Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 « Aluminium, notre poison quotidien »

Aller en bas 
+11
florie
celya
Ume
Koikoiette
jess40
Touille
betchette
taromit
LuneRose
Fofita
Saphaëlle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:46

France 5 diffusera un documentaire de cinquante minutes ce 22 janvier 2012, à 20h40 : « Aluminium, notre poison quotidien », réalisé par Valérie Rouvière, qui s'intéresse à l'aluminium en tant qu'additif multi-usages : cosmétique, alimentaire et vaccinal.


http://documentaires.france5.fr/documentaires/aluminium-notre-poison-quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:11

Arf, je ne peux pas voir les docs de France5 en ligne (pourtant ils sont tellement mieux que les pourritures de TF1 ou M6!)

J'attendrai vos avis alors, pour ma part je commence à faire attention à l'aluminium, et il me fait vraiment peur dans les vaccins obligatoires, mais j'ignorais totalement qu'on en utilisait aussi dans l'industrie agro-alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 3:16

On a regardé, merci Maud sinon on serait passer à coté! Très intéressant mais aussi rageant de voir que ça se sait mais que les industriels/politiques ne font rien pour changer les choses.....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:07

jen‘ai qu‘aperçu avec les 2 gnomes qui ne dormaient pas. par contre ils parlaient de la pierre d‘alun c de l‘aluminium aussi mimique045 j‘en ai une ya ecris je sais plusquoi de potassium.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:18

J'ai regardé avec zhom.

Je plains les 1000 personnes atteintes de la maladie, qui aux yeux de l'ancien directeur de chez Pasteur sont insignifiants face au nombre de personne en bonne santé pascontent149
Si ils ont regardé, ils ont du être ravi.....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:57

J'ai regardé aussi: je suis contente d'avoir regardé, mais j'ai un peu de mal à faire confiance à tout ce qu'ils disent. C'est con, parce que je suis persuadée de la véracité de ce qu'ils avancent au niveau de la toxicité de l'alu et de sa présence cachée, mais des petits détails -> genre le type qui fait le calcul du taux total d'alu injecté avec les vaccins et ça fait 4 mg. Dans l'émission, je trouvais que ça faisait un peu "que 4 mg", par rapport aux 70 mg dont on venait de parler, finalement ça ne paraissait pas si important. J'aurais aimé qu'ils insistent sur le fait que en intra-musculaire c'est plus grave que ingéré. Ils le disent, mais aucun argument pour étayer la gravité.

Pour la pierre d'alun, il y en a plusieurs sortes. Je pense que dans presque tous les cosmétiques "industriels", la pierre d'alun est celle d'aluminium. Donc, probablement que par rapport aux produits de supermarché, la nana a raison de dire qu'il y a de l'alu. Là où ça manque de finesse c'est qu'ils oublient de dire qu'il y a des pierres d'alun sans alu.

En fait, ce qui m'a dérangée le plus, c'est la conclusion: si la jeune fille ne peut pas faire son rappel vaccinal elle devra vivre dans un univers aseptisé sinon elle RISQUE (en grand, en gras et avec la musique triller) d’attraper la diphtérie, le tétanos ou la polio. Hm. No comment.

Dommage pour ces petits détails. Je trouve que ça donne un petit goût de "bas de gamme" au reportage alors que j'imagine bien que la journaliste a bien du se démener pour trouver les infos!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:06

Je suis d'accord avec toi Touille, j'ai aussi eu des petits électrochocs à certains moments...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:17

Totalement d'accord avec Touille! ils font de bons documentaires mais ne vont pas assez loin ou alors font comme les autres chaines prennent les gens pour des ignares (attention diphtérie!!!) dommage!
Enfin pour le coup des 70mg c'était la dose autorisée pour un adulte de 70kg!! Donc 4mg pour un nouveau né qui fait 4kg on est loin de la limite 0.01mg/kg (soit 0.04mg autorisé) enfin si j'ai bien compris les explications mimique045
A quand des sujets pareils sur les chaines de grande écoute????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:48

Touille a écrit:

Pour la pierre d'alun, il y en a plusieurs sortes. Je pense que dans presque tous les cosmétiques "industriels", la pierre d'alun est celle d'aluminium. Donc, probablement que par rapport aux produits de supermarché, la nana a raison de dire qu'il y a de l'alu. Là où ça manque de finesse c'est qu'ils oublient de dire qu'il y a des pierres d'alun sans alu.


Et donc concrètement, comment savoir si ma pierre d'alun elle contient de l'alu ???

Parce que suite au reportage je l'ai jettée à la poubelle... Donc, je fais comment pour savoir ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:14

Koikoiette a écrit:

Et donc concrètement, comment savoir si ma pierre d'alun elle contient de l'alu ???

Parce que suite au reportage je l'ai jettée à la poubelle... Donc, je fais comment pour savoir ?
aav

Si t'avais la Gravier provenant de ton site internet bio préféré, tu râles de l'avoir jetée. Sur la mienne, il est écrit: Garanti sans sel d’aluminium.
Sur le même site dont je te parlais, il me semble qu'il n'en ont aucune qui contient des sels d’aluminium, mais ça fait un petit temps que je n'y étais plus allée, alors vaut toujours mieux vérifier. En général, c'est un argument de vente, alors c'est écrit en grand et en fluo sur le tube. content050
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:33

Je l'ai vu aussi .

J'étais furieuse contre l'autre là qui ment honteusement sur le vaccin retiré en 2008 "ah mais si si ,il contenait de l'aluminium !! à ma connaissance ,TOUS les vaccins en contiennent!"
pour juste après passé le mail qui reconnait qu'il a dit une erreur ...

j'ai le droit de croire qu'il a menti exprès pour éviter de répondre à la question "mais pourquoi il a été retiré du marché alors ????"
vous croyez qu'il aurait eu les c******s de dire "ben écoutez ,en fait ,ça nous rapportait pas suffisamment de tunes ,donc on l'a interdit !" pascontent149


pascontent184

pour la pierre d'alun ,j'ai tiqué aussi vu que c'est ce que j'utilise (la mienne vient de chez AZ)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:47

Pour celles qui l'ont raté rediffusion dimanche 29 janvier à 15h45 sur france5
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:18

Touille a écrit:
Koikoiette a écrit:

Et donc concrètement, comment savoir si ma pierre d'alun elle contient de l'alu ???

Parce que suite au reportage je l'ai jettée à la poubelle... Donc, je fais comment pour savoir ?
aav

Si t'avais la Gravier provenant de ton site internet bio préféré, tu râles de l'avoir jetée. Sur la mienne, il est écrit: Garanti sans sel d’aluminium.
Sur le même site dont je te parlais, il me semble qu'il n'en ont aucune qui contient des sels d’aluminium, mais ça fait un petit temps que je n'y étais plus allée, alors vaut toujours mieux vérifier. En général, c'est un argument de vente, alors c'est écrit en grand et en fluo sur le tube. content050

Je m'en vais donc lire les étiquettes sur la boite que je n'ai pas jetée elle mimique121
Merci Touille pour les précisions 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:58

Touille a écrit:
J'ai regardé aussi: je suis contente d'avoir regardé, mais j'ai un peu de mal à faire confiance à tout ce qu'ils disent. C'est con, parce que je suis persuadée de la véracité de ce qu'ils avancent au niveau de la toxicité de l'alu et de sa présence cachée, mais des petits détails -> genre le type qui fait le calcul du taux total d'alu injecté avec les vaccins et ça fait 4 mg. Dans l'émission, je trouvais que ça faisait un peu "que 4 mg", par rapport aux 70 mg dont on venait de parler, finalement ça ne paraissait pas si important. J'aurais aimé qu'ils insistent sur le fait que en intra-musculaire c'est plus grave que ingéré. Ils le disent, mais aucun argument pour étayer la gravité.

les 70 mg proviennent d'un calcul rapporté à un adulte de 70 kg : la dose maxi recommandée par l'autorité européenne de sécurité alimentaire serait de 1 mg par kg de poids corporel et par semaine, donc environ 70 mg pour un adulte
pour un nourrisson de 4 kg, la barre descend à 4 mg par semaine
Je ne vois donc pas d'erreur dans ce petit détail ; 4 mg c'est déjà une belle dose pour le bébé concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:29

Heu ma pierre d'alun, y a rien de noté de particulier dans les ingrédients : "Potasium d'Alun"...... Je ne savais pas qu'il y avait de l'alu là-dedans aussi ?! Je ne pourrais plus me passer d'elle, j'en suis amoureuse content050

« Aluminium, notre poison quotidien » Pierre_D_Alun_Artalep
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:21

A confirmer mais d'après ce que j'ai lu quand c'est indiqué uniquement potassium d'alun, justement c'est que c'est bon!
La mienne c'est ma belle-mère qui me l'a donnée, aucun moyen de savoir ce qu'il y a dedans... La prochaine fois je lui demanderai de regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:45

D'après mon homme (ingénieur indistriel mais pas chimiste mais qui s'y connait quand même plus que moi dans cette matière donc), potassium d'alun c'est quand même de l'alu !!!

Donc, j'ai laissé ma piere au fond de la poubelle et j'ai acheté un nouveau déo bio...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:58

Donc ça voudrait dure que toutes les pierres d'alun en contiennent? Il y a quoi dans ton déo bio du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:29

Oui je rejoins Fofita, ok y a de l'alu dedans, mais c'est pas du "rajouté", il y en a naturellement, non ?

On ne devrait plus du tout employer de pierre d'alun ???
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:44

Vous m'avez lancé sur ce sujet hier soir, j'ai fait pas mal de recherche car depuis deux an, j'utilise que ça.
ALors oui, il y a de l'aluminium dans la pierre d'alun qu'elle soit naturel au synthétique.
Il n'est pas sous la même forme dans les deux pieres.
Dans la pierre d'alun chimique (tous les deo à base de pierre d'alun sont à base de chimique il me semble), c'est à base de sels d'aluminium d'où son fort risque d'irritation. C'est les même que pour les déo classiques.
Dans la pierre d'alun naturel, il est sous une forme stable ( KAl(S04)2 - 12(H2O) )
En gros le A de la formule qui représente l'aluminium est emprisonné dans un complexe inerte qui ne va pas créer de réactions avec la peau et donc qui ne peut pas passer la barrière cutanée. (ca c'est l'explication des sites qui la vendent)

Mais, si ça ne réagit pas du tout, pour moi, ça ne peut pas avoir l'effet que ça a sur la transpiration (astringeant pour limiter la transpiration et antibactérien pour les odeurs). Hors pour moi, il y a un effet, donc ça agit, donc potentiellement, il peut y avoir passage de la barrière cutanée (qui est beaucoup plus perméable qu'on le pense, surtout à cet endroit car elle est fini et en plus pour moi, épilée) Donc, risque de passage dans mon lait, accumulation avec les reste d'alu que j'ingurgite et cancer du sein....

Donc (et c'est très personnel) j'ai mis ma pierre d'alun à la poubelle hier.... Et je suis dans la recherche d'alternative efficace content103 Compatible allaitement (Tous les déos "naturels" contiennent des trucs interdit même si très efficace, comme la sauge , la menthe poivrée....)

En attendant j'ai déjà quelques trucs d'avant pour éviter de puer sous les bras:
-Limiter les bactéries sous les bras: (pas de déo, de gel douche, Épilation à la machine à épiler toutes les 1 ou 2 semaines, lavage au gant avec savon d'Alep et frottant pour virer mécaniquement et chimiquement les bactéries)
- Limiter les bactéries sur les vêtement (éviter les vêtements trop moulants et toujours privilégier le coton, pas d'adoucissant, décrasser des sous de bras des t-shirt si ça sent vite mauvais en imbibant de vinaigre blanc pur avant de le mettre dans la panier de linge sale)
- Se couvrir en "modulable" Ici, j'ai toujours un débardeur, shirt manche longue, pull, echarpe et j'enlève et je remet en fonction des changement de températures.


Sinon, ce matin, j'ai essayé de passer un peu de vinaigre blanc dilué avant d'enfiler mon t-shirt et toujours pas d'odeur pour l'instant content050 On verra si ça devient mon nouveau déo


Et ce matin, j'ai mis un peu de vinaigre blanc dilué à la place. Toujours pas d'odeur pour l'instant content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:57

Et sinon... ce matin tu as mis un peu de vinaigre blanc dilué à la place ? content050 content050 content107 content107 content103 content103

Bon, c'est bête mais personnellement, je vais la garder ma pierre d'alun, parce que j'ai jamais trouvé mieux que ça, je pense quand même que c'est un peu meilleur que les déo chimiques de magasin et que j'ai pas d'alternative vraiment. J'ai encore envie de mettre du synthétique, j'ai parfois, surtout l'hiver, la flemme du rasage en dessous des bras, etc.

Bref, Florie, j'attends un rapport détaillé de tes tests dans les semaines à venir pour m'aider à changer le cap content050 content050 content050 content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:09

Il me semblait que la Pierre d'Alun empêchait la transpi de sentir mauvais, mais pas qu'elle empêchait de transpirer... Hm, je vais me renseigner.
Parce que pour le coup, il peut y avoir une réaction sans que ça passe la barrière de la peau.

Pffff que c'est compliqué. content107
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:18

Comme Saphaëlle, je garde la mienne. je pense qu'on ne pourra jamais tout supprimer (et honnêtement, je ne mets pas systématiquement de déo quand je ne sors pas, ça limite déjà la casse! content050 ), c'est tout de même un des plus anciens déos connus et utilisés, je pense que tant qu'elle est naturelle (et ça doit bien pouvoir se trouver), la quantité de produit toxique à pouvoir passer la barrière cutanée doit quand même être infime.

Cela dit, merci pour les explications Florie, et je continue de suivre, car si tu trouves une vraie bonne alternative, ça m'intéresse quand même! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:30

Touille a écrit:
Il me semblait que la Pierre d'Alun empêchait la transpi de sentir mauvais, mais pas qu'elle empêchait de transpirer... Hm, je vais me renseigner.
Parce que pour le coup, il peut y avoir une réaction sans que ça passe la barrière de la peau.

Pffff que c'est compliqué. content107

Je n'ai pas cette impression de ne "plus" transpirer, personnellement. Mais quand j'ai décidé de la tester à proprement parler, j'ai fait ça, en ayant choisi clairement un moment où je ne m'étais plus rasée depuis pas mal de temps (du coup, la moindre transpi a très vite une odeur), j'ai fait exprès de porter du synthétique qui me fait transpirer dans les 5 min chrono, et oui je transpirais, sauf que je pouvais suer beaucoup, ça n'a jamais senti, c'est pour ça que je ne peux pas là pouf m'en séparer, je n'ai jamais connu un produit qui m'allait aussi bien, qui m'était aussi efficace en un rien de temps 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:03

Je relance le sujet que je n'avais pas suivi avant.

Chéri est rentré de déplacement et m'a fait jeter tous les déos/pierres d'alun de la maison !
Il avait regardé une redif du reportage et ensuite lus plusieurs études à ce sujet (il va me les transmettre bientôt).

Pour lui, dans quelques années ce sera "un scandale aussi gros que le bisphénol ou l'amiante".
Et que "le coup des industriels de remplacer de l'aluminium par de la pierre d'alun, c'est comme remplacer de l'eau par de l'H2O !".
Euh... c'est pas du tout son genre de telles envolées lyriques, alors autant vous dire que je le crois !

Du coup, on recherche des alternatives car ici on pue vite des aisselles...

Z'avez opté pour quoi vous finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Aluminium, notre poison quotidien » Empty
MessageSujet: Re: « Aluminium, notre poison quotidien »   « Aluminium, notre poison quotidien » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Aluminium, notre poison quotidien »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Info sels d'aluminium
» La CNV au quotidien !
» HNI au quotidien... la crèche, ça pique !
» reedition livre - Le quotidien avec mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: