discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Choix du pédiatre...

AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita

Choix du pédiatre... Empty
MessageSujet: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:02

Ici on doit choisir son pédiatre un peu en avance et déclarer qui ça sera à la maternité... On m'a donné un contact, l'amie qui m'a donné sa carte en est très contente, et je voudrais rencontrer cette pédiatre avant de faire mon choix. Voici une petite liste de choses à lui demander... Si vous voyez comment compléter...

- Pourquoi avoir choisi ce métier?
- Quelle est votre point de vue sur l'allaitement maternel prolongé?
- Comment se déroule une consultation de contrôle standard avec vous?
- A quel âge recommandez-vous la vaccination, et lesquelles? (d'après mes amies qui sont passé par là, ici c'est autour de 14 tous en même temps vers 2-3 mois... pascontent149 )
- Sur quels critères vous basez-vous pour recommander le début de la diversification alimentaire?
- Quelle importance attachez-vous au développement psycho-affectif de l'enfant par rapport à son développement physique?
- Jusqu'à quel âge suivez-vous les enfants?

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:10

traitement des maladies par homéo tant que c'est possible ? quand utilise-t-elle des antibios ?
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:05

Ah oui très bon point! J'avais vaguement pensé aux antibios mais je ne me voyais pas lui demander "est-ce que vous prescrivez abusivement les antibiotiques?" content034 Avec le côté homéo c'est top!
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:29

Juste par curiosité, c'est quoi les 14 maladies des premiers vaccins? mimique045 mimique045
Est il pour l'homéopathie ? Dans quels cas ?
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:33

Est-ce qu'elle "pratique" le décalottage ? (car certains pédiatres ne préviennent pas les parents avant de le faire...)
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:09

Je n'ai pas le détail des maladies qu'ils vaccinent, mais apparemment c'est toutes les maladies infantiles en même temps, y compris la nouvelle mode du vaccin contre les maladies type gastro... 02_05_The-Definition

Le décalottage je n'y aurai jamais pensé, j'ajoute à ma liste de questions en effet! 02_05_The-Definition
LaMamanChat
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:13

petitpullmarine a écrit:
Est-ce qu'elle "pratique" le décalottage ? (car certains pédiatres ne préviennent pas les parents avant de le faire...)

Merci de m'y faire penser il faut que je pense à demander !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du pédiatre...   Choix du pédiatre... Empty

Choix du pédiatre...
Page 1 sur 1