discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

O'Sullivan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:56

Et rebelote, comme pour Loup je vais devoir me retaper le O'Sullivan alors que toutes mes glycosuries et glycémies sont nickel. Ma SF me dit que c'est parce que mon poids normal est limite du surpoids et donc O'Sullivan direct. C'est vrai ? (69/70kg pout 1.65m)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:46

Non ce n'est pas vrai.

je ne sais pas si tu veux plus d'infos....tu me diras
Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:00

Ben des sources officielles, scientifiques, oui je veux bien !
Passiflore
Habituée
Passiflore

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:02

http://bebe-nature.forumactif.com/t16822-diabete-gestationnelessayer-de-comprendre-et-de-s-informer

tu peux déjà lire ça.....

Ce qu'il faut bien que tu comprennes, c'est qu'il n'existe aucun consensus national vis à vis du diabète gestationnel en france......Si tu est traitée à Lille tu n'auras pas le même dépistage et le même suivi qu'à Clermont Ferrand... aav
Ana
Modératrice
Ana

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:14

Les gynécos ne sont même pas tous d'accord sur le terme auquel faire le test donc bon...
Et puis le diabète gestationnel et le surpoids hein... Je suis obèse et je n'ai pas eu l'ombre d'un diabète pendant ma grossesse.

Ils sont juste tous grossophobes.

Dernière édition par Ana le Mar 24 Jan 2012 - 15:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:16

Oui et puis j'ai perdu 12 kilos pendant ma grossesse et plus je maigrissais plus mes glycémies augmentaient...alors bon.... content103
perce neige
Habituée

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:48

Et puis avant ld'en arriver au O Sullivan il y a le post-prandiale,
c'est deux pds. Absolument pas violent.
aav
Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:56

Mais je n'ai pas de diabète gestationnel, en tout cas pour l'instant et je n'en ai pas eu pour Loup. J'avais fait le O'Sullivan dont le résultat a été nickel. Outre le fait que ce test est très désagréable, je me pose la question de l'influence sur le bébé, il se reçoit quand même une dose de sucre hallucinante !!
Vous pouvez m'expliquer le post-prandial ? Il me faut des arguments si je veux en parler à ma SF ! Moi qui l'ai choisi car elle fait de l'hapto donc je me suis dit qu'elle était peut-être moins interventionniste, çà fait partie d'une certaine philosophie de faire de l'hapto mais bon ...
zia
Gardienne du Temple
zia

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:08

Alors la post prandiale, c'est simple, tu vas faire une PDS à jeun le matin, et le midi tu manges normalement et 2h après tu refais une PDS.

Ce qui est pénible c'est que personne ne tient le même discours, ma gygy voulait que je fasse le o sullivan je lui ai dit que je ne le ferai pas, et elle a répondu qu'ils avaient des protocoles à suivre et donc qu'elle était tenue de me la prescrire... c'est ma SF qui m'a proposé de remplacer par une post prandiale.

et je l'ai faite vendredi et résultat : tout nickel, donc comme j'ai pas trop pris de poids, que j'ai pas de sucre dans les urines et bien j'assume moi la responsabilité de pas faire le o sullivan...

Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:15

J'ai pas de sucre dans les urines mais ce mois ci contrairement aux autres où je prenais un kilo, j'en ai pris plus.
Je vais essayer de voir avec elle si elle ne peux pas me prescrire d'abord une post-prandiale car j'ai la digestion tellement difficile surtout avec les sucres que je redoute les effets secondaires.
Est-ce que je peux refuser de faire un O'Sullivan ?
Passiflore
Habituée
Passiflore

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:16

tu peux refuser de faire tout soin........personne ne peut choisir à ta place et heureusement!!
tornadette
Habituée
tornadette

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:16

Si tout est bon je ne voit pas pourquoi tu ferait ce test ? surtout que déjà tu n'est pas en gros surpoid et ensuite que le diabette gestationnel n'à rein à voir avec le poid. En plus tu n'aà pas eue de problèmes pour la précédente grossesse donc c'est vraiment ridicule.

De toute façon rien ne t'oblige à le faire surtout si tout va bien.
LuneRose
Habituée
LuneRose

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:00

Je ne dirais pas mieux que les filles! Un bon post-prandiale content050 (c'est quand meme super de manger son petit dèj habituel plutot que la mixture beurk content050 ) et tu verras bien le résultat 0059_G 0059_G
capucine
Habituée

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:54

Si elle veut (doit), elle peut te le prescrire. ca utilisera un bout de papier et elle aura son bon point de sa hierarcie. Tu n es pas obligee de te servir du bout de papier.
Un post prandiale ca peut être plus realiste quand meme.
Bises
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:05

Passiflore a écrit:
tu peux refuser de faire tout soin........personne ne peut choisir à ta place et heureusement!!

+1000000000000000000

Ce n'est pas un test obligatoire ! Tu es tout à fait en droit de le refuser, point, et de proposer par exemple le post prandial (prise de sans à jeun, puis après repas bien calorique, ce qui est déjà plus intelligent comme test...). Quand j'ai refusé le test et proposé l'autre à mon gyné, tu sais ce qu'il m'a répondu ? Qu'en fin de compte les deux se valent, le O'Sullivan étant tout simplement......plus rentable.

O'Sullivan DLv2p2 O'Sullivan V9vPp2 O'Sullivan JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:52

Bon, merci !
Il faut encore que je prenne mon courage à deux mains pour "affronter" le monde médical ! Déjà que je fais çà pour les vaccins de Loup ....
Capucine : elle n'a même pas de hiérarchie, elle est en libéral.
En plus, elle m'a prescrit direct 75 g alors que j'ai vu que le test de base c'est 50g.
Je vais larmoyer sur le fait que le sucre en ce moment, c'est l'horreur pour mon oesaophage.
Passiflore
Habituée
Passiflore

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:41

Marilyne a écrit:
Bon, merci !
Il faut encore que je prenne mon courage à deux mains pour "affronter" le monde médical ! Déjà que je fais çà pour les vaccins de Loup ....
Capucine : elle n'a même pas de hiérarchie, elle est en libéral.
En plus, elle m'a prescrit direct 75 g alors que j'ai vu que le test de base c'est 50g.
Je vais larmoyer sur le fait que le sucre en ce moment, c'est l'horreur pour mon oesaophage.

ce n'est pas le même test celui des 50 gr et des 75 gr.....il ne faut pas confondre...
Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:03

Oui je sais, celui des 75g est unique tandis que celui des 50g, s'il est positif, doit être poursuivi par un à 100g (enfin, si j'ai bien compris !). Mais pourquoi direct celui à 75 ?
Passiflore
Habituée
Passiflore

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:35

parce qu'encore une fois il n'existe aucun consensus en France..... aav

Le 75 gr est le test recommandé pas l'HAS....

Personnellement, je serai toi, je demanderai aussi un post prandial (et pourtant j'ai fait un énorme diabète lors de ma première grossesse...)
mystica
Habituée

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:52

Ici quand j'ai parlé du post prandial o n m'a ris au nez, autant le gynéco que la SF pascontent159 : ah non mais madame dans notre région vous ne trouverez personne qui vous prescrira le post prandial... pffff par contre le o' sullivan classique ne se pratique a priori plus non plus dans le coin, on passe directement au HGPO... et encore mon gynéco de dire: de toute facon vu vos résultats je sais meme pas pourquoi je vous le fait faire vu que pour moi vous etes déjà positive au DG...sympa le gygy!!!!du coup mon homme me fait la morale dès que je mange un carré de chocolat, pascontent184
Fofita
Habituée
Fofita

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:27

Euh, et sur quel critère il se base pour dire que pour lui tu es déjà positive? Ta limite de surpoids? Non parce que si c'est ça, change de doc au plus vite!
minou
Gardienne du Temple
minou

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:32

ça me fait rire kls soient sur ton gynéco

moi on m'a fait un caramel pke mes bébés font plus de 4 kg à la naissance
et c'est forcement du a un diabete gestationnel selon eux, sauf que tous leurs tests pourrit reviennent négatif
j'avas fait le o'sullivan pensant kil était obligatoire et après mon accouchement ils m'ont meme fait celui de 3h c cinglés, ils ont de la chance que je ne savais pas kils étaient facultatifs. Je ne fais plus que le post prindial maintenant

c'est comme ça mes bébés font plus de 4kg, comme dirait ma SF c'est comme ça, tu es faite pour avoir des " gros " bébé et ça ne pose aucun probleme
je vois pas d'ailleurs ce qui peut bien gêner !

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:08

Loup faisait 3kg à la naissance !! Donc pas de risques qu'ils me collent un DG d'office !

Je viens d'avoir ma SF au tèl, tout n'est pas gagné mais elle m'a écouté. Elle m'a dit que le O'Sullivan c'était dans le protocole, que le post-prandial c'était pour vérifier ensuite.
Je lui ai dit que de toute façon je ne m'avalerai jamais 75g de sucre en une fois vu que déjà un carré de chocolat me cause des remontées acides pas possible, même certains fruits c'est limite donc du coup, j'ai déjà un régime comme si je faisais un DG.
Là elle me l'a pas redit mais en gros c'est parce que en temps normal, je suis un peu trop ronde, du coup, double peine et paf un O'Sullivan !!
Enfin, çà peut attendre le 14 que je vois ma SF, on en rediscute à ce moment là, elle va me faire une ordonnance pour un post-prandial et après on verra.
jess40
Habituée
jess40

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:38

Oui et bien t'as bien raison de pas le faire si tu le peux!!! je viens d'apprendre que c'était pas obligatoire en lisant ton post (cool j'ai accouché il y a quatre mois nature12 ) j'y ai eu droit a 6 mois et j'ai failli tomber dans les pommes avec leurs conn***ries parce que le sucre je le supporte pas et mon petit déj en moins du matin m'a fait tourner de l'oeil!
prochaine grossesse ils pourront dire ce qu'il voudront à moins qu'il y ait un réel souci je ne le ferai pas!
moi je suis bien ronde, j'ai des cuisses qui ressemblent a des jambons de bayonne (logique j'habite pas loin content050 ) des bourrelets sur mon ventre et des hanches qui pourraient nourrir toute l’Éthiopie en un mois! j'ai débuté ma grossesse avec 78kg pour 1m70 et l'ai fini à 95kilos! oui madame et pourtant je n'ai jamais eu la moindre trace de sucre ou de diabète ou je sais pas quoi encore! et ma fille était magnifique à la naissance avec 3kilos tout rond alors?
sérieux ils sont chiants! on est ronde et alors ça les ennuie tant que ça qu'on soit en bonne santé?????
Marilyne
Habituée
Marilyne

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:18

Je suis d'accord avec toi Jess sur le principe mais il faut quand même savoir que des stats ne se font pas sur quelques cas particuliers. Ce n'est pas un forum avec quelques personnes qui répondent qui peuvent faire des stats nationales voire mondiales. Si j'ai le temps j'essaierai de trouver justement les stats qui leur font dire que les rondes ont plus de chances (!! malchances ?) de développer un DG que les minces.
Contenu sponsorisé

O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan Empty

O'Sullivan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant