Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bébé speed !!!!

Aller en bas 
+5
zoétoune
nour-zahra
Louve
valentine
collinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:58

Bon tout n'est pas tout rose pour nous en ce moment côté santé mais elle commence à bien guérir et ne souffre plus c'est tout ce qui compte !!!

Là n'est pas le sujet ,ma fille a 8 mois aujourd'hui et elle est très speed ,elle n'arrête pas une minute ,elle est toujours en mouvement ,toujours à regarder autour d'elle ,elle réagit au moindre son même infime ,s"intéresse à tout et n'importe quoi vous allez me dire c'est cool tout le monde rêve d'un bébé comme ça !!!!

Sauf que Célestine fais tout en ma présence elle est très demandeuse et ne supporte pas que je m’éloigne d'elle ,elle ne joue qu'à côté de moi ,elle fais du quatre patte mais si elle va voir quelque chose au bout d'une pièce et qu'elle s’aperçoit une fois arrivée là bas que je suis de l'autre coté donc loin d'elle enfin avec son visuel à elle un ,et bien elle pleure comme ci d'un coup elle était perdu !!!

Elle ne fais la sieste qu'une fois par jour environ 20 minutes etc porter ,j'essaie en ce moment de l'endormir dans son lit en chantant en la caressant etc mais rien à faire des que je m’éloigne elle hurle ,

Elle ne va avec quasi personne en dehors de son père et moi ,on à l'impression de l'abandonner des qu'on la laisse ,elle pleure jusqu'à ce qu'on revienne et ne ce nourrie pas pendant ce temps là ,elle nous attend et quand on reviens c'est une crise de larme avec nous d'au moins10 minutes comme ci elle étai angoissée ,du coup personne ne veut nous la garder !!!!

Des qu'elle est contrarier ou qu'elle à mal (quand elle est malade)ou qu'elle veut quelque chose elle hurle ,crie très fort je vous jure même les voisins sont au courant !!!

Elle n'est pas câline n'aime pas qu'on la serre contre nous qu'on lui fasse des bisous etc elle nous repousse énergiquement et pourtant elle veut toujours être à bras !!!

La nuit c'est pareil là à 8 mois on en est à minimum 5 réveils ,il faut la bercer ,lui parler ,la consoler etc sa peu durer 1 heure !!!

Enfin bref je cherche quelque petites idées pour l'aidé à surmonter la frustration ,lui apprendre à dormir ,à ce séparer de nous ,enfin bon moi je suis épuisée ,elle me vide ,et pourtant elle est si intéressante , elle découvre tout , s’intéresse à tout fais des choses drôle mais toujours en autre présence et c'est crevant !!!!!

allez tout idée est bonne à prendre merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:51

ta petite Célestine a 8 mois et donc va commencer la phase sensible des bébes de cet âge aui est "l'angoisse de la séparation" (vers 9 mois..) elle comprend pas encore forcement que quand maman part ou un objet, ben il va revenir, pour elle il est perdu définitivement.
Pour l'aider à intégrer, que quand maman part elle va revenir, tu peux jouer au jeu avec elle du caché- coucou sans modération avec les mains ou en te servant d'un objet, en plus ça les éclate ce jeu les bébes. pascontent054 (bon pas avec une matraque comme le smileuy hein, lol!)
Elle est encore petiote et elle a encore besoin d'être beaucoup rassurée par votre présence je pense tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:57

merci de ta réponse

oui euh j'ai oublier de signifier que c'est depuis sa naissance ,trois nounous me l'on rendu 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:28

je suis contente de voir qu'elle va de mieux en mieux et que la guérison est sur la bonne voie aav

par contre je n'ai pas vraiment de réponse, car Servane (ma première fille ) était speed et est encore speed et je n'ai jamais trouvé de juste milieu ... ( je te rassure le 2èmè est calme mais la 3ème c'est John Trovolté !! content107 )
ta puce est surement dans la phase de la peur de la séparation moi je suis en plein dedans avec Romane et bien je la balade contre moi soit en Manduca soit en sling, bon par contre elle dort plutot bien pour les siestes , ça fait souffler fou18

courage ma belle et gros bisous à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:53

Beeeeeeennnnnn bienvenue au club des mamans de BABI !!!

Je te conseille une lecture qui a été salvatrice pour moi : "Que faire quand bébé pleure" de Sears qui est un livre dédié aux bébés intenses.
Que te dire :

déjà acceptes ta puce : elle bouge, elle vous veut avec vous tout le temps et en même temps n'est pas câline. C'est difficile : faut faire le deuil du grooooos câlin qui réconforte tout et du bébé tout calme qui sourit tout le temps.

Je n'oublierais jamais les refus des nounous : haaa non là ça va pas être possible. Mais comment voulez vous que je garde un bébé comme ça (à deux mois et demi pascontent149 ) ???

Après ben organisez votre vie de manière à ne pas péter une pile : sortez beaucoup : avec pioupiou en écharpe pour l'occuper et vous détendre l'esprit.
LE point à ne jamais oublié : apprendre à envoyer bouler les abrutis qui te dévisage comme si tu venais de mars et que tu avais oublié ton costume d'humain ! Un petit "qu'est-ce t'a tu veux ma photo !!!" bien agressif ça calme les "bienpensants".

Organisez vous une pièce de vie : regroupant VOS activité avec les siennes : un tapis d'éveils et juste à côté le pc ou vos bouquins : bref apprendre à sauter sur la toute petite occasion de souffler mais en restant dans la même pièce : par exemple pour une peinture : un coup de pinceau hop hop on rassure pioupiou qui a tourné la tête et d'un coup nous a perdu de son champs de vision et il panique, pioupiou rassuré hop hop deux petits coups de pinceau etc....

ça ne av aps te rassurer mais Lilith commence à peine à pouvoir s'amuser dans une pièce séparée de nous : elle a plus de 3 ans 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Pour la garde une soirée de temps en temps : beeeeeen forcer un peu la main surtout les grands parents : on ne choisit pas sa famille : je te demande pas souvent de me la garder ou un truc du genre.

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:05

merci louve en faite je me douté bien que Célestine avait du babi ,et ayant lu beaucoup de tes post j'attendais ton témoignage !!!

pour ce qui est adapté les pièces on à fais parce que sa devenait juste impossible ,sortir en faite y a que ça qu'elle aime ,bon pas la voiture un ça non elle supporte pas mais être dehors dans mon dos avec moi dans les bêtes etc là elle est quelque temps calme et sa fais du bien mais c'est au moment ou je boss donc pas repos!!!

Les gens qui dévisage sa commence seulement mais j'ai la réplique facile donc pas trop de souci de ce coté ,c'est plus dure avec la famille ,ma tante par exemple qui me sort qu'une bonne tape sur la main elle arrêtera c'est caprice ,du coup on y va pu je fuis les personnes néfastes pour moi et pour ma fille !!!

Le gros du problème ici c'est la nuit je suis nase de nase !!!!!

Quand à ce livre si tu avais la gentillesse de me le preter ce serait génial !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:17

Heuuuu je ne te dis pas oui de suite : je veux être sûre de ne pas l'avoir paumée et de regarder dans les cartons (ui ui je suis très organisée 02_05_The-Definition ), je regarde ça ce soir et si je l'ai je te l'envoie. content050

Pour la nuit : ben je n'ai trouvé que le cododo à temps plein pour survivre : en étant torse nu pour limiter au maximum la durée des réveils et le weekend je faisais la sieste avec elle pour reprendre des forces.

S'il ne fait pas trop froid par chez toi : et si elle est bien couverte tu peux tester : une vieille couette pas loin des animaux ou pas loin de là où tu bosses et tu la poses dessus (parce que passer sa journée ou même plusieurs heure avec un pioupiou de 8 mois sur le dos faut avoir les muscles : perso je ne tenais)

Remarques tu as déjà de la chance elle accepte le dos : perso elle ne voulait que sur le ventre contre moi ou la hanche 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:32

ton post me rapelle exactement l un des mien ! a la meme periode ! moi je craquais vers 8 mois egalement car c est la qu on se rend compte que c est pas parce que bebe est tout petit non il est comme ca et comme dit louve il faut accepter l idée que non notre bébé n est pas celui decrit dans les livres! tous les mois je me disais que le mois prochain elle allait changer , qu elle allait se "regler" comme on me disait mdr! comme l a deja dit louve et comme me l avait dit a l epoque mamanoé sortez ! c etait le seule moyen pour moi de la faire arreter de piouner toute la journée et moi une bonne facon pour ne pas peter les plombs du a ma fatigue ! ca lui a permis aussi de commencer a s interesser a dautres choses qu a moi et d etre moins demandeuse pour ma fille les rituels la rassure beaucoup ainsi que les rythmes moi aussi je na i jamais pu la laisser a quelqu un a part ma mere 2 fois lol elle refusais aussi de manger donc je l emmenais au parc je lui montrais d eutres bébé , de loin au debut , et on se rapproche tout doucement , pareil pour les gens je leur demandais de ne pas tout de suite s adresser a elle ou la toucher il lui faut un temps pour bien scanner parfois ca mettait meme une heure et petit a petit elle s est laché
plein de courage surtout pour les reveils nocturnes c etait ca le plus dure chez nous
ne t inquiete pas ca passe , et meme si ca parait long elle va devenir autonome tres vite aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:59

louve. Célestine fais du 4 pattes donc elle parcours la pièce mais des qu'elle me voit plus ou qu'elle considéré que je suis trop loin elle hurle !!!

pour ce qui est du cododo on est en train d'y mettre fin parce qu'on ne dort plus même quand elle dort ,elle à toujours dormis entre nous et là mon mari craque et puis comme les vêlages vont reprendre il va la réveiller à chaque fois qu'il va ce lever elle va pu dormir du tout et nous non plus ce coup là ,pour l'instant on la pose endormie dans son lit et elle ne ce réveille pas tout de suite mais comme quand elle était en cododo toute les 1à 2 h selon les nuits donc sa nous change pas beaucoup mais le peu qu'on dort on dort mieux !!!!

en attendant elle m'en fais voir de toute les couleurs ,elle à perdu du poids ce coup ci et si d'ici lundi elle à pas repris de poids il me l'hospitalise encore une fois 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:06

collinette a écrit:

en attendant elle m'en fais voir de toute les couleurs ,elle à perdu du poids ce coup ci et si d'ici lundi elle à pas repris de poids il me l'hospitalise encore une fois 02_05_The-Definition


je croise les doigts pour que d'ici lundi , ta pitchounette est prit du poids aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:27

ok : est-ce que tu peux envisager un cododo partiel : un lit parapluie dans votre chambre pour limiter les déplacements nocturnes?

Pour le reste de son comportement : n'oublies pas qu'elle atteint 8 mois(et oui déjà !!!) et que débute l'angoisse de séparation : qui pourrait franchement être meumeuh vu qu'elle a été hospitalisée.

Question : vu votre activité professionnelle : est-ce qu'il pourrait être envisageable une aide à domicile ? type nounou à domicile?
Ok c'est super cher mais quitte à la prendre 2 fois moins de temps pour avoir un soutien quand tu travailles ou de VRAIS moment de pause? (très franchement sans mon boulot pour souffler : je pense que j'aurais pété un plomb)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:30

Je peux pas vraiment dire mieux ou plus que les filles, je connais tout ça aussi (à part que le mien est trèèèèèèèès, très, très, très calin avec moi, au point que je me surprend au contraire à mettre le hola parce que je sature parfois).
Il a été pareil, quasi dès sa naissance et j'ai longtemps attendu le moment où la vie allait prendre une tournure plus cool avec lui. Disons que quand ce cap des 8/9 mois (qui peut en durer plusieurs quand meme) passe, c'est déjà un gros soulagement. Mais faut pas réver, un(e) speedouille, reste globalement un(e) speedouille! Et un babi devient un enfant aux besoins intenses également.....
Ceci dit, je trouve la vie bien moins épuisante aujourd'hui que 2 ans en arrière. Parce qu'on s'habitue, parce qu'ils prennent en autonomie, parce que les nuits s'apaisent (enfin, pas toujours mais j'ai eu cette chance), parce qu'ils apprennent petit à petit à se gérer aussi, il grandissent, et puis parlent, et puis peuvent satisfaire eux-memes certains besoins de découverte etc, etc... Mais c'est cair que là, tu es dans la phase la plus dure.
Rassure-toi, ta fille n'est pas anormale, et tu n'es pas à coté de la plaque, tu es juste tombée sur le modèle BABI......
Moi, la nounou, elle m'avait dit un truc du genre "j'en connais pas beaucoup qui accepterait encore de le garder" sachant qu'elle ne l'avait en gros que 2 à 4h par jour. Et c'est moi qui ait craqué avant elle....

Je suis aussi d'avis que parfois, meme si on est crevée, sortir, sortir, sortir, voir du monde, ça fait du bien, ça nous permet de souffler et "le monde" les stimule pendant que nous, on peut tourner un peu notre attention sur d'autres choses.

Je suis navrée pour ses soucis de santé .... aau aau aau


Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:54

Louve a écrit:
sans mon boulot pour souffler : )

Ben... je ne sais que trop bien ce que ça veut dire..............

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:15

sauf que moi j'ai le boulot mais il ne me permet pas de souffler puisqu'elle est avec moi !!!!

La marraine de mon mari est d'accord pour me la garder le temps des traites du matin et du soir ,peut être de quoi souffler un peu ,mais va falloir une bonne période d'adaptation parce que on à beau y aller tout les jours elle ne la jamais prise dans les bras plus de cinq minutes sans hurlement !!!!!

Quand elle à commencer le 4 pattes je me suis dis chouette elle va s’éclater à découvrir toute seul ce qui l'entoure et tout et tout et ben non elle elle découvre avec sa mère !!!

Et elle est inépuisable et pourtant je vous jure qu'avec son emploi du temps et le temps qu'elle passe dehors elle devrait etre crever ben non rien ne la fatigue mais moi c'est elle qui me fatigue et pourtant je n’échangerais pas ma place beaucoup de monde rêve de concilier boulot et enfant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:26

Au risque de sembler un peu fataliste... malheureusement, en matière d'angoisses d'abandon, les accompagner en évitant d'aggraver les choses (en forçant la séparation par exemple) est à peu près la seule chose à faire.... après, le temps fait son oeuvre.
Pour le mien, ça a duré jusqu'à un an, j'ai repoussé ma reprise de boulot, j'ai fait du forcing pendant longtemps chez la nounou, il a fini par s'y faire, mais en fin de compte, les choses se sont arrangées... quand il a été pret!
Il a fallu respecter son temps à lui, prendre patience. Si c'était à refaire, je pense que je diffèrerais le moment de le faire garder (il avait 7 mois quand il a commencé à etre séparé de moi pour aller chez la nounou et ça a été l'horreur, mais j'ai persévéré car j'avais vraiment besoin de pouvoir prendre ne serait-ce qu'une heure pour moi de temps en temps et que je pensais qu'en continuant régulièrement, il s'y ferait vite...... que neni). J'ai l'impression avec du recul que ça a du plutot aggraver les choses.
Bref..... là, tu es en plein dedans et c'est dur.... mais au moment où tu te demandera si ça va etre ça toute la vie, ça va finalement s'arranger, ils finissent toujours par avoir envie d'aller voir ce que c'est d'etre un peu sans maman!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:30


Bref..... là, tu es en plein dedans et c'est dur.... mais au moment où tu te demandera si ça va etre ça toute la vie, ça va finalement s'arranger, ils finissent toujours par avoir envie d'aller voir ce que c'est d'etre un peu sans maman! [/quote]

ah ben c'est rassurant content050

tu pense que je devrais attendre la fin de cette phase de sentiment d'abandon pour la faire garder ,de toute façon je suis plus à sa pret 02_05_The-Definition ,là elle à toute un traitement homéo pour ces angoisses ,pour l'aider à ce calmer et etre moins speed et puis pour dormir plus sereinement aussi parce que c'est ce qui nous tue le sommeil !!!

Et oui louve on arrête le cododo dans notre lit mais la nuit elle dort encore dans notre chambre il n'y a que pour les siestes que je la mais dans sa chambre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:39

On sait bien que chaque enfant est différent, hein... donc, il faut que tu vois ce qu'il en est pour la tienne.
Mais le mien est d'une nature très angoissée, je le savais déjà quand il était bébé mais je le mesure de plus en plus maintenant qu'il est plus grand.
Il était visiblement très mal sans moi, donc dans ces cas là, ça sert à rien de forcer, c'est comme les laisser pleurer pour qu'il fassent leurs nuits en pensant que "ça va leur apprendre". Enfin, je dis bien, pour le mien, c'était ça.
Ca dépend aussi de son niveau d'angoisse, de sa capacité à s'apaiser auprès de quelqu'un d'autre que toi etc.... Y'a aussi qu'en faisant des essais qu'on peut le savoir. Mais c'est clair que 8 mois, c'est le moins bon moment pour forcer la séparation, sauf si biensur, on n'a aucune autre alternative....
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:46

bon déjà moi j'ai le choix donc si sa ne va pas in ne forcera pas ça c'est clair !!!

je n'ai jamais pus laisser Célestine à personne ,aller ma belle mère à la rigueur une heure ou deux quand papa et sur l'exploit et qu'elle peu 'appeler quand vraiment elle s'en sort plus ,mais s'en mentir elle pleure et pas qu'un peu un ,elle s’épuise mais n’arrête pas jusqu'à ce que je revienne et rien ne la calme elle ne détourne pas son attention ne s’intéresse à rien elle pleure et attend que j'arrive ,une fois que je suis là elle pleure dans mes bras mais des pleure de soulagement enfin c'est l'impression que sa me donne et puis plus question de la laisser ou me de la poser c'est toute suite une grosse angoisse et des pleures !!!!

je crois que je vais suivre ton conseil et attendre encore un peu avant de la laisser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:55

parce qu'il y a des mamans qui ne sont pas amorphes le soir après 1 journée non stop avec pioupiou ???

moi aussi le boulot est mon sauveur ! j'avoue ! meme si je suis heureuse de le retrouver le soir ! H 24, il me tue !!!

je valide, la période des 8-9 mois est ... épuisante ! courage ! ca finit par passer ce stade de l'interdiction de t'éloigner sous peine de cris de fin du monde... à 14 mois, je peux m'absenter discrètement de la pièce, il continue de jouer, mais s'il se rend compte que je ne suis plus là, c'est rebelote !

pour ce qui est de la faire garder, c'est vraiment à vous de sentir... ici ca va mieux en grandissant... mais il a pleuré jusqu'à ses 11 mois à chaque fois que je le posais 02_05_The-Definition horrible pour mon coeur de maman... et il pleure quand j'arrive pour le chercher (soulagement ?)
ce qui a marché pour nous, c'est de faire une adaptation très très longue... aller plein de fois ensemble, puis le laisser et m'écarter, puis partir 1h... et tout en douceur, sinon on avait le meme scénario que toi !
note quand meme qu'à 1 an, il y a l'angoisse de séparation de la mère qui est présent +++ et les personnes dans le domaine de la puériculture disent toutes que c'est un moment difficile pour confier un enfant (si tu décides d'attendre un peu)

aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:01

en gros y a pas de période content103 c'est quand je le sent !!!

le truc à avouer c'est que j'ai envie d'avoir des moments sans elle rien que pour moi comme n'importe qu'elle maman je pense ,mais en même temps j'ai pas envie de la laisser ,je veux pas que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe ,c'est MA fille et je veux la garder alors ça ne dois pas aider non plus !!!!

En attendant le gros du problème pour le moment reste l'alimentation si vous avez des idées ce ce coté là je suis preneuse parce que à part les bib de lait artificiel elle mange pas grand chose ,un biscuit de bout de fruit et encore les bons jours la purée elle en vaut pas la compote et les yaourt non plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:22

collinette a écrit:

le truc à avouer c'est que j'ai envie d'avoir des moments sans elle rien que pour moi comme n'importe qu'elle maman je pense ,mais en même temps j'ai pas envie de la laisser ,je veux pas que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe ,c'est MA fille et je veux la garder alors ça ne dois pas aider non plus !!!!

je suis 100% comme toi

par contre niveau alimentation je ne peux pas t'aider car nous c'est plutot le cas contraire, il faut la freiner, elle est dans la courbe mais juste juste et c'est une gourmande !
Servane était très difficile pour manger alors c'était son père qui arrivait a la nourrire , elle finissait par manger de colère. Le doc m'avait dit que c'était urgent que je la diversifie et que je passe a la viande et au poisson, son poids était sous la courbe mais rien de bien alarmant à l'époque .

courage à toi aussi ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:38

On dirait que tu decris ma grande content050 bon a 4 ans elle est toujours intense mais supporte bien la separation !! Le 2ème n‘est pas babi ça me soulage !!
Sinon je la portais beaucoup et je m‘occupais intensément d‘elle c plus facile quand y en a qu‘un.

pour la nourriture mon médecin ne c pas inquiété du tout quand je lui ai dis qu‘il n‘avait quasi que du lait. il ma repondu qu‘il a le temps. Je fais goûter à plusieurs aliments par jour, par rapport àse que je mange et mais je laisse nature pour lui (genre aujourd'hui 1/2galette de riz, qlqs cuillères de compote, 1 miette de poisson, 1 pointe de lentilles corail).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:39

Pfiouuu je suis fatiguée rien qu'à vous lire 02_05_The-Definition et je berce mon ventre en disant bien à bébé de ne pas être un BABI content103 content103 content103

Je ne peux t'apporter grand chose mais courage en tout cas aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:44

Saph content034 content034 content034 content034


Collinette : la marraine : elle ne pourrait pas élargir les gardes mais chez toi??? (oui je sais j'en demande beaucoup) ça serait le meilleur moyen en fait : elle est là pour surveiller, toi tu n'es pas seule vous pouvez papoter (et rien que ça ça permet de se détendre pfiouuuu) et tu peux t'octroyer quelques temps de pause sans trop t'éloigner?

Je le répète mais 8 mois c'est la période "poulpe accroché à son rocher" déjà pour un enfant zen alors tu imagines pour un BABI....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:55

Louve a écrit:
Saph content034 content034 content034 content034

Hey tu rigoles, mais j'ai peur vraiment ! Quand je vois comment il est capable de gigoter des fois dans le ventre, on dirait qu'il se met un peu de hard core et qu'il fait du pogo ou un truc du genre 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé speed !!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé speed !!!!   bébé speed !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé speed !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles de miss speed !!!!
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» presence de bb1
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: