Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire boire un bébé allaité chez nounou

Aller en bas 
+7
petitpullmarine
cemisa
Zaiina
Vision
elemmirë
karolinka
Jessica Da Costa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:59

Leïla aura dix mois quand elle ira en nourrice en mars. Je compte l'allaiter jusqu'au sevrage naturel.

Je préfère éviter le biberon, par crainte de la confusion sein-tétine. A la maison, elle arrive à boire de l'eau au verre, mais je me doute bien que la nourrice n'aura pas forcément que ça à faire de lui tenir la tasse et éponger les 3/4 du contenu coulés à côté...

Je vais essayer de l'habituer à la tasse à anse pour lui donner un peu d'autonomie, mais à 8 mois, je suis sceptique sur les résultats... J'ai vu qu'il existait plusieurs solutions moins salissantes (que je réserverai à la nourrice, car je compte la garder au sein et au verre à la maison) : tasse à bec (y a-t-il un risque de confusion bec-tétine comme avec le bib ???), tasse à paille (idem ???) et tasse à débit réduit (tasse sur laquelle il y a un filtre qui empêche l'eau de couler trop vite).

Des avis sur la question ? Comment faites-vous avec vos tétouilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:15

Je pense pas qu'à cet age là il y ait un risque de confusion sein - tetine... Mais si vraiment ca t'inquiète, tu peux tenter la tasse à bec (ce qui me semble le plus simple). A savoir qu'il y a 2 systèmes, bec ou il faut aspirer pour faire couler et bec ou ca coule tout seul... Je te le dis parce que le mien refuse de boire à celle ou il faut aspirer !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:41

un truc comme ca ca peut etre sympa

Faire boire un bébé allaité chez nounou Mn19079

ca peut lui donner envie .
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:34

Eloïse adore boire son eau lors des repas dans une tasse à bec qui ne coule pas si on aspire pas.

Je pense qu'elle pourrait facile boire ses 120mL de lait avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:28

Ok, merci !

En fait, je me demande si le mieux, ce ne serait pas justement de lui proposer plusieurs systèmes différents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:09

Mon fils est toujours allaité mais il boit beaucoup d'eau au biberon. Et ce depuis ses 6 mois, il n'a jamais fait de confusion sein tetine et puis à l'age de ta fille je suis presque sure qu'elle ne confondra pas .
J'ai essayer les tasses avec un bec mais mon fils s'étouffait presque avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:08

Oui, mais le risque persiste quand même et je ne veux vraiment pas le prendre. Et puis, elle n'est pas habituée au biberon, alors pourquoi ne pas passer directement à une autre étape ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:24

c'est sûr c'est pas la peine ! la tasse à bec souple c'est bien (dixit loulou !)
si tu dois passer par la case bib, tu as la tétine calma de med*ela qui est censée limiter la confusion sein/tétine. et sinon des bouillies avec ton lait si elle en mange ? et tétée à volonté dès qu'elle est avec toi ! mais peut-être qu'elle a besoin (parce qu'elle ne mange pas autre chose ou parce que ça la rassure) d'avoir ton lait en 'direct' et dans ce cas moi je varierais les contenants.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:41

J'ai fait l'expérience avec la tasse à bec ! à l'interieur y'a un embout pour pas que l'eau ne parte la tasse renversée. Il s'amuse beaucoup avec et a très bien compris qu'il faut chopper le bout et tenir les anses. Mais par contre est-ce qu'il pourrait prendre tout un "repas" par ce biais je sais pas.

Edit : c'est justement en prévision de la nounou alors je te suis aav
Aucune confusion avec le sein au fait avec cette tasse (bon à part qu'elle fuit, je vais en prendre une plus étanche qui se visse).
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:33

petitpullmarine a écrit:
J'ai fait l'expérience avec la tasse à bec ! à l'interieur y'a un embout pour pas que l'eau ne parte la tasse renversée. Il s'amuse beaucoup avec et a très bien compris qu'il faut chopper le bout et tenir les anses. Mais par contre est-ce qu'il pourrait prendre tout un "repas" par ce biais je sais pas.

Edit : c'est justement en prévision de la nounou alors je te suis aav
Aucune confusion avec le sein au fait avec cette tasse (bon à part qu'elle fuit, je vais en prendre une plus étanche qui se visse).

Tsss !!! Y'a des sans-gênes, quand même ! T'en rates pas une pour te greffer sur mes sujets ! content103 content107

Bienvenue à toi, collègue repreneuse de boulot !

J'ai commandé plusieurs modèles, du coup :

- tasse évolutive "à bec" et "à filtre réducteur de débit" : http://www.greenweez.com/set-gobelet-bec-anses-verre-debit-reduit-vert-p15276
- tasse à paille : http://www.greenweez.com/nuby-flip-it-design-avec-paille-anti-goutte-p10255

Et là, on reste sur le test de la tasse "normale" avec anses... Heu, j'ai acheté un bavoir intégral, du coup ! (http://www.greenweez.com/silly-billyz-bavoir-messy-eater-8-24-mois-p5340) Et puis je pense la faire s'entraîner pas mal... dans le bain !!! content050

Edit : le silly , c'est à cause du mot SILLY dans l'adresse, en minuscule !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:41

ouaf ouaf (je te suis à la trace !!! content103 )

Merci pour les liens, justement je regardais ce qui existais en tasse à bec anti-fuite et à Leclerc ils en vendent à 4€50 mais 100% polypropylène fou36

Pour la tasse à paille je suis septique : déjà parceque je l'imagine pas encore prêt à aspirer de cette façon, ensuite parceque ça me semble galère à nettoyer...

Edit : effectivement le verre c'est pas mal, surtout que c'est pour contenir notre lait. Heuu question : le lait est chauffé à la casserole ??

J'ai repéré cette tasse en inox : http://www.bebe-au-naturel.com/kid-basix-tasse-d-apprentissage-des-6-mois--330-ml,bebe,produit,2532-8227-,3.couche-lavable.html
Ah ui mais la galère c'est que l'on voit pas ce qui y'a dedans (monologue tout va bien)

et pour nettoyer ? lave-vaisselle ou stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:13

Je l'avais vue sur Ecopitchoun, cette tasse, j'ai failli...

Pour la paille, c'est surtout pour varier, au pire quand elle sera plus grande.

Le lait se réchauffe au bain marie, normalement.

Le verre, c'est le top, c'est sûr ! Mais galère à trouver... Et cassable. Oups, faut que je laisse l'ordi à celui qui bosse !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:53

ici on nous à offert à la naissance de pitchoune cette tasse ,bon elle est anti goutte normalement et sans bpa , Célestine boit son lait dedans toute seul comme une grande elle ne tête pas elle appuie avec ces gencives,ces la solution quand elle ne veut rien manger elle joue plus avec qu'autre chose mais le peu qu'elle avale c'est déjà ça ,je te la montre:

Faire boire un bébé allaité chez nounou Tasse-10
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:58

mon ptit gars est aussi 100% allaité et a commencé la crèche à 8 mois et des poussières. Il ne boit pas de lait là-bas, mange purée + compote + eau au verre à midi et bouillie de céréales (tu peux apporter du LM pour qu'ils la fassent avec) au goûter. Tétées à volonté le reste du temps. Après, ça dépend du temps qu'elle passera chez sa nounou et de comment elle réagit... Lui, il reste là-bas en général de 9h à 18h et si la tétée lui a d'abord manqué (je repassais à midi au début) je ne pense pas que ce soit encore le cas (il est heureux de téter quand je viens le chercher mais n'exprime pas de mal-être pendant la journée et n'est plus accroché à son lange de tétée comme au début. Il le garde à portée de la main voire le laisse dans son lit). d'ailleurs faut que j'aille le chercher ura1 ura1 ura1

edit : au fait, je peux te dire que je me suis torturée pendant au moins 2 mois avant l'entrée en crèche pour trouver une solution... d'autant plus que je ne tire presque pas... finalement, on ne pouvait pas faire plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:22

merci pour ton expérience super rassurante!

colinette elle vient d'où ta tasse ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:09

moi on me la offerte mais elle est en promo chez padipadon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:15

Merci Colinette ! (Et euh, je suis paumée, moi, avec les pseudos qui changent en ce moment !)


Cemisa, oui, ton expérience rassure ! Je pensais aussi miser sur plus de solides chez nounou et plus de tétouille at home, day and night ! Mais je devrai tirer pour me soulager, c'est sûr ! Au pire, ce sera pour ses bains, comme le lait qui en ce moment ne rentre plus dans le congélateur ! content103

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:32

Pour le mien, il a commencé à etre confié à 7 mois à la nounou, mais pas des journées complètes, puis, crèche à 14 mois quand j'ai repris le boulot.
J'ai jamais tiré, il n'avait que du "solide" et tétée quand on était ensemble.
Si tu veux lui donner ton lait (tant qu'à faire, ce serait bete de gaspiller si tu en as!), moi, je dirais tasse à bec souple (à cet age, ils ne tètent pas le bec, ils le mordent : pour ça, j'ai repéré que le mien préférait nettement le bec souple) si elle a besoin / envie de lait tel quel, sinon, bouillies.....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:08

Merci !

Le fait qu'elle arrive bien à mener la cuiller à sa bouche me permet de lui donner quelques purées pour la préparer un peu.

Ca fait du bien d'entendre aussi qu'allaitement et travail, on peut y arriver. J'avoue que je flippe. Tu l'as allaité combien de temps, au fait, ton pitiot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:50

Nathan s'est sevré naturellement (avec mon aide biensur, mais sans forcer, à son rythme) à un peu plus de 2 ans, il y a eu encore quelques tétées, jusqu'à 26 mois environ, mais c'était surtout des accidents de chemise de nuit trop décolletée, fallait pas trop le tenter quand meme au début!! content050
Vu son age, sa capacité à manger solide, ta capacité à tirer ton lait, je vois vraiment, vraiment pas pourquoi ça pénaliserait ton allaitement aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:24

Alors moi j'ai pas grand chose à ajouter sur le sujet,
mais je voulais juste dire:
Wouaowh! Qu'est-ce-que t'es belle Jess! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptySam 21 Jan 2012 - 14:17

Embarassed Heu, merci ! (M'enfin, pensez bien que j'aurais pas mis la photo si elle m'avantageait pas, hé, hé !) Mais tu dis ça parce que t'as pas vu ma fille (un pur canon content103 ) !

Ouah, 26 mois, j'espère aller jusque là (si elle, elle le veut, bien sûr). Franchement, si je pouvais même aller jusqu'à 6 ans, hé, hé ! C'est moi qui vais avoir du mal à me sevrer, je crois !!! J'ai une amie dont la fille s'est vraiment sevrée d'elle-même, apparemment, à 14 mois... Bah, je crois que serais toute triste ! Je dois avoir un souci psy ! content103 Ou alors, c'est juste la nature qui fait ça parce que ce n'est pas encore le moment ?

Pour l'instant, la paille, c'est un ovni pour elle, on garde ça pour plus tard. La tasse à bec, faut aspirer, elle a pas encore trouvé le truc, mais elle en a une autre (une à trois francs six sous, mais sans bpa) où on boit sans aspirer, alors ça variera. Je vais essayer le filtre "débit réduit", mais je trouve que ça réduit pas des masses !!! J'ai bien fait de lui prendre un tablier intégral pour l'occasion ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptySam 21 Jan 2012 - 19:28

Moi, je m'étais dis "au moins 18 mois" dès le début et puis à 18 mois, j'ai pensé "pourvu que ça dure!!" content050 .
Tout au long de mon allaitement, la simple pensée du sevrage me faisait monter les larmes aux yeux! Et puis quand on y a été, c'est passé tout seul, enfin, sans tristesse en tout cas, plutot la fierté de voir comme il passait bien ce cap et puis, ça coincidait avec son entrée fracassante dans le monde de la parole, la propreté... alors, un plaisir succédait à un autre !
Mais je crois que 2 ou 3 mois plus tot, ça m'aurait tiré des larmes, faut juste saisir le bon moment pour l'un et l'autre!

J'ai une amie dont la fille s'est sevrée toute seule vers 10 mois mais elle prenait le biberon et elle s'est rendue compte que ça avait beaucoup joué : la facilité du lait qui coule quasi tout seul du bib l'a emporté sur l'effort de téter...
Vu l'age qu'elle va avoir quand elle sera confiée, du "tout à la cuillère", tout simplement, ça le ferait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:06

Si, je pense qu'elle va manger un max de purées (ça m'étonnerait que j'arrive à faire passer les morceaux à la nourrice), en plus elle emmène la cuiller toute seule à sa bouche, elle adore.

Mais il va falloir qu'elle boive et moi, je vais devoir tirer mon lait, alors elle aura besoin d'un verre. Je veux pas risquer qu'on lui file un bib d'eau en douce (mais je pense pas que ce soit le genre de la nourrice non plus, enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:33

eh jess j'ai trouver the remede à ton problème ,un biberon compte goutte pour cochon d'inde

à priori pas de soucis de succion content103 content103

Faire boire un bébé allaité chez nounou Sam_3610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Faire boire un bébé allaité chez nounou   Faire boire un bébé allaité chez nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire boire un bébé allaité chez nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé allaité ne veut pas boire d'eau ???!!!
» propre chez nous et pas chez la nounou
» Comment lui faire boire de l'eau ?
» comment faire boire de l'eau
» se faire vacciner qd on allaite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: