discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Vertiges et nausées

AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah

Vertiges et nausées Empty
MessageSujet: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:31

Salut les filles,

Je viens de d’abréger ma séance de yoga, j'ai été prise de vertiges et de grosses nausées.

C'est normal ça?
Je fais des exercices en douceur et ça m'a prit quand j'étais sur mon ballon, peut-être que l'exercice y a contribué.
J'étais couchée dessus afin de me relaxer et Blurps!

J'ai arrêté il y a 10 bonnes minutes et mes vertiges ne passent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:07

Bin écoute, c'est peut-être la période, j'ai aussi parfois des vertiges (et souvent la tête qui tourne) qui me viennent d'un coup comme ça, sans qu'il y ait eu quelque chose pour les provoquer. La nausée peut être du à ces vertiges, selon comment ton corps gère, mais ça peut être simplement ton bébé aussi qui vient de donner un coup vers l'estomac, c'est possible aussi non ?

Comment te sens-tu à présent ?

Vertiges et nausées DLv2p2 Vertiges et nausées V9vPp2 Vertiges et nausées JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:33

ça peut aussi venir du fait que bébé appuie sur la veine cave les filles aav
ça donne le tournis, malaises....etc...

donc éviter certaines positions après 30 semaines de grossesse aav
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:46

Passiflore a écrit:
ça peut aussi venir du fait que bébé appuie sur la veine cave les filles aav
ça donne le tournis, malaises....etc...

donc éviter certaines positions après 30 semaines de grossesse aav

Oui ça doit être ça ! aav

Par contre, quelles positions ? Je sais qu'il vaut mieux dormir sur son côté gauche, ce que je fais généralement sauf qu'au moment de me coucher, c'est sur le droit que je me sens vraiment mieux, et je me retourne au moment de dormir. Mais y a autre choses à éviter ??

Vertiges et nausées DLv2p2 Vertiges et nausées V9vPp2 Vertiges et nausées JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:47

tout ce qui crée un appui côté droit du bedou aav
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:03

c'était peut-être aussi une hypoglycémie ?
ça peut donner ce genre de malaises.

Saphaëlle, pour les positions, celles à éviter, c'est celles qui te sont inconfortables !
le coup du côté gauche qu'on lit partout, c'est spécialement recommandé pour les retards de croissance, l'hypertension (les problèmes de circulations placentaires en gros) mais si on n'a pas de problème, que tu sois du côté gauche ou droit a peu d'importance, il faut juste être bien.
et comme c'est la veine cave que le ventre comprime, c'est surtout d'être à plat dos qui donne des malaises (la veine cave remonte à droite le long de la colonne vertébrale et le poids de l'utérus dessus empêche un bon retour veineux vers le haut du corps d'où les malaises).

Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:07

Curieux xhoupette, car ici c'était systématiquement la position sur la droite qui me faisait faire des malaises...ou quand je m'appuyais trop sur la droite mimique121 mimique121

et la gynéco avait complété les infos que j'avais eu durant ma formation en me faisant une tite leçon d'anatomie...en me conseillant d'éviter les appuis à droite justement...
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:27

Passiflore a écrit:
Curieux xhoupette, car ici c'était systématiquement la position sur la droite qui me faisait faire des malaises...ou quand je m'appuyais trop sur la droite mimique121 mimique121

et la gynéco avait complété les infos que j'avais eu durant ma formation en me faisant une tite leçon d'anatomie...en me conseillant d'éviter les appuis à droite justement...

c'est pour ça que je dis, la position où tu es le mieux si pas de problèmes particuliers, parce qu'il y a des mamans où c'est sur la gauche qu'elles font des malaises, mais elles se forcent quand même à rester sur la gauche parce qu'on leur a dit que c'était mieux !!!! mimique121 les pauvrettes ...

ça dépend aussi dans quelle position c'est mis le bebe ! et comment il appuie ou non sur la veine cave !

Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:33

haa je comprends mieux!!!!

limite je me disais qu'on m'avait (encore) raconté une connerie content103 content103 content103 content103 content103

sinon pour les hypoglycémies, dans les signes, tu peux aussi avoir les bouffées de chaleur..... moi qui faisait toujours hypo puis hyper je savais plus où j'habitais.... content050
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:37

Parce qu'à gauche c'est l'aorte... Et l'aorte comprimée Ca donne une hypertension des vaisseaux avant la compression... Donc le corps réagit en diminuant la pression => malaise ! D'ou le Ca dépend des femmes, arrêtons les généralités ! Mettez vous du cote ou vous êtes bien ! Moi h'etai super bien sur le dos, les fesses surélevées...
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:41

euh oui Karo pas la peine de t'agacer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:46

pour mon cas perso je me souvient que pour ma première grossesse ma SF m'avait dit "surtout ne vous mettez pas sur la droite!", et bien moi trop c.... j'y ai cru, alors pendant toute ma grossesse je me suis forcer a etre sur le coté g pour dormir, j'avias mal au dos... une horreur
mais pour mes 2 dernières grossesses j'avais une autre SF ( ouff )elle m'a rit au nez quand je lui ai dit ça, elle m'a dit que c'était dans des cas bien particulier, et qu'il fallait que je me mette comme je me sentais BIEN et bien je me suis mise comme je voulais ( a droite ,sur le dos, a gauche) pour dormir enfin non comme je pouvais plutot. content050
Allyah
Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:04

Saphaëlle a écrit:
Bin écoute, c'est peut-être la période, j'ai aussi parfois des vertiges (et souvent la tête qui tourne) qui me viennent d'un coup comme ça, sans qu'il y ait eu quelque chose pour les provoquer. La nausée peut être du à ces vertiges, selon comment ton corps gère, mais ça peut être simplement ton bébé aussi qui vient de donner un coup vers l'estomac, c'est possible aussi non ?

Comment te sens-tu à présent ?

Je vais mieux, je me suis couchée et reposée.
J'éviterai cette position dorénavant.

Pour les côté ben moi j'ai aucun problème ni à gauche ni à droite et sur le dos mise à part que je ronfle comme un camionneur... content103

Mais bon c'est vrai que ma puce adore mon estomac donc allez savoir!

Merci pour vos réponses. 0059_G
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:30

Passiflore a écrit:
euh oui Karo pas la peine de t'agacer...

mille excuses si mon message t'a paru agacé, ce n'était pas voulu ! (ca doit etre lié à mon état de fatigue actuel, je fais court et concis, et ca peut paraitre un peu brutal)
je voulais juste souligner que la justification de se mettre sur le coté gauche était juste mais... qu'il existe des femmes qui sont mal en étant sur le coté gauche, et cela a aussi une explication !
zen content107
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vertiges et nausées   Vertiges et nausées Empty

Vertiges et nausées
Page 1 sur 1