Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils pour des amis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:13

Bonsoir à toutes !

Il y a 3 jours, naissait une petite fille, à 32 sa et 5 jours de grossesse, parce que la maman avait des soucis de tension et faisait une pré-éclampsie...
Cette petite fille, c'est la fille d'amis de mon homme, ils se trouvent bien désemparés depuis mardi matin...
Evidemment il y a eu une césarienne, la petite pesait 1,5kg, et depuis, d'après le papa que j'ai en contact par sms ou messagerie fb, ils ne peuvent pas toucher leur fille, donc pas la prendre dans leurs bras et la câliner, même quelques minutes...
Je ne sais pas comment les soutenir efficacement dans cette épreuve, avec leur accord on leur a déjà offert un bandeau de peau à peau qu'ils ne peuvent à priori pas encore utiliser....

Je sais que ce récit va faire écho chez certaines d'entre vous...
On est à 1h d'eux, on leur a proposé de venir pour les aider un peu, mais on ne veut pas s'imposer non plus...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:22

Déjà, j'ai une grosse bouffée de tendresse et de tristresse pour eux et leur petite.......comme c'est difficile de ne pas pouvoir toucher son enfant... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Je ne l'ai vécu que 48h et ma fille allait bien mais ce sont les 48 plus longues heures de ma vie.....

Passent ils beaucoup de temps auprès de la petite même si c'est juste pour la regarder????Il n'y a pas d'unité Kangourou là où elle est??? Pourquoi est il contre indiquée de la prendre????

Je pense qu'ils ont besoin d'amis sincères qui les soutiennent...ils ont répondu quoi à votre main tendue?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:59

Comme Passi, une grosse grosse pensée pour eux, j'ai l'impression de me lire aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Je me demande par contre pourquoi ne pas pouvoir toucher leur enfant ? J'ai pu prendre mon fils le lendemain de sa naissance pascontent061

C'est déjà merveilleux des amis pareils. Les nôtres nous ont aussi soutenus mais souvent, ils n'ont pas osé faire de pas vers nous, et ce genre de propositions aurait été très apprécié. Tu peux aussi proposer de leur préparer des plats à surgeler, des soupes, des trucs rapides à réchauffer, parce qu'ils vont être complètement "coupés en deux", entre leur maison et la néo-nat. Je passais mes après-midi complètes là-bas, et j'ai été très heureuse que la famille (de moi et de mon homme) prenne en charge le ménage ou les courses, parce que je n'avais plus la tête à ça !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:28

Je n'ai connu la neo nat que 48h et pas dans ces conditions, j'en garde pourtant un souvenir horrible !

Vous arriveriez à leur préparer des petits plats ? Dont un à manger le jour de votre visite ensemble... Et par exemple leur faire un coup de ménage (meme s'ils refusent par gêne, ils apprécieront dans les faits)?

Je suis aussi surprise de cette interdiction de prendre leur puce dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:55

je t'envoie une tonne de pensées positives pour eux et continuer de les soutenir vous êtes de merveilleux amis aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:03

Mon fils était bien moins préma, donc, loin de moi l'intention de comparer ou de dire que "je sais ce que c'est " parce que c'est pas le cas. Mais j'ai quand meme mal vécu qu'il arrive plus tot que prévu. Je me souviens, un soir, lors de sa 3ème séance "d'UV" et alors qu'il supportait mal ça et que moi je me sentais un peu craquer, l'une de mes meilleure amie est arrivée, je lui ai sauté dessus dans le couloir et me suis écroulée en larmes dans ses bras, j'avais vraiment besoin de ça, de craquer auprès de quelqu'un qui soit à la fois suffisament proche pour ça, mais pas autant que mon mari ou ma mère, enfin, pas personellement concerné d'aussi près.
Ca m'a fait beaucoup de bien... J'ai été la 1ère surprise de ma réaction, en réalisant qu'elle s'était organisée pour laisser son propre loulou de quelques mois, passer après le boulot un soir de semaine etc... pour accueillir mes larmes, juste ça, mais c'était énorme.

Et puis, on est tellement dans le guidon à ce moment là que ça fait du bien de voir des visages amis, des visages d'avant "tout ça", qui ramène à la vie extérieure, aux bonnes choses de la vie, tout ça.... se rappeler qu'il y a là tout près des gens qu'on aime et qu'on avait oublié sur le moment qu'on pouvait aussi compter sur eux...

Si tu les sens ouverts pour t'accueillir et que tu ne forces pas la porte, vas les voir (enfin, toi et/ou ton mari) aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:06

Merci les filles pour vos réponses 0059_G
Pour les plats c'est une bonne idée, je peux déjà leur faire des soupes, c'est vite fait et vite mangé aussi...

Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent pas toucher leur fille, je trouve ça atroce, je n'imagine même pas ce que ça doit être...
Déjà que la maman a évidemment du mal à réaliser sa maternité...

Pfiou ça me retourne tout ça, on avait prévu de passer chez eux après les fêtes pour se voir avant l'arrivée de leur petite...

EDIT : Moi je les connais pas beaucoup, j'ai beaucoup échangé avec lui pour plein de choses, notamment quand ils ont perdu leur chien et qu'ils voulaient des infos pour adopter un chat en refuge... ou aussi pour des questions plus perso, mais ce sont surtout des mais de mon homme et on les voit très peu souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:31

zoétoune a écrit:
Et puis, on est tellement dans le guidon à ce moment là que ça fait du bien de voir des visages amis, des visages d'avant "tout ça", qui ramène à la vie extérieure, aux bonnes choses de la vie, tout ça.... se rappeler qu'il y a là tout près des gens qu'on aime et qu'on avait oublié sur le moment qu'on pouvait aussi compter sur eux...

Pfiouuuuu pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

Je pense que si, simplement, dans un petit message, tu leur dis combien leur situation te touche et que tu voudrais pouvoir leur tendre une main, et puis là tu proposes tes soupes, ou une présence, ou un coup de ménage, ou simplement un petit café ensemble pour se poser, c'est vraiment déjà super. S'ils refusent complètement, c'est possible, j'ai eu des moments où je refusais l'extérieur assez fortement, il n'y avait aucune malice à ça, juste mon babyblues.

Une phrase toute bête m'a beaucoup aidée car je jouais les "fortes", une sage-femme (la plus vieille, la "maman" de l'équipe en gros) qui a débarqué un soir, a posé sa main sur la mienne et m'a dit : "Tu sais, tu as le droit de pleurer sur ce qui s'est passé..." Imagine que même maintenant, cette simple phrase me sort encore des larmes. Parfois, juste un simple mot, une petite parole de soutien, d'empathie peut déjà énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptySam 31 Déc 2011 - 16:29

Ils sont apparemment très bien entourés, on espère être leur petite voix du maternage content050

ça m'a fait chaud au coeur de voir enfin la petite tout contre sa maman 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptySam 31 Déc 2011 - 16:41

ah ça y est???elle peut la caliner??? ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... EmptyDim 1 Jan 2012 - 6:32

C'est une très bonne chose 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour des amis... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des amis...   Conseils pour des amis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour des amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour CL pour la nuit ?
» Des conseils pour une amie!!!!
» Conseils pour une amie
» vos conseils pour l'école
» Conseils pour livre sur CNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: