Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hoquet?

Aller en bas 
+9
Sofy83
corail
mimikief
perce neige
Ume
Saphaëlle
Allyah
jess40
Fofita
13 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:39

Pendant pas mal de temps je me suis demandé comment reconnaitre que bébé avait le hoquet... Puis un jour, la semaine dernière, il a eu une crise de hoquet, j'en était sûre, il "tapait" par petits soubresauts, toujours au même endroit et de manière régulière... Mais voilà depuis c'est au moins une fois par jour que je sens qu'il a le hoquet, souvent après le repas. C'est normal? est-ce que c'est juste un grand hoquetteur professionnel? Ça ne m'inquiète pas tellement, après tout une crise de hoquet ce n'est pas grave mais du coup je me pose des questions... Est-ce que c'est bien ça que je sens? Est-ce que je mange trop de sucre? est-ce que ça n'a rien à voir avec ce que je mange? content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:48

La mienne avait le hoquet quasiment deux fois par jour par contre je ne la sentais presque pas sans ça jamais de coups de pied ou autre. Ca m'a donc inquiétée et j'ai cherché sur le net. J'ai trouvé une explication au hoquet (elle est vraie je sais pas en tout cas l'explication m'a bien plu!!) : le hoquet est dû au fait que le bébé a avalé du liquide amniotique et il le recrache, c'est une très bonne chose qui montre le bon développement de l'enfant en fait il a envie de respirer avec ses poumons!! je sais pas ou j'avais lu ca si je retrouve je te mettrai le lien!!
Par contre depuis sa naissance elle a toujours le hoquet presque tous les jours content103
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:06

Je l'avais lu aussi, des fois elle a le hoquet plusieurs fois.
On verra quand elle serra là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:08

ah je ne savais pas ce que signifiait le hoquet de bébé ds le ventre de sa mère, merci Jess !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:24

Lisbeth avait le hoquet plusieurs fois par jour dans mon ventre, la gygy en était ravie, c'est une preuve de "bonne santé" du bébé, elle m'avait dis la même chose que jess! et elle a toujours le hoquet!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:52

Je te rassure, ici, c'est ainsi depuis pfffff presque 1 mois je dirais ! Et parfois c'est 4-5fois sur la journée !!! S'il est bien placé, ça va, par contre quand il est installé déjà de façon un peu space, le hoquet et sa régularité sont franchement lourds et j'attends patiemment la fin 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:35

Bon ben si ça veut dire que tout va bien alors c'est super! (et Saphaëlle, c'est encore une preuve pour toi aussi que le petit joufflu va bien! aav ) Merci! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:04

Elisa a commencé à avoir le hoquet (enfin quand je l'ai identifié),j'étais enceinte de 6 mois.
Elle l'a eu régulièrement jusqu'à la naissance ,et même encore aujourd'hui ,à bientôt 8 mois ,elle l'a encore fréquemment.
Pendant la grossesse ,le SF me disait que c'est signe de bonne santé ,parce que le bébé s'entraine à respirer ,sauf que dans le ventre il avale du liquide amniotique ,d'où le hoquet .

Donc à priori tout à fait normal,surtout que je pense qu'après que tu ais mangé ,ton bébé a les saveurs qui se diffusent ,donc je suppose qu'il doit vouloir goûter ++

en fait c'est un bébé gourmand content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:19

Pareil ici, hoquet dans le bidon! aav
Par contre elle l'a gardé après la naissance.
ça s'est estompé avec le temps,
je dirais qu'au bout de deux mois et demi il était quasi parti.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:26

ici zélie a eu le hoquet durant toute la grossesse ( du moins dès que j'ai pu le sentir) et plusieurs fois par jour...
et depuis sa naissance elle a le hoquet TRES fréquement... encore aujourd'hui j'ai dû attendre plus d'une heure pour la coucher à cause de ce hoquet!
idem que les filles durant la grossesse on m'a dit que c'était signe de bonne santé, moi j'avoue que j'adorai cela car ca me montrait qu'elle était en vie! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:56

Oui, c'est vrai qu'en les sentant bouger, même quand c'est involontaire on sait qu'ils vont bien... 0059_G 0059_G 0059_G
Bon Misterbébé est un petit gourmand alors... content050 (Il doit tenir ça de sa maman tiens! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:58

http://www.neufmois.fr/ma-grossesse/714-suivi-medical-le-hoquet-du-foetus-quand-faut-il-sinquieter
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:07

Ici aussi c'est plusieurs fois par jour pour la cacahuète. Au début je trouve ça chaque fois super mignon, mais quand ça dure je me sens désolée pour le petit bout! J'associe trop à mon sentiment quand j'ai une crise de hoquet qui passe pas content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:58

Du coup, depuis je pense à toi à chaque hoquet content050
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:11

content103
Corail moi je lui fais un câlin et je lui dis que ça va passer, ça arrive... C'est peut-être cruche, mais je ressens aussi le besoin de le "rassurer" (je ne sais pas si lui en a besoin par contre content050 )... aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:50

Lucie avait le hoquet dans mon ventre aussi, et ça ne lui a pas encore passer Smile . J'avais l'impression que ça devait être pénible pour elle car ça durait, parfois, cela passait lorsque je changeais de position... Est-ce qu'il passait ou est-ce que je ne le sentais plus...
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptySam 4 Fév 2012 - 23:49

À partir de quel moment peut on ressentir que bébé a le hoquet (in utéro)?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:41

http://www.semainesgrossesse.com/le-hoquet-du-foetus.html
Mystica c vers le dernier trimestre.
Ici mes 2 l‘avaient souvent aussi et ça avait continué les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:27

Je pense que j'ai commencé à sentir son hoquet vers le 7e mois. Et je ne parlerais pas tant de le ressentir soi, je ne crois pas que le bébé fasse ça avant le dernier trimestre puisque le hoquet vient du fait qu'il s'entraine à respirer, et donc avale du liquide et se crée des hoquets. Physiologiquement, il n'a pas vraiment de raisons de le faire avant aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:32

Loup avait le hoquet aussi. Je me demandais ce que c'était, je croyais qu'il cognait sa tête contre mon ventre régulièrement, çà me faisait flipper !!! Et après la naissance, il l'avait souvent aussi, maintenant c'est plus rare.
Pas encore senti pour la grenouille actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:08

c'est bizarre, moi c'est la première chose que j'ai sentie... (vers 3 mois, 3 mois 1/2 je crois) et le papa aussi (mais un peu plus tard). J'en avais parlé au gynéco qui m'avait dit que c'était effectivement sans doute le hoquet.
il l'avait au moins une fois par jour (voire plusieurs fois, à la fin j'en pouvais plus 02_05_The-Definition ) et il a continué pendant quelques mois après la naissance 0059_G
maintenant c'est vraiment rare.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:07

Je pense qu'ils peuvent avoir le hoquet dès qu'ils commence à avaler du liquide, donc lus tôt que le troisième trimestre...
je pense que Misterbébé aussi l'a eu avant, mais je ne réalisais pas que c'était ça, juste des fois comme Maryline, je pensais qu'il tapait à un endroit précis et qu'il avait sûrement ses raisons... Mais en général c'était très court (peut-être parce que je ne réalisais pas?) maintenant quand il a des crises de hoquet ça peut durer plusieurs minutes, parfois ça me désole, j'aimerais pouvoir faire quelque chose mais je ne peux que lui expliquer et le câliner! content103
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:25

Je ne sais pas si çà peut marcher avec le hoquet mais une SF de la maternité m'avait montré comment faire faire un rot après la tété : masser la fontanelle tout doucement et Loup avait roté direct, impressionnant !!!
De toute façon, je pense que le hoquet est une réaction naturelle du corps donc c'est sûr çà paraît fatiguant mais çà se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoquet? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet?   Hoquet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoquet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hoquet!!!!
» le hoquet ?? !!
» Le Hoquet
» bébé a le hoquet?
» bébé et le hoquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: