discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

lacto-pompe

AuteurMessage
esprit
A sa place au chaud
esprit

lacto-pompe Empty
MessageSujet: lacto-pompe   lacto-pompe EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:31

bonsoir à toutes aav

Pour celle qui ont suivis mes problèmes de mastites, pour info il semblerait que ce soit dû à des mycoses mamaires, j'ai commencé un traitement alors on verra bien! Entre temps j'ai aussi rencontré une personne du lactarium pour pomper mon surplus de lait et en faire profiter les tous petits, mais je trouve la lacto-pompe un peu "galère" à utiliser (je parle du modèle entièrement en verre avec une poire en caoutchouc), très difficile à faire tenir sur le sein et je doute un peu de l'efficacité pour prévenir les engorgements...

Quelqu'un a t-il utilisé un lacto-pompe pour les problèmes d'engorgement, est-ce que ça a été éfficace?? trouviez-vous ça contraignant?

Bonne fin de WE!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette

lacto-pompe Empty
MessageSujet: Re: lacto-pompe   lacto-pompe EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:39

ce que tu décrit c'est un petit tire-lait en verre avec la téterelle pour le sein, comme une "goutte "en verre soufflée ensuite pour recueillir le lait puis la poire en caoutchouc ?

si une pharmacie a osé te vendre ça, ce sont des ********** pascontent127 nature12 pascontent166
c'est une antiquité qui comme tu le dis, fonctionne plus que moyennement !!

Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille

lacto-pompe Empty
MessageSujet: Re: lacto-pompe   lacto-pompe EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:27

Comme Choupette, je crois que ce modele n est pas top du tout.
Je n aime pas trop citer de marque mais Medela fait de bon tire lait que tu peux louer avec une ordonnance ...
Sinon, n hesite pas à prendre contact avec une consultante en lactation ou la LLLF
jess40
Habituée
jess40

lacto-pompe Empty
MessageSujet: Re: lacto-pompe   lacto-pompe EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:31

Le lactarium m'en a aussi passé un et en fait au début ça me faisait mal mais maintenant je tire quasi plus qu'avec ça!
J'ai un tire-lait manuel Avent très bien aussi mais ça me soûle de le monter le matin alors je m'en sers quand je sais que les 70ml que contient l'autre en verre seront beaucoup trop court. En fait je tire mon lait pendant la tétée (sinon je peux pomper comme une folle à m'en faire pleurer rien ne va sortir!!!), une fois ma fille installée, je mets la pompe sur mon mamelon en visant bien pour que mon téton ne soit pas pincé sur un côté (de toute manière si ça me fait mal c'est que c'est mal mis) je pompe une ou deux fois, mon téton se fait aspirer et s'allonge puis le lait monte tout seul. Au final je laisse la pompe (enfin le vide d'air) faire aspiration et ça se remplit tout seul sans avoir besoin de m'acharner à pomper. En plus j'ai un REF alors des fois ça remplit très très vite!!! Au final je préfère utiliser ce modèle bien archaïque peut-être parce que j'ai beaucoup de lait et que ça me permet de décharger mon sein très vite. Autre petit truc quand je vide une première fois le tire-lait je fais couler du lait et en badigeonne mon téton sinon la lait séché sur le tire-lait en verre colle énormément et là oui ça arrache.
J'espère que tu t'en sortiras.... Moi au bout de trois mois je suis presque (enfin!!) bien rodée !!!
Bonne journée
Contenu sponsorisé

lacto-pompe Empty
MessageSujet: Re: lacto-pompe   lacto-pompe Empty

lacto-pompe
Page 1 sur 1