discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

rhyno et otite a répétition !!!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

rhyno et otite a répétition !!!! Empty
MessageSujet: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:01

j'ouvre ce post car Romane n'arrête pas de faire rhyno sur rhyno et elle a fait 2 otites coup sur coup en 1mois.
Mon médecin m'a dit que c'était normal, qu'un enfant pouvait en faite jusqu'a 10 par an ( pr la rhyno) bon d'accord mais là elle ne s'en sort pas, elle est tellement prise que je n'arrive pas à la moucher correctement.
et pour l'otite rebelotte il a donné des AB, qui biensure lui on donné comme l'autre fois un érythème myscosique(diahrée irritante) ... donc j'ai demandé au doc de lui changé l'AB et de lui donné de l'ultra levure.

ce qui est étonnant dans tous ça c'est a commencé a être malade juste après avoir enlevé son platre BPP, et oui depuis le 20 oct dernier, ça n'arrete pas !!!!

bon ma question est connaissez-vous un traitement ou une solution plus naturel pour ses rhynos et ses otites a répétittions car ça n'affolle pas mon médecin mais moi je ne trouve pas ça normal !

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:06

coucou

au quotidien: epp et probiotiques (lactibiane enfant par ex) renforcent les défenses immunitaires.

tu l'as fait vacciner récemment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:11

non elle n'a pas eu de vaccin
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:28

ralentir les PLV, pour soulager l'organisme

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:30

Mo, je l'ai souvent raconté ici, mais c'est un ostéo qui a débarassé mon fils de ses otites à répétition, j'en avais vu 2 avant, sans effet, mais celui-ci a tout de suite trouvé ce qui clochait....
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:32

minou a écrit:

ah tiens, ça m'interpelle que tu parles de ça!!!
j'en ai entendu parler!!tu peux m'expliquer en quoi ça permet à l'organisme de mieux se défendre???
merci!! 0059_G
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:00

je sais pas si ça t'aidera mais j'ai trouvé ça: http://www.osteopathielaurentides.com/%C3%80quisadressebrlost%C3%A9opathie/Lesotites.aspx

et puis une référence à ce bouquin qui est en train de devenir ma bible chapitre 12 :http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/Mendelsohn.htm
(par contre pour le whisky je suis pas certaine que j'arriverais à lui en donner mais petite ma mère me faisait des grogs bien dosés et c'est pas pour ça que je suis devenue alcoolique!! il explique plus haut dans le bouquin que l'alcool aide l'enfant à se rendormir... à voir!!
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:04

et les otites ne pourraient pas être en rapport avec les poussées dentaires?
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:14

vois du côté de l'homéo... mon homéopathe nous a dit de ne pas donner d'antibios pour les otites car ça favorise la répétition d'otite.... il ne donne qu'un anti inflammatoire. Du coup peut être qu'un ttt de fond homéo pourrait l'aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:24

Passiflore a écrit:
minou a écrit:

ah tiens, ça m'interpelle que tu parles de ça!!!
j'en ai entendu parler!!tu peux m'expliquer en quoi ça permet à l'organisme de mieux se défendre???
merci!! 0059_G

comme alex je voudrais en savoir plus car là je dois dire je n'y connais rien du tout aav
Camélia
Habituée
Camélia

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:54

Alors pour les otites, mon loulou en fait bcp aussi en ce moment ; j'ai un traitement homéo super : belladona 9ch, capsicum annuum 9ch et ferrum phosforicum 9ch, 5 granules de chaque 3 fois par jour pendant l'otite, et matin et soir en traitement de fond pendant tout l'hiver. Courage et bisoux,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:00

merci beaucoup Camélia aav
Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:53

zoétoune a écrit:
Mo, je l'ai souvent raconté ici, mais c'est un ostéo qui a débarassé mon fils de ses otites à répétition, j'en avais vu 2 avant, sans effet, mais celui-ci a tout de suite trouvé ce qui clochait....

Je pulssois avec une expérience similaire, mais chez nous c'est de la micro-kiné qui est venue à bout des otites à répétition d'Elo.
Le soucis, comme le dit si bien Zoé, c'est de trouvé le bon praticien car notre osthéo n'avait rien trouvé alors que la micro-kiné bien. Et je vois la différence depuis ura1
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:01

infection orl a repetition = suspicion d'intolerance plv .... content034 (comment, comment, ca m'obsede? non mais c'est vrai ! )

Citation :
Dans le cas de la PLV, elle est heureusement peu fréquente et l'on observe le plus souvent des symptômes qui affectent la peau (urticaire, eczéma...), les voies respiratoires (écoulement nasal, toux...) et le système digestif (vomissements, diarrhées, reflux gastro-œsophagien ...). Or ce sont justement des troubles d'ordre digestif qui, dans un premier temps, caractérisent l'intolérance au lactose. Mais ces ballonnements, diarrhées, constipations, spasmes et reflux engendrent, dans la durée, des problèmes d'autre nature : le reflux persistant est à l'origine d'infections ORL et pulmonaires à répétition (particulièrement chez les enfants);

source : http://www.nutritionnel.com/difference-entre-allergie-et-intolerance-au-lait.html
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:40

pascontent149 pascontent149 pascontent149 Loulou vient de tout effacer...

alors... je disais, les 3 solutions sont les bonnes !

- l'ostéo: otites à répétition = tensions dans le crane, c'est sur ! j'explique: l'oreille fonctionne comme une pompe pour drainer le cérumen et toutes les saletés... s'il y a des tensions dans le crane, la pompe est figée et ne pompe plus => infection ORL... simple ! donc il faut un bon ostéo, qui sache travailler le crane, et ce n'est pas le cas de tous, soyons clairs ! (d'ailleurs pour moi c'est hyper lié à son traitement des hanches... je pourrais t'expliquer si tu veux...)

- l'homéo: en traitement pendant une infection: bah oui, plus de 80% des otites sont virales, donc pas d'antibios ! et pourtant les médecins s'acharnent à en donner... pascontent184
en traitement de fond, ca l'aidera à rétablir son équilibre de base... à booster ses anticorps aussi après toutes ces agressions et des virus et des antibios...

- les plv: ils acidifient le milieu dans lequel ils se trouvent (question de pH lors de la digestion), et l'acidité augmente l'inflammation dans l'organisme (si vous voulez des détails, je pense qu'on peut poser la question à notre chimiste en chef, mme Louve ! content107 ).

donc là où il y a des tensions, une limitation du mouvement, donc une stagnation des déchets, on ajoute une bonne dose d'acidité et donc d'inflammation... il y a toutes les chances pour que le 1er virus qui passe se fasse un malin plaisir d'attaquer ! cqfd ! content050
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:53

karolinka a écrit:
pascontent149 pascontent149 pascontent149 Loulou vient de tout effacer...

alors... je disais, les 3 solutions sont les bonnes !

- l'ostéo: otites à répétition = tensions dans le crane, c'est sur ! j'explique: l'oreille fonctionne comme une pompe pour drainer le cérumen et toutes les saletés... s'il y a des tensions dans le crane, la pompe est figée et ne pompe plus => infection ORL... simple ! donc il faut un bon ostéo, qui sache travailler le crane, et ce n'est pas le cas de tous, soyons clairs ! (d'ailleurs pour moi c'est hyper lié à son traitement des hanches... je pourrais t'expliquer si tu veux...)

- l'homéo: en traitement pendant une infection: bah oui, plus de 80% des otites sont virales, donc pas d'antibios ! et pourtant les médecins s'acharnent à en donner... pascontent184
en traitement de fond, ca l'aidera à rétablir son équilibre de base... à booster ses anticorps aussi après toutes ces agressions et des virus et des antibios...

- les plv: ils acidifient le milieu dans lequel ils se trouvent (question de pH lors de la digestion), et l'acidité augmente l'inflammation dans l'organisme (si vous voulez des détails, je pense qu'on peut poser la question à notre chimiste en chef, mme Louve ! content107 ).

donc là où il y a des tensions, une limitation du mouvement, donc une stagnation des déchets, on ajoute une bonne dose d'acidité et donc d'inflammation... il y a toutes les chances pour que le 1er virus qui passe se fasse un malin plaisir d'attaquer ! cqfd ! content050

ouaahh ... là je ne sais plus quoi dire, tu me conseillerais d'aller voir un ostéo alors ?!

et les plv , c'est ce que moi j'appele les laitages style yaourt et fromage mais est-ce que son lait 2ème age en poudre en fait partie?
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:53

je reviens que maintenant mais karo a bien tout expliker pour la relation entre PLV et maladies ORL
ça peut etre d'ailleurs un des signes pour suspicion à cette allergie
après il y'a d'autres causes évoquées plus haut aussi hein

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:54

le lait en poudre c'est fatalement du lait de vache
à moins que tu en prennes un spécifique mais je pense pas que se soit le cas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:58

minou a écrit:
le lait en poudre c'est fatalement du lait de vache
à moins que tu en prennes un spécifique mais je pense pas que se soit le cas

c'est Blédilait 2ème age et bientot je dois la passer au 3ème !
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:59

c'est du lait de vache
le 3ieme? kesako?il y'en a que deux logikement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:03

minou a écrit:
c'est du lait de vache
le 3ieme? kesako?il y'en a que deux logikement

il y a le lait de suite 3ème age mais pas en poudre biensure mais en bouteille !
conseiller fortement jusqu'a 3 ans révolue!
tu ne connais pas ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:06

attends je viens d'aller voir sur des boite de lait de Romane,
alors le lait 3ème age existe en bouteille et en poudre, il s'appelle
Blédilait Croissance de 12 mois à 3 ans content050
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:08

tu parles de lait croissance
tu sais que c'est vaste supercherie commerciale

c'est grace à se lait d'ailleur que l'allergie de mon grand aux PLV, c'est amplifier d'ailleurs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:12

minou a écrit:
tu parles de lait croissance
tu sais que c'est vaste supercherie commerciale

c'est grace à se lait d'ailleur que l'allergie de mon grand aux PLV, c'est amplifier d'ailleurs

non je ne savais pas!

tu me conseille de faire quoi, diminuer les yaourts et portions de fromage pour voir si il y a une
amélioration? et pour le lait de suite ? d'en parler a un doc ?
décidement c'est ma troisième mais je me retrouve aussi nulle que pour ma première fou18
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:18

comme les filles t'ont c'est pas les PLV mais kelke chose de bloquer

perso j'irai chez l'ostéo et je ralentirai autant que possible les PLV pour pas surchargé son organisme, meme si c'est as une allergie ça peut que lui être bénéfique

ensuite si ça s'améliore pas avec l'ostéo, il faudra ptet creusé plus en profondeur pour chercher la cause

elle a des maux de ventre? le ventre tendu?
des diarrhées?
de l'eczema?
mauvais haleine?
ses selles puent mais vraiment horrible?

si tu répond non à tous ça y'a peux de chance que se soit une allergie aux plv

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! Empty

rhyno et otite a répétition !!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant