Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'école à bout de souffle.

Aller en bas 
+10
valentine
AnneC
Saphaëlle
Sheerazade
haribo
Passiflore
Louve
baboun
perce neige
Ana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:46

haribo a écrit:
blueflower, tu as déjà essayer de discuter avec la maitresse ? lui demander si les devoirs peuvent etre allégés ?

nous aussi ici ils ont les acquis, pas acquis, en cours d'acquisition, et ça a l'air de leur convenir et nous aussi, je trouve que c'est moins dégradant d'avoir un en cours d'acquisition plutot qu'un 10/20 !
quant ils vous rendent les évaluations et leur "bulletins" vous n'avez pas de RV avec ? car ici ils nous donnent leur bulletin avec un RV élève, maitresse, et parents, et franchement c'est top, ça nous permet de parler des devoirs, de ce que l'enfant doit améliorer, si il y a des soucis ou au contraire si il a eu des points positifs.

comme quoi ça dépend vraiment des maitresses.

alors en ce qui concerne la maitresse de Servane , elle n'est pas très ouverte a la discussion
en gros il n'y a que ce qu'elle fait et dit qui est bien !
très souvent en début d'année le soir c'était "Servane a fait ça " "Servane a ci"
ben ouaih elle n'a que 6 ans !
bon en plus elle travaille très bien et a de grande capacité ( c'est pas comme moi )
donc je ne prete pas attention aux punitions et commentaire de la maitresse

et non les cahiers d'évaluations sont dans la sac a chaque vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:24

valentine a écrit:
oui, ce documentaire tombe à point! valentin est rentré l'annee dernière en maternelle à 3 ans donc, et j'ai hallucine, les bonhommes à expression sur les exercices, je trouvais que ça ressemblait à un debut d'evaluation.... mais c'est pir que ça, j'ai eu droit à la fin du premier trimestre à un mini- bulletin (enfin un bilan d'acquisition, avec "acquis, non acquis " a renforcer) et un un commentaire tout en bas..... pas des plus glorieux en plus "genre a beaucoup de capacites mais trop entête, mouarf!

Comme tous travailleurs, nous (les professeurs des écoles) avons des obligations, que nous soyons d'accord avec leur principe ou non.
Ceci en fait partie ; nous devons évaluer les élèves et compiler nos évaluations dans des livrets qu'il faut remettre aux parents trois fois dans l'année.
Ce n'est pas une liberté pédagogique.

Seule la forme des évaluations et du livret sont à notre discrétion (et encore plus pour très longtemps !!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:30

perce neige a écrit:
et si ça ne suffit pas, lui mettre la loi interdisant les devoirs à la maison sous le nez.

Encore une fois, attention avant de citer cette loi, il faut en connaître la teneur :

Nous ne pouvons pas donner de devoirs ECRITS.
Par contre nous pouvons tout à fait donner des devoirs de lecture et d'apprentissage par cœur.

Mais je suis bien d'accord, il faut aussi garder une certaine mesure !

Personnellement, je donne les devoirs une semaine à l'avance. Les parents et les enfants s'organisent comme ils veulent.
Certains font tous les devoirs le we pour être tranquilles en semaine. Ou bien tout le mercredi ... Je n'ai que des retours positifs.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:25

blueflower a écrit:
non mais Perce-neige , il n'y a pas que ma fille ... c'est tout le système qui faudrait revoir pas seulement l'instit de Servane et la dirlo aav aav aav

Euh...Blue, tu penses vraiment qu'il est utile de me rappeler ce genre de chose? content050

Citation :
bon en plus elle travaille très bien et a de grande capacité ( c'est pas comme moi )
donc je ne prete pas attention aux punitions et commentaire de la maitresse

Oui, mais (attention parle des enfants en général pas de Servane en particulier)
un enfant qui travaille bien peut vivre un enfer à l'école à cause des punitions et autres commentaires rabaissants.

Citation :
perce neige a écrit:
et si ça ne suffit pas, lui mettre la loi interdisant les devoirs à la maison sous le nez.


Encore une fois, attention avant de citer cette loi, il faut en connaître la teneur :

Nous ne pouvons pas donner de devoirs ECRITS.
Par contre nous pouvons tout à fait donner des devoirs de lecture et d'apprentissage par cœur.

Exact, mais si tu enlèves déjà tous les devoirs écrits que donnent pas mal d'instits (ou professeurs des écoles mais insits c'est plus court Smile ) ben ça fait une bonne masse de travail en moins pour les bambins à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:39

[quote="perce neige]
Oui, mais (attention parle des enfants en général pas de Servane en particulier)
un enfant qui travaille bien peut vivre un enfer à l'école à cause des punitions et autres commentaires rabaissants.

![/quote]

oh je le sais très bien , entre les croix qui donnent suite à une punition et les commentaires rabaissants
j'en connais un rayon et ma puce aussi, (entre son retard de language et autres choses pascontent149 )
c'est pour cela qu'il faut faire ces devoirs même un minimum ! mais ce n'est que mon avis aav

car ici leçon non apprise = punition et je ne veux pas que ma puce souffre
comme moi j'ai souffert d'aller a l'école!

bon là je ne sais plus on doit les forcer à faire leurs devoirs ou pas pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:45

Je pense que pour les devoirs il faut que tu fasses ce qui te semble juste à toi. aav
Par contre, pour les punitions et autres commentaires que reçoit ta fille,
à mon avis ce ne serait pas une mauvaise idée de rencontrer l'instit et lui en parler.
Elle n'a pas le droit de rabaisser qui que soit, et surtout pas un enfant qui ne peut pas se défendre seul.
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:28

perce neige a écrit:
Je pense que pour les devoirs il faut que tu fasses ce qui te semble juste à toi. aav
Par contre, pour les punitions et autres commentaires que reçoit ta fille,
à mon avis ce ne serait pas une mauvaise idée de rencontrer l'instit et lui en parler.
Elle n'a pas le droit de rabaisser qui que soit, et surtout pas un enfant qui ne peut pas se défendre seul.
aau aau aau

ok pour les devoirs c'est le papa qui s'en occupe et Servane aime les faire avec lui

l'instit je les déjà rencontrer et elle m'a dit que c'était toute la classe qui était concernée
donc elle reserrait les boulons (comme elle dit) pour cette classe de CP particulièrement
dure !
il sont 36 au total et la maitresse a mis en place cette histoire de croix puis de punitions pour essayer
de se faire entendre , ou je ne sais pas quoi!

bon en tout cas en ce qui concerne ce post , vraiment animé et interessant , c'est qu'il est peut-etre
temps, comme tu disais plus haut , de faire quelques choses aav

bisous, je vais préparer le gouter de mes loulous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:03

Punaise 36 en cp : mais comment peut-on apprendre correctement la lecture à 36 bouchons en une année mimique045 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:12

Louve a écrit:
Punaise 36 en cp : mais comment peut-on apprendre correctement la lecture à 36 bouchons en une année mimique045 pascontent149

ah ben tiens je me pose la même question !!

mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:11

Documentaire vu : bien fait et bien construit et surtout... édifiant.

Je n'avais pas encore vu les conditions d'évaluations : punaise mais dès la grande section de maternelle ?????

Il ne manipule plus rien, ne sortent plus, il n'y a plus aucune notion de curiosité, d'ouverture d'esprit : il faut APPRENDRE, être performant, être excellent.

Hooo misère, je ne veux pas ça pour ma fille pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

vraiment les filles si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:25

Louve a écrit:

Je n'avais pas encore vu les conditions d'évaluations : punaise mais dès la grande section de maternelle ?????

oui, elle en a eu l'année dernière. et les notes données par l'enseignant (qui se conforme aux directives d'en haut) sont :
9=réussi
0=pas réussi

pas de notes/jugement intermédiaires.... honnêtement l'instit nous a dit qu'elle ne donnerait pas les résultats d'évaluations, que pour elle, ca ne veut rien du tout !!!


hier, ma grande avait des mots à apprendre par coeur. Ben non, avec moi, elle apprendra pas par coeur! ca ne nous a jamais servi à moi et son père...

Petite citation de Damien Saez "non, on ne descend pas du singe, on descend du mouton'

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:30

Louve a écrit:


vraiment les filles si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille

je vais essayer mais eu encore trop le temps ... poouuffff avec les 3 titis je n'arrête jamais plus de 5 min !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:06

Louve a écrit:
Documentaire vu : bien fait et bien construit et surtout... édifiant.

Je n'avais pas encore vu les conditions d'évaluations : punaise mais dès la grande section de maternelle ?????

Il ne manipule plus rien, ne sortent plus, il n'y a plus aucune notion de curiosité, d'ouverture d'esprit : il faut APPRENDRE, être performant, être excellent.

Hooo misère, je ne veux pas ça pour ma fille pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

vraiment les filles si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille

et tu as vu les regards des enfants de GSM qui se dirigent vers leurs tables pour des fiches?
Comparativement aux finlandais?...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:11

Je suis en train de finir de le regarder. Ne vous moquez pas de moi les filles, je trouve ça tellement horrible que je suis en train de regretter d'avoir mis un enfant au monde.
Faut vraiment que je redescende sur terre. Ce n'est pas ça la vraie vie, la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:34

oh j'suis en colère , les gnomes font dodos donc je voulais regarder le replay , mais j'y arrive pas pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:45

moi non plus il a pas marché du premier coup, mais j'ai fini par le trouver. faut aller sur le site "pluzz" ou quelque chose comme ça..tu tapes dans google..je m'en sors pas non plus avec le site de france 5...

sinon donc je l'ai vu, trouvé bin fait, par contre, trop court ! j'aurai imé qu'on reste un peu plus sur la notion de manipulation, d'eveil individuel, de confiance en soi, ils en parlent souvent mais n'entrent pas dans les details..;des ecoles alternatives auraient ete bienvenues aussi, pour monter qu'il n y a pas qu'en finlande qu'on peut faire autrement !!

sinon bin...pffff...ca m'a desolée...ca a redonné un petit coup de boost a mon homme qui m'a dit que bon, finalement on ferai durer un peu plus l IEF si tout va bien. lui il aurait bien commencé a me parler de mettre quentin a GS l'an prochain mais a mon avis on est partis pour quelques années de plus ! enfin, a suivre;...

mais j'ai ete super triste, effecivement, la tete des eleves, la tonne de trucs qu'ils vont apprendre pour oublier dans les semaines suivantes, c est vraiment du bourrage de crane pour remplir la tete de fausse connaissance et non de conscience et d'intelligence...est ce que je suis la seule parano a penser que les gens d'en haut essaient d’aliéner le peuple et de le rendre débile et incapable de rébellion ? arf....
mais meme dans les commentaires de ceux qui voudraient une ecole nouvelles, j'ai reussi a tiquer qur des trucs. ils parlent tous de modeler, de créer, de fabriquer, des etres pensant, de faire NAITRE la curiosité par deq activités adaptées, mais ils oublient de prenre en concideration que les enfants sont DEJA des etes pensant et curieux. on a l'impression qu'il reprochent a l'ecole de ne pas savoir créer quelque chose chez les enfants alors que pour moi ca va plus loin que ca, il faudrait deja commencer par admettre que les enfants ont deja tout ca ...mais quand meme, il est pas mal ca reportage. j'aurai aimé que ca aille plus loin...

en tous cas ici , on se dit qu'on va essayer de travailler un peu plus mdrrr non sans rire pour le moment on fait rien de chez rien, on ettendait que la fatigu des premiers mois de petit bébé soient passés, et la on va tacher de s y mettre un peu plus..;genre une demie heure par jour de travail formal, ca serait bien...je trouvais deja qu'on en faisait peu par rappot au rythem que j' immaginais de l'ecole mais ca ce st carrement loin de chez loin !!! on prend decidement pas la meme voie du tout !

plus le temps passe et plus je me dis que la jour ou ils iront a l ecole, je me fouttrais des resultats , que l important est d etre bien dans ses pompes, d etre passionné par quelque chose...j'espere reussir a tenir tete a la gande institution le moment venu !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:53

mamanoé a écrit:

plus le temps passe et plus je me dis que la jour ou ils iront a l ecole, je me fouttrais des resultats , que l important est d etre bien dans ses pompes, d etre passionné par quelque chose...j'espere reussir a tenir tete a la gande institution le moment venu !

mais j'en suis carrément à me dire, je vais apprendre à ma fille l'hypocrisie sociale, genre : si l'instit te fait ch... tu lui souris poliment, tu fais le dos rond et tu n'en penses pas moins ; je voudrais lui apprendre que sa valeur n'est pas égale à sa valeur son étiquette scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:57

j'en suis au même point!! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:16

Le pire là dedans c'est que personne n'est heureux.
Les enseignants aussi sont hagards au milieu de toutc'est 0 -9-1 à remplir quatre fois par an.

Nous aussi on s'emmerde en classe. Le retrait du samedi/lmercredi matin nous a achevés.
Fini les bricolages, l'art , le chant, le sport, les jeux.

J'essaie de mettre a chaque fin de journée un truc sympa. Bah je suis bien à la bourre niveau programme.
Toute la semaine est tellement minutée ...

Nous devons faire des choix difficiles ;
Soit avancer a un rythme d'enfer et satisfaire l'inspecteur et les parents car on aura bien tout fait.
Soit suivre le rythme des gamins et faire des choses sympas, mais se faire taper sur les doigts ...

Et ce n'est pas la réforme de l'avancement des enseignants (qui se fera selon les progrès aux évals des élèves!) qui améliorera les choses...

Voilà pourquoi de plus en plus d'enseignants mettent leurs enfants en écoles privées ou bien carrémént les sortent du système.
Car nous le connaissons de l'intérieur !

C'est quand même très significatif, si nous même n'avons pas confiance ...

Et c'est terrible car les enseignants n'ont pas les moyens de changer ça. Seuls les parents, force électorale, le peuvent.

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:24

J'essaie de le voir aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:26

perce neige a écrit:
J'essaie de le voir aujourd'hui...

j'espère que tu auras plus de chance que moi ,
je n'y arrive pas et pourtant d'habitude les
replay fonctionnent bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:30

Oui Shee, j'ai vu, j'ai vu aussi la détresse des enfants qui "n'y arrivent pas", qui ont la main qui tremble, j'ai vu le regard un peu hagard de ces petits pioupioux.

Mais le pire pour moi ça a été de voir que les parents peuvent être à fond et dès la maternelle allez hop du soutien, des devoirs, de l'apprentissage en plus : mais merde quoi nos enfant ne sont pas des clés USB, il ets où le plaisir, ils sont où les jeux, les tests zut ça rate allez on voit pourquoi ça marche pas, les gamelles, le bruit, les rires???? ET la fausse bonne solution : bosser sur l'heure du repas pour ceux qui "saturent"

clairevision a écrit:
Le pire là dedans c'est que personne n'est heureux.


Et c'est terrible car les enseignants n'ont pas les moyens de changer ça. Seuls les parents, force électorale, le peuvent.


tutafé mais le pire c'est que quand j'en parle aux parents : eux sont rassurés qu'ils ne fassent aps "que" jouer en maternelle, que c'est rassurant les notes dès la PS : ils sont déjà formatés dans le terrible "jeux" de la réussite à tout prix.
Oui Annec : on descend du mouton pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:36

J'ai pas encore vu le reportage (marche pas le replay), mais tout ce que je lis me fait super peur, je me rappelle encore qu'en CP on avait des ateliers couture et bricolage, des sorties en forêt une fois par semaine où on faisait des cabanes, on avait une fourmilliere dans la classe pour étudier la vie des fourmis... tout ça n'existe plus j'imagine...

On ne sait pas encore si on va revenir en France dans l'avenir, mais ceci est un gros point dans les contres!!
Ici il y a l'école française mais j'imagine que du coup ils suivent les mêmes consignes qu'en France métropolitaine, pour le moment on envisage une école américaine qui fait beaucoup d'ateliers sport et musique, il n'y a pas de système de notation en maternelle

Et qu'est ce qui se passe avec les élèves qui ne réussissent pas ces évaluations?? Ils sont catalogués d'emblée?? doivent redoubler???
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:19

emy27, ça depend vraiment des écoles et des enseignants.
cet après midi par ex ma fille (en CM1) va au ciné, mais ils font aussi des sorties (tt l'école, maternelle comprise) a la bibliothèque, de la cuisine (cette semaine c'etait les grands (CM1 et 2 qui ont fabriqué une galette avec les Ps et MS) au musée, dans la ville pour découvrir comment ça marche ....
tout cela sur le temps scolaire, ils arrivent quand mm a boucler le programme apparement, je pense que c'est vraiment une question d'enseignant et d'école (si elle en donne les moyens)

après je suis pas instit mais du coté "maman qui passe beaucoup de temps a l'école pour diverse occasion" j'ai vu ces enfants qui "ratait " leur evaluation, et bien on leur propose du soutien, par ex.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:26

haribo a écrit:

après je suis pas instit mais du coté "maman qui passe beaucoup de temps a l'école pour diverse occasion" j'ai vu ces enfants qui "ratait " leur evaluation, et bien on leur propose du soutien, par ex.


Ouais chouette : t'a foiré alors vient encore plus bosser pour être sur de ne plus rien faire d'autre que bosser et être intimement persuadé d'être un raté.....

Sorry mais pour moi le soutien c'est comme une baffe face à un enfant turbulent : c'est juste la démonstration de l'échec du système pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école à bout de souffle.   L'école à bout de souffle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école à bout de souffle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: