Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment préparé un AAD en couple ?

Aller en bas 
+2
Claire
elodie
6 participants
AuteurMessage
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:00

Voila, cette question est plutot destiné a celles qui ont accouchées à la maison avec leur homme a leurs cotés ( mais si les autres mamans ont des conseils ou leurs idées sur le question, je suis preneuse bien sure ).

Nous avons RDV vendredi AM avec la S-F de Millau pour mettre au point note AAD;
Hier nous avons eu une discussion à se sujet avec mon franck, et je me rend compte que le role qu'il va avoir ou la place qu'il devra occupée reste trés abstraite pour lui, qu'il a un peu peur de ne pas etre à la hauteur (?), ne perdre pied si il me voit souffrir ou perdre confiance, bref il aurait bien besoin de conseils, de lecture ou de temoignages d'autres papas (ou de mamans) qui lui permettrait de se sentir mieux préparé.

Surtout qu'il est trés pris ( y compris psychologiquement ) par son boulot et que l'accouchement se rapproche, tout va aller trés vite si on n'y pense pas avant.
comment avez vous vécu cette naissance en couple et comment vous y etes vous préparez ?

Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:31

Je transmet à mon homme. Mais bon, lui n'vait apparement aucune apprehension, donc ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:13

je transmets au mien également !!

moi le mien tait méga pris et stressé niveau boulot ... donc un point commun !

moi pour te dire ... j'avais juste besoin qu'il soit la !! et je me suis surtout servie de lui pour m'accrocher a lui et le voir !! les mouvements ou touchers miracles venaient de la sf ou de lui quand elle lui montrait sur le moment !!

ensuite par contre il est tres utile pour ... repondre a tous tes besoins : eau, aide, massage ... un peu à ton service pour prendre le relai de tes jambes et mains !!

mais je lui montre ta demande !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:26

et si on l'a juste préparé... ça compte aussi ?

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:57

alors ... j'ai posé tes questions à mon homme !!
voilà sa réponse :

il conseille à ton mari le bouquin de claude didierjeanjouveau sur la naissance sans violence s'il a besoin de se rassurer sur les risques !

sinon pour se préparer : il a surtout besoin de savoir qu'il sera là pour toi, à ton service ! un peu ce que j'ai dit moi : être là pour que tu t'accroches à lui, et répondre à tes besoins : te donner de l'eau si tu le veux, et répondre à ce que tu diras : je me souviens du coup l'avoir fait tourner en bourrique le jour J avec le chauffage d'appoint ! c'était du genre j'ai froid non éteins non chauffage toutes les trois minutes ! content103

pour le reste la sf lui montrera la voie et les gestes et elle est là pour savoir t'aider pour la douleur et cie ! lui c'est le soutien amour et elle technique !

et mon homme a accepté ... il va vous écrire son vécu de l'accouchement ! cela pourra peut être aider ton homme à voir qu'il sera forcément là à la bonne place le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:17

merci à toutes et tous,
c'est déja un peu ce que je lui ai répondu hier au sujet du soutient materiel qu'il peut apporté et puis je lui citait par ex:

Si je prends un bain pour me soulager , sachant que la salle de bain se trouve à l'étage, nous aurons surment besoin de toi , moi et la S-F pour me faire redscendre vers notre chambre, me soutenir physiquement dans l'escalier, ça tu te sens de le faire ?
- biensur.
- et bien voila , c'est cela m'aider et c'est dans ce genre de soutient que nous allons vivre ensemble cette naissance...

En tout cas suite à cette discussion, on s'est fait un gros calin ( gentil, hein) il a beaucoup caresser mon ventre et parler au bb, cela faisait longtemps qu'il navait pas vraiment pris le temps de le faire, on s'est rapproché et cela m'a fait du bien. 0001_G

Je crois qu'il a vision erroné de ce qu'est un accouchement naturel, mais si ton homme nous raconte son vécu, Casou se sera trés enrichissant pour lui et pour tous le monde.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:18

Le mien a commencé à l'ecrire, mais je ne sais pas ou il en est (tomy a quand meme *6 mois et demi content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:23

ça serait une bonne chose une doula pour vous aider à vous préparer.

je pense qu'il n'y en avait pas dans ton coin par contre...............
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:32

Claire, dis à ton hom qu'un autre hom a besoin de ses conseils! aav
Et Paruline, pas de doula à moins de 400 km ! pascontent127
C'est déja tellement inesperé d'avoir trouvé une S-F qui soit prête a venir jusqu'a nous !
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:53

C,est ce que je pensais.........dommage, mais super pour la sage-femme.

je me disais, une préparation de couple que ce soit pour une naissance à la maison ou un accouchement en hopital ou l'homme est très actif ça devrait être semblable................
alors je pourrais peut être t'aider.


Mon homme a dit à la doula qu'il ne savait fichement pas quoi faire! il se sentais impuissant quand cloé est née.

à cloé, on a été tout seul pratiquement tout le long.

en totu cas, la doula nous a expliqué que dans la préparation elle définirait plus les roles du papa et lui montrerait quoi faire.

alors on commence dans un mois les préapratifs, alors je t'en dirai ce qui en ai pour donner des pistes à ton homme.

toute façon on va surement accouche le même jour, alors les préparatif vont se faire à peu près en même temps pour vosu et nous.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:56

merci paruline; suis trés interressé.
effectivement nos hommes pourraient presque se tenir la main pendant nos accouchements; content103
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:04

content093
sérieusement on va avori bgesoin de leur deux mains, une pour serrer très très fort et l'autre pour se faire masser.

donc ils vont être occupés!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:06

content050 Mais quelle idée que de n'avoir que 2 mains qd même pourrait faire un effort, pour un moment si important content103
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:12

content103

arrête de me faire rire ce matin, ej vais pisser dans mes culottes ( quoique c,est pas difficile a faire enceinte,avec bb qui fesse sur la vessie!)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:19

Ha oui, c'est le matin chez toi paruline ?
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:47

bien oui j'ai 6 heures de retard sur vous!
alors tantot il était 8h00.............eh oui on est en retard sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:44

Bonjour,

Nous préparons aussi un AAD avec une SF.
Mon mari n'a aucune appréhension et semble très à l'aise avec le rôle qu'il aura à jouer. Et pourtant, je me demande s'il se rend bien compte!! (c'est bb1)

Je pense que le rv avec la SF va déjà bien le rassurer et très progressivement, il va se faire son "film" de l'accouchement et se voir à l'action. Préparer des compresses chaudes, préparer la chambre pour toi, te mettre des coussins...

Effectivement, je pense que, comme le dit Casou, c'est surtout la SF qui dirige très discrètement les opératiobs et qui lui délègue certaines tâches.

En fonction des positions que tu chosiras, il te sera utile!

Et puis, moi j'ai l'impression que j'aurai vraziment besoin de sentir sa présence et juste ses mains posées sur moi pour savoir qu'il est là, avec moi dans cette aventure.

On a bcp parlé de la naissance au début du projet d'AAD mais maintenant, depuis que la décision est prise, on en parle bcp moins.

La SF nous a proposé une liste de thèmes qu'on peut aborder ensemble en fonstion de nos besoins d'info. On a choisi d'aborder la douleur; les positions qui favorisent la naissance et l'accueil du nouveau-né. Mon mari est surtout intéressé par la douleur parce qu'il a peur que je sois douillette et qu'il se sente impuissant à me soulager.
Nous aborderons ces thèmes avec elle à partie de 30SG. Avant, elle trouve que c'est trop tôt.

Voilà, je ne sais pas si je t'aide en te racontant tout ça mais vous avez encore le temps d'en parler et puis, s'il est d'accord sur le principe de l'AAD, le reste va faire son chemin et se concrétiser petit à petit.
Ils ont plus de ressources qu'on ne le croit nos chéris!!!

Bonne continuation...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:10

tous les temoignages m'aide beaucoup et m'interresse, merci beaucoup à toutes; aav
Je vous raconterais la suite des samedi.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:27

vous aurez besoin d'autre chose que juste leurs mains ! vous aurez besoin de leurs jambes, leur dos ... enfin n'importe quoi pour vous accrocher à eux ! car l'avantage de l'aad c'est la liberté de position ... en contrepartie il faut un pilier pour s'accrocher et à moins d'avoir un arbre chez vous ... il y aura votre homme!! content103

et pour la douleur ... douillette n'existe pas pendant l'accouchement : tu vas te découvrir une force insoupsonnée Aurélie et tu verras qu'en fait la douleur n'intervient pas ! Moi mon homme m'a dit qu'il ne m'avait jamais vu avec autant de force, aussi souple ! et que j'avais limite les yeux révulsés car j'étais "ailleurs" !

mai parler parler c'est la meilleure des préparations car cela permet de sortir tout ce que vous pouvez penser : appréhensions, certitudes et cie et donc le jour J vous pourrez juste être présents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparé un AAD en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparé un AAD en couple ?   Comment préparé un AAD en couple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparé un AAD en couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous préparé votre périné ?
» Je prépare mon baptême
» Ca se prépare doucement
» Je suis nouvelle ici et je prépare mon AAD
» JE REVIS !!! et bébé prépare sa sortie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: