saphaëlle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:35

mimikief a écrit:
là je pense qu'elles sont aussi douloureuses car teintées d'inquiétude et de stress...dans 15 jours tu les vivras bien mieux je pense 0059_G 0059_G

Oui je pense que le stress a du jouer, surtout qu'à un moment, j'ai voulu prendre ma tension, mais sans remarquer que je faisais 15000 choses en même temps, du coup le tensio me donnait 15, là j'ai vraiment paniqué (et c'est là que je peux voir le grand pouvoir du rescue qui m'a bien aidée dans les minutes qui ont suivi), en me calmant et en me posant, j'étais en fait à 11, donc tout à fait correct (et à 12 avec un tensio d'hopital une fois sur place).

Ceci dit, j'ai des contractions depuis le 4e mois et contrairement à Arthur, où je les sentais sans souffrir (et du coup, quand le travail s'est déclenché quelques jours avant la pré-éclampsie, j'ai très vite compris à la douleur et l'intensité que c'était différent), ici depuis le début, j'en ai couramment des douloureuses, où je dois me stopper, où toute ma respiration change complètement (souvent c'est ainsi que mon homme sait que j'en fait une), il faut éteindre la télé, ou ne plus me parler, il faut que je m'arrête, et je la vis fortement. J'en ai couramment au moins une par jour comme ça pascontent149 Et là, sans la panique (qui est concrètement arrivée quand j'ai pris la décision d'aller à la mat et qu'il a fallu penser à comment faire, sans mon homme, seule avec mon fils endormi déjà, .etc.), j'ai douillé plusieurs fois sur la journée, et durant la soirée quasi à chaque contraction.

C'est quand j'ai vu l'intensité riquiqui des contractions sur monito (tout en pouvant comparer avec ma douleur bien présente) que je me suis fait cette réflexion. Si elles font mal comme ça maintenant, ça sera quoi le jour J . Mais je ne pense pas à tout ce qui peut aussi se déclencher autour, j'imagine qu'une fois le "vrai" travail lancé, mon corps se met en branle pour accompagner tout ça, et j'imagine aussi qu'une fois que je saurai clairement que ça a commencé, je rentrerai dans un autre état d'esprit.

Ici, il y a aussi le fait que, ne sachant pas, je ne sais où me diriger. Pour contrôler vite fait, je vais à la mater où mon premier est né, mais si le travail est réel, c'est à l'autre que je vais, mais comment être sûre ?


Selkis a écrit:
Reposes toi encore un peu, et serres les fesses pendant encore 2 semaines content103
Tiens je lisais hier soir "attendre bébé autrement" et un orgasme en début (ou milieu content050 ) de travail et un merveilleux analgésique (avec les hormones libérées ).... silly content107

Ah ça oui, je n'en doute pas du tout content050 Sauf qu'ici, ça me déclenche des contractions les orgasmes 02_05_The-Definition


taromit a écrit:
Fais attention vas y molo !! Et bon blessin content034 gway (euuuhh mais c quoi exactement ?? fou13 ).

Tant qu'à faire, je fais la pub de la créatrice du forum hein : http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/article-28803081.html content050

Joignez vos pensées aux nôtres aujourd'hui si vous en avez envie, on sera moitié moins que prévu pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:48

Saphaëlle a écrit:



Joignez vos pensées aux nôtres aujourd'hui si vous en avez envie, on sera moitié moins que prévu pascontent061

je penserais à toi aujourd'hui, passe quand même une bonne journée aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:02

pour te rassurer un peu : l'intensité des contractions enregistrées sur un monitoring ne reflète que peu l'intensité vraie de la contraction (à moins d'avoir un capteur interne en cours de travail).

c'est un simple capteur de pression, donc suivant comment la ceinture a été serrée, où le capteur est placé (sur le fond utérin, dans le nombril ..), suivant le gras qu'on a ou non sur le ventre , la même intensité sera captée très différemment.

ce capteur permet surtout de voir la régularité en fréquence et en intensité, mais pas du tout l'intensité vraie.
pour ça, ton ressenti est un bien meilleur guide ! aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:51

Je pense bien à toi ces jours ci...

Prends le temps de prendre le temps, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:58

Je confirme pour l'intensité... à l'hôpital, selon la personne qui me mettait la ceinture, je pouvais ne rien sentir, ne pas avoir mal avec des "méga" contractions sur l'écran, comme j'ai eu hyper mal avec des toutes petites courbes et les infirmières qui disaient d'un ton condescendant "chacun supporte un niveau de douleur différent hein...). quand elles m'ont vue pleurer elles m'ont un peu prise au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:15

choupette a écrit:
pour te rassurer un peu : l'intensité des contractions enregistrées sur un monitoring ne reflète que peu l'intensité vraie de la contraction (à moins d'avoir un capteur interne en cours de travail).

c'est un simple capteur de pression, donc suivant comment la ceinture a été serrée, où le capteur est placé (sur le fond utérin, dans le nombril ..), suivant le gras qu'on a ou non sur le ventre , la même intensité sera captée très différemment.

ce capteur permet surtout de voir la régularité en fréquence et en intensité, mais pas du tout l'intensité vraie.
pour ça, ton ressenti est un bien meilleur guide ! aav

Oui ça me rassure beaucoup !!! Je me faisais aussi la réflexion parce qu'à la mat où je vais contrôler, elles mettent le capteur vers le haut du ventre et mes contractions sont fortes mais en bas du ventre......



Sinon, ce fut une très belle journée 0001_G Je ferai un post avec les photos dès que Moody me les aura envoyées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:57

Merci pour le lien je ne connaissais pas cette cérémonie !! Bon pour moi y en aura jamais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 34 SEMAINES !!!   34 SEMAINES !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
34 SEMAINES !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 40 semaines ou 41 semaines ???
» écho des 12 semaines
» Echo 32 semaines
» Inquiète à 9 semaines
» semaines d'aménorrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: