discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Remorque ou siege pour vélo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florie
Habituée
florie

Remorque ou siege pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:54

Et ben, forte de toutes ces informations, je vais redescendre dans ma cave et refaire des essais.
Bon je pense avoir une position à peut près correct au niveau des genoux (quoi que j'ai souvenir de devoir un poil dandiner des fesses pour pédaler correctement)
Mais, le truc génant, c'est que c'est un vélo d'homme. DOnc le cadre tout droit et je peux pas descendre de la selles pour poser les deux pieds au sol . Je suis donc obligé de faire pencher le vélo d'un coté et poser un seul pied, ce que je sens pas avec le petiot sur le porte-bagage.

Et puis ce serait l'occasion de m'acheter un beau vélo (mon 1er vélo neuf et adapté).
Car à cause (grace 0059_G ) de vous deux louve et ceyla, on s'oriente de plus en plus à rester en ville, lâcher nos projet de baraque à la campagne, et lacher la bagnole la semaine (et en revendre une par la même occasion). Il y a de plus en plus de chance que ce vélo me serve quotidiennement. AUtant qu'il soit adapté.

Ceyla, je me suis mal exprimé, en fait j'en avais pas encore trouvé un en occaz sur grenoble, mais j'avais repéré les modèles. Par contre, celui qu'on a pris n'est pas inclinable. Mais bon, c'est pour un usage limité, si je l'utilise plus, je prendrais une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:10

Louve a écrit:
Les portes bébé inclinables je connaissais, ce que je cherchais c'était une protection digne de ce nom pour les pioupious (autre que la bouse capote qu'ils osent proposer !!) content050
ah ok, je comprends vite si on m'explique suffisamment longtemps content103
Bah oui tu as raison, il faut un truc du genre capote de landau, avec les tringles pour tenir le bazar en volume. Sinon un machin souple, avec le vent le gamin se le prend plaqué sur le visage à tous les coups. pascontent149
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:19

florie a écrit:

Car à cause (grace 0059_G ) de vous deux louve et ceyla, on s'oriente de plus en plus à rester en ville, lâcher nos projet de baraque à la campagne, et lacher la bagnole la semaine (et en revendre une par la même occasion). Il y a de plus en plus de chance que ce vélo me serve quotidiennement. AUtant qu'il soit adapté.

Héhéhéhéhéhéhéhéé content050 content050 content050 content050

Pour le vélo voui en effet ça risque d'être rvaiment grand si tu es obligée de pencher le vélo (clair qu'avec un pioupiou à l'arrière c'est chaud 02_05_The-Definition )

Regardes sur le bon coincoin : si tu n'as pas beaucoup de relief un vieux vélo demi course des années 80 sera très appréciable pour une somme modeste (là actuellement je roule avec un vieux motobecane et c'est le bieeeennn 0059_G je l'ai sauvé d'une déchetterie !!) : les vieux peugeot, motobecane, manufrance et compagnie.

Sinon parmi les VTT : tu oublies les fourches suspendues sauf si tu veux mettre minimum 1000 euros dans ton vélo à peu près (une bonne fourche suspendue valant dans les 500 euros). PAr contre dans les années 90, Décathlon à fait des VTT et VTC de bonnes qualités : les vieux riversides et les premiers rockrider (là je viens de récupérer un VTC riverside tout jaune, je vais savourer les 3 plateaux pour ma côte quand même, mais je vais continuer d'utiliser mon tobec, je l'aime boucoup ce tobec) 0059_G
Et là du coup tu peux te faire un bon vélo pour une centaine d'euros (équivalent actuellement à un bon 500 euros pour un minimum correct).

ça peux sembler très cher de rouler avec un bon vélo, pas pour faire ma snob mais quand tu fais quotidiennement des dizaines de bornes par tout temps on se rend très vite compte qu'il faut de la bonne qualité pour rouler en sécurité et avec plaisir). Prendre du temps pour essayer le vélo, régler la selle toussa et faire un tour et vraiment se sentir à l'aise.

Si tu fais les petites annonces : surtout ne crois que très peu les écrits des vendeurs qui très souvent n'y connaissent rien (combien de fois je vois en description que la "taille" du vélo est de 26 pouces content103 ).

Si tu veux du neuf : va chez un bouclard sympa qui prend le temps de t'écouter : un bon vélo pour un sera pourri pour l'autre car les utilisations seront différentes.

Et bien sur : éclairage de bonne qualité indispensable (voui je déteste les bike ninja content050 )

Remorque ou siege pour vélo - Page 2 Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:17

Bon, ben j'ai jeter un œil sur le bon coin. C'est tellement difficile d'avoir une idée de la qualité du vélo avec juste la photo. J'ai trouvé quelques trucs... A creuser content050
Sinon, j'ai fait ma première ballade à vélo ce matin avec la poupette. Elle a bien aimé cette fois ci. J'ai roulé doucement (je suis sure que son père y était allé comme un gros bourrin la première fois pascontent190 ), je l'avais complétement emballé combi, botte, bonnet, gant, casque.
Mon vélo est un poil grand, mais ça va encore.
Par contre, qu'est ce que c'est difficile d'être stable avec le gnome derrière 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Et puis j'ai beaucoup de mal à le déplacer avec la puce dedans sans être dessus, l'arrière se barre et j'ai failli tout faire tomber pascontent149
Bon, en même temps, il pèse son poids le gnome (10.5 / 11kg). Je me demande s'il ne faudrait pas que j'équilibre par l'avant avec un panier plutôt que des sacoches à l'arrière qui vont encore amplifier la difficultés à déplacer le vélo sans être dessus.
Bon, je passerais la semaine prochaine chez décathlon pour me faire une idée quand même.
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:23

Si tu as des soucis avec la stabilité ne va surtout pas rajouter du poids à l'avant dans un panier : la direction va s'alourdir très vite et là ça devient vraiment très casse goule !

L'impression est surtout liée avec le fait que tu n'as pas l'habitude.

Entraînes toi sans gnome au départ avec un gros sac de patate (pardon pour la comparaison content103 ) ou un truc bien lourd et tu apprends à manoeuvrer ton biclou, surtout à basse vitesse car c'est là qu'on est le moins stable.

Je te rassure, le coup de main vient vite aav

celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:05

florie a écrit:
je l'avais complétement emballé combi, botte, bonnet, gant, casque.
Ca c'est un bon point pour la stabilité : emballée comme ça, elle ne doit pas pouvoir tellement bouger. Sinon je suppose que c'est pénible quand le gnome gigote (enfin je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience des sièges).
Rien qu'avec ma remorque, quand la demoiselle donne des ruades, elle transmet le mouvement au vélo par le timon de la remorque, ça fait drôle quand je suis arrêtée au feu rouge, cette impression que quelqu'un me pousse ! Elle n'aime pas trop quand ça ne roule pas, je crois que c'est pour ça qu'elle gigote aux feux rouges en fait ("hue cocotte ! t'avances, oui ??").
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:20

C'est assez déroutant en effet mais on s'y habitue et puis bien préciser les règles, si elle bouge trop je m'arrête si je sens que ça devient dangereux (mais ça ne m'est jamais arrivé même sur des routes très routières)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorque ou siege pour vélo   Remorque ou siege pour vélo - Page 2 Empty

Remorque ou siege pour vélo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2