discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Possessive... et vous?

AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83

Possessive... et vous? Empty
MessageSujet: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:46

Ma petite va avoir un mois, elle est si petite, si fragile... je ne supporte pas de la laisser dans les bras de qui que ce soit d'autre que moi ou mon mari...

Aujourd'hui par exemple: visite de ma belle-maman, je lui donne la petite dans les bras, puisqu'elle est venue pour la voir. Mais a partir de ce moment je ne la quitte pas des yeux et je me dis vivement qu'elle me la rende et qu'elle nous laisse, je bouillonne de l'intérieur. Et le pire c'est que la petite s'est mise à pleurer. Dans ma tête ça tournait dans tout les sens
"je la reprend vite? ... non laisse lui, il faut qu'elle s'habitue à elle, c'est elle qui va la garder dans deux mois... oui mais elle a l'air tellement perdu la pauvre... elle doit se dire que je l'abandonne" J'ai même presque envie de pleurer de la voir pleurer... je fini par la reprendre doucement après 3 minutes de torture. Je stress un peu car elle ne se calme qu'avec moi, même pas avec le papa... et un jour il faudra bien que je la laisse...

Je dis toujours à mon mari, je veux qu'on se barre tout les trois sur un île déserte loin de tout le monde. C'est un peu exagéré non?

Et vous, comment réagissez-vous? avez vous des expériences ou des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:56

J'ai eu la même chose quand ma puce était toute petite mais pas aussi fort...

C'est-à-dire que quand on était à la maternité, ben les gens qui sont venus nous voir (des gens importants pour moi genre nos parents, nos meilleurs amis qu'on voit très très très souvent) ont tous eu la petite dans les bras. Mais faut dire aussi qu'ils sont cool: quand elle pleurait, c'était "oh tu veux revoir ta maman, c'est impressionnant pour toi, tu ne me connais pas encore, allez je te rends à maman".

Par après, ben j'avais pas de mal à la donner, mais quand elle pleurait j'avais envie de me jeter sur la personne pour la récupérer. Un truc est sûr: si tu n'as pas confiance en la personne (pas pour tout hein, mais si tu n'es pas confiante en le fait qu'il est capable de rassurer ta puce), elle le sentira et ne voudra pas rester chez lui.

Mais avec notre façon de faire, la faire voir du monde tout en sachant qu'elle revient chez maman (ou papa!!) dès qu'elle est inquiète, ben on a un bébé super sociable qui rit avec tout le monde et n'a peur de personne. ça peut encore changer hein, mais j'aime à penser que notre façon de faire a joué sur ce point de son caractère.

T'as aucun problème en tout cas, rien d'anormal content103 tu es sa maman, tu l'as portée, protégée pendant neuf mois, TU es la personne la mieux disposée à la rassurer. Et petit à petit, tu verras les gens réagir avec elle et tu te diras que, oh, ils ont l'air doux, attentionné et méritent leur chance. Pour d'autres, ça ne viendra jamais, et c'est comme ça!!! Parce que non, tout le monde ne gèrerait pas ça bien, et tu n'as aucune obligation de "donner" ta fille à quelqu'un qui ne réagit pas bien avec elle.

Ume
Habituée
Ume

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:37

Moi ça me fait ça uniquement si c'est quelqu'un en qui je n'ai pas confiance .
Oui je sais ,c'est con de laisser ma fille dans les bras de quelqu'un que j'apprécie pas ,mais là c'est une histoire un peu compliquée pascontent149

Sinon ,j'ai pas de mal à la laisser ,que ce soit à ma BM ,à mon beau père ou à un de ses tontons ,parce que je sais qu'ils vont faire attention et qu'ils me la ramènent si il ya un soucis
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:34

Pareil que Lilybug et Ume! aav
Pas de souci de mon coté pour la mettre dans les bras,
évidemment, dans des bras dans lesquels j'ai confiance (famille, belle famille, amis proches)
et toujours en lui présentant la personne avant.
Du coup ça se passe très bien, elle n' a pas peur,
moi j'en profite pour faire autre chose,
elle pour commencer à tisser des liens affectifs avec d'autres que moi et son papa.
Je pense comme les filles que ta puce doit sentir ton malaise,
et du coup avoir plus de mal à rester dans d'autres bras.
Deux solutions: attendre toi d'être prête à la confier, et de détendre. 0059_G
Lilina
A sa place au chaud
Lilina

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:52

J'étais pareil que toi, j'avais l'impression d'être une vraie louve lol
Une fois mes visites parties souvent j'avais honte parce que je me disais qu'il avait du lire l'angoisse et l'agressivité dans mon regard.
Pourtant ce sont des gens que j'aime et en qui j'ai confiance mais j'avais l'impression que tout le monde était brut, parlait fort,.. J'ai plusieurs fois eu envie de pleurer mais mon mari arrivait à me calmer et me faire relativiser.
Il y a que dans les bras de mon mari que j'aimais la voir et les miens bien sur : )
J'avais envie de rester dans notre bulle à 3 et ne voir personne.

Heureusement c'est vite passé 0059_G
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:19

Ben c'est parfaitement normal, dès que bébé pleure tout de suite on se sent menacées ! Ma fille a 16 mois, pourtant autonome et très sociable ! mais dès qu'elle pleure, je supporte très mal quand quelqu'un va la voir pour la consoler (genre se lever plus vite que moi et se jeter sur ma protégée !!). Je deviens une vraie louve (même si c'est son père !), je regarde inquiète si elle va se calmer, et pourquoi elle pleure, ect... le pire c'est quand elle est fatiguée et qu'elle pleure pour un rien, quand mon beau père (ou ma belle mère) la prend pour aller dans une autre pièce, là j'ai envie de lui dépouiller la tronche avec mes griffes (et pourtant je les aimes beaucoup mes beaux parents, même s'ils me font parfois voir de toutes les couleurs !!). J'attends quelques minutes, il voit bien que ma fille ne veut pas aller avec lui (il ne la garde pas 3 plombes non plus !) , et elle finit dans mes bras pour se calmer et j'entends souvent les bp dire qu'il faut qu'elle se sépare de sa maman, sinon elle va y rester scotché et gnégnégné... (je laisse causer... je vois qu'ils ont oublié leur enfance !!!)

A 1 mois, c'est tout à fait normal d'avoir ce genre de réaction ( instinct maternel oblige et imagine si les mères n'étaient pas aussi protectrice envers leurs enfants, on ne serait plus là !! )

Bises

LC
laetitony
Construit son nid

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:59

Coucou

tu peux te rassurer, je suis pire que toi, moi avant les 1 mois environ je les donne pas dans les bras ! c'est physique je peux pas ! Je suis une vraie mère louve et j'assume à 300 %, je préfère passer pour la chiante demeurée que d'avoir mal aux tripes en voyant mon bébé dans les bras de quelqu'un d'autre...
et quand je dis quelqu'un d'autre c'est aussi la famille proche (parents), il n'y a que moi et mon mari qui le prenons.
Quand je vois ma belle soeur qui en rentrant de maternité le 25 décembre de cette année avec sa petite de 4 jours qui est venue directement au repas familial de noel avec 15 vieux et que la petite est passée dans TOUS les bras dans l'aprem (et à fait que pleurer........) ça me rendait folle !! et ils en ont profité à mort car ils savent très bien qu'ils pourront jamais faire un truc pareil avec mes enfants !
Pour moi à cet age là, ils ont besoin de contact avec leurs parents et basta, ils entendent les voix de leur entourage, ils les aperçoivent, ils sentent leur odeur, et ils auront bien le temps d'aller dans leur bras.
Et malgré mon comportement de bonne à enfermer, ben mes enfants sont très proches de leurs grands parents, très calins avec eux etc... donc j'en conclue que le lien se fait de toute manière !!
En fait je pense que la seule chose qui compte c'est ce que tu ressens, car comme les autres ont dit si la petite te sent stressée elle le sera aussi. Donc pour celles que ça gênent pas, qui le vivent bien, je suis persuadée que ça ne gêne pas non plus le bébé ; mais dans mon cas, je suis trèèès possessive avec mes enfants et je sais que si je m'écoutais pas et les donnais contre mon gré, le bébé se sentirais mal aussi.

Donc écoute toi ! 0059_G

Sofy83
Habituée
Sofy83

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:26

Merci beaucoup pour vos messages et conseils aav ! Ca me rassure d'avoir des avis différents. Je crois que j'ai compris mon problème... c'est en effet un petit manque de confiance vis-à-vis de mes bp.

Ma maman est venue hier, et je n'ai pas eu trop de mal à la laisser, au début oui, la petite a pleurer, mais elle a su la calmer en douceur, elle lui a fait faire un rot, elle s'est tout bien occupé d'elle, j'étais scié. Au moins je suis rassurée pour la lui laisser quand je travaillerai, et du coup, elle est revenu aujourd'hui me donner un coup de main... je m'en veux presque de ne pas lui avoir fait confiance. En même temps, j'suis toujours très contente qu'elle me la rende 0059_G

Avec mes bp c'est une autre histoire. Lorsqu'elle pleure ils sont tout bête, tout crispés, ils disent "hé! Lucie! Arrête de pleurer" hum, c'est pas très doux. Du coup ça m'agace et ça me fait carrément peur de la leur laisser. J'ose pas en parler a mon mari car il adore ses parents (mise à part ça, je m'entends bien avec eux) et je n'ai pas envie de créer des histoires. J'espère qu'ils vont se détendre... je me dis qu'ils n'osent peut-être pas car je suis là, qu'une fois qu'ils devront la garder, ils sauront peut-être mieux comment s'y prendre devant le fait accompli.

En tout cas, je me suis senti bien mieux en voyant ma maman AGIR pour tenter de la calmer, ce qu'elle a réussi presque mieux que moi. Ce qui m'angoisse c'est quand les gens la regarde bêtement pleurer. Cette fois c'est sûre, lorsqu'elle pleure, je la récupère et tant pis pour les remarques Smile Comme vous le dites si bien, je suis une vraie louve et que ne ferait pas une louve pour défendre ses petits?
ness545
Habituée
ness545

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:02

tout pareil je supporter quon me la prenne ou que quelqu un l'ai trop longtemp il fallait que je la reprenne.
Voir le profil de l'utilisateur http://ness545.skyblog.fr
tornadette
Habituée
tornadette

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:04

C'est une peu normal je trouve ! On à beau avoir un gros cerveau et se croire des êtres supérieurs, on en reste pas moins des mamifères avec les instincs qui vont avec dont celui de ne pas aimer que quelqu'un d'autre touche bébé !
Je suis pas encore maman mais je me connais assez pour savoir que je vais réagir pareil du moins les premiers temps. Je laisse déjà personne promener mon chien alors avec bébé j'imagine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possessive... et vous?   Possessive... et vous? Empty

Possessive... et vous?
Page 1 sur 1